Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
328

Crémaillère de direction


Invité

Messages recommandés

Invité

Constance salut et bravo encore une fois. Tu es fabuleuse dans tes explications aussi bien lorsque tu fais le travail pour toi que lorsque tu aides les autres, comme cela a été le cas pour moi.

Continues d'autant que le avant et après nous aide bien à voir la différence.

Bonne semaine à toi.

 

 

 

Je suis très touchée, et ca me motive

 

 

 

Merci :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar130bp

C'est toujours avec un grand plaisir que je découvre tes post. Tu sais vraiment bien communiquer ta passion et ce sera grâce à toi si un jour j'arrive à m'organiser un petit atelier pour bricoler ma 328.

 

J'aurai certainement qqs conseils à te demander bientôt sur le changement de mes disques arrières... je pense qu'il y en a un qui est voilé.

 

Au plaisir de te rencontrer bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

qui dit disque voilé....roulement automatiquement à voir,c'est un impératif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Frein à main sur disque chaud..

 

 

 

Non nor10ste.gif.d0f7ea9d288b2e4c83de680a748150f1.gif

 

 

Le frein à main c'est un tambour, tu n'as pas assez de force pour le déformer, il est froid vu qu'il ne sert qu'à l'arrêt. Les véhicules équipés uniquement de tambours à l'arrière rencontraient ce genre de problème de tambour ovalisé dans certaines circonstances. Quand aux disques, ils subissent un pincement, aucune charge latérale susceptible de les voiler

 

http://front1.monsterup.com/upload/1289237824307.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F35342Gn

 

 

Non nor10ste.gif.d0f7ea9d288b2e4c83de680a748150f1.gif

 

 

Le frein à main c'est un tambour, tu n'as pas assez de force pour le déformer, il est froid vu qu'il ne sert qu'à l'arrêt. Les véhicules équipés uniquement de tambours à l'arrière rencontraient ce genre de problème de tambour ovalisé dans certaines circonstances. Quand aux disques, ils subissent un pincement, aucune charge latérale susceptible de les voiler

 

http://front1.monsterup.com/upload/1289237824307.jpg

 

Sans vouloir t'offencer Constance ,les disques se voilent et ce, dès qu'ils arrivent à un degré de température excessive avec le degré d'usure presque maxi.Par contre en compétition les disques se voiles aussi plus vite qu'on le croit. car de fortes charges de freinages et montées en températures rapides .Un disque rouge ne sera pas en mesure de tourner rond, il se déforme et c'est mécanique.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

 

Non nor10ste.gif.d0f7ea9d288b2e4c83de680a748150f1.gif

 

 

Le frein à main c'est un tambour, tu n'as pas assez de force pour le déformer, il est froid vu qu'il ne sert qu'à l'arrêt. Les véhicules équipés uniquement de tambours à l'arrière rencontraient ce genre de problème de tambour ovalisé dans certaines circonstances. Quand aux disques, ils subissent un pincement, aucune charge latérale susceptible de les voiler

 

http://front1.monsterup.com/upload/1289237824307.jpg

 

 

Ah oui dans le cas d'un moyeu formant tambour,tu as raison !!

 

Par contre,quand c'est les plaquettes qui serrent sur un disque très chaud,ça peut se déformer dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Peut on réellement parler de voilage dans ce cas ?

on obtient des irrégularités d'épaisseurs, mais elles restent symétriques sans pour autant voiler le disque ?

 

 

 

 

http://a7.idata.over-blog.com/500x374/2/76/04/37/Mes-Images-2/roue_voilee_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Voilé ou déformé, quelle importance s'ils sont foutus, faut les remplacer

 

 

J'aurai certainement qqs conseils à te demander bientôt sur le changement de mes disques arrières... je pense qu'il y en a un qui est voilé.

 

 

 

Tu ressens quoi sur la pédale de frein quand tu appuie doucement 80 km/h ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques sont voilés en usine :) ce qui repousse légèrement les pistons afin d'éviter un freinage permanent et un échauffement excessif du disque (et du liquide) pour garantir un freinage plus endurant et avec l'usure ce voile s'accentue c'est normal :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar130bp

Faudra m'expliquer comment vous faites pour voiler un disque :)

 

 

 

 

 

 

 

Voilé ou déformé, quelle importance s'ils sont foutus, faut les remplacer

 

 

 

 

 

Tu ressens quoi sur la pédale de frein quand tu appuie doucement 80 km/h ?

 

 

 

 

 

 

 

Salut Constance

 

j'ai acheté ma 328 il y a 1an et demi. c'était une premiere main. A l'expertise nous nous sommes rendu compte qu'elle avait subit un léger choc à l'arrière droit. Je pense que ça vient de là. Je ne suis même pas sur que ce soit un disque voilé. Mais ça en a vraiment les symptômes. Ce qui est sur c'est que ça vient de l'arrière.

A 80 km/h il faut appuyer assez fort sur la pédale pour sentir qqs légères vibrations. C'est à des vitesses plus importante que c'est plus flagrant; par exemple sur autoroute. la voiture ne se met pas non plus à vibrer mais on le sent dans la pédale et comme je suis un peu maniaque, ça me dérange.

 

Au plaisir

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar130bp

Vu les symptômes ça ne peut pas venir de l'équilibrage; mais j'y avais pensé ;)

 

lorsque j'aurai démonté les roues arrières je ferai un sujet pour avoir vos opinions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les symptômes ça ne peut pas venir de l'équilibrage; mais j'y avais pensé ;)

 

lorsque j'aurai démonté les roues arrières je ferai un sujet pour avoir vos opinions.

 

 

 

 

- Tu démontes les 2 roues arrière et tu inspectes les plaquettes de frein si elles sont cuites.

- Si elles sont bonnes, à l’aide d’un comparateur contre le disque tu vérifies s’ils tournent rond et s’il y a un jeu axial.

- Si les disques tournent rond, tu déconnectes les deux demis arbres coré frein, et tu contrôles l’absence de jeu (ca s'entend) dans les roulements des roues, et tu control le train arrière (pas de jeu)

 

Pas besoin de matos professionnel et couteux pour ce genre d’outs, tu trouves ici :

 

Le comparateur

 

http://www.conrad.fr/comparateur_a_cadran_p_53207_53641_682243_683016_FAS

 

son socle magnétique

 

http://www.conrad.fr/pied_magnetique_universel_p_53207_53641_837421?celRecommendationType=Product&celCampaignName=undefined&celPHName=ConradFRCrossSell&celSourceId=821008&celTargetId=803243

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi vérifier les rotules et les silent-blocs de triangles :ange: en accélération et vitesse constantes pas de problème mais en décélération importante les appuis mécaniques en utilisant les jeux d'usure peuvent modifier légèrement la géométrie :??:

C'est touours une piste à explorer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar130bp

Merci pour ces idées Pronto.

Et merci beaucoup Constance pour ces précieuses explications.

Je vous tiens au courant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au sujet,

 

 

 

Par cette belle journée (21 c°) j'ai eu l'occasion de tester mes nouveaux silentblocs, y a pas photo ! :p

La direction est devenu plus ferme, plus précise, incomparable avec les anciens silentbloc.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...