Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Baie de pare brise C4 HDi 92 ch FAP qui s'est déclipsée


Morpheus26500
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

En regardant mon moteur pour vérifier le niveau du ldr si bouge pas, je viens de me rendre compte que mon pare brise n'est pas bien clisper sur la baie. je pense que ça fait un moment car j'avais de la condensation l'hiver au niveau du bas du pare brise. J'ai essayé de reclipser mais ça tient pas bien. J'aurais quelques questions : qu'elles peuvent être les risques pour le moteur si migration d'eau dans le temps ? Et comment remédier au pb ? Si je vais au concessionnaire pour remettre en place ça vaut il le coût de le faire faire ? J'ai lu que cela pouvez être un pb de conception. Si je laisse dans l'état est ce que cela peut générer de la rouille au niveau moteur

Merci de votre retour

Clt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Morpheus26500 a dit :

me me rendre compte que mon pare brise n'est pas bien clisper sur la baie. je pense que ça fait un moment car j'avais de la condensation l'hiver au niveau du bas du pare brise.

Bonjour 

Peut-être mieux cerner les détails  du  problème et de l'humidité, car un pare-brise de ces générations n'est probablement pas clipsé mais collé.

Par contre sur diverses  PSA multiples cas des écoulements de bas de pare-brise bouchés par des déchets végétaux sur les clapets en caoutchouc qui sont plus la cause d'ennui que d'utilité .

Un C3 aussi ici >clic<

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ball, décidément 🙂 ma voiture me réserve quelques surprises 🙂. Moi en fait j'ai regardé et mon pare brise avant n'était plus clipsé à la baie. Il je pense que le pare brise n'est plus correctement isolé normal en hiver chaud et froid = condensation. Le pb c'est est ce que ça vaut le coup de le faire remettre correctement par concessionnaire ? Qu'elles sont les risques pour compartiment moteur ? A ce que j'ai pu comprendre cela arrive souvent lors de l'ouverture du capot. Pb conception

Au niveau des écoulements je nettoie régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te croiser ;)

Ma suggestion était une possibilité; j'en en sais guère plus.

Une des issues serait si un incident de non étanchéité du pare-brise, ça passerait dans ce qui englobe les conditions bris de glaces..  Ca s'est déjà vu.....Avec ........... toutes les déclinaisons possibles .......... Sans plus de commentaires.

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, voici des nouvelles. Viens de faire changer la baie complète car déclipser par Citroën. cela fait 2 jours et la nouvelle baie n'a pas tenu ce matin je viens de voir que la baie n'est plus en place sur le pare brise. C'est une grosse daube cette baie elle est juste monté en force. Je vais retourner chez Citroën mais je suis pas convaincu de la solution. Je me pose la question faut il pas mieux coller cette baie au pare brise mais le pb si je dois changer le pare brise je devrais changer la baie aussi soit 155 Euros TTC soit je scotch la baie au pare brise avec du scotch type celui de feu vert couleur noir. C'est pas très jolie mais au moins je ne serait pas obligé de changer la baie si pb

image.thumb.png.722f53cc9b22c91bc35f5ea62dbe1e34.png

 

Si quelqu'un a des idées ?

Pour le moment le joint racleur et en contact avec le pare brise mais je ne suis pas convaincu de l'étanchéité

 

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lucky luke gti a modifié le titre en Baie de pare brise C4 HDi 92 ch FAP qui s'est déclipsée

Pour infos je viens de scotcher la baie et la pièce qui tient la baie pour tout maintenir en place si ca marche je changerai régulièrement le scotch ou je mettrai une colle type polyuréthane. Mais juste 2 questions :

1. Quel est le risque l'eau rentre dans le logement moteur ? Je ne  pense pas que c'est énorme la rentrer d'eau car mon habitacle à toujours été sec. C'est surtout la feutrine coté LDR qui est mort => je l'ai fait changé en même temps que la baie mais je pense que j'ai dépensé de l'argent pour rien :) .  Une voiture n'est telle pas traiter contre la corrosion ?

2. Si un jour je dois changer le filtre à habitacle ou air si je colle cela ne va t'il pas être un pb pour accéder au filtre ? pour le pare brise je sais il faudra changer la pièce

 

Y a t'il une autre solution que le scotch court et moyen terme qui demande de remplacer de temps en temps  ? ou de coller ?

 

Merci de votre retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici ce que j'ai constaté : Ce n''est pas que la baie qui est à incriminer mais cette sorte d'arceau (pièce où est fixé le bocal de liquide de frein). La baie viens se clipser dessus et l'arceau à tendance à se vouter (elle s’affaisse). Une fois la baie remise et avoir clipsé la baie sur cette arceau la baie est entrainé par cette arceau et la baie se déclipse.

image.thumb.png.b657bb64d9e33fa8514ef7066a74a641.png

 

image.thumb.png.3e9b776e216a7e971cb029dd7625e3b5.png

 

ce que j'ai fais : j'ai remis la baie correctement et je ne l'ai pas clipsé sur l'arceau. Pour maintenir en place j'ai scotché la baie à l'arceau. Je suis allé rouler ca à l'air de tenir pour le moment et la baie est bien resté en place car l'arceau de l'entraine plus.

Cette réparation est du bricolage. Ma question c'est comment arrivé à remettre l'arceau en place. C'est à dire qu'il soit plus rentrer au niveau de la baie (il faudrait éviter qu'elle s’affaisse. la remontée). C'est comme ci il fallait une cale sur le moteur pour la remettre en position.

Je suis pas sûr qu'en remplaçant cette pièce qui doit couter au moins 150 euros comme la baie cela va tenir car cette pièce n'est fixé que par les extrémités donc elle a tendance à s'affaisser.

Je pourrais coller la baie mais après il faudrait casser la baie pour certaine réparation. Si je colle la baie avec cette arceau je ne suis pas convaincu que ça tienne et pour le changement des filtres cela ne serait pas top.

Une autre question même si la baie se déclipse mais que le joint de la baie reste en contact avec le pare brise celui reste étanche ou c'est la système clissage + joint qui rend étanche. Je dis ça car le joint ne plaque pas parfaitement au pare brise même si la baie est neuve.

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé rouler un peu et sous une grosse averse. J'ai fais exprès de prendre un max de dos d’âne ou de route pas très carrossable pour générer un max de vibration. La baie n'a pas bougé. La baie tient tant qu'elle n'est pas dans le logement prévu dans l'arceau. Pas de migration d'eau au niveau moteur. Juste migration d'eau coté gauche au niveau du vase du LDR. Voir photo => est ce normal ?

IMG_20210514_162731.thumb.jpg.d71278bc848330a9bfab7bd9d1302670.jpg

 

IMG_20210514_162734.thumb.jpg.842159db2eb7cf7f214e97f51cd493fc.jpg

 

Le pb de la tenue de la baie viens en grande majorité de l'arceau qu s’affaisse et entraine la baie et la déclipse.

Maintenant il faut que je regarde comment fixé cette arceau ou rehaussé cette pièce

clt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, continue mon investigation.

Après une nuit de pluie intense et toute la matinée. Depuis que j'ai désolidarisé l'arceau de la baie (plus clipsé juste scotché) Les feutres isolants et le moteur sont complètement sec. Je suis allé faire des courses et la baie ne descend plus pour le moment. Pour infos lors de la réparation de la baie chez Citroën en un jour de voiture la baie est descendu.

La réparation au scotch est qu'une réparation temporaire car le scotch ne va pas tenir indéfiniment.

 2 solutions :

soit je change l'arceau mais ça doit couter cher et est ce que cela va tenir. Quelqu'un connait il le nom de cette pièce et le prix ?

Soit je visse avec une vis auto taraudeuse la baie avec l'arceau en faisant sauté l'ergot de l'arceau et je visse la baie dans la position actuelle.

image.thumb.png.2a384776017b0b4684b5bf1b47ad42d7.png

 

Avant de faire ; y a t'il des éléments dans cette pièce ? Pensez vous que cela peut tenir ? Que pensez vous de la deuxième solution ? cela éviterai de coller la baie au pare brise et l'arceau serait quant même maintenu. Est ce que l'arceau peut encore plus s'affaisser ?

 

Dernière question est normal que la pluie coule le long de la paroi du vase du LDR ? voir photos sur avant dernier message ?

Merci pour votre retour

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Hier je suis allé chez mon garage Citroën, ils m'ont réparé en mettant de la "pâte noire" (cette pâte à l'air très souple) au niveau de la baie. Ils m'ont pris tout de suite la voiture et réparé sans pb et gratuitement. Je suis en phase de test pour le moment ça à l'air de tenir. J'ai vu que ça avait juste bougé très légèrement surement lié à la souplesse de cette pâte qui devait prendre sa place (il y a un repère visuel au milieu du pare brise une sorte de trait => il ne doit quasiment pas se voir quand la baie est bien en position) mais la baie est clipsé au pare brise.

Nom : bis.jpg Affichages : 0 Taille : 31,8 Ko

A suivre sur les prochains jours.
Ils m'ont dis que le pb est surtout connu sur les C4 1 mais ne devrait pas arriver sur les C4 2. Ils supposent que le pare brise a été remplacé et pas correctement. A suivre ........ mais dans tous les cas merci à mon garage qui s'occupe du pb et rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...