Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Import véhicules poser vous questions 👍🏿👍🏿


majinbuu
 Partager

Messages recommandés

Le 08/05/2021 à 15:02, majinbuu a dit :

Pour ceux qui veulent acheter ( Allemagne,   pays bas, Belgique ) des véhicules si vous avez des questions n'hésitez pas 

Je me présente tout d'abord

J'ai 55 ans, je vis en Normandie, enfin Célib,

et j'ai craqué pour un p'tit roadster et me faire plaisir ! lol

Bonsoir, c'est tout à fait au hasard ( en cherchant bien sur) que j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu sur le sujet des immat d'un vehicule d'occaz importé d'un pays de UE !

voilà ou j'en suis : je prend livraison la semaine prochaine d'un véhicule d'occasion de 1976 ( + de 30 ans) acheté aux Pays-Bas. Tout va bien, le véhicule, les papiers, le vendeur ( pro) bref, je me projette dans les démarches à effectuer, et là je Bug, en effet, que ce soient le site de l'ANTS, les prestataires privés pour les certificats, et tous les bons conseils qui peuvent se trouver à droite et à gauche, je ne trouve pas la solution, cad, tous les docs qui sont demandés OK soit, mais finalement, pour avoir A il faut B, et puis pour avoir B il faut C, mais pour finalement avoir C il faut A !!!???? Ce que je souhaiterais c'est un peu de lumière SVP !!!!!J'ai déjà utilisé L'ANTS pour un CG pas de soucis mais.....Là j'avoue que j'ai besoin d'un petit peu d'aide.

1) Bon pour résumer :

l'ancienne carte grise OK

le contrôle technique est valide OK

La facture TTC ( qui sert de certificat de cession apparemment) OK

Le COC à demander auprès du fabricant OK

mais pour passer un CT en france ( obligatoire pour la Carte grise ) il faut la carte grise FRANCAISE ! ( ce n'est que le debut !!!)

bref je devient toc toc !

Y à t-il un "EXPERT" de ce parcours relativement facile qui pourrait me conseiller sur l'ordre des démarches et peut être des tuyaux ( pas percés ) pour avoir le précieux césame ?

2) Puis je dès maintenant demander une carte grise COLLECTION, ou bien dois je avoir d'abord une carte grise normale ? (OUF  J'ai fini!)

merci à celui ou celle qui va m'enlever une poutre du pied ! 

fLEFEVRE

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chris94ca a dit :

Un CT Fr peut se faire avec une CG étrangère originale ou en WW.

Faut au dossier d import CE le quitus fiscal a ton nom

merci j'avance 

je n'ai pas de souci de papier véritablement, c'est plutot dans quel ordre et que puis faire avec ce que j'ai ? J'ai beau relire les differents post sur ANTS il n'y a pas l'experience que vous pouvez avoir ! merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2021 à 14:29, majinbuu a dit :

 

Beaucoup de questions Ffredo

enfin je mets çà sur un p'ti coup de panique parcequ'en général j'me débrouille, mais j'ai mal à la tête ! lol il s'agit de conseils avisés dont j'ai besoin au pire ! merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2021 à 14:29, majinbuu a dit :

 

Beaucoup de questions Ffredo

bon j'ai bossé ! Alors dans l'ordre /

1 le quitus ( dans la liste des doc demandés, le CT doit etre de moins de six mois effectué dans le pays UE       d'ou on achète le véhicule)

   la demande est a demandé aux impots pres de chez vous ( l'acheteur) dans le service SIE ( entreprises)

 

2  la demande en ligne de la CG

(avec tous les doc demandés bien sur)

 

le COC n'est pas exigé si les cases D1 D2 D3 et K sur le certificat d'immat du vehicule sont deja remplies !

(bonne nouvelle)

 

reste une chose ! puis je demandé des la premiere fois une CG cOLLECTION ou bien je dois en refaire la demande ensuite ?

çà avance !!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2021 à 14:29, majinbuu a dit :

 

Beaucoup de questions Ffredo

et bim, pour la CG COLLECTION il faut une carte grise dite normale et demander une attestation FFVE

organisme habilité a delivrer un certificat que le dit vehicule peut etre de collection !

et ensuite demander sur le site de l'ANTS une CG collection, radicalement moins chere mais bon comme on a payé la normale.....

avantage

1 assurance ( y a des conditions aussi)

2 CT moins frequent

3 BREF il est content

 si çà  peut aider n'hésitez pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour présenter un dossier de demande de CG en collection , faut le certificat de la FFVE ( 60 €).

Le tarif d une CG normale ou collection est le même et dépend du nombres de CV fiscaux ( tarif divisé par 2 pour plus de 10 ans)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ffredo !

Exactement les mêmes galères que toi, en ce moment même !

Projet très concret pour un achat d'un véhicule "de collection" en Belgique (Opel 1972).

Cas encore plus compliqué : je vais la chercher sur un plateau pour éviter de lui faire faire trop de kilomètres sur l'autoroute et surtout pour éviter la demande de plaque de transit à Bruxelles.

Du coup, le véhicule arrivera et restera dans mon garage sans plaque, au chaud.

Il faut ensuite que j'enchaine les demandes et procédures.

Mais dans quel ordre faire les choses ?

CT d'abord ? Mais pas possible car pas de plaques...

Immat d'abord ? Mais pas possible car pas de CT ?

Autre question : le CT doit-il être vierge (ou au moins OK) pour pouvoir faire une demande d'immatriculation ?

Bref, un peu perdu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça passer en fait tu as juste à fabriquer plaque d'immat  temporaire avec un carton tu vas au contrôle technique tu auras une contre-visite ants donneront tes plaques d'immatriculation et  ta carte grise et après tu retournes au CT je sais pas si j'ai été assez clair je suis dans l'import 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2021 à 10:58, Nico9244 a dit :

Bonjour ffredo !

Exactement les mêmes galères que toi, en ce moment même !

Projet très concret pour un achat d'un véhicule "de collection" en Belgique (Opel 1972).

Cas encore plus compliqué : je vais la chercher sur un plateau pour éviter de lui faire faire trop de kilomètres sur l'autoroute et surtout pour éviter la demande de plaque de transit à Bruxelles.

Du coup, le véhicule arrivera et restera dans mon garage sans plaque, au chaud.

Il faut ensuite que j'enchaine les demandes et procédures.

Mais dans quel ordre faire les choses ?

CT d'abord ? Mais pas possible car pas de plaques...

Immat d'abord ? Mais pas possible car pas de CT ?

Autre question : le CT doit-il être vierge (ou au moins OK) pour pouvoir faire une demande d'immatriculation ?

Bref, un peu perdu...

 

 

sI TU AS TOUS LES DOCUMENTS qui permette une réimmat donc pas de soucis ! Oui par ou je commence ? Pas de stress, j'ai commencé par là et ensuite j'ai repris mes esprits, pour finalement avoir un ordre des procédures !( si tous les documents présents) 

le quitus pour les imports

et ensuite la démarche ANTS

 

J'espère ne pas dire de betises, mais chaque cas e ses particularites ! 

fais nous suivre ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2021 à 16:17, majinbuu a dit :

Ouais ça passer en fait tu as juste à fabriquer plaque d'immat  temporaire avec un carton tu vas au contrôle technique tu auras une contre-visite ants donneront tes plaques d'immatriculation et  ta carte grise et après tu retournes au CT je sais pas si j'ai été assez clair je suis dans l'import

Merci pour ta réponse, mais non, pas très clair pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2021 à 16:26, Nico9244 a dit :

Merci pour ta réponse, mais non, pas très clair pour moi.

Le coup des plaques temporaires sur un carton, je le sens moyen... 😉

 

Pas de souci si tu as d'autres questions n'hésite pas 👍🏿😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, et merci de m'accueillir sur le forum 😊

 

Je viens d'acheter une 308 sw à un ci concessionnaire belge. 1ère immat en juin 2020, 18 000 km. 

C'est ma 2eme occasion belge, et la dernière fois, j'avais déjà fait moi même les démarches administratives (quitus puis demande d'immat définitive), mais je n'avais pas besoin de cette voiture rapidement et le délai pour obtenir la cage grise n'était pas important. 

Mais pour la 308 c'est différent, j'en ai besoin au plus tard dans un mois pour passer qq jours en Allemagne 

 

Je m'intéresse donc au CPI WW et j'ai 2 questions :

1. La demande de CPI WW sur ANTS se fait elle forcément avec le quitus fiscal déjà obtenu ? 

2 Une fois ce CPI WW obtenu, puis aller chercher le véhicule en Belgique avec des plaques WW ?  Sinon, avez vous déjà fait faire des plaques de transit belges ? Compliqué ? Cher ? 

 

D'avance merci pour vos lumières, 

JF

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions sur le CPI WW c'est une immatriculation provisoire et non définitif ça peut  vous aider à importer un véhicule MAIS en aucun cas ça sera définitif VOUS SEREZ OBLIGÉ  de faire une procédure complète ANTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Syl2090 a dit :

WW autorisé en Allemagne?

Ok là on rentre dans une zone grise😅 techniquement tu n'as pas le droit d'utiliser ton ww pour importer un véhicule en Allemagne mais tu as droit de rouler avec  

En sachant qu' actuellement les préfectures en Allemagne sont fermées au public ça se passe par internet si tu veux faire des plaques d'import allemande (Ausfuhrkennzeichen) il faut prévoir 1 journée minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis Français à Sedan en France et je souhaite acheter un véhicule d'occasion une Opel Corsa en Allemagne . Que dois-je faire 1) en Allemagne et en 2) en France  ?  Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, slibre a dit :

Bonjour je suis Français à Sedan en France et je souhaite acheter un véhicule d'occasion une Opel Corsa en Allemagne . Que dois-je faire 1) en Allemagne et en 2) en France  ?  Merci 

Que veux-tu savoir exactement ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...