Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kalos

Demande d'aide aux possesseurs de Kalos


Invité §set684hw

Messages recommandés

Invité §set684hw

Bonjour,

 

J'ai besoin d'une info sur un composant du commutateur GPL (systeme Necam).

J'ai récupéré une Kalos de 2005. Après avoir remis en état le GPL (vapo+distributeur), je m'attaque au problème des diodes indiquant le niveau de GPL.

En retirant le commutateur, on voit clairement qu'il manque un transistor dans la partie entourée de rouge.

 

 

IMG_20171013_181722.jpg

Quelqu'un peut-il me donner les inscriptions écrites sur ce transistor ?

Ce serait dommage de racheter un commutateur à 40-60€, alors que le transistor coutera quelques centimes.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai besoin d'une info sur un composant du commutateur GPL (systeme Necam).

J'ai récupéré une Kalos de 2005. Après avoir remis en état le GPL (vapo+distributeur), je m'attaque au problème des diodes indiquant le niveau de GPL.

En retirant le commutateur, on voit clairement qu'il manque un transistor dans la partie entourée de rouge.

 

 

IMG_20171013_181722.jpg

Quelqu'un peut-il me donner les inscriptions écrites sur ce transistor ?

Ce serait dommage de racheter un commutateur à 40-60€, alors que le transistor coutera quelques centimes.

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'emplacement d'un transistor... Un transistor devrait avoir 3 pattes... Peut être une résistance, une diode ou un condensateur...

Mais surtout, pourquoi quelqu'un aurait enlevé ce composant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set684hw

Il y a trois points de soudure. Enfin, vu que je ne sais pas ce qu'il y avait là avant...

Après, pourquoi avoir retiré ça, bonne question. Mauvaise manipulation ? Ou pour faire croire que le réservoir est vide ?

 

Le GPL ne fonctionnait pas. En même temps, vu l'état du vapo et du distri, ça ne pouvait pas fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set684hw

Il n'y a aucune indication à l'endroit du transistor. Sur le côté opposé du circuit, on voit bien les 3 morceaux de pattes restantes.

Si je ne dit pas de bêtise, le circuit à 14 pattes sert à l'alimentation des 4 diodes de niveau, en fonction d'une tension d'entrée.

 

Hier soir, j'ai regardé de plus près le circuit. Le point de soudure du milieu est reliée à la seconde diode en partant du haut. J'en déduit que s'il y a un transistor, cette diode allumée alimente la base du transistor, ce qui met en contact les deux autres points de soudure.

Donc j'ai fait l'essai, j'ai relié les deux points opposés par un fil de cuivre, et les diodes de niveaux fonctionnent.

 

Je suppose que la seconde diode en partant du haut s'allume en fonction de l'ouverture de l'électrovanne du réservoir.

Il me reste à mesurer la tension aux bornes de cette diode, et celle des deux autres points afin de trouver le transistor adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...