Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Extension de garantie


dudu5978
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Je lance ce sujet en espérant que ce point n ai pas déjà été abordé

Je suis l heureux possesseur depuis quelques jours d un GS4 1.3 Tce intens import Belgique via mandataire

Je vois ici et là que au delà de la fin de la garantie des 2 ans de garantie basique et en fonction des pièces mécaniques ou electroniques qui dysfonctionnent ou cassent il est toujours possible au vu du kilométrage de demander à Renault de prendre tout ou partie des frais de réparation apres parfois devoir batailler auprès du constructeur

 

Ma question est donc la suivante et s adresse à celles et ceux qui ont pris cette extension de garantie qui a en croire certains peut être fait pendant la Première année de garantie 

 

Cela en vaut il le coup ? 

Toutes les pièces sont elles pris en charge et si Oui le sont elles à 100 % ( casse moteur, ennuis électroniques divers et variés, toutes pièces mecaniques) 

 

Combien  cela coûte cette extension  de garantie ? 

 

D avance merci pour vos divers retours qui me permettront de prendre une décision 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Comme le dit le nom , une  " extension " de la garantie , c'est la prolongation de la même garantie constructeur  que celle des 2 ans , donc oui , tout est prit en charge 100 % , sauf pièces d'usure évidement .

 

Pour 2 ans d'extension sur mon ex Kadjar , ça m'avait couter 585 € , mais ça c'était en 2017 ! ça a du évoluer peu depuis .

 

Extension à faire dans la 1ere année de la voiture bien sur .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je confirme...

 

J'ai pris une extension de garantie pour 5 ans au total (avec les 2 ans de Renault inclus) ou 100 000 km pour mon Grand Scénic 4 contre 882 € juste une semaine avant son 1er anniversaire. Je l'ai acheté chez un mandataire. Je suis passé par mon agent de toujours en Lorraine et c'est le commercial de la concession voisine qui a tout préparé.

 

Pendant la période de garantie, à presque 2 ans et 30 000 km, j'ai eu le changement de l'AB ARG blindé d'humidité et un parallélisme vue l'usure des pneus AV Continental comme si j'étais sous gonflé alors que je suis à +0,2 par rapport à la pression eco. J'ai aussi en droit à la batterie (dans la Marne ce coup-ci) quelques mois après (prolongation due au confinement). L'extension vient de fonctionner hier pour le rétro droit qui broutait +++ à chaque mouvement. Je suis en attente (depuis octobre, dans la Marne, ils trainent car n'ont pas vendu la voiture et ne font pas l'entretien) des biellettes de barre stabilisatrice et du volant (témoin du téléphone non éclairé la nuit, mais on change tout !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, meg06 a dit :

Bonjour.

 

Comme le dit le nom , une  " extension " de la garantie , c'est la prolongation de la même garantie constructeur  que celle des 2 ans , donc oui , tout est prit en charge 100 % , sauf pièces d'usure évidement .

 

Pour 2 ans d'extension sur mon ex Kadjar , ça m'avait couter 585 € , mais ça c'était en 2017 ! ça a du évoluer peu depuis .

 

Extension à faire dans la 1ere année de la voiture bien sur .

 

 

Le 12/05/2021 à 06:45, Titine35 a dit :

Bonjour et bienvenue à toi,

 

comme dis par @meg06 le changement est très facile. L’ampoule pour être retirée doit être tournée par contre subitement, je ne me souviens plus du sens.

 

pour les références pour les miennes, elles sont dans le topic.

 

pour ma part, j’ai changé l’éclairage de plaque et celles des pieds avant, celle dé l’accoudoir central, du coffre... et oui, ce sont touts les mêmes, ce qui est bien pratique. Bon courage pour le changement et ne pas hésiter à nous présenter le résultat.

 

bonne journée.

Bonjour et merci

C est ce que je me disais après c est une sorte de assurance tout risque. J attend un peu de voir si je suis tombé sur un numéro gagnant ou au contraire sur le mauvais cheval lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dudu5978 a dit :

 

Bonjour et merci

C est ce que je me disais après c est une sorte de assurance tout risque. J attend un peu de voir si je suis tombé sur un numéro gagnant ou au contraire sur le mauvais cheval lol

 

 

  Faut être devin pour deviner la suite  😂 

 

Traine pas trop quand même si tu la veux , ça passe vite 1 an .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...