Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

[TUTO] Mise à jour de la cartographie des Columbus 2 et Amundsen 2


gaby77
 Partager

Messages recommandés

Invité SKODA Scout
Le 02/07/2021 à 16:43, Parigot38 a dit :

Certainement la dernière maj "Full Europe sauf Russie" pour les cartes SD 16 go, parce que la carte est quasi pleine.

Bonjour,

Comment avez vous fait pour que çà passe sur une 16Go ?

Pour ma part il manque 11,80 Mo. Après effacement de celle d'origine puis réinstallation de la nouvelle.

La nouvelle cartographie "ECE A1 2021/2022" ne passe pas sur ma carte SD pour Amundsen (Skoda de 2016)

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 615
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je n'ai rien fait de particulier, j'ai copié le répertoire "maps" et c'est passé.

Le petit fichier txt à la base, tu peux le virer, il n'a pas d'utilité.

Après peut-être qu'en fonction du modèle de la carte SD (09/2017 ma Fabia) il se peut qu'après le reformatage rapide ne reste pas exactement la même taille, et comme cela se joue vraiment à quelques mo près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité SKODA Scout a dit :

Bonjour,

Comment avez vous fait pour que çà passe sur une 16Go ?

Pour ma part il manque 11,80 Mo. Après effacement de celle d'origine puis réinstallation de la nouvelle.

La nouvelle cartographie "ECE A1 2021/2022" ne passe pas sur ma carte SD pour Amundsen (Skoda de 2016)

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci

Bonjour

 

La carte Sd, installée sur mon Karoq de février 2020, est de 32 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SKODA Scout 3

Merci à Parigot38 et 300s pour votre rapide réponse.

 

Tout à fait d'accord, on ne formate pas la carte SD au risque de perdre les fichiers propriétaires et rendre la carde sd inutilisable.

Comme chaque année depuis 2016... je supprime les répertoires "00" et "EEC" à la racine de ma carte SD, vide la poubelle et copie les nouveaux fichiers contenus dans les répertoires "00" et "EEC" téléchargés.

La carte SD (au moment ou elle est vide de ces répertoires) fait 15,94 Go

Les infos contenues dans ces 2 répertoires font 15,49 Go

Le système FAT32+fichiers cachés liés au boot font ?????

Il me manque 11,80 Mo pour installer la cartographie complète.

J'ai informé Skoda France que mon véhicule a été livré avec cette cartographie europe et que je ne comprend pas pourquoi devoir basculer sur une carte SD 32Go pour maintenir cette cartographie au prix de 249 € !!!! :

 

Et de plus cette année sur leur site de mise en ligne de la cartographie 2021/2022 il ne propose plus celle de 2021.... vous n'avez accés qu'à celle de 2018-2019 dommage pour ceux qui n'auront pas sauvegardé la 2020-2021 et qui ne pourront comme moi installer la version complète 2021-2022...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te procurer une carte propriétaire de 32Go sur eBay. Il y a un paquet de vendeurs lituaniens ou lettons qui en vendent pour pas cher....

Comme tu vas virer les données pour y mettre les tiennes, peu importe celles qu'elles contiennent, tant qu'elles sont valides....

https://www.ebay.fr/itm/133782493090

Au tarif, tu ne risques rien.... La mienne fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour gagner un peu de place il faut formater la carte en Fat32 en choisissant 4096 comme "taille d'unité d'allocation" ce qui devrait résoudre le problème des 11Mo manquant.

 

Ps: le formatage ne modifie en rien le fait que la carte SD soit reconnue comme valide par les gps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !! ;)

 

je viens de faire la mise à jour de ma carte SD ! et j'ai 2 petites questions ;)

- donc .. j'ai été sur le site Skoda ... j'ai téléchargé et j'ai ensuite vidé ma carte SD jusque là ... tout va bien ! ;)

j'ai pris la nouvelle version et l'ai remis sur la Carte SD  ... 

je remet la carte SD dans son emplacement (dans le Kodiaq ) et le temps que le GPS s'affiche  (30 secondes) la carte apparait ! 

donc ... la nouvelle version marche bien !! j'ai pu vérifier mes anciennes adresses .. tout y est ! 

ma question ... pkoi faire tourner la voiture pdt 1h30 si c'est fait sur la Carte SD ??? 

et j'ai essayé de regarder dans réglages/version/ MAJ et là ça mouline ... et rien d'autre ne se passe  ;( 

pour moi .. la Carte SD a la bonne version mais je ne comprend tjr pas la MAJ qui ne se fait pas et surtout à quoi elle servirait  :(

si qq un à la réponse .. je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité SKODA Scout
Le 06/07/2021 à 22:22, 300s a dit :

Tu peux te procurer une carte propriétaire de 32Go sur eBay. Il y a un paquet de vendeurs lituaniens ou lettons qui en vendent pour pas cher....

Comme tu vas virer les données pour y mettre les tiennes, peu importe celles qu'elles contiennent, tant qu'elles sont valides....

https://www.ebay.fr/itm/133782493090

Au tarif, tu ne risques rien.... La mienne fonctionne parfaitement.

Bonjour 300 S (et ceux qui vont me lire...)

 

J'ai suivi ton conseil et pour 28,40 € via "Mask19" basé en léttonie (commandé le 05/08 et reçue le 09/08) j'ai une carte SD de 32Go avec la version " ECE AS 2022 (5L0051236CH 1730)" et non la "ECE A1 2021-2022" du site SKODA.

 

Le vendeur (lien ci dessous) me précise qu'il s'agit en fait d'une version plus récente que celle téléchargée sur le site SKODA. Et que VW a fait une mise à jour cette année plus récente appelée ECE AS 2022.

Il me précise aussi que SKODA et VW utilisent les même carte GPS.

 

Je viens donc de lui demander quel était son site (VW ?) afin d'avoir une version plus récente.

 

300 S tu le sais peut être ?

 

Bonne journée !

 

 

https://www.ebay.fr/itm/133680530455?_trkparms=aid%3D1110002%26algo%3DSPLICE.SOI%26ao%3D1%26asc%3D20200818142836%26meid%3Dbb23e8aca6e440468a016780db3ce1a2%26pid%3D101197%26rk%3D1%26rkt%3D12%26sd%3D133782493090%26itm%3D133680530455%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675%26algv%3DPromotedSellersOtherItemsV2&_trksid=p2047675.c101197.m1850&amdata=cksum%3A133680530455bb23e8aca6e440468a016780db3ce1a2|enc%3AAQAGAAACAMAOWzNpccXQFcfxYjOEQm2RxECil2z5qDAD0m9KaRPX1M02zYqFULiXHLs72XNz7FToKP%2BZmP%2FF2AD%2BfdXc3pHAh7n7vj3PMSaNDHgZD%2FPCyae4NpZNHzQ6UZfSg9u1zF1wmJ6QusD3%2B6uHP2JfzmLl6cnM73%2BE7wr%2BqCgNfCYzWw5lw7cB9gEGAVOJyCzzIAccZ4%2Fqzu8%2BJfwY9mC6NMRB2HPQImSQYqM6XoUAy36hS%2B4cpKnl1Jc6aJaaFwaSDAx06k8YqUx8Iack%2B5Lnvww65gldMd%2Bcr0v97CVkUZXUxtHoe5rxZjds4ERQFTyT0u3IrhzAk37qD6HMt0jUF4rGzKeyopqEWEx3O36eP4vgrZpcNdNvMu8%2BRwdFC1RHL14tP94nYWgg8orN4ezm5x88rKM0EgDBTHbHcNhhcxidBemEWpRZw0lbVpXeQjVtZabeyqp8w6vifjFupdKb1wJBwZr7ztKYQyfZB9Bi9qMVrhA4h%2FHA3wHrpwO2hdMFZHvMqik3hiMbpL%2Bhq%2BukRjqo3nNOV8adO%2BuQknFqUBNj26Aern%2BwkR1mYwoQhHeD8g2rmzvhmFGkMfp2y7iwATgXmUgTUbZfuX%2FaTpF0RkOWulcTydwAzQ6UaFP0lmv7lt0xZ77SWbYuXle6mEAatfxqpRoxhaARzNNda8TWQVfB|ampid%3APL_CLK|clp%3A2047675

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne risques rien à placer la carte reçue avec la cartographie ECE AS 2022. Si la cartographie inclue tous les pays que tu souhaites et que ça fonctionne, autant ne pas s'en priver.

 

Le site de téléchargement des données VW est :

Volkswagen Map Updates

Reste à trouver le véhicule et le média compatible avec ton véhicule.

 

Le site est sympa et propose même une application à télécharger pour gérer directement les mises à jours de la cartographie. Une fois paramétré, il suffit de placer la carte SD de temps en temps et la mise à jour se fait toute seule.

Modifié par 300s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SKODA Scout
Il y a 5 heures, 300s a dit :

Tu ne risques rien à placer la carte reçue avec la cartographie ECE AS 2022. Si la cartographie inclue tous les pays que tu souhaites et que ça fonctionne, autant ne pas s'en priver.

 

Le site de téléchargement des données VW est :

Volkswagen Map Updates

Reste à trouver le véhicule et le média compatible avec ton véhicule.

 

Le site est sympa et propose même une application à télécharger pour gérer directement les mises à jours de la cartographie. Une fois paramétré, il suffit de placer la carte SD de temps en temps et la mise à jour se fait toute seule.

Oups je n'avais pas précisé que j'avais déjà effectué le test en réel , d'où la référence de version sur ma SKODA...

 

Merci pour le site !!

 

Je penses qu'il s'agit de la golf 7 GTD (car j'aurai le même chassis...)

Il n'y a plus qu'à connaitre la différence de navigation système entre "discover Media" et "discover pro".

La variété des cartes proposées via "discover média" ressemble plus au site SKODA et il y a plus de régions du monde que la "discover pro".

 

MAIS la taille des fichiers zip (avec la même zone europe) sont TRES différents : 15,77 Go pour "discover media" et 27,72 Go pour "discover pro"....

Après dézippage cela fait :

16,79 Go avec les répertoires "EEC" et "00" (idem au site SKODA) pour "discover media" et

26,57 Go répertoire "Mib1" + 4,82 Go répertoire  "Mib2" pour "discover pro" => soit Mib1+Mib2 = 31,39 Go !!

 

Par contre je n'ai pas trouvé ton astuce :

"Le site est sympa et propose même une application à télécharger pour gérer directement les mises à jours de la cartographie. Une fois paramétré, il suffit de placer la carte SD de temps en temps et la mise à jour se fait toute seule."

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Invité SKODA Scout a dit :

Il n'y a plus qu'à connaitre la différence de navigation système entre "discover Media" et "discover pro".

 

Le Discover Media a des molettes, le Discover Pro est entièrement tactile.

C'est valable pour VW, Skoda et Seat.

 

Sur la page où tu vas charger ta carte, entre les icones de la voiture et les cartes à télécharger, il y a : "Update Manager DiscoverCare for your navigation system" et tu as le choix entre la version Windows et la version Mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La dernière mise à jour de cartographie GPS disponible date de 2020... Alors qu'habituellement il y en avait deux par an.

Est-ce le cas pour tous ? Ou je viens de passer dans la catégorie des vieux véhicules dénués d'intérêt ? 😅

 

Merci !

Modifié par th0l4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

cherchant à mettre à jour ma carte SD de mon gps sur mon octavia de 2018 j'ai malheureusement formater la carte sans faire de sauvegarde. D'après ce que j'ai lu sur le forum il semble impossible de télécharger les mises à jour .Alors je me suis tourné vers Ebay et un vendeur me propose une SD  pour SKODA GEN1 MIB1 Octavia Amundsen Carte SD Sat Nav EUROP en me décrivant ceci:

 

DERNIERE SKODA AMUNDSEN1 CARTE SD DE NAVIGATION MIB1 2020 - 2021

 

NUMÉRO D'ARTICLE:  5E0051236G

Plate-forme: Amundsen1

Système : MIB1 

 

 

Veuillez noter: Ne convient pas pour Skoda Amundsen2 MIB-Gen2/Discover Media2 (MIB2, Gen2)

 


 

Modèles de voitures :

 

Octavia MK3 

Yéti 

 

 

Serait elle compatible sur mon octavia de 2018 système Amundsen ?

Merci pour vos réponses

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrysler00
Le 24/02/2023 à 17:00, CC14100 a dit :

Bonjour à tous 

cherchant à mettre à jour ma carte SD de mon gps sur mon octavia de 2018 j'ai malheureusement formater la carte sans faire de sauvegarde. D'après ce que j'ai lu sur le forum il semble impossible de télécharger les mises à jour .Alors je me suis tourné vers Ebay et un vendeur me propose une SD  pour SKODA GEN1 MIB1 Octavia Amundsen Carte SD Sat Nav EUROP en me décrivant ceci:

 

DERNIERE SKODA AMUNDSEN1 CARTE SD DE NAVIGATION MIB1 2020 - 2021

 

NUMÉRO D'ARTICLE:  5E0051236G

Plate-forme: Amundsen1

Système : MIB1 

 

 

Veuillez noter: Ne convient pas pour Skoda Amundsen2 MIB-Gen2/Discover Media2 (MIB2, Gen2)

 


 

Modèles de voitures :

 

Octavia MK3 

Yéti 

 

 

Serait elle compatible sur mon octavia de 2018 système Amundsen ?

Merci pour vos réponses

 

 

 

 

 

 

Bonjour,voir la version de votre radio Mib1=5E  Mib2=5L ou 5Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

J'ai une Skoda Octavia Combi avec un GPS Amundsen MIB1.

La dernière version disponible sur le site officiel Skoda est P94_N60S3MIBS2_EU_NT.

Après beaucoup beaucoup de recherche sur internet j'ai trouvé une version plus récente, ECE 2022 (P102_N60S3MIBS2_EU_NT) sur ce site: https://mibsolution.one/#/1 .

Il y a un user/password = guest

Le fichier 7z est dans le dossier Maps -> MSTD
La structure des dossiers/fichiers est identique a la version P94. J'ai fait un reset de mon Amundsen (comme ici:

et voila la nouvelle version est a l’écran.

MIB1_ECE_2022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 18:58, catalin.florean a dit :

Bonsoir a tous,

 

J'ai une Skoda Octavia Combi avec un GPS Amundsen MIB1.

La dernière version disponible sur le site officiel Skoda est P94_N60S3MIBS2_EU_NT.

Après beaucoup beaucoup de recherche sur internet j'ai trouvé une version plus récente, ECE 2022 (P102_N60S3MIBS2_EU_NT) sur ce site: https://mibsolution.one/#/1 .

Il y a un user/password = guest

Le fichier 7z est dans le dossier Maps -> MSTD
La structure des dossiers/fichiers est identique a la version P94. J'ai fait un reset de mon Amundsen (comme ici:

et voila la nouvelle version est a l’écran.

MIB1_ECE_2022.jpg

 

Mise a jour 30/09/2023:

 

Dans le même dossier il y a maintenant la version ECE 2023 pour MIB1: P106_N60S3MIBS2_EU_NT (8V0060866S).7z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 04:46, CC14100 a dit :

Sur mon octavia de 2018 comment savoir la version mib1 ou mbi2

En général, c'est la taille de l'écran qui donne une idée :

- si "boutons qui s'enfoncent", lorsque l'écran fait presque tout l'espace disponible : MIB2

- si "boutons qui s'enfoncent", lorsque l'écran est "rentré" et petit avec une grosse marge autour : MIB1

- si tout est tactile : MIB2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...