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Saxo

Soucis coté refroissement Citroen Saxo 1.4 Phase 2


Invité §McA002GD
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Invité §McA002GD

Bonsoir à tous. J'ai un soucis avec mon refroidissement, ou bien avec les sondes associer. 

 

J'ai acheter la voiture, et elle ne chauffais pas, d’après la jauge du tableau de bord et la consommation excessive. En effet, il n'y avais pas de thermostat. J'ai en donc mis un. Apres quelque soucis de bouchon de vase d’expansion mal étanche et de purge mal faite, j'arrive a obtenir un circuit étanche et bien purgée. Cependant après quelques dizaine de Kms, la jauge de température monte au trois quart, voir au dela et le voyant rouge s’allume parfois. Le ventilo aussi.. J'ai cependant constater que le voyant rouge s'allume a des position différente de l'aiguille, idem pour le déclenchement du ventilo. J'en déduis donc que les trois indicateur ne sont pas lié, est-ce le cas ? En général, l’aiguille reste au trois quart de la jauge. Parfois elle fait un peu yoyo, redescendant un peu au dessus de la moitié, ou remontant très haut. Je change de thermostat, pensant que celui que j'avais était défectueux. Bien que la voiture chauffe un peu moins vite d’après la jauge, le soucis reste le même. Je décide donc de prendre la température a l'infrarouge. Lorsque l'aiguille est a plus des trois quart, voyant rouge éteint et ventilateur déclenché, puis arrêté (quelque dizaine de seconde après coupure du contacte), je constate : 
Environ 110°C sur la culasse. 90 sur la surface du manchon de thermostat et proche de la sonde de température (en vert) et environ 90 au niveau de la sonde bleu (celle qui va au tableau de bord) la dernier étant peu accessible la mesure n'est pas précise. Ces valeurs ne me semble pas aberrante, peut-être un peu trop pour la culasse, je sais pas. 
J'en viens donc à pensé que la sonde de température bleu, au niveau des cylindre est défectueuse.. Et ou que ma pompe a eau n'est pas au top de sa forme, ce qui peu expliquer les yoyo de la jauge. Ou alors tout autre chose.. ou un peu des deux. A noté que j'ai du chauffage. 

Enfin, voila, bien que les température ne me semble pas inquiétante pour la santé du moteur, sauf peut-être pour la culasse, j'aimerais bien résoudre le soucis. Surtout si c'est une affaire de pompe à eau ou de sonde, qui sont relativement bon marché et facile à changer (je ferrais la distri au passage). 

Qu'en pensez-vous ?

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il y a longtemps de ça sur la mienne j'ai eu des problèmes de montées en températures à cause du calorstat qui ne s'ouvrait pas ; le radiateur avait été remplacé dans la foulé car il était comme bouché par du calcaire (pourtant il n'y a jamais eu de vraie eau dans le circuit).

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Invité §McA002GD

Ouai, bah mon calorstat, faudrais que je le teste dans une casserole, mais bon, deux deux suite neuf qui fonctionne pas, ce serais vraiement pas de bole. Apres, la pompe a eau est peut-être fatigué aussi. Le radiateur obstrué.. faut que je me prenne une journeé pour démonter tout et verfier chaque ellement. 

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