Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Mazda CX-5 (2023)

Messages recommandés

• mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Mazda CX-5 (2023)

Bonjour, j'avais vu l'article. Ils parlaient d'un 6 cylindres en ligne comme pour la Mazda6.

Reste à voir en Europe, car avec nos normes, les constructeurs vont avoir du mal.

En plus avec le CX5 il faut quand même un vrai moteur, pas un PureToc 1,1l. Pour moi, s'ils n'ont pas au minimum un hybride, c'est foutu pour l'Europe. Un hybride rechargeable, vu le surcoût que cela représente, pas sur que ça soit accessible (quand on voit le tarif du RAV4 rechargeable par exemple). Et électrique, pour moi on n'est pas prêt encore, mais d'ici là on aura peut-être plus de bornes et cela commencera à rentrer dans les mœurs. Et peut-être que les gens antiBornes auront évolué...

Nous on change en 2025, on verra ce qu'il y aura. Une CX5 avec le moteur hybride du RAV4, je signe tout de suite, le rêve....

Le 16/05/2021 à 16:16, Invité Claude a dit :

Bonjour, essayé d'abord le Rav4 et sa boîte de vitesse élocoïdale et la déception sera peut-être au rendez vous.

Déjà fait, et j'ai adoré, mais c'est madame qui a choisi le CX5. Et c'est un faux argument la boite de Toyota et du moteur qui mouline. Et sur le rav4 c'est sûrement plus flagrant.

Je m'explique, le moteur essence est puissant et en plus il y a l'assistance électrique, donc pour passer de 0-50km/h ça prend qq secondes, pareil de 50-90 et de 90-130 pareil, donc effectivement le moteur on l'entend, mais que quelques secondes tellement le couple est présent. Après, une fois le régime de vitesse atteint le moteur on l'entend plus.

Et puis si je compare avec mon CX5 et son 2,2lD 184ch, il est lui aussi bruyant lors de phase d'accélération et encore plus à froid.

De même, la BVA par temps froid n'est pas des plus agréables tant que l'huile n'est pas un minimum chaude alors que la boîte du RAV4 est pour le coup constante.

En plus dernier argument, je préfère largement la techno de Toyota, car il y a ZERO entretien, on est loin des bidouilles de Renault ou Peugeot où on adapte un moteur électrique avec une boîte mécanique, à crabot...

Donc, je réitère mon propos, Mazda doit débarquer avec un vrai hybride sinon c'est mort pour l'Europe et idéalement façon Toyota.

Modifié par morrigan45fr
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page