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Volkswagen

Bouchon catalyseur


Legrosben
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Bonjour,

 

Je me suis fait scier/voler mon catalyseur sur ma polo récemment (métaux rares...) j'ai bien eu les boules ...

Je l'ai changé, mais je viens de perdre sur la route le truc/bouchon qui est au dessus. À quoi sert-il exactement ? Il est standard ?  Où je peux racheter ça ?

C'est une polo essence de 98.

 

Merci! Des photos pour que vous voyez...

20210507_183840.jpg

20210507_183926.jpg

20210507_183833.jpg

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Invité Michelvhg

Si sonde tu as un fil électrique qui pend ou à été sectionné dans ce cas le témoin jaune dysfonctionement moteur serait allumé 

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(modifié)

Salut,

Merci pour ta réponse.

C'était là d'origine, c'est tombé en roulant. Surement mal fixé :/

est-ce que les dimensions sont standards ? sur une citadine ce serait quoi ?

je vais essayer d'aller voir où je l'ai perdu si je le retrouve. Sinon j'irai en casse ou naurauto...

Modifié par Legrosben
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Relis doucement les réponses

ouvre les liens que je te donne

une polo de 1998 n'a qu'une sonde lambda c'est donc un bouchon à cette endroit si plus haut tu a posé la premiere

 

 

Modifié par obiwanwilly
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Il y a 4 heures, obiwanwilly a dit :

Relis doucement les réponses

ouvre les liens que je te donne

une polo de 1998 n'a qu'une sonde lambda c'est donc un bouchon à cette endroit si plus haut tu a posé la premiere

 

 

La photo montre que la sonde lambda est bien connectée (à la jonction entre le collecteur d'échappement et le catalyseur). Du coup selon ce que tu dis le trou doit être bouché. Mais à quoi sert ce trou, pour faire passer une seconde sonde ou autre chose ?

 

Il y a 1 heure, obiwanwilly a dit :

je lui ai donné deux liens plus haut pour qu'il ai le choix du prix et il n'a même pas ouvert alors un lien générique ou il faut cherché un peut imagine ...

Si si j'ai bien regardé tes liens juste après que tu as posté, pas d'inquiétude :) (j'ai eu autre chose à faire entre temps). 

J'avais déjà Googlé et vu de tel résultats aussi, mais c'est plus au niveau des dimensions où j'étais pas sûr car j'ai vu M12*1,25 et M18*150, d'où ma seconde question qui pouvait paraître insistante et faire croire que je n'avais pas lu vos posts (ce qui n'est bien évidemment pas le cas).

 

Seconde question (qui n'est valable que si le second trou n'est pas destiné à une sonde lambda), comme la sonde est bien connectée si le second trou n'est pas destiné à une sonde est-ce bien un "Bouchon d'obturation pour sonde lambda d'oxygène" qu'il faut que j'achète ?

Je veux juste être sûr de prendre la bonne pièce.

 

En tout cas merci du coup de main :)

sonde.jpg

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il y a 37 minutes, Legrosben a dit :

Mais à quoi sert ce trou, pour faire passer une seconde sonde ou autre chose ?

Par exemple sur la Twingo de notre fils avec une sonde amont et une sonde aval, ( et où il y eu difficulté pour le fournisseur de pièces de savoir quel type exact de catalyseur) le bon catalyseur est arrivé avec la sonde aval bouchonnée.

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Ok, je vais essayer de trouver ce bouchon. Elle fait toujours moins de bruit avec juste ce bouchon manquant qu'avec le catalyseur manquant :D

 

Quelle marque de catalyseur tu avais pris pour ton fils par curisoté ?

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OK :) Il y avait en deux montes en sortie usine sur cette Twingo.  A peu de mois d'écart. Après un reçu de type incorrect , celui finalement reçu et monté était un de marque Walker

(Livré avec colliers, joint, et toute les bazars de fixation de qualité)

Qui après une longue "saga" dont les causes techniques étaient diverses et partiellement résolues mais qu'il restait un refus de CT à cause de la valeur en  CO ! 

Ce Cata Walker a permis de  de passer le CT OK  :) 

-----------

Le tout par MisterAuto qui a ensuite fait le retour-enlèvement  par transporteur à domicile,   !!!.... et remboursé sans problème le retour du Cata incorrect. Parfois il faut le dire ! :)

Modifié par ballbearing
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(modifié)

Ok, moi j'ai pris un "asso marmite" (entreprise italienne) chez oscaro pour 120 € et j'ai le CT en juillet.

Je reviendrai dire si ça passe ou pas !

 

Modifié par Legrosben
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