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Renegade

CODE DEFAUT P0236 moteur 1,4 multiair


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re-Bonjour Juno 57, pour info j'ai commandé hier le capteur (après avoir vu les mêmes références que vous m'avez fourni dans mon moteur un "bosch", d'ailleurs je mets la photo pour bien voir la réf. si çà peut aider d'autre personne)....Je vous transmets également à titre indicatifs en pj la photo des bougies qui était d'origines, que j'ai changé il y 2 semaines...avec une trace d'usure orangé sur leurs circonférences) peut-être que cela donnera des indices supplémentaires sur mon problème....En tous cas je vous tiendrai informé lorsque je changerai le capteur....cette semaine normalement (dès reception)..

 

Excellente semaine et journée ....avec un bon sirop bien frais.

20240722_143849.jpg

20240729_151230.jpg

Le 30/07/2024 à 14:02, SONNY CROKETT a dit :

re-Bonjour Juno 57, pour info j'ai commandé hier le capteur (après avoir vu les mêmes références que vous m'avez fourni dans mon moteur un "bosch", d'ailleurs je mets la photo pour bien voir la réf. si çà peut aider d'autre personne)....Je vous transmets également à titre indicatifs en pj la photo des bougies qui était d'origines, que j'ai changé il y 2 semaines...avec une trace d'usure orangé sur leurs circonférences) peut-être que cela donnera des indices supplémentaires sur mon problème....En tous cas je vous tiendrai informé lorsque je changerai le capteur....cette semaine normalement (dès reception)..

 

Excellente semaine et journée ....avec un bon sirop bien frais.

20240722_143849.jpg

20240729_151230.jpg

ok, les bougies c'est tous les 30000 kms sur ce moteur.

si après avoir installé le nouveau capteur, pas de mieux, il faudra alors retarer la tige de la wastegate, d'origine je crois que c'est 3 à 3.5 tours, donc si tu en 5 ca suffit.

Apres il faut savoir qu'il y a aussi une électrovanne qui gere la pression de la wastegate (solénoïde )

Le 30/07/2024 à 14:10, juno 57 a dit :

ok, les bougies c'est tous les 30000 kms sur ce moteur.

Entendu pour la fréquence de changement des bougies...elle n avait pas été faite depuis que je l'ai....rien dans le carnet d'entretien...ça afait du bien de les changer....et les traces orangers ça veut rien dire ?

Le 30/07/2024 à 14:13, juno 57 a dit :

si après avoir installé le nouveau capteur, pas de mieux, il faudra alors retarer la tige de la wastegate, d'origine je crois que c'est 3 à 3.5 tours, donc si tu en 5 ca suffit.

Apres il faut savoir qu'il y a aussi une électrovanne qui gere la pression de la wastegate (solénoïde )

Entendu on va voir....ça peut me faire d'autres pistes à analyser...un grand merci pour votre regard aiguisé !

Le 30/07/2024 à 15:38, SONNY CROKETT a dit :

Entendu pour la fréquence de changement des bougies...elle n avait pas été faite depuis que je l'ai....rien dans le carnet d'entretien...ça afait du bien de les changer....et les traces orangers ça veut rien dire ?

non rien d'inquiétant concernant les bougies, la couleur orangée en principe c'est des particules d'huile et/ou carburant/impuretés

Le 30/07/2024 à 19:24, juno 57 a dit :

non rien d'inquiétant concernant les bougies, la couleur orangée en principe c'est des particules d'huile et/ou carburant/impuretés

Bonjour Juno 57, j'espère que vous allez bien. Je revenais vers vous comme promis. Capteur bosch reçu ce matin et monté cet après-midi. J'aurai voulu avoir encore la panne avant montage...pour voir le voyant disparaître....mais bon lors du changement capteur plus erreur....j ai donc mis le nouveau et roulé un peu....pas mal...j'attends de voir si ça revient avant de faire les autres opérations comme vu ensemble. Un grand merci à ce stade... A bientôt et excellente journée 

Le 02/08/2024 à 15:18, SONNY CROKETT a dit :

Bonjour Juno 57, j'espère que vous allez bien. Je revenais vers vous comme promis. Capteur bosch reçu ce matin et monté cet après-midi. J'aurai voulu avoir encore la panne avant montage...pour voir le voyant disparaître....mais bon lors du changement capteur plus erreur....j ai donc mis le nouveau et roulé un peu....pas mal...j'attends de voir si ça revient avant de faire les autres opérations comme vu ensemble. Un grand merci à ce stade... A bientôt et excellente journée 

ok, oui à surveiller, pas evident de faire un bon diag à distance, vous utiliser quoi comme soft de diag ??

Le 02/08/2024 à 15:37, juno 57 a dit :

ok, oui à surveiller, pas evident de faire un bon diag à distance, vous utiliser quoi comme soft de diag ??

....comme soft de diag le première vente en France, celui ci :

 

OBD2 Bluetooth + SUPPORT Francais 7/7J - LIT ET EFFACE Les Codes Valise de diagnostic Tous VÉHICULES - Android et iPhone - Vendeur Francais avec Support 7/7J 2024 https://amzn.eu/d/ay1wrQq

 

Avec cette application : car scanner.

 

 

 

Le 02/08/2024 à 16:10, SONNY CROKETT a dit :

....comme soft de diag le première vente en France, celui ci :

 

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ok, j'ai fais un tuto

 

si desfois ca vous intéresse

 

 

Le 30/07/2024 à 15:39, SONNY CROKETT a dit :

Entendu on va voir....ça peut me faire d'autres pistes à analyser...un grand merci pour votre regard aiguisé !

Bonjour Juno 57, merci pour le tuto du diag....De mon côté la panne est revenu ...je vais faire le wastegate opération ! Par contre l'autre capteur a changer se trouve où on? C'est simple a faire ? Merci pour vos lumières et excellente journée 

Le 05/08/2024 à 14:11, SONNY CROKETT a dit :

Bonjour Juno 57, merci pour le tuto du diag....De mon côté la panne est revenu ...je vais faire le wastegate opération ! Par contre l'autre capteur a changer se trouve où on? C'est simple a faire ? Merci pour vos lumières et excellente journée 

bonjour, reperer votre wastegate et sa durite, la suivre elle va directement à l'électrovanne pierburg, non loin du cache de distribution.

le moindre petit trou ou durite poreuse, peu mettre en branle le circuit de suralimentation, ou mal enfiché.

 

 

s-l1600 (1).jpg

Le 05/08/2024 à 14:43, juno 57 a dit :

bonjour, reperer votre wastegate et sa durite, la suivre elle va directement à l'électrovanne pierburg, non loin du cache de distribution.

le moindre petit trou ou durite poreuse, peu mettre en branle le circuit de suralimentation, ou mal enfiché.

 

 

s-l1600 (1).jpg

Bonjour Juno 57, j'espère que vous allez bien. J'ai pris en attendant les reference de cette pièce voir photo ci-jointe. Difficile de trouver la même pièce en ligne ...avez-vous une piste par tout hasard ? J'ai ragardé sur autodoc et oscaro mais aucune pièce trouvé identique....Pour changer cette pièce aucun autre reglage particulier a faire....le calculateur prendra tout en charge au bout de temps de km ? Merci pour vos précisions expertes....Bonne soirée

20240806_103833.jpg

Le 07/08/2024 à 12:02, juno 57 a dit :

j'ai trouvé ça

 

https://www.partauto.fr/a-categoriser/4066572-soupape-clapet-by-passe-compresseur.html

 

sur mon vehicule donc meme moteur, j'ai cette reference 04627297AB |

Salut j’ai vue que tu était calé en 1,4 multi air j’ai un soucis avec le mien j’avais le même problème avec la perte de puissance turbo qui s’enclenche pas… j’ai décider de changer le turbo en échange standard mais depuis le meme problème… et j’ai remarqué quand j’accélère defois ça veut partir mais ça fais des acoup comme des pertes de puissance

Le 14/08/2024 à 10:42, Jmy57 a dit :

Salut j’ai vue que tu était calé en 1,4 multi air j’ai un soucis avec le mien j’avais le même problème avec la perte de puissance turbo qui s’enclenche pas… j’ai décider de changer le turbo en échange standard mais depuis le meme problème… et j’ai remarqué quand j’accélère defois ça veut partir mais ça fais des acoup comme des pertes de puissance

bjr,

année ?? kilométrage, kilométrage effectué depuis le remplacement du turbo ?

Le 14/08/2024 à 11:37, juno 57 a dit :

bjr,

année ?? kilométrage, kilométrage effectué depuis le remplacement du turbo ?

Alors c’est une 2016 elle a 91000km et j’ai fais 300 km c’est quand j’ai commencé à vouloir taper dedans après le rodage que j’ai vue qu’il y avait aucun changement toujours pas de puissance 

Le 14/08/2024 à 11:41, Jmy57 a dit :

Alors c’est une 2016 elle a 91000km et j’ai fais 300 km c’est quand j’ai commencé à vouloir taper dedans après le rodage que j’ai vue qu’il y avait aucun changement toujours pas de puissance 

mais le garage qui vous a changé le turbo a-t-il fait un diag avant ?, ils ont obtention de resultat donc retournez les voir !!

Le 14/08/2024 à 11:43, juno 57 a dit :

mais le garage qui vous a changé le turbo a-t-il fait un diag avant ?, ils ont obtention de resultat donc retournez les voir !!

je l’ai pas fais en garage c’est un copain à mon père qui l’as monter et j’ai acheter de moi même le turbo mais j’ai pas l’impression que c’est le turbo ( j’ai regarder le réglage de la wastegate elle est bien réglé)

Le 14/08/2024 à 11:37, juno 57 a dit :

bjr,

année ?? kilométrage, kilométrage effectué depuis le remplacement du turbo ?

Alors c’est une 2016 elle a 91000km et j’ai fais 300 km c’est quand j’ai commencé à vouloir taper dedans après le rodage que j’ai vue qu’il y avait aucun changement toujours pas de puissance 

Le 14/08/2024 à 11:45, Jmy57 a dit :

je l’ai pas fais en garage c’est un copain à mon père qui l’as monter et j’ai acheter de moi même le turbo mais j’ai pas l’impression que c’est le turbo ( j’ai regarder le réglage de la wastegate elle est bien réglé)

Alors c’est une 2016 elle a 91000km et j’ai fais 300 km c’est quand j’ai commencé à vouloir taper dedans après le rodage que j’ai vue qu’il y avait aucun changement toujours pas de puissance 

avez vous un appareil de diag ?

Le 14/08/2024 à 11:53, juno 57 a dit :

avez vous un appareil de diag ?

Oui ça me mettais un défaut fuite d’air turbo compresseur mais dès que je l’enlève il se remet pas toute suite la je l’ai enlevé lundi et il c’est toujours pas rallumé 

Le 14/08/2024 à 11:57, Jmy57 a dit :

Oui ça me mettais un défaut fuite d’air turbo compresseur mais dès que je l’enlève il se remet pas toute suite la je l’ai enlevé lundi et il c’est toujours pas rallumé 

vous parlez de quoi ? du voyant ou du code defaut ?

Le 14/08/2024 à 12:06, juno 57 a dit :

vous parlez de quoi ? du voyant ou du code defaut ?

J’ai plus de voyant afficher sur le tableau de bord pardon, j’ai pas ressayer de mettre la valise pour voir si le défaut est toujours là, le voyant que j’avais sur le tableau de bord ça me mettais mode de conduite indisponible faite contrôler le moteur

Le 14/08/2024 à 12:17, juno 57 a dit :

ben essayer de changer votre électrovanne pierburg c'est le lien que j'ai mis précédemment.

Je l’ai changé avant de changer le turbo …

Le 14/08/2024 à 12:18, Jmy57 a dit :

Je l’ai changé avant de changer le turbo …

reste plus que le capteur turbo situé sur la durite alors, et on a fait le tour, ou alors il faudra observer au peigne fin, toutes les durites de suralimentation si elles ne sont pas percées à un endroit

Le 14/08/2024 à 12:27, juno 57 a dit :

pour tout ce qui est capteur je vous conseille de prendre de l'original.

Oui je vais regarder ca merci beaucoup en tout cas en esperant que je m'en sorte 😅

Le 14/08/2024 à 12:32, juno 57 a dit :

sinon reverifier le nombre de tourne de la tige de la wastegate.

Je l’ai régler du coup moi hier et j’ai quand même l’impression que le clapet a du mal à s’ouvrir 

(modifié)
Le 14/08/2024 à 12:34, Jmy57 a dit :

Je l’ai régler du coup moi hier et j’ai quand même l’impression que le clapet a du mal à s’ouvrir 

bah,combien de tours avez vous mis ?

si vous avez changer la pierburg, et pas de fuite sur les durites de suralim, il vous reste encore un seul capteur à changer, sinon apres votre turbo est-il fiable ??

Modifié par juno 57
Le 14/08/2024 à 12:35, juno 57 a dit :

bah,combien de tours avez vous mis ?

si vous avez changer la pierburg, et pas de fuite sur les durites de suralim, il vous reste encore un seul capteur à changer, sinon apres votre turbo est-il fiable ??

J’ai mis 6 tours pour pas que ça force trop vous pensez que ça suffit ? Je l’ai acheté sur mister turbo après j’ai les test qu’ils ont effectué il m’as pas l’air défectueux, j’ai des durite en métal qui vont a la wastegate j’ai l’impression qu’elle sont pas top quand même vous pensez que je peut les changer avec des durite en caoutchouc ?

Le 14/08/2024 à 12:35, juno 57 a dit :

bah,combien de tours avez vous mis ?

 

Le 14/08/2024 à 13:34, Jmy57 a dit :

J’ai mis 6 tours pour pas que ça force trop vous pensez que ça suffit ? Je l’ai acheté sur mister turbo après j’ai les test qu’ils ont effectué il m’as pas l’air défectueux, j’ai des durite en métal qui vont a la wastegate j’ai l’impression qu’elle sont pas top quand même vous pensez que je peut les changer avec des durite en caoutchouc ?

d'origine c'est 3 tours 3 tours et demie, perso avant de mettre 5 ou 6 tours j'aurais mis la meme valeur que celle d'usine.

Pour vos durites, je ne sais pas.

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