Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Safrane

Surchauffe Moteur Safrane 2.1 TD


Invité §Cla037si

Messages recommandés

Invité §tnC085vP

il faut l'enlever par dessous, soit la voiture est sur un pont soit sur deux rampes, attention ça passe juste sans rien demonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tnC085vP

il faut l'enlever par dessous, soit sur un pont soit sur deux rampes attention ça passe tres juste sans rien demonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla037si

Hello,

 

Merci j'ai réussi a le sortir via ta méthode :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

salut classicred alors comment ca ce passe elle chauffe plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla037si

Hello,

 

Bon j'ai réussi a trouvé un radiateur pour la safrane, ce qui est pas facile a trouvé , j'ai du me taper 5 casse auto !!!

 

Par contre le mien avez l' entrés et sorti de durite moulé sur le radiateur or celui que j'ai trouvé , l' entré et sorti sont visé dessus avec des vis de 10 , est ce que cela va avoir des séquelles ou pas ?

 

Donc je l'ai monté , fait les niveaux , fait les purges...

J'ai laissé tournée la voiture elle chauffe normalement, j'ai prit la ville sans aucun souci ....

 

Ensuite la parti que j' appréhendé l'autoroute:

 

Alors bonne nouvelle , et je croise les doigts , j'ai poussé de nouveau a 140kms/h , celle ci n'as pas bougé en température ...

 

Alors je crois que cela venez bien de mon radiateur qui été HS, de ce fait je tiens a remercié toutes les personne qui m' on aidé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

c'est cool classicred ;)

j'éspère que ton topic servira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla037si

Re,

 

Alors j'ai eu une mauvaise nouvelle

une fuite d'eau est survenu de au dessus de la pompe a eau...

 

Chose réparer aujourd'hui par Feu vert , un test Co a effectué par le soins

le résultat s'est révélé négatif ...

 

Donc pas de joint de culasse .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

ouff ;)

mais ta pompe a eau n'est pas prise sur la distri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla037si

non elle est indépendante .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kQn622ec

super ce tipic ma bien aidé un mec ma vendu sa safrane en croiyant que c'était le joint de culasse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul160TG

J'ai exactement le même problème de chauffe en cas de sollicitation du moteur surtout en cote sur autoroute.

Le problème était pire avant que je ne fasse remplacer le calorstat il y a environ 6 mois.

Le problème majeur sur ce moteur est que pour changer le calorstat, il faut déposer une partie de la distribution.

La mienne ayant 303 000 Km, je soupsonne un entartrement du radiateur ou du circuit de refroidissement.

 

J'en profite pour rappeler qu'un liquide de refroidissement se remplace tous les 5 ans ou 100 000 Km maxi sous peine d'abimer le circuit !

Vu l'état de votre vase d'expension, je soupsonne que ce paramettre n'est pas été respecté.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra600uh

J'ai exactement le même problème de chauffe en cas de sollicitation du moteur surtout en cote sur autoroute.

Le problème était pire avant que je ne fasse remplacer le calorstat il y a environ 6 mois.

Le problème majeur sur ce moteur est que pour changer le calorstat, il faut déposer une partie de la distribution.

La mienne ayant 303 000 Km, je soupsonne un entartrement du radiateur ou du circuit de refroidissement.

 

J'en profite pour rappeler qu'un liquide de refroidissement se remplace tous les 5 ans ou 100 000 Km maxi sous peine d'abimer le circuit !

Vu l'état de votre vase d'expension, je soupsonne que ce paramettre n'est pas été respecté.

 

Cordialement.

 

rectification le liquide c´est tous les 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b94103xR

Salut,

moi je pencherai malheureusement pour une culasse fendue .Démonte tes bougies de préchauffage et regarde si tu n´as pas des traces d´oxydation du à l´eau. Et la mayonnaise n ést pas obligatoire pur un joint de culasse ou une culasse fendue

 

 

 

Salut

Je suis de sont a vie moi sa met arrive sur un Chrysler v6 j ai fait un joint de cucu mais pas de Mayo !

Le joint de culasse était casse les entre la partie Eau et échappement

Donc je pouvais repaître autant d'eau que je voulais, rentrai d un côté et ressortait de l autre

 

Mz pour le carlostat il est dans la pompe à eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla037si

Hello

 

La voiture est pas morte elle roule encore très bien de nos jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] afrane.jpg

 

regardes en dessous de la durite tu doit avoir une durite d'eau qui arrive sur une piece comme celle que je t'es montré.

mais en tout cas c'est sur que c'est ton calorstat regarde ta couleur dans le vase d'expansion qui d'ailleur a bien rejetter le liquide de refraoidissement ;)

 

 

Désolé pour ce gros déterrage de Topic mais j'ai eu un problème similaire sur ma Safrane 2.1 dT de 302 000 km deux fois de suite

 

Il y a quelques mois, j'ai fait refaire mon circuit de refroidissement et la durite en question avait été changée... Cette durite (qui n'en est pas une) n'est pas destinée au refroidissement moteur ce qui explique aussi l'absence de mayonnaise dans l'huile. en fait, chez Renault, ils l'appellent Tube à Eau, réf. 7700853526 (25,24€) et c'est destiné à refroidir le circuit d'huile et la pompe à huile

 

en moins de 10000 km, c'est la 2e fois que je suis obligé de le changer et ce tube à eau (en silicone) ne se trouve que chez Renault, signe d'une faiblesse de cette pièce.

 

Au besoin, y a-t-il moyen de remplacer ce tube à eau par autre chose de plus solide ? si quelqu'un a la réponse, je suis preneur

 

Pompe à Huile - Tuyauterie + Tarif.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi même, des fois que cela puisse servir à d'autres

 

au final, mon problème de tube à eau est résolu, il ne provenait pas du tout du circuit de refroidissement mais de ma pompe à injection..... je m'explique....

 

Ma pompe à injection avait une fuite, due à un joint défectueux... en roulant, le gasoil arrosait copieusement ce fameux tube à eau et le silicone réagit très mal au gasoil ce qui l'a ramolli et percé, d'où ma fuite de refoidissement

 

une réfection des joints de pompe par un vrai diéséliste et 240€ plus tard, mon problème est réglé... au passage merci à Auto Distribution de Laon, le seul qui prend encore le temps de réparer une pompe à injection plutôt que de la changer bêtement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd231RV

bonjour merci de nous avoir donnez des nouvelles je possede egalement une safrane et je suis egalement de l aisne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci de nous avoir donnez des nouvelles je possede egalement une safrane et je suis egalement de l aisne

 

 

Bonjour voisin Axonais....

 

Dernièrement je suis descendu à Annecy avec la Saf', un petit voyage de près de 1300km AR au cours duquel elle a englouti 100L de GO mais avec une moyenne élevée et des pointes sur départementales désertes ou l'on croise 3 voitures en 1h

 

je compte mettre ma Safrane à la retraite prochainement, je commence à voir venir les gros frais et pas les moyens de tout faire. Pour le moment je vais la stocker à l'abri dans mon garage le temps de savoir ce que je veux faire avec...

 

Je reprends ma Xsara 2.0 HDI 110 en remplacement... beaucoup moins grand mais plus nerveuse et un peu plus sobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd231RV

salut grany02 quelle genre de frais tu va devoir faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

Bonjour voisin Axonais....

 

Dernièrement je suis descendu à Annecy avec la Saf', un petit voyage de près de 1300km AR au cours duquel elle a englouti 100L de GO mais avec une moyenne élevée et des pointes sur départementales désertes ou l'on croise 3 voitures en 1h

 

je compte mettre ma Safrane à la retraite prochainement, je commence à voir venir les gros frais et pas les moyens de tout faire. Pour le moment je vais la stocker à l'abri dans mon garage le temps de savoir ce que je veux faire avec...

 

Je reprends ma Xsara 2.0 HDI 110 en remplacement... beaucoup moins grand mais plus nerveuse et un peu plus sobre

 

Type de

moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

salut grany02 quelle genre de frais tu va devoir faire?

 

La vidange lesp neus

?

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut grany02 quelle genre de frais tu va devoir faire?

 

 

Ben la il faut faire rapidement la Distribution qui a 100000 km, peut être voir aussi l'embrayage et encore ce foutu Triangle AVD que j'ai déjà changé 2x. Les silent-blocs ont l'air assez fragiles sur ces triangles

 

Vu que mes moyens financiers sont assez limités je reporte à une date ultérieure les travaux, ou si quelqu'un me fait une offre raisonnable, je la revend

 

Année-modèle 94 (10/93) 2.1 dT RT avec Clim auto et ABS, 4 freins à disques et 311000km

 

hormis l'entretien à faire, la voiture roule très bien, je suis allé à Annecy (1300km AR) il y a 15 jours avec, le moteur (J8S-760) tourne comme une horloge.

 

Changé récemment l'alternateur, la batterie et le démarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de

moteur?

 

La vidange lesp neus

?

:ange:

 

 

Oui la vidange mais pas que... comme dit au-dessus, Distribution, Embrayage et Triangle AVD

 

Les pneus sont bons, les avant doivent avoir moins de 15000km les arrières ont 4 ans mais pas encore au témoin, d'ailleurs ils ont passés le CT (10/2015) sans problème

 

Le moteur est un 2.1 dT (J8S-760) LE moteur diesel Renault INCREVABLE !!!

 

au niveau espace intérieur le coffre sièges en place est meme plus important que sur un Espace, on peut y rentrer un hayon de C3 sans rabaisser et on peut y mettre un capot moteur en break et en fermant le coffre !!! ça va me manquer cet espace sur la Xsara... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd231RV

oui je sais la mienne est de 93 et je ne veux pas m en separé j ai également ma distrib a faire en octobre ainsi que quelque joint a changé j ai également des moyens financier limité je me debrouille avec les gens du forum qui me donne les ref des pièces que j ai besoin et j achéte ensuite sur internet mais si tu souhaite vendre la tienne je comprend tout a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais la mienne est de 93 et je ne veux pas m en separé j ai également ma distrib a faire en octobre ainsi que quelque joint a changé j ai également des moyens financier limité je me debrouille avec les gens du forum qui me donne les ref des pièces que j ai besoin et j achéte ensuite sur internet mais si tu souhaite vendre la tienne je comprend tout a fait

 

 

Pour l'instant elle est stockée à l'abri dans mon garage et elle ne me dérange pas... par la suite si je trouve à faire les travaux tout doucement je les ferai faire, car là, ça dépasse mes compétences

 

je regrette aussi de ne pas avoir d'attelage pour ma remorque. sur ce point ma Xsara me sera plus utile

 

Pour tes pièces, je te conseille de te procurer le logiciel Dialogys, il est dispo facilement sur le web et tu peux même l'acheter pour environ 20/30€, j'ai aussi récupéré pas mal de documents sur ma Safrane comme les manuels d'atelier... ça aussi ça se trouve facilement en PDF

 

avec l'aide de Dialogys je trouve mes références facilement et les schémas techniques (voir post du 6/7/2015 sur ce post). C'est une aide précieuse dans la recherche sur le Web

 

Dommage qu'en tant que particulier on ne puisse s'enregistrer auprès de Renault pour avoir les tarifs à jour comme je le fais pour Peugeot/Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est j'ai repris la Xsara et j'ai revendu la Safrane... le gars a des mécanos dans sa famille qui vont lui faire l'entretien... c'est toujours moins cher comme ça

 

au moins elle ne restera pas à pourrir dans le garage

 

comme prévu il manque de l'espace dans la Xsara mais j'y gagne un attelage, un diesel un peu plus économique et plus de facilité pour trouver un stationnement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd231RV

d accord c est vrai que l entretiens coute cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dok277fs

Bonsoir,

 

Suite à un problème de surchauffe de ma Safrane, je suis tombée sur cette discussion.

La mienne chauffe comme jamais ! Aiguille plus que la barre du max ! Elle fume même sous le capot : de la fumée blanche.

Pour info, à part lui mettre de l'eau et de l'huile, je ne fais rien d'autre, oui je sais, je crains... (mais je suis une femme, ça m'excuse !).

 

Mon mari qui n'y connait pas grand chose non plus a démonté le carlostat et je l'ai testé dans l'eau chaude : il s'est ouvert ! A priori il marche.

Pour info, elle chauffe au bout de 5 minutes à peine, huile normale (pas de mayo comme vous dites !), je remets tout le temps de l'eau et elle part presque à vue d'oeil. Le radiateur était "froid". Je crois qu'il cherche à le démonter.

 

Je n'y connais strictement rien et je dois avouer n'avoir jamais entretenu la fameuse qui me dépanne pourtant bien depuis des années...

En fait, dès que j'ai tenté des "réparations", les mécanos ne veulent même pas faire (fuite d'huile de moteur) et me disent de la mettre à la casse.

Mais tant qu'elle roule, je la garde ! Je suis persuadée que c'est une voiture bien meilleure que les nouvelles bourrées d'électroniques.

Là je me demande quand même si c'est pas la fin et ça me fait un pincement au coeur car pour 380 000 km, elle démarre au quart de tour ! Bon ok, plein de trucs ne marchent plus (chauffage, portières...)

 

Casse ou pas casse ? C'est la radiateurs à votre avis ?

 

MERCI d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd231RV

bonjour la mienne a 403000km et elle tourne nikel tu dit que tu remet de l eau sans arret il doit y avoir une fuite d eau quelque part commence par verifié tout sa pour quelqun qui n y connait rien il a quand meme reussi a demonté le calorstat qui n est vraiment pas facile d accés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...