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Niro

Pourquoi y a t il autant de niro d'occasion en vente ?


Poupxp
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Salut à tous

Je suis allé sur le bon coin et j'ai tapé kia niro

Mon dieu la quantité astronomique de niro en vente

J'ai du arrêter tant la liste était longue

Alors je me suis posé la question

Si autant de niro en vente, est ce que ça cache pas un loup ?

Comme le chr, énormément d'occasion aussi

Je reste dubitatif et ne peux m'empêcher de penser que si le véhicule était si bien les gens le garderait non ?

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Bonjour ,même constatation avec la picanto 3eme génération, il y a déjà beaucoup d'occasion et en plus, elles n'ont pas beaucoup de km.

Moi, j'ai la picanto 1l turbo, on verra si j'ai fait le bon choix avec cette marque🤥. J’ai regardé du coté de Toyota ; la yaris par exemple, et bien depuis 2017 jusque maintenant, on trouve déjà beaucoup d'occasion, même des 2021. A la différence que le kilométrage est plus varié. Cela voudrait-il dire que la qualité de fabrication des grands constructeurs de voiture, laisse à désirer ??🤔

Modifié par Lebricolo
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Salut

Oui je pense que la voiture en fait ne doit pas être terrible

On parle énormément du manque de puissance sur autoroute, et je me suis demandé si les propriétaires n'en sont pas déçus et s'en  débarrassent en fait

Le toyota chr pareil. Énormément en vente, il a assez mauvaise presse sur les forums

Certain que ça donne pas envie d'acheter, vu le nombre de propriétaires qui s'en débarrassent

Si la voiture était super ils la garderaient

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Bonjour a tous

 

 

Vous êtes pas en train de triper ??

 

Je viens de faire une recherche de Kia niro sur le boncoin : un peu plus de 1000 résultats.

 

Peugeot 208 : plus de 24000

Golf 8 : presque 6000

Renault clio : 47000

Porche taycan : 97

 

pour chaque voitures que j'ai cité quel est le pourcentage de celles qui sont sur le boncoin par rapport au nombre vendu ?

 

je suis pas sur qu'il y ai plus de Niro que de taycan par exemple ?

 

moi je dis ça et je dis rien.

 

C'est juste mon avis. Et en tant qu'utilisateur d'un Niro hybride simple depuis bientôt 4 ans j'en suis très content, je viens de signer pour un e-niro, livraison fin juillet. 

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Il y a 1 heure, Poupxp a dit :

Tu ridiculises la chose

Le niro est sorti en 2017, la clio ou 208 date de beaucoup plus longtemps

Son de forcément il y en a beaucoup

Il faut comparer ce qui est comparable

Alors explique moi les chiffres pour la golf 8 et la taycan ?

Elles sont toutes les 2 plus récentes que la première Niro.

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Tout simplement parce que tu coches pas la case dans le titre uniquement sur le bon coin

Donc tu te tapes toute la pub et les pièces détachées

Moi la golf 8 j'ai 1228 résultats, on est loin de tes 6000

Et encore il y a énormément de pub aussi malgré tout

Le bon coin n'est pas terrible, je préfère la centrale

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Alors comparons avec son principal concurrent , le CHR : 3300 résultats . 

 

Et que doit on en déduire ?

 

 

Ayant essayé les deux , ce sont de bons véhicules avec une puissance raisonnable et suffisante avec certes un moteur qui se fait entendre sur le Toyota quand tu demandes toute la puissance (beaucoup moins sur le kia)

Modifié par rom771
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Invité Nicolas

A mon sens c’est lié au fait que le Niro et le CHR ont généralement été commercialisé sous forme de LDD ou LOA, les contrats étant généralement de 3 à 4 ans,  beaucoup doivent se terminent actuellement et par conséquent énormément de voiture se retrouve sur le marché de l’occasion. 

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Personnellement je vends la mienne (et suis sur le bon coin) car je pense que c'est le bon moment. Avec 3 ans de garantie constructeur restante, cela permettra à l'acheteur suivant d'être rassuré. Tout le monde ne l'est pas avec une motorisation hybride. 

D'autre part elle a pas bcp de kilomètres donc elle n'a pas encore trop décoté (quoi que) et venant de faire le CT obligatoire, il sera valable pour la vente.

Enfin cela me permet de rester toujours sur des voitures récente avec les dernières innovation en terme de sécurité, consommation, environnement, etc

Je suis totalement satisfait de ma voiture et n'y voit aucun défaut. Si je ne trouve pas d'acheteur à mon prix, je serai content de la garder et sinon  je compte rester et continuer sur un autre niro. Peut etre PHEV.

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Niro Phev de 2020. 

Sur les 7000 derniers kilomètres: 4.2 L/100.

Sur des trajets de 600Km (autoroute et 2 voies) : 5L/100.

Pas de soucis sur les grandes montées à 130 (comme on peut le lire sur les forum pour les Hev). 

Le son du moteur sur autoroute est contenu. Y a pas de pbm de ce coté.   

Conduite agréable et accélérations suffisantes,  mais c'est pas une voiture de sport...

 

Mon reproche actuel serait le déclenchement du thermique sur des démarrages (a froid) ou en ville alors que je la batterie est pleine et que  je voudrai rester en électrique. 
Je comprends pas l'usage et pourquoi ca se déclenche. Peut être la recharge de la batterie de démarrage, le chauffage,  huiler le thermique ?
 

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Vous avez mis le doigt dessus : une monté en température "de croisière" pour huiler la mécanique... Et être en mesure de demander le thermique si besoin lorsque l'on force un peu sur la pédale... ainsi l'huile étant déjà à  la bonne température et suffisamment fluide pour lubrifier la mécanique pour la préserver de tourner à sec...
Remarqué qu'avec 20°C, ce démarrage à froid se fait moins souvent.

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Si le chauffage est allumé, le thermique fonctionne au ralenti pour maintenir le liquide de refroidissement à une température suffisante (conso 1.2 l/100).

Sauf si la température de consigne est LOW (sans chauffage), bien sûr, ou inférieure à la température extérieure...

Ce ralenti ne suffit pas pour chauffer le liquide (ou ça serait trop long) : il faut donc rouler un peu en mode HEV ou sport jusqu'à chauffer le moteur, avant de repasser en mode électrique avec le thermique au ralenti.

 

Personnellement j'ai installé 2 radiateurs PTC (électriques 2x500W) pour chauffer l'habitacle sans utiliser le thermique. C'est faible, mais suffisant pour des températures extérieures jusqu'à 8° (ce qui est souvent le cas).

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