Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Messages recommandés

(modifié)

Subaru lancera en 2022 sur plusieurs marchés dans le monde dont l'Europe

son premier SUV 100% électrique, cousin du Toyota Bz4X, son nom Solterra:

subaru_solterra_-_teaser_rear_210428.jpg

 

SUBARU nomme son nouveau SUV 100% électrique «SOLTERRA»

 

- Le premier véhicule électrique mondial de la marque visant la coexistence avec la nature -

  • SUV électrique à batterie que SUBARU développe conjointement avec Toyota Motor Corporation
  • Construit sur la PLATEFORME MONDIALE e-SUBARU dédiée au véhicule tout électrique et développé conjointement avec Toyota
  • Mise en vente prévue sur les marchés tels que le Japon, les États-Unis, le Canada, l'Europe et la Chine d'ici le milieu de 2022

subaru_solterra_-_teaser_front_210428.jp

 

https://www.subaru.eu/media/subaru-names-new-all-electric-suv-solterra

Modifié par mike29b
il y a 41 minutes, m-d-s a dit :

A voir le 11/11/2021

 

https://youtu.be/8eOA7e3upLA

 

 

Aujourd'hui, c'est la présentation du Toyobaru BZ4X :

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/toyota-bz4x-2022-le-suv-electrique-de-serie-devoile-10758402.html

 

On a déjà une bonne idée de ce que sera le Solterra.

 

Je ne sais trop que penser de ces gros SUV 100 % électriques ?

 

C'est très lourd, très cher, les batteries sont puissantes, l'autonomie trop importante pour la quasi-totalité des usages quotidiens, le couple instantané est gigantesque et il n'y a plus de liaison mécanique depuis l'habitacle (comme dans les avions).

 

On nous annonce 450 km d'autonomie. Pourquoi vouloir partir en vacances en VE ? Pourquoi vouloir faire rentrer les VE dans les usages du monde d'avant ??

 

Si on enlève de l'équation les travailleurs nomades qui roulent avec leur PROPRE voiture (et non avec un véhicule de société), ceux comme notre ami @Camelback qui ont besoin très souvent d'une capacité de chargement et les familles nombreuses, pour les autres :

 

Aller au taf,  soit 100 à 150 km par jour grand maximum. Pour ceux qui roulent plus, ils devraient songer aux transports en commun...

 

Faire les courses soit 10 à 50 km une à deux fois par semaine.

 

Les autres usages de l'automobile sont récréatifs et pour quelques années encore, les voitures thermiques pourront rouler. On peut du moins l'espérer.

 

Une Peugeot e-208 avec ses 4m de long, sa batterie de 50 kWh, ses 136 ch et ses 1500 kg me semble largement suffisante (abstraction faite de la fiabilité qui n'est pas forcément le point fort de la marque). Surtout si on l'envisage en seconde voiture pour une utilisation quotidienne évoquée ci-dessus.

 

Le 29/10/2021 à 14:35, winston a dit :

 

Aujourd'hui, c'est la présentation du Toyobaru BZ4X :

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/toyota-bz4x-2022-le-suv-electrique-de-serie-devoile-10758402.html

 

On a déjà une bonne idée de ce que sera le Solterra.

 

Je ne sais trop que penser de ces gros SUV 100 % électriques ?

 

C'est très lourd, très cher, les batteries sont puissantes, l'autonomie trop importante pour la quasi-totalité des usages quotidiens, le couple instantané est gigantesque et il n'y a plus de liaison mécanique depuis l'habitacle (comme dans les avions).

 

On nous annonce 450 km d'autonomie. Pourquoi vouloir partir en vacances en VE ? Pourquoi vouloir faire rentrer les VE dans les usages du monde d'avant ??

 

Si on enlève de l'équation les travailleurs nomades qui roulent avec leur PROPRE voiture (et non avec un véhicule de société), ceux comme notre ami @Camelback qui ont besoin très souvent d'une capacité de chargement et les familles nombreuses, pour les autres :

 

Aller au taf,  soit 100 à 150 km par jour grand maximum. Pour ceux qui roulent plus, ils devraient songer aux transports en commun...

 

Faire les courses soit 10 à 50 km une à deux fois par semaine.

 

Les autres usages de l'automobile sont récréatifs et pour quelques années encore, les voitures thermiques pourront rouler. On peut du moins l'espérer.

 

Une Peugeot e-208 avec ses 4m de long, sa batterie de 50 kWh, ses 136 ch et ses 1500 kg me semble largement suffisante (abstraction faite de la fiabilité qui n'est pas forcément le point fort de la marque). Surtout si on l'envisage en seconde voiture pour une utilisation quotidienne évoquée ci-dessus.

 

 

 

Et oui, un nouveau joujou fait pour répondre aux exigences de nos "gentils" dirigeants car nous le savons tous, un véhicule électrique est au bout du compte bien plus polluant à fabriquer que nos véhicules "récents" (et on ne parle pas du reste des excuses qui sont à l'instar de la situation actuelle, une veritable expérimentation sur le comportement des humains face aux contraintes....

Pour le moment (et surement dans un avenir proche) l'électrique reste un leurre qui fait sourire les (dits) écologistes et qui permet de manipuler les foules et les portes monnaies comme ils l'ont fait pour le gaz oil, et pour tellement d'autres domaines....

 

Ceci étant, c'est vrai que ce Toyota / Soltera reste prometteur sur le papier en terme de puissance et d'autonomie (enfin !!!), son design permettra surement de passer d'un monde à l'autre sans faire trop de "dégâts visuels", MAIS ses capacités hors route resteront sans doute modérées ne serait ce qu'au vu de sa carrosserie plutôt "villageoise" et proéminente !!

 

Reste à connaitre les tarifs des deux constructeurs... et là, je pense que çà ne va pas faire dans la dentelle...alors que faire ? 

Rien tant que l'on nous oblige pas à arrêter de rouler avec nos véhicules actuels, que ce soit par décret ou par (et çà ils savent si bien faire...) fausses obligations, à savoir vignette dans les zones, augmentation des prix à la pompe, etc.... et j'ai bien peur que ce soit qui nous pende au nez trés tres rapidement !

 

sinon, un bon lundi à tous nos Subaristes ici présent !

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Invité Gallardo

Ces annonces et vidéo bidons sont vraiment une tare pour l'automobile en général, on en arrive à ne plus comprendre le rôle de l'automobile mais bien à se pencher sur la ligne de la voiture ou sur ses composants "électronique"... bref, çà s'adresse à des clients qui achètent une voiture comme ils achetent un pot de confiture et rien d'autres.

Pour le Solterra je serais fort étonné que ce soit une réussite à moins d'un tarif vraiment attrayant car les gens ne connaissent pas la marque et se tourneront sans nul doute vers Toyota bien plus en vogue.

De plus pour attirer les clients on dévoile tout de même en principe certains de ses atouts, même si c'est au compte goutte, là on sait rien, no coté motorisation ni coté transmission qui reste quand même le coeur de la marque et encore moins au niveau des prix, bref, subaru a vraiment décidé de se tirer une balle dans le pieds

Beaucoup d'électronique, pas vraiment baroudeuse, après... il ne faut pas cracher sur le bébé, on leur demandais une voiture électrique.... on voudrait en savoir un peu plus sur la transmission, mais çà... reste le prix, et là, je pense que çà va coincer !!!

Il y a 5 heures, Camelback a dit :

 

Bon sang, je comprendrais jamais ..., non seulement , c'est loin d'être une révolution, mais en plus ils arriveront quant elle sera dépassé, c'est juste dingue cette "politique commerciale !

 

La gamme e-boxer est déjà difficile à comprendre. D'ailleurs au vue des chiffres de ventes, pas grand monde ne comprend.

 

Si on se recentre sur ce que l'on connait autour de nous et dans notre pays (manifestement 2 grandes inconnues des ingénieurs japonais), à qui s'adresse le Solterra en France ?

 

On a le droit de se poser la question ? Aux montagnards ? Aux amateurs de loisirs de plein air ? ou aux baroudeurs Versaillais ??? :sarcastic:

 

Si les distributeurs européens de la marque avaient fait un travail de lobbying correct, peut-être aurions-nous aujourd'hui (pas demain, dans 5 ans ou 10 ans) des Subaru prosaïquement flexfuel. Est-ce techniquement impossible ? Ford le fait avec son 1.0 ecoboost de la mort. Le XV e-boxer moins la technologie hybride plus une certification flexfuel sortie usine = quelques ventes supplémentaires sur le marché français. Toujours plus que ce que l'on constate en 2021.

 

 

(modifié)

Pour avoir vu de prêt le Toyota bz4x franchement décevant 

autonomie trop juste perf correcte mais recharge pas extraordinaire et c’est gros 

et surtout cher pour les caractéristiques.

le retard pris va t être dur à combler hélas 

Modifié par FGO
Invité Mpier1730

Bonjour, j'ai récemment acheté une subaru solterra 2023 qui appartenait à une proprio du concessionnaire. Malheureusement, sur mon application subaru solterra connect, je n'ai que l'option de démarrage et verrouiller/deverrouiller les portes. Mon collegue a la meme voiture et il peut regler le degivrage et autre truc. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas ces options de mon coté! Quelqu'un pourrait m'eclairer, meme le concessionnaire ne sait pas pourquoi. Merci ! 

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...