Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

joint SPI tête de pompe sur ma Rover série 200 200 Série 2 218 1.8 D 67cv


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon joint SPI tête de pompe sur ma Rover série 200 200 Série 2 218 1.8 D 67cv.
J'ai donc changé une première fois le joint, j'ai tout bien remonté, bien calé la distribution, j'ai remis le cache poussière et son joint, j'ai purgé et rien, impossible de démarrer, mon voisin m'a donc tiré avec son véhicule et là elle a bien démarré sauf qu'on sentait comme un bouchon d'air dans le circuit quand j'accélérais, puis d'un coup en insistant sur l'accélérateur le bouchon est parti mais au moment ou il est parti ça a refuit du joint SPI.
On a donc tout redémonté, et en démontant le cache poussière on a vu que le joint avait été éjecté de son emplacement, on l'a retrouvé collé sur le cache poussière. ( J'ai eu des doutes sur ma façon de mettre ce joint SPI, je pensais l'avoir mal mis).
J'avais un joint SPI d'avance donc avec plus d'attention on a mis le nouveau, tout remonté, j'ai mis un autre cache poussière avec un nouveau joint et on a fait la même manipulation, on a ouvert le filtre pour purger ainsi que les 4 injecteurs et rien, il m'a donc tiré à nouveau avec son véhicule, et la pareil, elle est partie avec toujours ce même bouchon, et au moment ou j'ai insisté sur l'accélérateur le bouchon d'air est parti et ça à nouveau refuit du joint SPI.
Alors si quelqu'un sait, j'aimerai qu'il me dise ce qui a pu nous échapper, parce que là j'ai plus qu'un seul joint SPI http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/smile.gif

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Santo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce problème vous arrive, sachez que le soucis vient des durites de retours de gazole, ou de son vis.
A l'intérieur du vis de retour (celui au dessuis de la pompe, ou la longue petite durite va à l'injecteur) il y a comme une bille qu'on doit entendre bouger, pour ma part elle était bloqué, je dirais même grippé, je pense qu'un peu d'eau a pu faire rouiller l'intérieur de ce vis.
Une fois dégrippé en tirant à nouveau mon véhicule avec la voiture de mon voisin, la voiture est bien partie et c'est mise à tourner comme une horloge, il ni y avait plus de bouchon
Enfin j'espère que mon post vous sera utile.
Bonne mécanique à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai rencontré un autre soucis.

Au lendemain de ma réparation ma voiture n'as pas du tout démarré, y a qu'en me tractant avec la voiture de mon voisin qu'elle a pu démarrer, on a donc testé les bougies de préchauffage et les 4 étaient H.S, je les ai changé et la voiture est reparti de plus belle.
Pour les novices comme moi sachez que j'ai perdu environ 8 mois alors qu'après avoir fait ma distribution et changé le joint SPI tête de pompe j'aurai du commencer par tester les bougies de préchauffage.
A bientôt 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page