Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Capteurs de pression pneus (TPMS) Ranger 2017 differents du modele 2020 ?


Messages recommandés

Bonjour a tous 

 

J'ai rachete un ensemble de jantes et pneus neufs  d'origine de ford Ranger 2020 . l

La personne voulait une autre monte de pneus et jantes....

Les pneus etant neufs, j'ai simplement fait proceder au chamgement des roues completes .Mes ancienne jantes serviront pour des pneus hiver.

 

Mons soucis est que j'ai toujours le voyant  TMPS qui s'allume et met une erreur "anomalie capteur de pression pneus" . 

JE suis passé chez mon fournisseurs de pneus habituel et malgré le passage au boitier , impossible de relier les capteurs a l'ODB. 

D'apres lui cela pourrait provenir d'une incompatibilité des capteurs 2020 avec un modele 2017 mais il n'en est pas plus sur que cela (415mhz et 433mhz)  ...

Y a t'il sur le forum quelqu'un qui pourrait me confirmer cela  ? ou me dire si il exite une procedure .? 

PS : J'ai déja essaye la methode qui consiste a appuyer sur le frein puis 3 x mettre le contact pui freins puis 3x conntact ... dans succes 

 

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me repondre 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

concernant le system TPMS sur les Mles Ford Ranger

pour ma part, le principe n'a pas évolué,

capteur "direct" positionné à l'intérieur de la jante.

Multifréquences 315Mhz/ 433 Mhz programmable et permet les réapprentissages pour la connexion.

Ce même montage est présent sur l'ensemble des Mles Ford.

 

Position du capteur sur Mle Ford jante Ranger 3.2 T6: (montage classique)

2055793722_FORDRANGERTPMS1.JPG.53b19bdc05e6b1ee5b2dfed6c1fe6505.JPG

 

 

 

1131922552_FORDRANGERTPMS4doc.thumb.JPG.3bc94692bc724c3ec165eaa5e62a1f8e.JPG

 

Sur un Mle Ford Ranger de 2017,

en cas d'alerte TPMS activé avec voyant allumé il faut procéder à un réapprentissage.

C'est à dire, remise à zéro  des paramètres précédents incrémentés afin de réinitialiser le module de gestion avec les nouvelles données des capteurs.

Sur le Ford Ranger les capteurs doivent être  sur les 4 roues des trains roulants sachant que la roue de secours n'est pas équipée.

 

Sur un Mle 2017, l'apprentissage doit se réaliser par liaison entre module de gestion & capteurs.

Une interface de gestion gère le system TPMS.

Un dysfonctionnement peut voir plusieurs "alertes"

- activation du témoin en déplacement,

- clignotement du témoin, alarme sonore

- clignotement du témoin avec le contact puis reste constamment fixe

 

La notice du conducteur précise comment faire un réapprentissage, remise à zéro des données avec réinitialisation du module de gestion.

Cette opération se réalise avec le "pavé" de gestion des informations du véhicule.

L'écran de visualisation des informations permet de rentrer dans les différents menus et de choisir le répertoire  -  Conduite-assistance / Pression pneus

 

Pour faire plus simple, ouvrir les vidéos qui traitent du system avec réinitialisation:

 

Lien @:  https://www.youtube.com/watch?v=OYvx76Q9JS8

 

Lien @:  https://www.youtube.com/watch?v=Mx8k24ZtRBE

 

Le procédé doit s'appliquer sur un Mle 2017.

Suite à une permutation,

être sur que les roues sur les trains roulants sont bien équipés.

Si cela peut aider,

cordialement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page