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Volvo

chauffe suspecte


BenVolvo
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Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j'ai un souci de chauffe que je ne m'explique pas.

 

Tout fonctionne normalement, mais la voiture se met à chauffer en roulant à régime constant au dessus de 3000 tours, soit environ 120km/h sur l'overdrive.

 

Le plus étrange, c'est que ça descend assez rapidement quand on roule moins vite, mais pas immédiatement.

 

Par contre aucun souci de chauffe à basse vitesse, même à rouler dans les bouchons en plein soleil.

 

Quelqu'un aurait une idée d'où peut venir le souci?

 

Merci beaucoup d'avance

 

Ben

 

 

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il y a 3 minutes, BenVolvo a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j'ai un souci de chauffe que je ne m'explique pas.

 

Tout fonctionne normalement, mais la voiture se met à chauffer en roulant à régime constant au dessus de 3000 tours, soit environ 120km/h sur l'overdrive.

 

Le plus étrange, c'est que ça descend assez rapidement quand on roule moins vite, mais pas immédiatement.

 

Par contre aucun souci de chauffe à basse vitesse, même à rouler dans les bouchons en plein soleil.

 

Quelqu'un aurait une idée d'où peut venir le souci?

 

Merci beaucoup d'avance

 

Ben

 

 

Bonjour,

C'est la preuve que le calorstat est fonctionnel, si il était défectueux en fermeture, le moteur serait en surchauffe constamment, dans le cas contraire le moteur aurait des difficultés à garder la température  ... 

:hihi:

 

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il y a 31 minutes, Gefa42000 a dit :

Bonjour,

C'est la preuve que le calorstat est fonctionnel, si il était défectueux en fermeture, le moteur serait en surchauffe constamment, dans le cas contraire le moteur aurait des difficultés à garder la température  ... 

:hihi:

Oui ça c'est la bonne nouvelle. je sais aussi que la pompe à eau est bonne vu que c'est une neuve que j'ai changé à la dernière distri il y a moins de 2000km.

 

Pourquoi elle chauffe au dessus de 3000rpm constant? avant l'aiguille de temp était bien au centre tout le temps, y compris après 5h à 140 sur l'autoroute. la elle dévie bien de 10/15° vers la droite, voire plus si j'insiste un peu.

 

Ya aussi mon thermo coupleur qui doit être fatigué, mais normalement ça, ça n'a d'influence qu'à très basse vitesse; dès que ça roule, le vent de la route doit suffire nan?

il y a 31 minutes, Gefa42000 a dit :

 

 

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Il y a 5 heures, BenVolvo a dit :

Oui ça c'est la bonne nouvelle. je sais aussi que la pompe à eau est bonne vu que c'est une neuve que j'ai changé à la dernière distri il y a moins de 2000km.

 

Pourquoi elle chauffe au dessus de 3000rpm constant? avant l'aiguille de temp était bien au centre tout le temps, y compris après 5h à 140 sur l'autoroute. la elle dévie bien de 10/15° vers la droite, voire plus si j'insiste un peu.

 

Ya aussi mon thermo coupleur qui doit être fatigué, mais normalement ça, ça n'a d'influence qu'à très basse vitesse; dès que ça roule, le vent de la route doit suffire nan?

 

Non pas forcement, si le fabriquant à installé un ventilateur électrique devant radiateur du circuit de refroidissement c'est parce que l'entrée d'air est largement insuffisante, exclus en période hivernale..

Contrôle le thermo coupleur, tout au moins la sonde qui le fait déclencher, il y a de grand chance à ce que le problème vienne de là ... 

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