Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Kadjar, disques de freins


jean1971
 Partager

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Xander26 a dit :

C'est dans le manuel. Moi j'avais une boite méca donc j'ai simplement enlevé le frein en mettant le contact sans démarrer (ça sonne pour prévenir mais il ne se resserre pas). 

Sur ma Talisman en boite auto,  je peux l'enlever aussi en mettant le contact sans démarrer et il reste desserré. Ca me sert par exemple pour bouger la voiture de quelques cm dans le garage en la poussant.

Je viens de faire la manip et ça fonctionne nickel ! Merci !

Mais je me demande si pendant l'opération de remplacement des plaquettes, il ne vaudrait pas mieux aussi débrancher la batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jean1971 a dit :

ok, merci je vais tester !

C'est dans le manuel ?

Oui.

Pas besoin de débrancher la batterie. La procédure effectuée (sur le manuel) quand tu vas ouvrir la porte il y aura juste un signal sonore et "serrer le frein de parking" affiché. Tu fermes la porte et tu verrouilles le véhicule à la télécommande de la carte (pas obligatoire mais c'est un plus)

Après tu peux bosser sur les freins.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jean1971 a dit :

 et à l'arriere plaquettes remplacées dans petit garage pour 120 euros.

Les disques étaient encore bons à l'arrière ?

Ils vont faire la durée de vie d'un deuxième jeu de plaquettes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jean1971 a dit :

Bon, frein avant remplacé par moi meme, cout des pieces chez Os...o, 160 euros disques et plaquettes Ferodo, et à l'arriere plaquettes remplacées dans petit garage pour 120 euros.

 

Bonjour .

 

Tu aurais tout fait chez Norauto , tu en aurais eu pour le même prix  et la même marque sans te casser la tête ni te salir les mains 😉.

 

 

 

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hr100 a dit :

Les disques étaient encore bons à l'arrière ?

Ils vont faire la durée de vie d'un deuxième jeu de plaquettes ?

 

Oui, tres bon, meme pas de bavure au pourtour, et epr restante 12,4 mm pour 11 mini. Maxi 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meg06 a dit :

 

Bonjour .

 

Tu aurais tout fait chez Norauto , tu en aurais eu pour le même prix  et la même marque sans te casser la tête ni te salir les mains 😉.

 

 

 

Sans titre.jpg

Peut etre, moi cela m'a couté 280 euros contre 320 euros, et chez Norauto, le tarif indiqué n'est pas forcément celui appliqué dans le Norauto pres de chez moi, dés que l'on met un lieu à proximité ce n'est plus le meme tarif que indiqué sur internet !!! environ 30 à 40 euros de plus pour mon cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jean1971 a dit :

Peut etre, moi cela m'a couté 280 euros contre 320 euros, et chez Norauto, le tarif indiqué n'est pas forcément celui appliqué dans le Norauto pres de chez moi, dés que l'on met un lieu à proximité ce n'est plus le meme tarif que indiqué sur internet !!! environ 30 à 40 euros de plus pour mon cas.

 

 

 

C'est étonnant cette variation de prix entre région  pour une même enseigne , d'autant plus  que leur slogan est   " vous trouvez moins cher ailleurs , on s'aligne sur le prix le moins cher "   dans tous les cas  dans mon centre de Vallauris comme indiqué en dessus , c'est bien 280 € ttc .

 

C'était juste pour en parler , de toutes les façons maintenant c'est trop tard 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 51 minutes, meg06 a dit :

 

 

C'est étonnant cette variation de prix entre région  pour une même enseigne , d'autant plus  que leur slogan est   " vous trouvez moins cher ailleurs , on s'aligne sur le prix le moins cher "   dans tous les cas  dans mon centre de Vallauris comme indiqué en dessus , c'est bien 280 € ttc .

 

C'était juste pour en parler , de toutes les façons maintenant c'est trop tard 😉

Ah ! moi je compte 220 + 90 = 320 non ? 

Bonne soirée !

Et voila les tarifs pas tres loin dre chez moi

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
UN CODE AVANTAGE ?
OK
Total articles (3)
342,70 €

TOTAL342,70 €
Modifié par jean1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jean1971 a dit :

Ah ! moi je compte 220 + 90 = 320 non ? 

Bonne soirée !

Et voila les tarifs pas tres loin dre chez moi

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
UN CODE AVANTAGE ?
OK
Total articles (3)
342,70 €

TOTAL342,70 €

 

C'est vrai , j'ai focalisé sur tes 280 € en affirmant ça . mais bon , à 60 € de plus ,  comme je disais , inutile de s 'emmerder  à le faire soit même ! Bonne soirée tardive également  :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience suite à un démontage des plaquettes arrières pour contrôle.

 

Tout d'abord, merci à HR100 pour le lien permettant de passer en maintenance sans valise. Ca fonctionne parfaitement.

Mais il faut aussi savoir qu'il faut quitter le mode maintenance pour que le frein de parking re fonctionne.....

En effet une fois les plaquettes changées et que l'on pompe un peu pour remettre plaquettes et disques en contact, on a une alarme: Voyant STOP, la clé et le message "panne système de freinage".

Ne pas s'affoler, il n'y a rien de casser!!!

Il faut juste sortir du mode maintenance. Pour ce faire:

-contact

-en prise

-appuyer sur la pédale de frein et la maintenir

-1 sec après appuyer sur pédale d'accélérateur et la maintenir

-1 sec après, tirer la palette de frein de parking. 

-relâcher pédales et palette

Les alarmes disparaissent, le frein est toujours desserrer et le voyant éteint

je ne sais plus si j'ai coupé et remis le contact avant de tirer de nouveau la palette, 

tirer la palette pour serrer le frein de parking.

 

Voilà.

 

C'est à mon avis mieux que de démonter les moteurs électriques, plus rapide et pas de risque de dégrader l'étanchéité, ou comme je l'ai vu qu'en alimentant directement le moteur à l'aide de fils reliés à la prise

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, flatsport a dit :

Retour d'expérience suite à un démontage des plaquettes arrières pour contrôle.

 

Tout d'abord, merci à HR100 pour le lien permettant de passer en maintenance sans valise. Ca fonctionne parfaitement.

Mais il faut aussi savoir qu'il faut quitter le mode maintenance pour que le frein de parking re fonctionne.....

 

La procédure est donnée à la fin du document.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon kadjar, voici les tarifs feu vert: (matériel premium: bosch ou équivalent)

-10% actuellement en passant en ligne.

 

*plaquettes + pose*:

avant: 80,91 euros

arrière: 80,91 euros

 

 

*disque  + plaquette + pose*

avant: 188,91 euros

arrière: 197,91 euros 

 

Franchement, à ce prix là, pourquoi le faire soi-même ou aller chez renault (70% plus cher ! ).

En plus, facture d'un pro, très bien en cas de revente.

J'ai toujours été partisan de la faire moi-même, mais là, vu les tarifs et le coté pénible à l'arrière avec le frein de parking...

Modifié par ricopc95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ricopc95 a dit :

pour mon kadjar, voici les tarifs feu vert: (matériel premium: bosch ou équivalent)

-10% actuellement en passant en ligne.

 

*plaquettes + pose*:

avant: 80,91 euros

arrière: 80,91 euros

 

 

*disque  + plaquette + pose*

avant: 188,91 euros

arrière: 197,91 euros 

 

Franchement, à ce prix là, pourquoi le faire soi-même ou aller chez renault (70% plus cher ! ).

En plus, facture d'un pro, très bien en cas de revente.

J'ai toujours été partisan de la faire moi-même, mais là, vu les tarifs et le coté pénible à l'arrière avec le frein de parking...

Oui, la, ce n"est pas cher !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ricopc95 a dit :

à ces tarifs là, je n'hésiterai pas à sortir du réseau renault, c'est sûr

Ce n'est peut-être pas cher mais c'est fait pas du personnel à la formation plus que légère.

Chacun voit midi à sa porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, hr100 a dit :

Ce n'est peut-être pas cher mais c'est fait pas du personnel à la formation plus que légère.

Chacun voit midi à sa porte...

 

On parle de changement de frein... Soit le niveau zéro dans le domaine.

Ne croit pas que c'est le chef d'atelier chez Renault qui s'occupe de ta vidange ou de ce genre de chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ricopc95 a dit :

 

On parle de changement de frein... Soit le niveau zéro dans le domaine.

Ne croit pas que c'est le chef d'atelier chez Renault qui s'occupe de ta vidange ou de ce genre de chose...

Justement, c'est loin d'être niveau zéro et c'est ce qui permet de stopper le véhicule.

Pour ma part, je le fais moi-même et je suis sûr que c'est fait correctement.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hr100 a dit :

Justement, c'est loin d'être niveau zéro et c'est ce qui permet de stopper le véhicule.

Pour ma part, je le fais moi-même et je suis sûr que c'est fait correctement.

 

 

pour moi c'est du niveau zéro, le seul problème c'est le frein parking à l'arrière, merci la valise... 

Pour le reste, j'ai déjà eu un bouchon de vidange mal serré chez renault, donc bon... il y a des bons et des mauvais partout.

Le problème chez renault c'est le tarif de leur pièce, totalement hors sol.... comme par exemple de vulgaire bougie d'allumage à 60 euros pièce, quand tu trouves la même référence à 60 euros... les 4.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ricopc95 a dit :

 

pour moi c'est du niveau zéro, le seul problème c'est le frein parking à l'arrière, merci la valise... 

Pour le reste, j'ai déjà eu un bouchon de vidange mal serré chez renault, donc bon... il y a des bons et des mauvais partout.

Le problème chez renault c'est le tarif de leur pièce, totalement hors sol.... comme par exemple de vulgaire bougie d'allumage à 60 euros pièce, quand tu trouves la même référence à 60 euros... les 4.....

Je ne défends pas Renault, ni les autres constructeurs.

Moins mon véhicule va en concession, mieux il se porte.

Je pourrais te faire une liste longue comme le bras de problèmes causés sur mes véhicules par l'incompétence des mécanos dits professionnels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, hr100 a dit :

Je ne défends pas Renault, ni les autres constructeurs.

Moins mon véhicule va en concession, mieux il se porte.

Je pourrais te faire une liste longue comme le bras de problèmes causés sur mes véhicules par l'incompétence des mécanos dits professionnels.

 

 

reste le problème à la revente, surtout quand le véhicule est encore bien coté.... vaut mieux des factures avec pose comprise par un pro, que des factures oscaro...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sur Renault Captur 1, 49000 kms, à Carter Cash, deux plaquettes de freins avant plus deux disques de freins avant, 90 euros en tout marque LPR, garantie 2 ans, j'ai tout placé moi même et = SUPER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...