Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Coupé classe C. Suspension pilotée.

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai actuellement un CLA Shooting Brake mais que je vais devoir changer suite à la grave maladie de mon épouse qui ne peut pas supporter la suspension trop raide.

On m'a parlé d'une suspension pilotée qui est très douce en mode Confort. Existe t-elle sur tous les coupés classe C ou s'agit-il d'une option ? Pouvez-vous me donner des renseignements à ce sujet ?

Merci de votre aide.

C'est une option gerardo66, sur tous les modèles, ça s'appelle AIRMATIC. Attention par contre si achat d'occasion, ça demande un entretien rigoureux et le moindre changement d'amortisseurs revient cher. J'avais regardé, plus de 2500€ pour les amortos AR par exemple.

Invité gerardo66

Merci hyperion66.

Effectivement c'est pas donné. J'ai trouvé une occasion récente avec Airmatic et j'hésite. Je ne voudrais pas avoir d'ennuis avec ce système.

L'entretien entre t-il dans le cadre d'une révision Mercedes classique ?

Merci pour réponse.

Invité Zygo

J'ai une classe C 300 coupé en Airmatic de 2016. Je ne regrette pas l'option. suivant le mode de conduite choisi, comfort, sport, sport+ la différence est énorme niveau dureté et hauteur de caisse (1.5 cm qd même). On a vraiment l'impression d'une voiture différente. Pour l'entretien je n'ai pas remarqué de surcout, mais elle est relativement récente.

Si tu hésites, sans cette option tu obtiendras le confort en prenant des jantes plus petite.

Invité Zygo

Pour info lorsque j'ai demandé un devis pour la revendre et acheter une C43 à la place, l'une des premières question que m'a posée le mandataire : "Elle a les suspension pilotées ?" Tellement çà change tout.

Très bon choix donc.

Le 08/05/2021 à 07:03, Invité gerardo66 a dit :

Merci hyperion66.

Effectivement c'est pas donné. J'ai trouvé une occasion récente avec Airmatic et j'hésite. Je ne voudrais pas avoir d'ennuis avec ce système.

L'entretien entre t-il dans le cadre d'une révision Mercedes classique ?

Merci pour réponse.

Non, c'est en sus. En fait, il faut le demander. Mais en gros, y' a pas un énorme entretien. C'est juste que le système pneumatique peut faire des siennes vers 60/80000km et dans ce cas, tu en as pour minimum 3/4000€ de frais.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page