Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Voiture cale suite produit nettoyant injecteur


Eric11
 Partager

Messages recommandés

Précisions

 

Chaque fois pour démarrer je dois pomper sur la poire jusqu'à ce qu'elle soit dure

Parfois le moteur continue de tourner parfois il s'arrête

Dès que j'accélère le moteur cale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur un forum que quelqu'un ayant les mêmes symptômes avait en fait un problème de durite retour gazoil injecteurs qu'il a du changer.

 

Est ce que je peux tenter de débrancher la durite retour gazoil des injecteurs ou juste la durite sur un injecteur (avec le petit joint vert) pour tester si ça fonctionne?

 

J'ai vu que les petits joints verts étaient complètement bouffés mais est ce que ça pourrait empêcher de démarrer et que le moteur tourne? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

"

Chaque fois pour démarrer je dois pomper sur la poire jusqu'à ce qu'elle soit dure

Parfois le moteur continue de tourner parfois il s'arrête

Dès que j'accélère le moteur cale "

Donc c'est un pb sur le circuit d'alimentation. Ce qui met de coté un pb sur pompe HP.

/ Les retours d'injecteurs (tuyaux caoutchouc vieillots? ou à changer sans plus réfléchir si c'est de la durite au metre)

/ la poire: pour moi une cause courante (prise d'air ou/et  clapet anti retour interne)

/ tous les tuyaux et raccords(avant la pompe HP): essuyer , observer méticuleusement

/ filtre et joints de filtre, porte-filtre

/ rechauffeur si il y en a un

En fait il faut repérer le circuit d'alimentation (et les retours au filtre) et observer piece par piece ce qui est vieillot, qui bouge, ou qui fuyaute à peine: il n'y a pas besoin de voir une fuite de gasoil pour qu'il y ait prise d'air). On change par de la durite au metre et des colliers serre-flex

(voir aussi si le fait d'enlever le bouchon du reservoir-qui ferait alors un bruit d'air, améliore)

Modifié par armand jamot
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@armand jamotBonjour merci beaucoup, d'après le garagiste ce serait la pompe HP. Vous dites "

Dès que j'accélère le moteur cale "

Donc c'est un pb sur le circuit d'alimentation." 

 

Mais c'est pas parce que la pompe HP fait pas son boulot? Qu'elle n'envoi pas suffisamment et que ça cale? 

 

Si c'était la pompe HP HS ça ferait quoi quand j'accélère? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eric11 a dit :

@armand jamotBonjour merci beaucoup, d'après le garagiste ce serait la pompe HP. Vous dites "

Dès que j'accélère le moteur cale "

Donc c'est un pb sur le circuit d'alimentation." 

 

Mais c'est pas parce que la pompe HP fait pas son boulot? Qu'elle n'envoi pas suffisamment et que ça cale? 

 

Si c'était la pompe HP HS ça ferait quoi quand j'accélère? 

généralement ,pompe HP et injecteur , ça commence par merder en redémarrage a chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

Si la pompe HP n'est pas alimentée par le circuit basse pression(circuit orange)....il ne peut pas y avoir de la haute pression (circuit rouge)....

Controler le circuit basse pression et le retour...

Tu écris....

"Chaque fois pour démarrer je dois pomper sur la poire jusqu'à ce qu'elle soit dure

Parfois le moteur continue de tourner parfois il s'arrête

Dès que j'accélère le moteur cale "

A essayer...

Lorsque le moteur est en marche  si tu continues à pomper sur la poire ...il se passe quoi??

 

La pompe de gavage.HDI.png

Modifié par manmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@manmenDéjà merci beaucoup de m'aider et j'avoue être novice et j'avoue que c'est difficile pour moi de comprendre surtout derrière un écran. 

 

- Je résume, le circuit basse pression est nécessaire au fonctionnement du circuit haute pression, mais si le carburant arrive c'est que le circuit basse pression est ok. 

 

J'apporte du nouveau car j'ai retesté aujourd'hui :

La voiture démarre, le moteur tourne, mais dès que j'accélère ça cale. La voiture redémarre ensuite 1 fois sur 2. 

J'ai l'impression que plus le moteur est chaud (ou plus je tente) plus il faut pomper sur la poire pour démarrer. Après avoir laissé reposer quelques heures ça redémarre. 

 

"Lorsque le moteur est en marche  si tu continues à pomper sur la poire ...il se passe quoi??" 

 

Si le moteur tourne normalement et que je pompe ça cale ou ça fait des accoups. 

Si le moteur fait déjà des accoups et que je pompe soit il arrête de faire les accoups soit il cale. 

 

Ca a peut être son importance mais même quand le moteur tourne il finit par caler au bout d'une minute (environ) . 

 

Modifié par Eric11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, manmen a dit :

RE...

C'est bien une 207 HDi 90cv de 2008....

Quel  système injection.(bosch........code moteur...Ligne E sur la carte grise

 

Oui 207 hdi 90cv de 2008 

vf3wa9hxc34421084

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien ce serait soit un problème dans l'étanchéité du circuit soit la pompe HP

 

Si je pompe en même temps que le moteur tourne que doit il se passer? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'en reste au début... pour l'instant

"Chaque fois pour démarrer je dois pomper sur la poire jusqu'à ce qu'elle soit dure". C'est ce qui fait penser a un circuit d'alim défectueux.

La vielle méthode éprouvée (appelée perfusion par Treborpj) que j'ai donnée bien au dessus permet de s'en assurer. Si on fait cette "perfusion", on s'affranchit de ce circuit d'alim et on ne pourra plus incriminer que la pompe HP, ses accessoires et les injecteurs.

Mais c'est une méthode tres pratique qui fait intervenir du manuel, un montage temporaire... donc certainement de moins en moins employée.

Apres le mecano a peut etre sa méthode, ses indices repérés pour cibler la pompe HP. Mais ça serait bête de changer un gros organe pour un tuyau plastique poreux ou un clip ou joint  defectueux, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros probleme des circuit de carburant actuelle c'est qu'il sont souvent "non surveiller" par l’électronique et pourtant si important...

Donc tant que tu n'es pas sur de la BP , ça ne sert a rien de passer à autre chose.

Le probleme c'est qu'une BP aléatoire peut entrainer une chute de HP et si tu a un mécano qui est seulement un lecteur de valise , il ne verra que ça et sautera sur le pompe HP.

La Pompe HP étant réguler via l'aspiration , une BP qui fluctue ou présente des bulle d'air va mettre un gros bazards dans les pression de rail .

 

Donc soit la méthode de la perf , soit plonger contrôler le retour , qui doit être immédiat , avec un bon débit et sans bulle d'air...

si déjà quand tu pompe a la pompe a main , il ne sort que de l'air pendant un moment avant que le gasoil arrive ce n'est pas bon signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+1 avec Danny35

Le code P0192 c'est Capteur Pression Rail ====> tension inférieure au seuil (donc pression basse)

ce n'est pas "capteur pression basse" traduit par "capteur basse pression".

 

Il s'agit bien de la Haute Pression puisque de toute façon il n'y a pas de capteur sur la Basse Pression, il y a juste une sonde de température sur le retour.

 

Ton produit de nettoyage a du décoller plein de "merdes" qui sont venues s'agglutiner dans le capteur HP qui  est souvent situé en bout de rail.

Il faut commencer par là, le nettoyer ou le remplacer.

Clt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ayant refusé de changer la pompe HP pour le moment et ayant prétexté au garagiste que je vais récupérer la voiture car je n'ai pas les moyens de la changer, il me dit que finalement ce serait peut être la poire d'amorçage défectueuse car on peut pomper pendant des heure la pompe de devient pas dure et ça glougloute dans le filtre. 

Bien sur même si ce n'est pas ça chaque hypothèse éliminée et chaque élément changé me sera facturé. 

Modifié par Eric11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit d'essayer de retirer le boucher du réservoir et de démarrer voir si le problème est résolu, mais impossible d'enlever la clé du bouchon sans remettre le bouchon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Eric11 a dit :

On m'a dit d'essayer de retirer le boucher du réservoir et de démarrer voir si le problème est résolu, mais impossible d'enlever la clé du bouchon sans remettre le bouchon... 

Bonjour, ferme le bouchon sans le remettre sur la voiture, la clé pourra se retirer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fait un bruit d'aspiration d'air quand tu ouvres le bouchon c'est que ton bouchon est trop étanche (à l'air). Dans ce cas l'air en dépression retient la gasoil qui a du mal a avancer. J'espere que le garagiste a quand même regardé ce point.

Qu'est ce qu'il sane (branle)  pour arriver à osciller entre pompe HP et poire en caoutchouc( prise d'air)?

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@armand jamot

 

"Si ça fait un bruit d'aspiration d'air quand tu ouvres le bouchon c'est que ton bouchon est trop étanche (à l'air)." A l'arret ou moteur tournant? A l'arrêt si j'enlève le bouchon il n'y a aucun bruit. 

 

Si le problème est une trop grande entrée d'air ca ne changera rien je suppose? 

 

Quand j'appuie sur la poire elle ne durcit pas totalement et ca fait glouglou dans le filtre c'est pour ca que le garagiste pense a la poire. 

 

C'est à la base un dépanneur pas un garagiste et il n'y a que lui a 30 bornes à la ronde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais apporter une précision je ne sais pas du tout si ça a son importance : quand j'ai calé la 1ère fois c'est au moment ou j'ai voulu dépasser les 3000 tours, voyant antipollution, voiture cale, P0192 capteur pression basse

 

J'ai du mal a repartir, le lendemain je repars je roule tout a l'air d'aller je commence a monter dans les tours voyant antipollution, voiture cale, P0192 capteur pression basse + P2291 pression injecteur basse 

 

3ème fois j'étais a 2000tr mais j'ai voulu prendre une montée, j'ai du la refaire en 10 fois

 

Depuis plus moyen de redémarrer 

 

Je suis en train de réaliser que chaque fois c'est quand j'ai dépassé les 3000 tr/min que le moteur a calé + voyant obd ou j'étais dans une montée 

 

Plus le moteur est chaud plus il est difficile de le faire démarrer 

 

Même si je réinitialisais les défauts impossible de démarrer 

 

A voir... 

 

Dans tous les cas si je trouve la panne je vous dirai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A l'arrêt si j'enlève le bouchon il n'y a aucun bruit.  " Donc on n'en parle plus:  pas de pb de bouchon de reservoir trop étanche.

Tes dernieres explications font aussi penser à un pb situé plus sur pompe HP, capteur, rampe d'injection  mais si rien n'est fait pour éliminier  avec certitude si on a un pb sur le  circuit d'alimentation en gasoil,  ça n'avancera pas. C'est le serpent qui se mord la queue.

 

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...