Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

207 vti 120 ou thp 150?


Invité §fra767sG

Messages recommandés

Invité §nin761pF

En principe oui mais faut croire qu'ils se sont pas fouler la rate pour faire ce qui avait à faire. Apparement je les faisais chier plus qu'autre chose. De toute façon, je pense que dès que je peux, je vais changer de concessionnaire. Mon père est chez wolsvagen et il en est très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Et malheureusement non ...

 

la 607 que je prends, il me fait la distrib, mais pas la pompe...

 

m'en fou, elle est garantie 1an, donc d'ici la elle aura le tmeps de fuire, c'est rapide... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

ah ok donc ce n'est pas obligatoire de changer la pompe c'est super ça. C'est bon à savoir comme ça il n'y apas de surprise quand j'irai chez le concessionnaire la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

En principe oui mais faut croire qu'ils se sont pas fouler la rate pour faire ce qui avait à faire. Apparement je les faisais chier plus qu'autre chose. De toute façon, je pense que dès que je peux, je vais changer de concessionnaire. Mon père est chez wolsvagen et il en est très content.

 

 

Quand j'allais chez Peugeot, j'avais la même sensation : Les faire chier :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ils se doivent suivant le premier devis de remettre en état ta voiture... après cela ne te regarde pas de savoir s'ils se sont tromper... C'est eux les pro et pas toi...

 

Concernant le volant moteur, tu n'aurrais pas due payé quoi que ce soit pour 2 raisons :

- c'est un défaut de fabrication connu donc garantie légale sur ce type de souci

- Tu as fait part de ton souci avant la fin de garantie donc c'est prix en charge dès la demande de peugeot... là ils ont simplement fait payer la marque : peugeot (toutes interventions en garantie est refacturer a peugeot, donc c'est pas la concession qui paye, mais plutot qui empoche) et toi en 2ème :non:...

 

pour le 2ème cas cela arrive assés régulièrement :non:... faut savoir aussi que la réparation a une garantie légale d'1 ans, donc même si le soucis se reprensante ils doivent aussi te réparer dans les 1 an sans que cela te coute 1 sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

même si les pièces arrivent après que la garantie soit finie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

C'est clair !! des fois on est obligé d'attendre 15 jours pour que les pièces commandées arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

La pompe à eau n'est pas obligatoirement changée en cas de changement de courroie? Je suis pas expert mais j'ai déjà entendu ça

 

 

je sais pas c'est rare que la pompe a eau soit sur la courroie d'accessoire mais je connais pas les 26 mais il me semble que non :jap: .

Toi tu dis on est pas nécessairement obligé de la changer en cas de courroie de distribution c'est différent et tu as raison mais c'est fortement conseiller de le faire en même temps. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

ok ce sont des infos bien pratiques à savoir.

 

 

A moins d'être vraiment pas en tord ou autres si certains pièces s'usent anormalement ou en garantit ou autres il faut gueuler et négocier avec son concessionnaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

pour ma part, c'est parce que je suis tombée sur une mauvaise série. Heureusement je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé donc je ne suis pas en tort lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

pour ma part, c'est parce que je suis tombée sur une mauvaise série. Heureusement je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé donc je ne suis pas en tort lol.

 

 

Oui mais les concessionnaire en profite et quand il voit des clients qui n'y connaisse pas grand chose et ben il en profite :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

C'est clair, c'est dégueulasse de faire ça, c'est à croire qu'ils font ça que pour l'argent et qu'ils se foutent de leurs clients. Après il ne faut pas qu'ils s'étonnent s'ils perdent des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

C'est clair, c'est dégueulasse de faire ça, c'est à croire qu'ils font ça que pour l'argent et qu'ils se foutent de leurs clients. Après il ne faut pas qu'ils s'étonnent s'ils perdent des clients.

 

 

Moi j'étais en stage au GGH,pour ceux habitant sur Montpellier il le connaisse très grand concessionnaire ba parfois les clients c'est tellement grand que c'est l'usine quoi.

Puis les tarifs appliquer pour les pièces détaché sont inabordables :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

bientôt même s'acheter un paquet de cigarette sera un luxe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si les pièces arrivent après que la garantie soit finie ?

 

Oui bien sûre sinon tu aurais des abus ou les concessions attendrait 2 ans pour te trouver les pièces et le souci...

A savoir qu une autre pratique est de court... Changer quelque pièce mineur pour faire passer les dernier mois de garantie et trouver LA solution quand la garantie est finie histoire de de faire sortir des sous...

 

Le soucis c'est qu'une loi oblige au professionnel de l'auto de te mettre en état ton véhicule des la première intervention... Donc en le sachant faut faire un scandale pour avoir juste ce que l'on attend d'eux : reperarer correctement nos auto sans essayer de nous voller purement et suremet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

J'ai l'impression que 90% des personnes qui ont une thp sur le forum féline ont des soucis, y'a des personnes de FA qui ont un thp?

 

Oui et il marche tres bien depuis un peu plus de 46.000Km (c'est pas énorme mais on a vu de moulin merder avant).

Et toujours aussi content, la je reviens des alpes avec en montagne c'est toujours agréable d'avoir un peu de pèche, même si sur la neige le couple présent très tot n'aide pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boa862mv

En effet ils se doivent suivant le premier devis de remettre en état ta voiture... après cela ne te regarde pas de savoir s'ils se sont tromper... C'est eux les pro et pas toi...

 

Concernant le volant moteur, tu n'aurrais pas due payé quoi que ce soit pour 2 raisons :

- c'est un défaut de fabrication connu donc garantie légale sur ce type de souci

- Tu as fait part de ton souci avant la fin de garantie donc c'est prix en charge dès la demande de peugeot... là ils ont simplement fait payer la marque : peugeot (toutes interventions en garantie est refacturer a peugeot, donc c'est pas la concession qui paye, mais plutot qui empoche) et toi en 2ème :non:...

 

pour le 2ème cas cela arrive assés régulièrement :non:... faut savoir aussi que la réparation a une garantie légale d'1 ans, donc même si le soucis se reprensante ils doivent aussi te réparer dans les 1 an sans que cela te coute 1 sous

 

 

 

as tu un document stipulant tout ce que tu cites ?

ca pourrait permettre à chacun de faire comprendre aux concessions qu'on est pas des guignols

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

as tu un document stipulant tout ce que tu cites ?

ca pourrait permettre à chacun de faire comprendre aux concessions qu'on est pas des guignols

 

merci

 

C'est juste la loi du consomateur, j'avoue pas avoir le courage de lire a nouveau le code de consommation :ange: ...

Enfin a coté de cela, cela parait logique :D ...imagines, sinon il te changerai le démarreur pour réparer la veilleuse arrière droite :ange: ... et après cela serait les suspenssion arrière et puis après la courroie...

 

En t'en que professionnel, des devoirs ils ont... tu n'as pas a payer leur incompétence. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv115er

Il y a autant de problèmes sur le vti 120?????

 

Bonjour,

 

PSA a mis le VTI120 sur ses dernières C4.

J'ai malheureusement fait l'acquisition de ce modèle.

Moteur mou , à coups au démarrage à froid et .....consommation importante de liquide refroidissement et d'huile moteur.

choses normales d'après certains forums.

 

personnellement je regrette amèrement cet achat.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

PSA a mis le VTI120 sur ses dernières C4.

J'ai malheureusement fait l'acquisition de ce modèle.

Moteur mou , à coups au démarrage à froid et .....consommation importante de liquide refroidissement et d'huile moteur.

choses normales d'après certains forums.

 

personnellement je regrette amèrement cet achat.

 

 

 

 

Euhh ca c'est pas normal ?

 

C'est le meme moteur que la mini de BMW, et je suis pas sur qu'ils considerent cela comme normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

PSA a mis le VTI120 sur ses dernières C4.

J'ai malheureusement fait l'acquisition de ce modèle.

Moteur mou , à coups au démarrage à froid et .....consommation importante de liquide refroidissement et d'huile moteur.

choses normales d'après certains forums.

 

personnellement je regrette amèrement cet achat.

 

 

 

Bizarre, j'ai jamais entendu de probleme sur ce moteur :bah: les THP oui mais pas les VTI... Pour la question de moux c'est très relatif, si tu croyais qu'une puissance donnais une performance, je comprend mieux ton ressenti... 120cv sur une twingo en fait une sportive, sur une C4 c'est limite un veau... la puissance et le poids sont souvent a prendre en compte.

 

de même j'ai jamais eu d'acoup sur les VTi qu'on m'avait passer en voiture de pret... j'ai même trouver que c'était de bon petit moteur avec une belle sonorité et un caractère agréable (en rapport a la prestation qu'il peu apporter sur les véhicules actuels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Oui et il marche tres bien depuis un peu plus de 46.000Km (c'est pas énorme mais on a vu de moulin merder avant).

Et toujours aussi content, la je reviens des alpes avec en montagne c'est toujours agréable d'avoir un peu de pèche, même si sur la neige le couple présent très tot n'aide pas.

 

 

Faut pas oublier non plus que 100% des possesseurs de THP ne sont pas sur ce forum :bah:

 

Et seul ce qui vienne sur ce forum , sont soit des heureux proprios fier de présenter leurs nouvelle titine soit ceux qui se plaignent de problème mécaniques ... Donc ne pas oublier ceux qui ont des THP qui n' ont jamais mis les pieds sur les forum automobiles juste pour préciser qu' ils n' ont aucun problème avec leurs mécanique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre543Mf

le VTI consomme moins environ 6.0l/100km et il fait 139g de CO2 donc tu n'as pas de malus le THP 150 a un malus de 750€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

PSA a mis le VTI120 sur ses dernières C4.

J'ai malheureusement fait l'acquisition de ce modèle.

Moteur mou , à coups au démarrage à froid et .....consommation importante de liquide refroidissement et d'huile moteur.

choses normales d'après certains forums.

 

personnellement je regrette amèrement cet achat.

 

 

 

 

Ca représente combien?

Pour l'huile, en 30000km j'ai du remettre 1.5l d'huile en gros :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

C'est énorme :beuh:

 

 

Faudrait pas rapprocher les vidanges ? :voyons:

 

 

Je pense que oui!!!

Ma SW RC vient de passer 15'000km et j'ai fais une révision intermédiaire.

La plupart des mécanos Pigeot m'ont dit que ça ne servait à rien, mais j'ai tendance à ne pas trop croire ce que racontent les mécanos affiliés à une marque auto.

Même si c'est vrai que ça ne sert à rien, ça a le mérite de me rassurer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la conso en huile abusée :bah:

 

mon Vieux XU m'a bouffé à peine un petit verre d'huile en 8000Km... :W

 

 

Toutes mes voitures ont plus ou moins consommées la même chose a parcours équivalent ... (2.0l HDI, 1.6l HDi, 1.4l fire)

Mais visiblement, une conso d'huile est normal sur les VTi/THP ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Sur mon THP j'en rajoute a environ 25.000Km, sur le TDI du taf tout les 8.000Km je refais le plein :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toutes mes voitures ont plus ou moins consommées la même chose a parcours équivalent ... (2.0l HDI, 1.6l HDi, 1.4l fire)

Mais visiblement, une conso d'huile est normal sur les VTi/THP ....

 

 

Sur mon THP j'en rajoute a environ 25.000Km, sur le TDI du taf tout les 8.000Km je refais le plein :)

 

 

 

 

Je n'ai jamais fais 1 appoint d'huile que ce soit sur le 1L6 HDI, sur l'ew10 (j'ai pas eu le temps... niveau OK en 16000Km) ou sur le WU10... :bah:

 

Mais en même temsp, ca ne m'étonne qu'a moitier, quand je vois qu'ils foutent de la 0W30 dans les VTI et THP :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...