nidfast Posté(e) le 7 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2021 (modifié) Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum, et j'ai une petite question concernant le turbo de ma 208 style de 2017 (1ère génération, phase 2, 1.6L BlueHDI 75 - 40 000 km). Cela fait quelques temps que je ressent des à-coups dans l'accélération, notamment quand je viens de changer de rapport (+ ou -), et que je commence à accélérer, en effet la "puissance" ne vient pas immédiatement (alors qu'avant il n'y avait pas ce soucis), une fois que ca vient, il n'y a plus de problème d'accélération. J'ai investigué un peux, je ne pense pas avoir de fuite d'air entre le filtre à air et l'admission du turbo, mais j'ai remarqué que l'hélice d'admission du turbo à pas mal de jeu (je trouve même beaucoup, surtout pour un moteur qui a 40 000 km). J'ai fait une petite vidéo pour se rendre compte. Pensez-vous que mon problème vienne du turbo, commencerait-il à rendre l'âme ? Voici le lien de ma vidéo (elle ne dure que 6 sec.) C'est pas évident avec le tournevis, mais à la main c'est pire, quasiment 1-2mm de jeu.. Merci d'avance de vos réponses ou vos remarques 🙂 Benoit. Modifié le 7 mai 2021 par nidfast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.