Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

[TUTO] Mise à jour de la cartographie des Columbus 2 et Amundsen 2


gaby77
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bae453CU

MàJ effectuée avec succès sur Amundsen2. :jap:

Bonsoir,

 

J'ai téléchargé le fichier complet pour un premier essai.....décompression sur une carte SD 16 Go formatée en FAT32 puis en NTFS....plus de 100 fichiers corrompus

je télécharge le fichiers séparément..les 5 donc...décompression sur la carte SD reformatée....plus de 250 fichiers corrompus

 

J'ai fait trois essais de téléchargements...le premier a duré 6 heures (fichier complet), le second 3 heures....téléchargements individuels environ 45 mn chacun

 

Donc, je me retrouve avec des fichiers corrompus.

 

Par quel moyen puis-je faire un téléchargement propre ?

 

Je vois que tu as réussi, pourquoi, pas moi et d'autres ?

 

Merci pour l'aide

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

Au cas où tu n'aurais pas vu, dans le début du topic, j'explique avoir eu des déboires similaires aux tiens. :D

 

Le souci ne vient pas du téléchargement (j'ai essayé, tout comme toi, en un seul fichier ou en 5 parties) mais du fait que l'Amundsen ne reconnait la cartographie que dans le cas où elle est stockée sur une carte SD estampillée Skoda.

 

Les cartes SD du commerce ne fonctionneront pas. Soit tu écrases les fichiers de la carte d'origine avec les nouveaux, soit tu achètes une deuxième carte chez ton concessionnaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bae453CU

Au cas où tu n'aurais pas vu, dans le début du topic, j'explique avoir eu des déboires similaires aux tiens. :D

 

Le souci ne vient pas du téléchargement (j'ai essayé, tout comme toi, en un seul fichier ou en 5 parties) mais du fait que l'Amundsen ne reconnait la cartographie que dans le cas où elle est stockée sur une carte SD estampillée Skoda.

 

Les cartes SD du commerce ne fonctionneront pas. Soit tu écrases les fichiers de la carte d'origine avec les nouveaux, soit tu achètes une deuxième carte chez ton concessionnaire. ;)

.....OK Merci

 

L'explication de la carte SD-CDA n'est pas claire. J'ai voulu essayer d'enregistrer sur une carte lambda, comprenant que la lecture ne se ferait pas dans le lecteur SD Skoda

 

Maintenant j'ai bien compris.

 

Merci pour ta réponse :)

 

Jean

 

P.S. peut-on se procurer facilement cette carte chez un concessionnaire? et à quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

aucune idée, n'ayant pas envie de payer ça je ne me suis pas renseigné

j'écrase la carte fournie avec la voiture à chaque mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril117aS

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à télécharger proprement les fichiers SKODA. Quel logiciel de gestion de téléchargement utilisez vous?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ce6221NW

Bonjour,

 

Merci pour ce tuto, j'ai grâce a lui pu récupérer les fichiers a jour pour mon Amundsen ;)

 

j'ai fais un petit tuto pour l'actualisation de la carte SD pour l'Amundsen parce que la procedure n'est pas la meme que pour le Columbus

 

01 - Pour vérifier la version vos cartes, appuyez sur la touche « MENU » « Setup » puis « informations système » dans votre Amundsen.

 

02 - Rendez-vous sur ce LIEN pour vérifier si une mise à jour pour votre Amundsen est disponible et au besoin la télécharger;

 

03 - Les fichiers ont été compressés avec 7-Zip vous pouvez télécharger ce logiciel ICI pour pouvoir décompresser l’archive si vous ne l'avez pas déjà.

 

04 - Récupérez la carte SD d’origine de votre voiture que vous trouverez insérer dans l’emplacement n° 2 dans votre boite a gant.

 

05 - Faites une sauvegarde de la carte SD sur votre PC.

 

06 - Une fois la sauvegarde effectuée, Supprimez les fichiers présents sur la carte SD (si vous n’arrivez pas à supprimer les fichiers, c’est quelle est verrouillée, placez donc le commutateur situé sur le coté gauche de la carte SD en position déverrouillée (Unlock).

 

07 - Lorsque que le téléchargement est terminé, extrayez sur votre PC les fichiers, pour cela faites un clic droit sur le fichier avec extension (.7z.001). dans le menu deroulant, 7-zip, extraire ici.

 

08 - Copier le dossier « markets » et le fichier « DbInfo » a la racine de la carte SD.

 

09 - Remettez le commutateur de votre carte SD sur position de verrouillée (lock).

 

10 - Il ne vous reste plus qu’a remettre la carte SD dans l’emplacement n° 2 dans votre boite à gant.

 

11 - Votre GPS détectera automatiquement la carte SD et les données de navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

 

Un grand merci gaby77! Ça a marché comme sur de roulettes, j'ai la nouvelle carte 2014 sur mon GPS.

Après 6 ans de Skoda Octavia Combi II (et aucun problème) & un GPS Tom Tom j'ai acheté la nouvelle Skoda Ocavia Combi III (1.6l, TDI 105ch) avec le système de navigation Amundsen. Bon, il manque quelques options sur l'Amundsen mais en général il est pas mal. Le gros point noir est le manque de zones a risques/radars sur ce GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

J'ai mis à jour l'amundsen de mon O3 RS avec la MaJ de novembre 2013 parcontre quand je met infos système du GPS pour voir ma version du GPS j'ai qu'une ligne de marquer ! Vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ce tuto, j'ai grâce a lui pu récupérer les fichiers a jour pour mon Amundsen ;)

 

j'ai fais un petit tuto pour l'actualisation de la carte SD pour l'Amundsen parce que la procedure n'est pas la meme que pour le Columbus

 

01 - Pour vérifier la version vos cartes, appuyez sur la touche « MENU » « Setup » puis « informations système » dans votre Amundsen.

 

02 - Rendez-vous sur ce LIEN pour vérifier si une mise à jour pour votre Amundsen est disponible et au besoin la télécharger;

 

03 - Les fichiers ont été compressés avec 7-Zip vous pouvez télécharger ce logiciel ICI pour pouvoir décompresser l’archive si vous ne l'avez pas déjà.

 

04 - Récupérez la carte SD d’origine de votre voiture que vous trouverez insérer dans l’emplacement n° 2 dans votre boite a gant.

 

05 - Faites une sauvegarde de la carte SD sur votre PC.

 

06 - Une fois la sauvegarde effectuée, Supprimez les fichiers présents sur la carte SD (si vous n’arrivez pas à supprimer les fichiers, c’est quelle est verrouillée, placez donc le commutateur situé sur le coté gauche de la carte SD en position déverrouillée (Unlock).

 

07 - Lorsque que le téléchargement est terminé, extrayez sur votre PC les fichiers, pour cela faites un clic droit sur le fichier avec extension (.7z.001). dans le menu deroulant, 7-zip, extraire ici.

 

08 - Copier le dossier « markets » et le fichier « DbInfo » a la racine de la carte SD.

 

09 - Remettez le commutateur de votre carte SD sur position de verrouillée (lock).

 

10 - Il ne vous reste plus qu’a remettre la carte SD dans l’emplacement n° 2 dans votre boite à gant.

 

11 - Votre GPS détectera automatiquement la carte SD et les données de navigation.

 

Merci pour votre explication très claire. Cependant pour ma part, cela ne fonctionne absolument pas. Je crains que cela soit lié à la version de mon Amundsen ( je ne dispose pas de la version 2 ). Le mien ( un Amundsen )est sur une Fabia de 2011, et j'ai la carte France 2011. La structure des fichiers n'a rien à voir ( pas de répertoire "markets" ). Ma carte SD est une carte SD "standard" ( pas d'origine Skoda ) et la cartographie France a été installée dessus à partir du CD de Skoda ( via l'amundsen, il y a une option pour copier les données de carte du CD vers l'unique slot CD de mon amundsen. C'est ainsi que j'avais procédé, me permettant de libérer le lecteur CD.

 

Donc, ma question: est-ce que cette mise à jour peut fonctionner avec l'Amundsen v1 ? A-t-il une procédure particulière à suivre pour que cela fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

J'ai mis à jour l'amundsen de mon O3 RS avec la MaJ de novembre 2013 parcontre quand je met infos système du GPS pour voir ma version du GPS j'ai qu'une ligne de marquer ! Vous aussi ?

 

 

Pareil, tu avais quelle version d'origine toi ?

 

 

Moi j'ai une version de 2014 :

 

 

download.jpg

 

 

Du coup, ais je besoin de mettre à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec142hT

Bonjour,

 

Savez vous comment mettre à jour un GPS Columbus 1 ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha215Lw

bonjour a tous et bonne année...

 

Je suis l'heureux propriétaire (en occasion) d'une skoda superb combi elegance2 de aout 2012. Je l'ai depuis 15 jours, c'est une vraie belle voiture...

 

Je cherche à mettre a jour mon autoradio colombus, mais je sèche!

J'ai l'impression que mon modèle est différent de celui qui a servi a faire le tuto. (j'essaye de mettre une photo mais .. heu je n'y arrive pas !)

il ressemble à ca colombus

 

 

En fait, je ne trouve pas le menu permettant de lancer la maj

Quand j’appuie longtemps sur le bouton setup j'ai 3 lignes, AM, FM et version mais pas de menu pour lancer la maj que j'ai récupéré et mise sur une SD (ca c ok ).

 

 

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man278Ie

ici c'est la mise a jour du nouveau Amundsen et Columbus ceux de la dernière Octavia !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait, ce sujet traite uniquement des mises à jour des nouveaux Columbus et Amundsen (dis MIB), présents uniquement dans l'Octavia 3 (et dans la Golf 7).

 

Pour une mise à jour des Columbus précédents, la vérité est ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha215Lw

Merci pour cette réponse précise et complète, mais savez ou ou se trouve la dite vérité?

J'ai beau chercher en long et en large sur le forum les seules mises a jour dont on parle correspondent a la version 2 .

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ailleurs c'est par exemple :

 

http://www.sovag.fr/index.php/ [...] re-rns-510

 

ou

 

http://cedvoyage.free.fr/Perso [...] NS_510.php

 

Les mises à jour parlent du RNS 510, qui est l'équivalent du Columbus chez VW, mais le Columbus est évoqué dans ces tutoriels.

 

Attention à bien lire et prendre toutes les précautions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man278Ie

Pour ceux qui attende une mise a jour en 2014 elle ne sera pas en ligne avant Juin 2014 donc patience... voila les dernières news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly447wJ

bonjour à tous,

 

J'ai télécharger la MAJ sur le site, sur une carte SD vierge de tout autre données.

Ma skoda superb praha date de mars 2010.

 

Hors lorsque j'insère la carte SD dans columbus, et que je vais dans système je n'ai pas de touche de mis à jour. Peut être faudrait il avoir cette version en DVD?

 

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

J'ai télécharger la MAJ sur le site, sur une carte SD vierge de tout autre données.

Ma skoda superb praha date de mars 2010.

 

Hors lorsque j'insère la carte SD dans columbus, et que je vais dans système je n'ai pas de touche de mis à jour. Peut être faudrait il avoir cette version en DVD?

 

Merci de votre retour

C'est un Colombus 2 dans ta voiture ? La mise à jour ne fonctionne que pour ce modèle.

Un lien interressant vers les différentes versions : http://www.sovag.fr/index.php/ [...] ts/rns-510

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KTM630Bd

salut a tous,

 

petite question, lorsque je veux extraire les fichiers cela me marque erreur non spécifié

quelqu'un a t il déjà eu se probleme?

 

j'ai télécharger les 5 parties et je clique droit sur .001 et extraire ici, comme expliquer plus haut

 

edit:

j'ai re-télécharger certaines archives et c'est ok ça marche ;)

 

et merci pour ce petit tuto bien utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mmh545nL

salut les mec

est-ce que quelqund pourait me dire ou je peut avoir la facade de ce autoradio

merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Pour ma part je télécharge le fichier complet car quand j'ai voulu le faire avec les différentes parties et bien mon Columbus n'a rien reconnu du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv464BN

Salut a tous ! Je reçois ma voiture avec Columbus cet apm. Pensez vous que la MAJ sera effectuée ou je dois quand même faire la procédure moi même ?? Quelle est la dernière version? Juin 2014 c'est ça ? Merci de vos lumières !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Arrivez-vous à faire faire la màj par votre CC?

 

Je viens de demander à l'atelier pour ma livraison de mon O3 (Colombus) Vendredi prochain, vu que la cartographie Juin 2014 est dispo au téléchargement, mais le gars de l'atelier n'a pas l'air bien chaud alors que c'est 3 ans gratos de màj...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que les 3 ans de MAJ gratuites sous entende "par le concessionnaire". Ils mettent à disposition les MAJ sur un site internet, c'est ce qui est pour eux je pense la mise à jour gratuite. Maintenant, que ton concessionnaire ne souhaite pas le faire pour toi, c'est en effet pas très commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme : à 2 jours de la livraison de la voiture ils ne savent pas faire!

Pas de SD ni de "7-zip" (!..! celle à elle n'est pas piquée des vers!)

 

J'imaginais qu'il existait une réf Skoda de pièce correspondant aux SD à jour.

 

Honnêtement c'est se foutre du monde. De plus pourquoi parler de 3 ans de mise à jour gratuite?? est-ce à dire que le site de téléchargement produit des fichiers qui refuseront de s'installer au delà d'une certaine date de "péremption" après les 3 ans du véhicule !?????

 

Pas clair du tout >:-{

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

J'ai passé 3 jours à downloader pour me rendre compte que l'archive ne marche pas!

 

Ca devient lourd ce truc car le CC ne fait pas puisque c'est un libre service pour les Colombus et les fichiers semblent pourris (bien que tous à 1Go sauf le dernier.

 

 

 

salut a tous,

 

petite question, lorsque je veux extraire les fichiers cela me marque erreur non spécifié

quelqu'un a t il déjà eu se probleme?

 

j'ai télécharger les 5 parties et je clique droit sur .001 et extraire ici, comme expliquer plus haut

 

edit:

j'ai re-télécharger certaines archives et c'est ok ça marche ;)

 

et merci pour ce petit tuto bien utile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

J'ai passé 3 jours à downloader pour me rendre compte que l'archive ne marche pas!

 

Ca devient lourd ce truc car le CC ne fait pas puisque c'est un libre service pour les Colombus et les fichiers semblent pourris (bien que tous à 1Go sauf le dernier.

 

 

 

Certains ont déjà eu des soucis avec les téléchargements découpés. Il y a moins de soucis si on télécharge le gros fichier unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...