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Macan

Macan S 340ch


Macansoso
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Bonsoir,

 

Je vais enfin pouvoir m'offrir une voiture qui me fait rêver depuis pas mal de temps, avant de franchir le pas j'aurais quand même envie d'avoir vos avis, suggestions ou autres remarques sur mon achat.

 

Pour me présenter rapidement, je suis un jeune homme de 24 ans qui travaille dans l'informatique, pour le Macan j'ai un budget d'environ 45k et je compte l'utilisé à peu près tous les jours pour aller au boulot (environ 1000km par mois).

 

Dans un premier temps pour le choix de la motorisation :

Alors j'ai beaucoup hésité, mais je suis pratiquement sur de partir sur un modèle essence, pour la puissance et le son principalement.

Sachant que je fais pas mal de kilomètres c'est peut-être pas le choix le plus raisonnable mais bon faut bien se faire plaisir.

Si a l'heure actuelle mon choix se porte plus vers le S c'est car le prix du GTS n'est pas dans mon budget et pour le Turbo j'ai un peu peur de la consommation et du prix de l'assurance.

 

Pour les options :

- Je veux absolument les jantes 21" du Turbo

- Le pack chrono serait un plus non négligeable

- J'ai cru comprendre que la suspension était PASM était presque obligatoire pour un meilleur confort

- L'échappement PSE fait-il vraiment la différence niveau son ?? 

C'est a peu près les seules grands points que j'ai noté pour les options, j'attends vos retours dessus svp.

 

Enfin avec ce budget je compte acheté un Macan qui aurait aux alentours des 100.000km, est-ce que de grosses réparations sont à prévoir autour de ce genre de kilométrage? 

 

Je crois avoir fais un peu le tour du sujet, merci à ceux qui auront pris le temps de lire et encore mieux de me répondre.

 

J'attends vos retours avec impatience

 

Merci

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Invité Macansoso
Il y a 8 heures, Bilou.69 a dit :

Tu as réellement besoin d’un SUV !? Je pose la question car tu fais référence au plaisir… 😏


J’ai aussi pensé à une RS3 mais bon je trouve le macan beaucoup plus jolie, et l’intérieur des RS3 est un peu trop simple à mon goût. J’avais aussi en tête une Mercedes C43 en coupé, le modèle est assez rare, j’aime beaucoup l’extérieur mais l’intérieur me freine un peu aussi .. 

 

Si tu as d’autres propositions je suis preneur 😊

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Invité RV92

J'ai un macan turbo pack performance depuis 3 ans et je peux dire que c'est un suv exceptionnel en toutes circonstances

Il se conduit comme une voiture de sport et très confortable pour tous les passagers, attention aux radars car l'on circule très vite à des vitesses inavouables

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Il y a 15 heures, Invité Macansoso a dit :


J’ai aussi pensé à une RS3 mais bon je trouve le macan beaucoup plus jolie, et l’intérieur des RS3 est un peu trop simple à mon goût. J’avais aussi en tête une Mercedes C43 en coupé, le modèle est assez rare, j’aime beaucoup l’extérieur mais l’intérieur me freine un peu aussi .. 

 

Si tu as d’autres propositions je suis preneur 😊

Je vais travailler avec mon Cayman 718 GTS 😏 si tu n’as pas besoin de trimballer enfants,  VTT et autres…

c’est un peu plus sport qu’un SUV… 

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Le 11/05/2021 à 23:51, Macansoso a dit :

Pour les options :

- Je veux absolument les jantes 21" du Turbo

- Le pack chrono serait un plus non négligeable

- J'ai cru comprendre que la suspension était PASM était presque obligatoire pour un meilleur confort

- L'échappement PSE fait-il vraiment la différence niveau son ?? 

...

Enfin avec ce budget je compte acheté un Macan qui aurait aux alentours des 100.000km, est-ce que de grosses réparations sont à prévoir autour de ce genre de kilométrage?

  • 340cv = phase 1. Ce moteur a des problèmes de fuites d'huile récurrentes (probablement pourquoi il a été remplacé par un moteur Audi lors du restylage), vérifier si ça a été corrigé.
  • PASM = suspension pilotée. Ce n'est pas pour un meilleur confort, mais pour un comportement plus sportif quand on l'active. C'est le PASM-AS qui est à la fois plus confortable et plus sportif suivant le mode.
  • Jantes de 21" : ça va détériorer le confort (vrai sur toutes les voitures). Perso j'éviterai, je sens déjà la différence entre mes 20" et mes 18" d'hiver. Le PASM-AS (avec suspensions à air) est plus que conseillé à partir de 20".
  • Pack Chrono : pas obligatoire à mon avis; le Sport+ apporte des changements de vitesse un peu plus rapide, des changements à plus haut régime en mode auto (suffit de passer les vitesses soi-même, ce qui est bien plus amusant).
  • PSE : il fait beaucoup de bruit à l'extérieur; un peu plus de bruit artificiel à l'intérieur (sound pulser utilisant le pare-feu comme un speaker). Avec le toit ouvrant entre-ouvert pour entendre l'échappement, pourquoi pas. Cette vidéo montre la différence.

 

Un Boxster sera un peu plus amusant, pour la position de conduite plus basse et l'ouverture aux éléments. Mais pas beaucoup plus rapide, même en virage. Et faut d'abord vérifier si le son moteur n'est pas un point bloquant. Le Macan est plus utilisable au quotidien, surtout si besoin de transporter du monde ou des bagages. Certains préfèrent un Macan à une M3 ;)

 

Je ne connais pas les pbs d'un kilométrage élevé. A chercher sur des forums plus spécialisés comme Forum-Macan ou son équivalent anglophone.

Modifié par Sly_North
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Le 11/05/2021 à 23:51, Macansoso a dit :

...

 

Enfin avec ce budget je compte acheté un Macan qui aurait aux alentours des 100.000km, est-ce que de grosses réparations sont à prévoir autour de ce genre de kilométrage? 

 

...

Aucun gros travail spécifique à ce kilométrage...

 

Hormis la vidange de la boîte chaque 60000Km, et les amortos tiennent plutôt longtemps en PASM, le mien a 161000Km et la suspension n'a pour l'instant aucun défaut (et j'emprunte des routes pas mal défoncées).

 

Pour la vidange boîte, complète, compte 500€ chez un bon indépendant.

 

Les amortos c'est vers les 700€ pièce sur le Net (compatibles PASM).

 

Alors que sans le PASM, ils sont à même pas 200€ pièce 😅

 

J'ai les jantes 21" et le seul souci c'est d'y faire gaffe lors des manoeuvres... sinon c'est plus rigoureux et précis en courbe.

 

Quant au PASM je ne l'active que rarement, le Macan tient déjà bien en suspension de base.

 

Pense bien à vérifier les options car quasiment tout est en option... certains n'ont même pas le régulateur de vitesse et parfois même pas le réglage électrique des sièges.

  • J'aime 1
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Le Macan S est un bon choix, même si je partirai plutôt sur un Turbo.

 

Parmi les options, AMHA avis, le PASM et le PSE sont en effet incontournables.

 

Attention de bien choisir un Macan avec un historique complet et limpide afin d'éviter les mauvaises surprises.

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