Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

207 vti 120 ou thp 150?


Invité §fra767sG

Messages recommandés

Invité §gro171sK

Je trouve la conso en huile abusée :bah:

 

mon Vieux XU m'a bouffé à peine un petit verre d'huile en 8000Km... :W

 

 

 

Du tout, il est normal qu'un moteur plus pointu consomme plus d'huile surtout si il est sollicité. ¨Pour les vidanges;les prescriptions constructeurs sont debiles, les autos sont passées de 10 000 à 30 000 comme ça, simplement marketing, une huile même sans trop rouler s'use et se désagrège avec le temps et la modernité d'un moteur n'y change rien vaut mieux les rapprocher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Du tout, il est normal qu'un moteur plus pointu consomme plus d'huile surtout si il est sollicité. ¨Pour les vidanges;les prescriptions constructeurs sont debiles, les autos sont passées de 10 000 à 30 000 comme ça, simplement marketing, une huile même sans trop rouler s'use et se désagrège avec le temps et la modernité d'un moteur n'y change rien vaut mieux les rapprocher ;)

 

Lol

 

TU rigole quand tu dis que le VTI 120 est plus pointu que mon vieux XU de 167cv ? :buzz:

 

Ca n'a rien de pointu un 1.6 de 120cv hein :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

le soucis avec les huiles "longlife" ce sont les préconisations constructeurs

en garantie il faut les respecter en temps et en heures

aprés garantie mieux faux réduire l'écart ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Fake !

 

Un TDi, c'est indestructible ! jln.gif.8338be6854367cc6d5572f9c6dd35b93.gif

 

oui mais c'est des malins les allemands, au lieu de consommer du gazoil qui est cher il tournent a l'huile (de vidange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

 

Du tout, il est normal qu'un moteur plus pointu consomme plus d'huile surtout si il est sollicité. ¨Pour les vidanges;les prescriptions constructeurs sont debiles, les autos sont passées de 10 000 à 30 000 comme ça, simplement marketing, une huile même sans trop rouler s'use et se désagrège avec le temps et la modernité d'un moteur n'y change rien vaut mieux les rapprocher ;)

 

45ch/litre avec un turbo, moins pointu qu'un TDI 90 j'ai jamais vu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Du tout, il est normal qu'un moteur plus pointu consomme plus d'huile surtout si il est sollicité. ¨Pour les vidanges;les prescriptions constructeurs sont debiles, les autos sont passées de 10 000 à 30 000 comme ça, simplement marketing, une huile même sans trop rouler s'use et se désagrège avec le temps et la modernité d'un moteur n'y change rien vaut mieux les rapprocher ;)

 

 

 

Je suis bien d'accord audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Un 1.9l SDI 64cv => 32cv au litre jln.gif.f699d52e6db2f780cfa32d6f44feeba6.gif

 

Oui mais moi c'est suralimenté et ca date de 2008 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

 

Du tout, il est normal qu'un moteur plus pointu consomme plus d'huile surtout si il est sollicité. ¨Pour les vidanges;les prescriptions constructeurs sont debiles, les autos sont passées de 10 000 à 30 000 comme ça, simplement marketing, une huile même sans trop rouler s'use et se désagrège avec le temps et la modernité d'un moteur n'y change rien vaut mieux les rapprocher ;)

 

 

Il a raison :jap:

C'est commercial tout ca tous les 30.000 c'est nul.

Tous les 15.000 c'est le top pour les moteurs turbo et même moins parfois ce n'est pas du luxe sur des moteurs pointus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur pointu ??? C'est peut un moteur performant que tu voulais dire ;) car un moteur pointu correspond a un moteur dont la puissance arrive dans les tours l'inverse de notre moteur ;)

 

pour les 15 000 km dit cela a ce qui faisait les vidanges tous les 5000km ;) ... C'est une question de generation et d'évolution d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Moteur pointu ??? C'est peut un moteur performant que tu voulais dire ;) car un moteur pointu correspond a un moteur dont la puissance arrive dans les tours l'inverse de notre moteur ;)

 

pour les 15 000 km dit cela a ce qui faisait les vidanges tous les 5000km ;) ... C'est une question de generation et d'évolution d'huile...

 

Quand je vois la tète de mon huile après 20.000Km, elle a l'air bien plus fraiche que celle qui avait fait 5.000Km dans mon vieux TU.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Moteur pointu ??? C'est peut un moteur performant que tu voulais dire ;) car un moteur pointu correspond a un moteur dont la puissance arrive dans les tours l'inverse de notre moteur ;)

 

pour les 15 000 km dit cela a ce qui faisait les vidanges tous les 5000km ;) ... C'est une question de generation et d'évolution d'huile...

 

 

Oui moteur a gros rendement si tu préfère :jap:

Après tout dépend des autos :jap: , mais les 30.000 des constructeur :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dit ;) tu fais surement parti des gens qui ont commencer l'automobile avec des periodes de 15000 ;) moi ce fut avec celle des 8000km et a chaque génération d' huile y a eu les septiques :bah: et pourtant on est passer de 5 a 8 a 10 puis 15 et 20 pour 30... Et les moteurs nn jamais peter... Parcontre y a d'autre truc qui lâche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

C'est ce que je dit ;) tu fais surement parti des gens qui ont commencer l'automobile avec des periodes de 15000 ;) moi ce fut avec celle des 8000km et a chaque génération d' huile y a eu les septiques :bah: et pourtant on est passer de 5 a 8 a 10 puis 15 et 20 pour 30... Et les moteurs nn jamais peter... Parcontre y a d'autre truc qui lâche ;)

 

 

et beaucoup plus qu'avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Du tout, il est normal qu'un moteur plus pointu consomme plus d'huile surtout si il est sollicité. ¨Pour les vidanges;les prescriptions constructeurs sont debiles, les autos sont passées de 10 000 à 30 000 comme ça, simplement marketing, une huile même sans trop rouler s'use et se désagrège avec le temps et la modernité d'un moteur n'y change rien vaut mieux les rapprocher ;)

 

 

Je suis d'accord avec toi, bien que l'usinage des moteurs à fait des progrès, et les huiles aussi, 30 milles cela fait trop ! c'est un argument commercial pour faire croire au gens qu'ils ont une voiture avec un entretien réduit, comme la plupart ont un crédit sur la voiture alors encore payer des révisions rapprochées.

Mais dans la théorie le moteur se met à consommer de l'huile , car l'huile perd bien de sa viscosité passé 20 milles km c'est de la flotte ! il faut mieux faire une vidange intermédiaire.

J'avais lu un test intéressant; 5000 km de ville avec un véhicule diésel que des petits parcours l'huile de 100/100 synthèse, avait déjà ses molécules cassées après l'analyse en laboratoire, elle était sensée tenir au moins le double.

Donc l'idéal pour une huile faire que des grands parcours, ou alors vidanger plus souvent , et vous aurez moins de consommation :)

Pareil pour les boites de vitesse qui sont graissées à vie= de la foutaise selon moi là aussi il faut mieux vidanger vers 80 milles km elle sera déjà bien noire et plein de limaille :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Je suis d'accord avec toi, bien que l'usinage des moteurs à fait des progrès, et les huiles aussi, 30 milles cela fait trop ! c'est un argument commercial pour faire croire au gens qu'ils ont une voiture avec un entretien réduit, comme la plupart ont un crédit sur la voiture alors encore payer des révisions rapprochées.

Mais dans la théorie le moteur se met à consommer de l'huile , car l'huile perd bien de sa viscosité passé 20 milles km c'est de la flotte ! il faut mieux faire une vidange intermédiaire.

J'avais lu un test intéressant; 5000 km de ville avec un véhicule diésel que des petits parcours l'huile de 100/100 synthèse, avait déjà ses molécules cassées après l'analyse en laboratoire, elle était sensée tenir au moins le double.

Donc l'idéal pour une huile faire que des grands parcours, ou alors vidanger plus souvent , et vous aurez moins de consommation :)

Pareil pour les boites de vitesse qui sont graissées à vie= de la foutaise selon moi là aussi il faut mieux vidanger vers 80 milles km elle sera déjà bien noire et plein de limaille :cry:

 

 

:jap:

100% d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

C'est ce que je dit ;) tu fais surement parti des gens qui ont commencer l'automobile avec des periodes de 15000 ;) moi ce fut avec celle des 8000km et a chaque génération d' huile y a eu les septiques :bah: et pourtant on est passer de 5 a 8 a 10 puis 15 et 20 pour 30... Et les moteurs nn jamais peter... Parcontre y a d'autre truc qui lâche ;)

 

 

:jap:

 

Mais il y a toujours des sceptiques, et ceux qui font leur analyse d'huile entre le pouce et l'index, ou en regardant la couleur :lol:

 

Mon HDI 138ch en est à 27000 kms depuis sa dernière vidange, et la conso de gazole a pas bougé, donc l'huile fait encore bien son office à mon avis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...