Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C3 picasso changement embrayage 1,6 112cv hdi


nissan terrano 3di
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, j'aimerais vos avis je possède un Citroën c3 picasso année 2011 ph1 exclusive 1.6 112cv hdi boîte 6 et je voulais savoir s'il était mieux de mettre un bi-masse ou un rigide, de plus quand je cherche sur oscaro ou Mister auto les dimensions ne sont pas les mêmes 240mm et 26 dents sur oscaro et 228mm et 18 dents pour Mister auto, merci de bien vouloir m'orienter vers la bonne référence et la meilleur option. 

En vous remerciant par avance 

Modifié par nissan terrano 3di
Motorisation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nissan terrano 3di a dit :

Merci pour ta réponse c'est un diesel

Bonjour, tu dois peut être te demander pourquoi est-ce mieux le bi-masse ?

L'injection du carburant se produit sur plus d'une seule injection pendant que les pistons remontent vers le PMH, ce qui provoque des coups (chocs sur les pignons de la boite de vitesse à chaque injection) pouvant abîmer la B de V.

Des accélérations est démarrages amortis plus souple grâce aux ressorts internes au volant bi-masse.

Il y a également des ressorts sur le disque d'embrayage mais il sont moins nombreux et moins souples.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais juste donné mon avis et je n'ai rien contre Trébordpj qui montre un grand dévouement sur ce forum et ça c'est admirable. Je pense que les diesel d'aujourd'hui vibrent beaucoup moins que les diesel d 'autrefois et on ne flinguait pas pour autant les BV. Moi, je suis contre ces nouveaux trucs qu'on invente, qui coutent chers et qui ne durent pas, c'est la société de consommation qui veut ça. J'avais  une A3 1,6 TDI avec Bi masse, l'embrayage a duré 40 000 km. Après renseignements il s'avérait qu'avec le mono masse la différence n'était pas sensible, je l'ai alors changé pour un mono beaucoup moins cher et plus durable et je n'ai pas senti de différence niveau vibrations. Pour ce qui est de la longévité de la BV je n'ai pas gardé la voiture assez longtemps ( elle avait trop de problèmes cette voiture), mais ça m'étonnerai beaucoup qu'elle soit morte au moment où je vous parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair que les couples moteur d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec ce qui se faisait autrefois. Mais chacun fait comme il veut mais moi le volant bi-masse j'évite, mauvaise expérience, c'est du jetable qui coute un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...