Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Voiture cale suite produit nettoyant injecteur


Eric11
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je possède une 207 HDI 1.6 90 250 000 kilomètres qui fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui. Entretien régulier. 

 

J'ai acheté un nettoyant injecteur FACOM (dose recommandée par rapport au réservoir) et je fais le plein. 

Je roule 1km et la voiture cale en roulant! 
Voyant antipollution P0192 capteur pression basse. 


J'essaye de redémarrer 10 fois et la voiture cale et finit par redemarrer, je rentre sans trop accelerer. 

Ce matin controle technique, lors du contrôle antipollution après plusieurs accelerations la voiture cale. Impossible de redemarrer. 

Je suis à la campagne je n'ai qu'un garagiste overbooké près de chez moi, il me conseille juste de changer filtre gazoil + essayer de vider le réservoir, j'achète un filtre gazoil neuf + pompe d'aspiration + je vais chercher 20 litres de bon carburant. Réservoir vidé, nouveau gazoil, nouveau filtre. 

 

RIEN impossible de démarrer le moteur : Il démarre et cale quelques secondes après, j'ai vérifié le retour gazoil fonctionne parfaitement si je pompe manuellement. Je dois chaque fois pomper un peu pour que la voiture veuille démarrer et cale... Je n'ai pas testé le retour gazoil en démarrant avec la clé. 

 

Voici les codes défauts que j'ai : 

P0192 : Capteur pression basse
P2291 : Pression injecteur basse
p0215 : disfonctionnement solenoide moteur 

 

Peut il y avoir un lien entre le nettoyant moteur et mon problème?

Avez vous des pistes à explorer? 

 

Merci! 

Modifié par Eric11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Eric11 a dit :

Bonjour, 

 

J'ai acheté un nettoyant injecteur FACOM (dose recommandée par rapport au réservoir) et je fais le plein. 

Je roule 1km et la voiture cale en roulant! 
Voyant antipollution P0192 capteur pression basse. 


J'essaye de redémarrer 10 fois et la voiture cale et finit par redemarrer, je rentre sans trop accelerer. 

Ce matin controle technique, lors du contrôle antipollution après plusieurs accelerations la voiture cale. Impossible de redemarrer. 

Je suis à la campagne je n'ai qu'un garagiste overbooké près de chez moi, il me conseille juste de changer filtre gazoil + essayer de vider le réservoir, j'achète un filtre gazoil neuf + pompe d'aspiration + je vais chercher 20 litres de bon carburant. Réservoir vidé, nouveau gazoil, nouveau filtre. 

 

RIEN impossible de démarrer le moteur : Il démarre et cale quelques secondes après, j'ai vérifié le retour gazoil fonctionne parfaitement si je pompe manuellement. Je dois chaque fois pomper un peu pour que la voiture veuille démarrer et cale... Je n'ai pas testé le retour gazoil en démarrant avec la clé. 

 

Voici les codes défauts que j'ai : 

P0192 : Capteur pression basse
P2291 : Pression injecteur basse
p0215 : disfonctionnement solenoide moteur 

 

Peut il y avoir un lien entre le nettoyant moteur et mon problème?

Avez vous des pistes à explorer? 

 

Merci! 

Bonjour, pour quelle voiture ?

Lire en bas de ma réponse, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pompe de gavage n'as peut être pas trop aimer

 

le probleme c'est que la crépine est inaccessible et pourtant si importante , elle doit se colmater avec le temps et empêche la pompe électrique d’être bien refroidit par le débit de carburant

 

ces nettoyant , décole bien les dépôt et du coup la pompe ramasse pas mal

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dingdongtoy Je n'ai pas compris pourquoi "attention , une fois le moteur en route la pompe de gavage intégrer a la pompe HP prend le relais" 

 

Sachant que quand je pompe manuellement il y a un retour gazoil, est ce que ca serait plutot un problème pompe de gavage, un problème pompe HP ou un capteur de rampe? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pompe électrique ne sert , en gros , qu'a faire un pré gavage , la pompe HP a ça propre pompe de gavage intégrer , il faut voir le débit de retour , si il est faible ou important, mais même pompe électrique HS tu peut avoir du retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est facile ou faisable d'alimenter en direct(en gasoil, propre ) la pompe haute pression, avec un jerrican placé en hauteur et un tuyau siphonné. Mais ca pourrait renseigner si le pb est en amont (pompe gavage ou circuit d'alimentation en gasoil.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, armand jamot a dit :

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est facile ou faisable d'alimenter en direct(en gasoil, propre ) la pompe haute pression, avec un jerrican placé en hauteur et un tuyau siphonné. Mais ca pourrait renseigner si le pb est en amont (pompe gavage ou circuit d'alimentation en gasoil.)

 

 

Salut, j’appelle ça une perfusion pour vérifier l'absence de prise d'air

maxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dingdongtoy a dit :

le nettoyant injecteur , dans le réservoir , ne nettoie que le circuit de carburant

Le carburant dans le réservoir passe dans la pompe HP... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@danny35C'est quoi le bloc avec tuyaux sous la banquette arrière? C'est possible que le capteur soit mort à cause du produit? C'est quand même bizarre je mets le produits et la voiture tombe en panne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Eric11 a dit :

@danny35C'est quoi le bloc avec tuyaux sous la banquette arrière? C'est possible que le capteur soit mort à cause du produit? C'est quand même bizarre je mets le produits et la voiture tombe en panne... 

Bonjour à tous, une photo de ce gros bloc et de plus ont ne connait toujours pas l'année de la voiture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, danny35 a dit :

C'est le module jauge dans le réservoir.

P0192 c'est le capteur rail à 95 pourcent.

Vous avez raison pas de pompe de gavage 

 

Est ce que le capteur rail HS a pourrait carrément empêcher la voiture de démarrer? 

 

Il y a 4 heures, treborpj a dit :

Bonjour à tous, une photo de ce gros bloc et de plus ont ne connait toujours pas l'année de la voiture ?

 

Année 2008

 

-------------------------------------------------

 

Sinon je résume ou j'en suis

 

- Pas de pompe de gavage

- Arrivée gazoil faible 

- Diagnostic valise capteur de pression P0192

 

Mais d'après un garagiste que j'ai eu au téléphone la voiture devrait quand même démarrer et avancer un peu. Ici dès que je démarre ça cale ou ca tourne au ralenti et ca cale quand j'accélère. 

 

Du coup ce serait soit capteur de pression soit pompe injection. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, danny35 a dit :

Change ton capteur.

Quand il déconne, il empêche de demarrer normal il mesure plus la pression.

 

Le p0192 est une panne connue sur le 1.6 HDi 

Je vais faire ça merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...