Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Problème capteur pression carburant


Invité joachim.hebrant@hotmail.be
 Partager

Messages recommandés

Invité joachim.hebrant@hotmail.be

Bonjour à tous, 

 

Je n'ai pas trouvé de post sur ce forum répondant concrètement à mon problème, j'espère qu'un d'entre vous pourra m'aider.

Je possède une Mazda 3 1.6 diesel MZ-CD 90ch.

 

Voici mon problème,

il y a quelques jours, alors que je roulais sur autoroute, une grosse perte de puissance s'est faite sentir, l'impression que l’accélérateur ne répondais plus, suite à ça je me suis mis sur le bas-côté, j’ai arrêté le moteur et attendu quelques minutes, ensuite elle a redémarré avec difficulté mais plus de perte de puissance.

 

J’ai donc repris la route et sur le chemin j'ai eu de nouveau plusieurs fois de légères pertes de puissance, comme si elle avait de ratée. 

Je suis malgré tout arrivé à destination, car j’ai fini par me rendre compte qu’elle manquait de puissance juste après une décélération, j’ai donc tenté de relâché complétement l’accélérateur le moins possible.

Ensuite, une fois arrivé ou je devais me rendre, j'ai coupé le moteur et la plus moyen de redémarrer.

 

J'ai donc fait appel à un ami amateur en mécanique qui possède quelques connaissances en la matière, il a donc procédé à un diagnostic avec le programme Delphi. 

Celui-ci nous a affiché ceci : 

                                                  Code erreur : P0193 - Entrée Haute du circuit capteur pression rampe carburant 

                                                                                      - Intermittent 

                                                                       : P0113 - température de l'air d’admission, circuit capteur 1 entrée haute 

                                                                                      - Intermittent 

                                                                       : P0100 - Débitmètre d'aire massique (MAF) 

                                                                                     - Permanent

                                                                       : P0102 - Entrée basse circuit débit volume air ou massique 

                                                                                     - Permanent 

 

J'ai donc par la suite fait quelques recherches sur le net et tout porte à croire que le capteur de pression de carburant est HS.

C’est donc ici que j’ai besoin de conseil de personnes compétentes, j’aimerais être sûr de ce que je pense avant de changer le capteur de pression, car cette pièce n’est pas bon marché et j’aimerais ne pas la remplacer inutilement. 

Voici mes recherches en détails : 

 

1)      Dans un premier temps, j’ai fait une recherche à partir du code erreur P0193.

Ce que j’ai trouvé de plus concret :

 

spacer.png

Donc j'ai vérifié tout les faiscaux de cable que j'ai pu et je n'ai rien trouvé d'anormal 

Je me suis donc penché sur le capteur de pression de carburant et j'ai trouvé un petit schémas très bien expliqué afin de tester ce fameux capteur, 

 

Le voici ; 

spacer.png

 

Je me suis donc emparé de mon multimètre et effectué les test, voici les valeur du trouvées 

ps: je n'ai malheureusement effectué que les test contact mis car la voiture ne tourne pas assez longtemps que pour faire les test moteur tournant.

 

Donc il y a 3 fils sur le capteur A(jaune), C(blanc) et masse que nous appellerons M(vert)   

1) entre A et masse batterie j'ai 4.91V

2) entre C et masse batterie j'ai .520V  

3) entre M et masse batterie j'ai 14.8 mV

 

N’étant pas sûr de devoir effectué les test du capteur à la masse batterie, j'ai également fais les tests entre chaque fils :

 

1) entre A et M j'ai 4.91V 

2) entre A et C j'ai 4.41V

3) entre M et C j'ai .509V 

 

Quand pensez vous? je ne sais pas trop comment interprété le .520v entre C et la masse, je ne sais pas a quoi cela correspond mais ce que je sais c'est que je n'ai pas les 0.5V que je devrais avoir, donc est ce que le capteur est bien HS 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ADE1965
Le 11/05/2021 à 20:53, Invité joachim.hebrant@hotmail.be a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je n'ai pas trouvé de post sur ce forum répondant concrètement à mon problème, j'espère qu'un d'entre vous pourra m'aider.

Je possède une Mazda 3 1.6 diesel MZ-CD 90ch.

 

Voici mon problème,

il y a quelques jours, alors que je roulais sur autoroute, une grosse perte de puissance s'est faite sentir, l'impression que l’accélérateur ne répondais plus, suite à ça je me suis mis sur le bas-côté, j’ai arrêté le moteur et attendu quelques minutes, ensuite elle a redémarré avec difficulté mais plus de perte de puissance.

 

J’ai donc repris la route et sur le chemin j'ai eu de nouveau plusieurs fois de légères pertes de puissance, comme si elle avait de ratée. 

Je suis malgré tout arrivé à destination, car j’ai fini par me rendre compte qu’elle manquait de puissance juste après une décélération, j’ai donc tenté de relâché complétement l’accélérateur le moins possible.

Ensuite, une fois arrivé ou je devais me rendre, j'ai coupé le moteur et la plus moyen de redémarrer.

 

J'ai donc fait appel à un ami amateur en mécanique qui possède quelques connaissances en la matière, il a donc procédé à un diagnostic avec le programme Delphi. 

Celui-ci nous a affiché ceci : 

                                                  Code erreur : P0193 - Entrée Haute du circuit capteur pression rampe carburant 

                                                                                      - Intermittent 

                                                                       : P0113 - température de l'air d’admission, circuit capteur 1 entrée haute 

                                                                                      - Intermittent 

                                                                       : P0100 - Débitmètre d'aire massique (MAF) 

                                                                                     - Permanent

                                                                       : P0102 - Entrée basse circuit débit volume air ou massique 

                                                                                     - Permanent 

 

J'ai donc par la suite fait quelques recherches sur le net et tout porte à croire que le capteur de pression de carburant est HS.

C’est donc ici que j’ai besoin de conseil de personnes compétentes, j’aimerais être sûr de ce que je pense avant de changer le capteur de pression, car cette pièce n’est pas bon marché et j’aimerais ne pas la remplacer inutilement. 

Voici mes recherches en détails : 

 

1)      Dans un premier temps, j’ai fait une recherche à partir du code erreur P0193.

Ce que j’ai trouvé de plus concret :

 

spacer.png

Donc j'ai vérifié tout les faiscaux de cable que j'ai pu et je n'ai rien trouvé d'anormal 

Je me suis donc penché sur le capteur de pression de carburant et j'ai trouvé un petit schémas très bien expliqué afin de tester ce fameux capteur, 

 

Le voici ; 

spacer.png

 

Je me suis donc emparé de mon multimètre et effectué les test, voici les valeur du trouvées 

ps: je n'ai malheureusement effectué que les test contact mis car la voiture ne tourne pas assez longtemps que pour faire les test moteur tournant.

 

Donc il y a 3 fils sur le capteur A(jaune), C(blanc) et masse que nous appellerons M(vert)   

1) entre A et masse batterie j'ai 4.91V

2) entre C et masse batterie j'ai .520V  

3) entre M et masse batterie j'ai 14.8 mV

 

N’étant pas sûr de devoir effectué les test du capteur à la masse batterie, j'ai également fais les tests entre chaque fils :

 

1) entre A et M j'ai 4.91V 

2) entre A et C j'ai 4.41V

3) entre M et C j'ai .509V 

 

Quand pensez vous? je ne sais pas trop comment interprété le .520v entre C et la masse, je ne sais pas a quoi cela correspond mais ce que je sais c'est que je n'ai pas les 0.5V que je devrais avoir, donc est ce que le capteur est bien HS 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ADE1965

Bonjour,

 

J'ai le même souci que vous avec la Mazda 3 de 2007 diesel.

Il est en effet noté que la pression de carburant est mauvaise.

La rampe commune a été remplacée en mars 2022 et après 3000km, de nouveau le souci de pression, la rampe commune est de nouveau défectueuse. De nouveau remplacée et toujours le même souci de stabilité moteur.

La garagiste continue de chercher le souci. il me parle maintenant de tester la pompe de carburant. 

Ceci me semble bizarre car le souci n'est pas constant. il me semble plutôt être un souci électronique...

En général quand c'est un souci mécanique il est permanant...

 

Si quelqu'un a une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...