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328

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Invité

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Invité

Constance salut et bravo encore une fois. Tu es fabuleuse dans tes explications aussi bien lorsque tu fais le travail pour toi que lorsque tu aides les autres, comme cela a été le cas pour moi.

Continues d'autant que le avant et après nous aide bien à voir la différence.

Bonne semaine à toi.

 

 

 

Je suis très touchée, et ca me motive

 

 

 

Merci :jap:

 

 

 

 

Invité §mar130bp

C'est toujours avec un grand plaisir que je découvre tes post. Tu sais vraiment bien communiquer ta passion et ce sera grâce à toi si un jour j'arrive à m'organiser un petit atelier pour bricoler ma 328.

 

J'aurai certainement qqs conseils à te demander bientôt sur le changement de mes disques arrières... je pense qu'il y en a un qui est voilé.

 

Au plaisir de te rencontrer bientôt

 

Invité §tet057Tr

qui dit disque voilé....roulement automatiquement à voir,c'est un impératif.

Invité

Faudra m'expliquer comment vous faites pour voiler un disque :)

 

 

 

 

 

 

Invité §f36873jt

Frein à main sur disque chaud..

Invité

Frein à main sur disque chaud..

 

 

 

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Le frein à main c'est un tambour, tu n'as pas assez de force pour le déformer, il est froid vu qu'il ne sert qu'à l'arrêt. Les véhicules équipés uniquement de tambours à l'arrière rencontraient ce genre de problème de tambour ovalisé dans certaines circonstances. Quand aux disques, ils subissent un pincement, aucune charge latérale susceptible de les voiler

 

http://front1.monsterup.com/upload/1289237824307.jpg

 

 

 

 

 

 

Invité §F35342Gn

 

 

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Le frein à main c'est un tambour, tu n'as pas assez de force pour le déformer, il est froid vu qu'il ne sert qu'à l'arrêt. Les véhicules équipés uniquement de tambours à l'arrière rencontraient ce genre de problème de tambour ovalisé dans certaines circonstances. Quand aux disques, ils subissent un pincement, aucune charge latérale susceptible de les voiler

 

http://front1.monsterup.com/upload/1289237824307.jpg

 

Sans vouloir t'offencer Constance ,les disques se voilent et ce, dès qu'ils arrivent à un degré de température excessive avec le degré d'usure presque maxi.Par contre en compétition les disques se voiles aussi plus vite qu'on le croit. car de fortes charges de freinages et montées en températures rapides .Un disque rouge ne sera pas en mesure de tourner rond, il se déforme et c'est mécanique.

 

 

 

 

 

Invité §f36873jt

 

 

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Le frein à main c'est un tambour, tu n'as pas assez de force pour le déformer, il est froid vu qu'il ne sert qu'à l'arrêt. Les véhicules équipés uniquement de tambours à l'arrière rencontraient ce genre de problème de tambour ovalisé dans certaines circonstances. Quand aux disques, ils subissent un pincement, aucune charge latérale susceptible de les voiler

 

http://front1.monsterup.com/upload/1289237824307.jpg

 

 

Ah oui dans le cas d'un moyeu formant tambour,tu as raison !!

 

Par contre,quand c'est les plaquettes qui serrent sur un disque très chaud,ça peut se déformer dans certains cas.

Invité

Peut on réellement parler de voilage dans ce cas ?

on obtient des irrégularités d'épaisseurs, mais elles restent symétriques sans pour autant voiler le disque ?

 

 

 

 

http://a7.idata.over-blog.com/500x374/2/76/04/37/Mes-Images-2/roue_voilee_.jpg

Invité

Voilé ou déformé, quelle importance s'ils sont foutus, faut les remplacer

 

 

J'aurai certainement qqs conseils à te demander bientôt sur le changement de mes disques arrières... je pense qu'il y en a un qui est voilé.

 

 

 

Tu ressens quoi sur la pédale de frein quand tu appuie doucement 80 km/h ?

 

 

 

 

 

Les disques sont voilés en usine :) ce qui repousse légèrement les pistons afin d'éviter un freinage permanent et un échauffement excessif du disque (et du liquide) pour garantir un freinage plus endurant et avec l'usure ce voile s'accentue c'est normal :sol:

Invité §mar130bp

Faudra m'expliquer comment vous faites pour voiler un disque :)

 

 

 

 

 

 

 

Voilé ou déformé, quelle importance s'ils sont foutus, faut les remplacer

 

 

 

 

 

Tu ressens quoi sur la pédale de frein quand tu appuie doucement 80 km/h ?

 

 

 

 

 

 

 

Salut Constance

 

j'ai acheté ma 328 il y a 1an et demi. c'était une premiere main. A l'expertise nous nous sommes rendu compte qu'elle avait subit un léger choc à l'arrière droit. Je pense que ça vient de là. Je ne suis même pas sur que ce soit un disque voilé. Mais ça en a vraiment les symptômes. Ce qui est sur c'est que ça vient de l'arrière.

A 80 km/h il faut appuyer assez fort sur la pédale pour sentir qqs légères vibrations. C'est à des vitesses plus importante que c'est plus flagrant; par exemple sur autoroute. la voiture ne se met pas non plus à vibrer mais on le sent dans la pédale et comme je suis un peu maniaque, ça me dérange.

 

Au plaisir

 

 

 

Invité §mar130bp

Vu les symptômes ça ne peut pas venir de l'équilibrage; mais j'y avais pensé ;)

 

lorsque j'aurai démonté les roues arrières je ferai un sujet pour avoir vos opinions.

Vu les symptômes ça ne peut pas venir de l'équilibrage; mais j'y avais pensé ;)

 

lorsque j'aurai démonté les roues arrières je ferai un sujet pour avoir vos opinions.

 

 

 

 

- Tu démontes les 2 roues arrière et tu inspectes les plaquettes de frein si elles sont cuites.

- Si elles sont bonnes, à l’aide d’un comparateur contre le disque tu vérifies s’ils tournent rond et s’il y a un jeu axial.

- Si les disques tournent rond, tu déconnectes les deux demis arbres coré frein, et tu contrôles l’absence de jeu (ca s'entend) dans les roulements des roues, et tu control le train arrière (pas de jeu)

 

Pas besoin de matos professionnel et couteux pour ce genre d’outs, tu trouves ici :

 

Le comparateur

 

http://www.conrad.fr/comparateur_a_cadran_p_53207_53641_682243_683016_FAS

 

son socle magnétique

 

http://www.conrad.fr/pied_magnetique_universel_p_53207_53641_837421?celRecommendationType=Product&celCampaignName=undefined&celPHName=ConradFRCrossSell&celSourceId=821008&celTargetId=803243

Tu peux aussi vérifier les rotules et les silent-blocs de triangles :ange: en accélération et vitesse constantes pas de problème mais en décélération importante les appuis mécaniques en utilisant les jeux d'usure peuvent modifier légèrement la géométrie :??:

C'est touours une piste à explorer ;)

Invité §mar130bp

Merci pour ces idées Pronto.

Et merci beaucoup Constance pour ces précieuses explications.

Je vous tiens au courant

 

Retour au sujet,

 

 

 

Par cette belle journée (21 c°) j'ai eu l'occasion de tester mes nouveaux silentblocs, y a pas photo ! :p

La direction est devenu plus ferme, plus précise, incomparable avec les anciens silentbloc.

 

 

 

 

 

 

 

 

Invité §mar130bp

Excellent!

tu redécouvre ta voiture ;)

 

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