Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

[TUTO] Mise à jour de la cartographie des Columbus 2 et Amundsen 2


gaby77
 Partager

Messages recommandés

Invité §hug020fL

Pour mon numéro VIN, je ne trouve qu'une Màj pour le Columbus (ECE2017/2018) à 24 Go. Prochaine mise à jour pour novembre.

Est-ce la même référence pour tes 2 liens ? As-tu "sauté" une mise à jour précédente ?

 

 

 

 

Bizarrement ce soir il n'y a plus qu'une carte à télécharger :eek::heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hug020fL

Mise à jour effectuée aujourd'hui sans aucun souci

 

J'ai vu l'option google Earth sur mon Gps Columbus, c'est gratuit ou payant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

Il te faut une connexion Data pour en profiter il me semble.

Je n'ai pas fait la màj encore, pas trop le temps en ce moment.

De quand date ton O3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

Ok, alors tu devrais avoir un emplacement pour une carte SIM dédiée ou bien tu utilises la Data de ton téléphone. La partie du forum pour le Kodiaq pourrait peut-être t'aider. Ça doit être sacrément gourmand quoi qu'il en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano121lD

Bonjour a tous

 

Merci bcp pour ce travail tres detaillé et explicite.

 

J ai une octavia 3 2014 doté du amundsen 2 sur le site skoda et quand je saisie le num de chassis. Un message apparait : il ny a pas de mise a jour pour ce chassis

 

Pouvez vous svp m eclairer et me dire si je peut installer morrorlink sur mon amundsen

 

Nb le vehicule est esporté pour l algerie

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmd432bg

Bonjour,

 

J'ai un petit souci avec les destinations spéciales.

 

Lorsque je vais dans destinations spéciales, il me propose que 3 choix,

je n'ai pas l'option "autre destination spéciale".

Pourtant sur la carte il me les affichent bien.

 

J'ai la dernière mise à jour ECE 2017.

 

Une idée?

 

Bonjour,

Avez-vous trouvé la solution à votre problème ?

Je la cherche depuis avril 2017 et réception de ma Skoda Superb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bol355rU

Bonsoir a tous, j'essai de mettre a jour mon Amundsen avec la dernière carto dispo sur le site de Skoda et lorsque je transfère le fichier sur la carte SD d'origine, j'ai plusieurs erreurs avec le code 0x8007045d... quelqu'un a t il deja rencontré ce pb ? Je suis dans la mouise car je n'ai plus de données carto, impossible de remettre celles d'origine ... même code erreur... HELP ME PLEASE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

Le formatage de la carte ainsi que le logiciel pour décompresser sont très importants. Cela influe directement sur la lisibilité par le système de la voiture.

Toujours faire une sauvegarde avant de changer les fichiers par les nouveaux (pour retour arrière si besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour info, pour ceux qui ont l'Admundsen, la maj est très facile (ma Fabia est de 2017, la manip est peut-être différente sur des modèles plus anciens).

 

- J'ai récupéré la maj de 12 go ici : http://updateportal.skoda-auto.com/fr-fr

- Décompression du zip avec 7-zip

- On se retrouve avec un unique répertoire "maps"

- Suppression de ce même "maps" qui figure sur la carte SD Skoda (Je l'ai sauvegardé avant au cas ou)

- Copie du nouveau "maps" sur la carte SD

 

Vérification en la remettant dans son support dans la voiture (boîte à gants, à gauche) : je suis bien passé en version ECE 2018

 

Prochaine mise à jour prévue pour mai.

 

Par contre j'ai une petite question : le commercial m'avait dit que les maj étaient gratuites à vie. Mais je crois avoir lu quelque part qu'en fait c'était seulement 3 ans. Quelle est la bonne info ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

Bientôt 7 ans que je roule en Skoda, et j'ai toujours eu les mises à jour gratuites pour la cartographie (Amundsen, puis Columbus).

Après il est vrai qu'avec les nouveaux modèles, la partie "Infotainment" embarque encore davantage de fonctionnalités.

Un vrai levier pour obliger à passer par les concessions ?

J'espère que la marque conservera l'état d'esprit actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt 7 ans que je roule en Skoda, et j'ai toujours eu les mises à jour gratuites pour la cartographie (Amundsen, puis Columbus).

Après il est vrai qu'avec les nouveaux modèles, la partie "Infotainment" embarque encore davantage de fonctionnalités.

Un vrai levier pour obliger à passer par les concessions ?

J'espère que la marque conservera l'état d'esprit actuel.

 

 

J'espère aussi, d'autant plus que la partie "Infotainment" ne m'intéresse pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

Je confirme que la manip que tu décris est toujours d'actualité sur des modèles plus anciens que 2017 (MY2015 me concernant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

ça dépend surtout de la version de l'Amundsen

quand tu saisis ton numéro VIN, il reconnait ton modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai retrouvé ou était indiqué que les maj étaient gratuites pour 3 ans : le catalogue accessoires (Fabia pour moi) sur le site Skoda.

 

 

3 ans.jpg

 

Donc à mon avis, arrivé à 3 ans d'âge, en fonction du numéro VIN que l'on rentre, le site ne proposera plus de maj.

 

Gentleman, tu te souviens si tu as déjà fait des maj pour une voiture que tu possèdes depuis plus de 3 ans ? C'est peut-être différent pour le Columbus, mais bon ce serait bizarre quand même que seul le Columbus ait les maj à vie, et pas l'Amundsen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

Hello,

Je viens de télécharger la màj 2018 sans pb pour le Columbus de ma RS (25 Go !), qui techniquement a plus de 3 ans. Le système de la voiture a commencé l'update ce matin en allant au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de télécharger la màj 2018 sans pb pour le Columbus de ma RS (25 Go !), qui techniquement a plus de 3 ans. Le système de la voiture a commencé l'update ce matin en allant au boulot.

 

Super mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif C'est bon signe alors... Mais bon pour moi je serais vraiment fixé dans 3 ans ;)

 

A part ça, je viens de configurer le "Infotainment Online" en me créant un compte sur Skoda Connect : https://skoda-connect.com/port [...] uest/login

 

Autant l'utiliser la 1ère année (qui commence à la date d'inscription sur Skoda Connect) puisqu'elle est gratuite (après je ne sais pas combien ça coute).

 

Bah finalement c'est sympa, notamment les centres d'intérêts online.

 

Et surtout je crois que pour mon modèle d'Amundsen (1 seul emplacement SD contrairement aux autres qui en ont 2), j'ai l'impression que pour l'ajout de POI personnalisé, on ne peut le faire qu'en passant par le site Skoda Connect. Je vais tester ça en essayant d'y inclure la liste des radars FR qu'on trouve ici : https://forum.lufop.net/viewto [...] amp;t=4669

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend surtout de la version de l'Amundsen

quand tu saisis ton numéro VIN, il reconnait ton modèle

 

Voici le message que j'obtiens lorsque je rentre le numéro de chassis:

 

 

Votre système de navigation ne peut être mis à jour en ligne. Merci de vous rapprocher de votre réparateur agréé SKODA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le message que j'obtiens lorsque je rentre le numéro de chassis:

 

 

Votre système de navigation ne peut être mis à jour en ligne. Merci de vous rapprocher de votre réparateur agréé SKODA.

 

Malheureusement c'est on ne peut plus clair :(

 

J'espère que dans 3 ans je n'aurais pas ce message... Parce que passer par Skoda, à mon avis le tarif sera très salé.

 

Édit : Rien à voir, je viens de lire ta trilogie Atéca... Un régal !! mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif

 

Édit 2 : Si tu veux, je peux te mettre à disposition l'arborescence de ma carte SD, et voir si ça fonctionne avec ton Amundsen. Bon évidemment, encore faut-il que ton modèle permette la maj de la même façon que le mien (ça je pense que c'est le cas vu l'historique des posts), mais peut-être que l'arborescence actuelle est différente des modèles 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

Super mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif C'est bon signe alors... Mais bon pour moi je serais vraiment fixé dans 3 ans ;)

 

A part ça, je viens de configurer le "Infotainment Online" en me créant un compte sur Skoda Connect : https://skoda-connect.com/port [...] uest/login

 

Autant l'utiliser la 1ère année (qui commence à la date d'inscription sur Skoda Connect) puisqu'elle est gratuite (après je ne sais pas combien ça coute).

 

Bah finalement c'est sympa, notamment les centres d'intérêts online.

 

Et surtout je crois que pour mon modèle d'Amundsen (1 seul emplacement SD contrairement aux autres qui en ont 2), j'ai l'impression que pour l'ajout de POI personnalisé, on ne peut le faire qu'en passant par le site Skoda Connect. Je vais tester ça en essayant d'y inclure la liste des radars FR qu'on trouve ici : https://forum.lufop.net/viewto [...] amp;t=4669

 

Sur l'Amundsen que j'avais sur la précédente Octavia, j'avais bien 2 slots SD (dont un occupé en permanence pour la cartographie) mais l'ajout de POI était malgré tout impossible. C'était réservé uniquement au Columbus.

Skoda Connect doit permettre maintenant de le faire "en ligne" sur ton modèle récent, de ce que je comprends. C'est pas mal, mais clairement dépendant d'un abonnement.

Pour les radars, je l'ai déjà une fois mais pas encore fait de mise à jour. C'est un annule-et-remplace je crois sur le Columbus pour les POI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

Tu dois avoir un manuel avec ton système qui peut t'aider. Dans mon cas, c'est vraiment simple et intuitif : copier les fichiers sur la carte SD (fat32), puis choisir le menu d'import sur le Columbus.

Peut-être un menu similaire sur ton Amundsen pour charger "en ligne" au lieu du support SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

Sur le mien, tu choisis les catégories de POI affichées, comme dans ta vidéo. Voilà le résultat :

 

IMG_1234.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens sur ma tentative d'inclure les POI avec ma configuration (Amundsen de septembre 2017, 1 seul slot SD, sur une Fabia).

 

Impossibilité de les inclure avec la méthode décrite ici : https://forum.lufop.net/viewto [...] amp;t=4669

 

Donc je décide d'essayer la méthode "online" en passant par Skoda Connect en profitant de l'abonnement gratuit pendant 1 an de l'offre "Info-divertissement online".

 

Création du compte Skoda Connect et ajout des POI sans problème sur le site.

 

Malheureusement cela bloque quand j'essaye de les importer via l'Amundsen.

 

Sur la vidéo suivante : https://youtu.be/P4UfOu6CJi0

 

Normalement tout se passe dans "download" pour pouvoir les importer.

 

Sauf que sur mon Amundsen, l'option "download" est francisée on va dire, en "mise à jour". Et quand je sélectionne cette option, il ne fait que vérifier si il y a des maj, et me signale que tout à jour. Aucun choix possible concernant les POI créés sur le site Skoda Connect.

 

C'est dommage parce que l'autre option disponible sur le site Skoda Connect (importation des routes & itinéraires) elle, fonctionne sans problème. L'Amundsen propose de les importer dès la 1ère connexion.

 

Je suis déçu pour les POI, mais en même temps, quand on les crée, il n'y a pas d'options pour y inclure un son, donc ça n'aurait pas été très exploitable sur la route.

 

J'ai l'abonnement "Info-divertissement online". Mais il existe un autre abonnement appelé "Care Connect" qui offre d'autres possibilités (accès à distance de certaines infos et fonctions de l'auto). Peut-être que c'est celui-ci qu'il faut pour pouvoir importer les POI. Mais bon ça je le saurais jamais car je n'ai pas l'intention de le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala804qx

Bonsoir à tous et toutes,

 

Propriétaire depuis maintenant presque un an d'un SKODA Yéti TSI 125 Style, je viens de mettre à jour pour la première fois le GPS (modèle Amundsen équipé de deux ports SD).

J'ai suivi vos explications ainsi que celles du site updateportal.skoda-auto.com et j'ai téléchargé la version ECE 2018 sur ce site.

Lorsque j'ai remis la carte SD d'origine SKODA dans le port SD de l'Amundsen et que je l'ai allumé, j'ai vérifié dans les paramètres (''information système'') et il est effectivement apparu que la version ECE 2018 avait été prise en compte par le système, sans que je n'ai à faire aucune manipulation.

 

Cette version ECE 2018 fait un peu plus de 12 Go, comme la version originale de la cartographie qui était en place au moment de l'acquisition de mon Yéti.

 

Il y a une version ECE2 2018 qui est disponible sur le site updateportal.skoda-auto.com. Cette dernière ne fait que 5 Go, ce qui est nettement moins que la version ECE 2018.

Si je la télécharge à la place de l'ECE 2018, je vais me retrouver avec une mise à jour de 5 GO sur la carte SD d'origine SKODA.

 

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement du système GPS ? Est-ce qu'il fonctionne à partir des données qui sont sur la carte SD où est-ce que cette carte sert uniquement à alimenter une mémoire de l'Amundsen ?

 

J'aimerai comprendre avant d'installer la version ECE2 2018.

 

En vous remerciant par avance pour les explications que vous pourrez m'apporter.

A bientôt.

alagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alagi,

 

Alors, en ce qui me concerne je n'ai pas tenu compte de cette mise à jour de 5 go. En plus quand je l'ai téléchargé, je me suis rendu compte qu'elle ne concernait que des pays de l'Europe de l'Est.

 

Donc j'en suis resté à la mise à jour de 12 go.

 

Pour l'Amundsen (le mien n'a qu'un seul emplacement SD), il n'y a pas de mémoire de stockage, tout est sur la carte SD). Pour le modèle à 2 slots, la je ne sais pas.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

Pour l'Amundsen à 2 slots SD, il y en a un réservé pour la cartographie Skoda (carte fournie avec le véhicule). Le système embarqué lit en permanence les données cartographiques sur la carte SD, rien sur l'odb lui-même. Mettre à jour la carte SD suffit pour avoir l'ensemble des données à jour. Attention, il faut la vider mais ne pas la formater quand on met les nouvelles données.

Faire une sauvegarde au préalable est toujours judicieux (même quand on a l'habitude des màj)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala804qx

Bonsoir à tous et toutes,

 

Merci Parigot38 et Gentleman Driver pour vos réponses.

Mais alors du coup, comment cela peut-il fonctionner avec seulement 5 GO de données si auparavant il y avait un peu plus de 12 GO ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

A bientôt.

alagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes,

 

Merci Parigot38 et Gentleman Driver pour vos réponses.

Mais alors du coup, comment cela peut-il fonctionner avec seulement 5 GO de données si auparavant il y avait un peu plus de 12 GO ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

A bientôt.

alagi.

 

 

Moi je pense que cette maj de 5 go concerne ceux qui ont que l'Europe de l'Est. Nous on est censé avoir que l'Europe de L'Ouest. Sauf que quand je regarde l'arborescence sur ma carte SD, j'ai plus de 40 pays de répertoriés, dont ceux de l'Est. J'ai pas testé un itinéraire dans un de ces pays pour voir si ça fonctionne. Mais bon de toute façon ces pays de l'Est ne m’intéresse pas vraiment puisque je n'ai pas le projet d'y aller pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai voulu mettre mon GPS amundsen à jour et il met ce message :veuillez insérer un support informatique avec des données de navigation valides.

 

J'ai fait la procédure suivante:

 

Décompression avec Win rar

copie du fichier d'origine et formatage de la carte SD

copie du fichier télécharger

 

Auriez vous une idée ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...