seb59193 Posté(e) le 7 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2021 Bonsoir à toutes et tous ; mon épouse voudrait partir sur un Captur hybride Intens mais quel système me conseillez vous ? Entre le E-tech Plug-in 160 rechargable et le E-tech hybride 140 (full hybride si je ne me trompe pas) ? Le trajet quotidien serait environ 80 kms par jour dont environ la moitié en ville, un quart sur nationale ou départementale et le quart restant sur autoroute. On a un garage avec une prise électrique donc pas de problème pour un rechargeable. Mais on a du mal déterminer le système le plus intéressant pour nous. Autre question le chargeur induction est disponible sur quel modèle car impossible à configurer sur les sites Renault Fr ou Be ; je sais que cet équipement est disponible mais impossible à trouver dans les différentes configurations ou options. Merci pour vos explications et votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brieucdesamois Posté(e) le 8 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2021 Bonjour, Les deux peuvent avoir un intérêt mais il est certain qu'avec la ville la version plug-in hybride est pour moi plus intéressante car c'est là ou elle va être le plus efficient à condition que la batterie ait pu être rechargée régulièrement. Compte-tenu de l'usage que tu décris, j'aurais tendance à dire que le plug-in serait peut-être plus interessant. Le delta entre les deux motorisations est d'environ 5000 € avec pour la plug-in hybride un bonus écologique qui est de 2000 € pour une immatriculation jusqu'au 30 juin puis ensuite de 1000 €. La question est donc de savoir si tu souhaites y mettre cette différence. A noter qu'il y a quand même du stock dans les concessions donc si tu n'es pas arrêté sur une configuration, tu peux y trouver un véhicule livrable rapidement pour bénéficier de ce bonus de 2000 € (ce qui fut mon cas) avec une remise légèrement supérieure. Quand j'ai commandé la mienne le 30/03, ma commerciale m'annonçait une livraison pour août. Enfin, sur le chargeur à induction, si j'ai bonne mémoire, il est dans les équipements qui a été retiré il y a quelques semaines avec les pénuries de composants électroniques. C'est pour ma part, le seul équipement que j'ai de série dans ma voiture et pour lequel je m'en serais bien passé car il condamne un espace de rangement vu qu'on ne peut pas le désactiver. Bon courage dans tes recherches et pour ton choix ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb59193 Posté(e) le 8 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2021 Merci beaucoup pour cette réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb59193 Posté(e) le 2 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2021 Après quelques mois, je reviens vers vous. Nous avons finalement trouvé un Captur E-tech Plug-in 160 (hybride rechargeable) acheté d'occasion en Belgique avec 4000 kms au compteur et 9 mois en version Intens. Très satisfait de cet achat et de sa consommation. On réussit même à dépasser les 2000 kms avec un plein de carburant. Seule question : y a t-il moyen de faire baisser le volume du bruit avertisseur quand on est en dessous des 30 km/h ? En concession, est-ce possible ? Je précise bien que je ne veux pas le supprimer mais simplement l'atténuer un peu. Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cle69 Posté(e) le 13 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2021 Je ne pense pas que cela soit possible, parce que de mémoire le niveau sonore est fixé par les régles d'homologation des véhicules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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