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207

Système antipollution 207 1.6L HDI.


Invité Emmanuel29510
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Invité Emmanuel29510

Bonjour, en fevrier 2021 j’envoie mon véhicule au garage pour changer les joint d’injecteur car il y avais une fuite.

A la suite de cela au bout d’une semaine le voyant moteur d’indiquant un risque de colmatage du FAP et le système antipollution défaillant. Entre temp je passe mon contrôle technique qui refuse le véhicule par rapport au test antipollution nonconforme. Je la ramène au garage qui me conseille un décalaminage à l’hydrogène dans le circuit moteur, ce qui est donc réalisé, 3-4 jours après le décalaminage le voyant moteur ce rallume m’indiquant toujours le même message pour le FAP, je fait changer les 4 bougie de préchauffage sur les conseilles du mécanicien, je récupère donc ma voiture avant hier et là ce meme voyant viens de se rallumer toujours avec le meme message. Pour information, je possède ce véhicule depuis deux ans et je n’avais jamais eu de soucis avant de changer les joint d’injecteur en février 2021 et actuellement je suis déjà à 1200€ de frais.

 

Quelqu’un aurait-il déjà rencontré ce genre de problème avec sa 207, auriez-vous une idée de ce que je peut faire ?

 

merci d’avance pour votre aide.

 

 

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Invité Anne Onyme

Comme d'habitude ... que dit le passage à la valise ?

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Invité emmanuel29510
Il y a 11 heures, Invité Anne Onyme a dit :

Comme d'habitude ... que dit le passage à la valise ?


Le passage à la valise indique un code erreur au niveau des bougie de préchauffage, elles ont du coup été changé vendredi dernier.

 

Ce matin en allumant la voiture le voyant s’allume directement alors qu’auparavant c’était que quand je montais dans les vitesses, et en montant dans les tours le voyant s’est éteint.

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Invité Anne Onyme

Le garagiste a une obligation de résultat, c'est un professionnel ... il ne peut pas vous faire changer la moitié de la bagnole (et vous le faire payer) car il est pas foutu d'identifier la panne.

 

Le 1.6 HDI a une faiblesse reconnue sur les joints d'injecteur qui, à terme, flingue le turbo.

Ces joints ne valent quasi rien alors après 1.2k€ de frais foutus dans le vent (pour quoi ? un pipeau décalaminage et 4 bougies ?), il est temps de montrer les dents et d'aller voir un garagiste plus compétent.

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