Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rencontres et sorties

RN 2014 : Le Mont Blanc : du 26 au 29/06 - CR en page 27


Invité §spv235iJ

Messages recommandés

Invité §spv235iJ

Bonjour à tous,

 

Voici ouvert le sujet lié à l'organisation d'une rencontre nationale qui se déroulera dans les alpes en 2014. Toutes les informations liés à l'organisation de cette RN seront systématiquement disponibles dans ce premier poste à mesure qu'il sera jugé utile de les donner. En cas de gros problème, je me réserve le droit d'annuler cette RN. Les arrhes/paiement seront dans ce cas intégralement remboursé à moins qu'un autre reprenne l'organisation.

 

Dates :

 

La RN aura lieu du 26 au 29 juin 2014.

 

Le jour 1 sera le jeudi 26 juin et le jour 3 sera le samedi 28 juin. Le dimanche 29 juin sera utilisé pour les retours des plus éloignés ou d'un petit roulage autour de Grenoble pour ceux qui le souhaite (dans ce cas, le RB se fera au feeling autour de Grenoble).

PAIEMENT FINAL : avant le 22 juin 2014

 

Road-book.

 

Il s'agit de faire le tour du mont-blanc en passant par l'Italie et la Suisse avec un parcours d'environ 750 km à parcourir en 3 jours . Les road-book initiaux présentés ici pourront être amené à changer en fonction des lieux d'hébergement disponibles. Ils pourront également évoluer jusqu'au jour du départ fonction de l'ouverture des cols.

 

JOUR 1 : Grenoble -> Bourg St Maurice : 260 KM

http://goo.gl/maps/RS2Fa

 

JOUR 2 : Bourg St Maurice -> La Clusaz : 260 à 280 KM

 

JOUR 3 : La Clusaz -> Grenoble : 245 à 290 KM

 

Etant donné que nous passerons par l'Italie et la Suisse, il sera important d'avoir des pièces d'identités à jour si jamais. Je n'en ferai bien sur pas le contrôle, chacun est grand.

 

Participants :

 

La RN est ouverte à 25 motos mais elle n'est pas limité en nombre de personne dans la mesure des places disponibles sur les selles arrières.

 

Attention, l'inscription à cette RN se fera sur recommandation . En effet, le lieu de la RN sera 100 % montagneux et le nombre de kilomètres journalier sera important. C'est pour cela que je ne souhaite pas prendre de risque avec des débutants ou inexpérimenté de ce type de parcours.

 

Par recommandation, j'entends qu'un participant que JE NE CONNAIS PAS devrait se faire "recommander" par un participant que JE CONNAIS (qui ont donc participé à d'autre RN de Grenoble ou des Pyrénées). Je choisirai ceux que je considère comme étant capable de juger du niveau nécessaire en fonction de l'expérience que je leur connais et de la confiance que je leur porte.

 

Les connaisseurs comprendront, les autres tant pis, ce n'est pas la peine de venir critiquer ce choix. Je ferai supprimer les messages par les modérateurs. Je ne suis pas un centre de vacances, j'organise cette RN aussi pour me faire plaisir, donc je souhaite avoir le moins de galère possible.

 

1. SPV : 1

2. Wisi : 1

3. Kan : 1

4. Hulk : 1

5. Delph-gre : 1

6. Bio2 : 1

7. Altus :1

8. Hornety :1

9. Demonhill : 1

10. Fabtaz : 1

11. Moriceau : 1

12. Banditito

13. Yesss :1

14. Dufranchot : 1

15. Cilou

16. Babble Bloody : 1

17. Inazuma : 1

18. Rootx : 1

19. Garg24

20. Gnarf

21. Poo

22. Bio2s'pote

23. Taz

24. Feufollet

 

Nb de moto définitif : 17

Nb de participant définitif : 17

 

Tarifs :

 

Acompte à verser pour valider votre inscription : 60 €

 

Dans la mesure du possible, je vais essayer de faire une formule "tout inclus" pour ce qui concerne les hébergements et repas le long du périple. Le paiement d'arrhes non remboursable vous sera demandé lors de la confirmation de votre inscription et le paiement du total se fera avant le jour de départ.

 

Les paiements pourront se faire par chèque ou virement bancaire.

 

Un fichier Excel vous sera mis à disposition afin de calculer le montant total de votre RN. Il faut compter entre 300 et 400 € tout compris (hébergement, repas, carburant...)

 

 

Hébergement et repas sur le parcours

 

Ici vous sera donner les informations concernant les lieux de repas, hébergement et éventuelles informations complémentaires (nécessaire de couchage, serviette de bain ou de plage par exemple). A noter que je ferai le maximum pour trouver des lieux nécessitant un minimum d'affaire à transporter par les participants.

 

Jeudi 26 midi : Sandwichs

Jeudi 26 soir : Hébergement à l'auberge de jeunesse de Seez (Bourg St Maurice)

 

Vendredi 27 midi : Sandwichs

Vendredi 27 soir : Hébergement à l'auberge de jeunesse de la Clusaz

 

Samedi 28 midi : Sandwichs ou resto

Samedi 28 soir : Grenoble

 

Hébergement avant départ :

 

Certains participants arrivant la veille, il faudra trouver à s'héberger sur Grenoble. Cette rubrique est consacrée à cette organisation spécifique (que je ne prend pas en charge dans l'organisation général). Je pense que quelques un trouveront à dormir chez l'habitant par exemple (voir liste suivante).

 

Suivant le nombre de personne présente la veille du départ, je me chargerai de trouver un lieu de repas.

 


 SPV : 2 à 4 pilotes s'il accepte de dormir dans un lit commun - garage pour 1 à 2 motos + 1 remorque (voir 2 si possible de les mettre l'une sur l'autre)

 Bloody : garage pour 1 moto

 Demonhill : garage pour 2 motos

Règles de participation

 

Il va de soit que la réussite de ce type de RN passe aussi par quelques règles de bonne conduite.

 

Chaque journée sera ponctué de route offrant la possibilité à chacun de se faire plaisir mais également d'autre où il sera important de bien se comporter afin de ne perdre personne, de ne pas être mal vu…

 

Des ouvreurs seront prévu mais également des fermeurs de groupe parmi les plus expérimentés. Lorsqu'il le sera nécessaire (traversés de ville par exemple) la règle du "celui qui suit l'ouvreur" s'arrête pour guider les autres et ferme le groupe jusqu'à l'intersection suivante sera en vigueur

 

 

Le ton de ce premier message peut paraitre "sérieux" mais pas d'inquiétude, la bonne ambiance, le plaisir, les paysages somptueux seront bien au rendez-vous. Une RN bien préparée est à moitié bien réalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §spv235iJ

Premier embêtement :

 

Il est certain que le col de l'iseran ne sera pas ouvert fin mai (peut-être d'autre). J'avais sélectionné du 29 mai au 01 juin, car week-end de l'ascemption et donc moins de jour à poser.

 

Maintenant, 2 options sont possibles :

 

  • Soit on fait ce parcours vraiment magique, en repoussant les dates autour autour de fin juin (voir début septembre mais plus de risque de moins beau)
  • Soit je change le parcours qui sera donc un peu moins folichon mais malgré tout, qui promet de belles routes et beaux paysages.

 

J'attends un peu l'avis du peuple pour aller plus loin dans l'organisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Pareil que les autres, si quelqu'un veut bien me recommander hein :o

 

Ptite question pratique histoire de faire mon chieur d'entrée de jeu, y à moyen de garer une voiture + remorque sur Grenoble ? Parce que la route jusqu'à Grenoble est plutôt chiante alors si je peux éviter ça à mon beau pneu arrière et mon cul j'aime autant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Moi j'ai celle d'Aix-en-Provence mais vu ce que j'ai mis à la dernière sortie en mp3 ça devrait aller mais bon si faut être parrainer :o je suis preneur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Moi j'ai fais un deal avec Bio, si je ne viens pas il vous casse la jambe à tous :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

J'ai mené mes petites enquêtes. Tous ceux qui précède mon post sont considéré comme "inscrit".

 

@ Hulk et les consorts : il y aura surement de la place. Dans la section "hébergement avant départ", il y aura la liste des locaux qui accepterons d'héberger les participants (voir l'exemple de moi-même)

 

@ Bloody : Oui forcément un peu.

 

@ tous : Merci de me dire si vous préférez l'option fin juin ou l'option fin mai. En plus de votre inscription, j'ai beesoin de votre avis là-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

:coucou:

 

Bien intéressé aussi. :jap:

 

Chapeau pour l'organisation Spv.

 

Si quelqu'un (Hornety, Bio, Kan', Hulk, Kéké :o ) veut bien valider auprès du môssieur que je sais me tenir. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mené mes petites enquêtes. Tous ceux qui précède mon post sont considéré comme "inscrit".

 

@ Hulk et les consorts : il y aura surement de la place. Dans la section "hébergement avant départ", il y aura la liste des locaux qui accepterons d'héberger les participants (voir l'exemple de moi-même)

 

@ Bloody : Oui forcément un peu.

 

@ tous : Merci de me dire si vous préférez l'option fin juin ou l'option fin mai. En plus de votre inscription, j'ai beesoin de votre avis là-dessus

 

Fin mai, 9 chances sur 10 que iseran et galibier soient fermes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bien intéressé aussi. :jap:

 

Chapeau pour l'organisation Spv.

 

Si quelqu'un (Hornety, Bio, Kan', Hulk, Kéké :o ) veut bien valider auprès du môssieur que je sais me tenir. :p

He ho c'est moi qui valide! :o:ddr:

 

Toi je suis pas certain pas certain parce que preferer un speed a une brutale ca fait de toi un mec peu recommandable, je vais reflechir... tu veux mon RIB? :??::siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

:coucou:

 

Bien intéressé aussi. :jap:

 

Chapeau pour l'organisation Spv.

 

Si quelqu'un (Hornety, Bio, Kan', Hulk, Kéké :o ) veut bien valider auprès du môssieur que je sais me tenir. :p

 

 

 

J'ai déjà du mal à être crédible tout seul alors si je te recommande c'est mort :o

 

Tain, une RN d'ancien :cyp:

 

Le Galibier :w: Toute une Histoire ici :w:

 

 

Galibieeeer !!! 1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

 

 

Plutôt juin pour moi aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

He ho c'est moi qui valide! :o:ddr:

 

Toi je suis pas certain pas certain parce que preferer un speed a une brutale ca fait de toi un mec peu recommandable, je vais reflechir... tu veux mon RIB? :??::siffle:

 

Hey ho, j't'ai déjà racheté une épave, c'était censé inclure tout un package de services. :o

Fab il est pas recommandable il fait venir des fuites d'eau :o

 

Ok, la prochaine fois que tu veux faire un pause pendant les vendanges, tu feras un tour à pied. :o

J'ai déjà du mal à être crédible tout seul alors si je te recommande c'est mort :o

 

:W

 

 

Mais merci le copains, ça fait plaisir. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ho, j't'ai déjà racheté une épave, c'était censé inclure tout un package de services. :o

 

:

 

Desole je ne me souviens pas :o

Si tu veux parler de la pistarde ultra affuté franchement ton manque de respect me déçois, ta recommandation est de plus en plus hypothétique... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...