Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

CODE DEFAUT P0236 moteur 1,4 multiair

Messages recommandés

Le 14/08/2024 à 14:38, juno 57 a dit :

d'origine c'est 3 tours 3 tours et demie, perso avant de mettre 5 ou 6 tours j'aurais mis la meme valeur que celle d'usine.

Pour vos durites, je ne sais pas.

Donc elle été bien régler d’origine car en la serrant de 3 tous elle été au même emplacement avant que je la ressert 

Le 09/08/2024 à 15:53, SONNY CROKETT a dit :

Merci infiniment ! 

Bonjour Juno 57, j'espère que vous allez bien et que les vavances ce sont bien passées ! Je revenais vers vous comme promis pour vous informé que j'ai fait 800km aller et 800km retour (océan) et le problème est revenu et est repartie comme d'habitude.

Comme dit avant les vacances à présent; et je vais me poser devant mon ordinateur et commander l'électrovanne que vous m'avez conseillé...

Je vous tiens au courant....Bien à vous

Le 05/09/2024 à 10:40, SONNY CROKETT a dit :

Bonjour Juno 57, j'espère que vous allez bien et que les vavances ce sont bien passées ! Je revenais vers vous comme promis pour vous informé que j'ai fait 800km aller et 800km retour (océan) et le problème est revenu et est repartie comme d'habitude.

Comme dit avant les vacances à présent; et je vais me poser devant mon ordinateur et commander l'électrovanne que vous m'avez conseillé...

Je vous tiens au courant....Bien à vous

bonjour, ok, donc il vous reste donc cette électrovanne, et le reglage de la wastegate c'est ça ?

Le 05/09/2024 à 10:54, juno 57 a dit :

bonjour, ok, donc il vous reste donc cette électrovanne, et le reglage de la wastegate c'est ça ?

Bonjour Juno 57....oui c'est ça....je vais commencer par l'électrovanne...

(modifié)

J'en profite pour remercier tout ceux qui ont trouvé la solution avec la wastegate.

Model Jeep Renegarde 1.4 MultiAir de 2015 acheté a 80 000km.

Depuis le début j'avais un sorte de veau en dessous de 2500 tours, c'est a dire que j'avais une sorte de latence entre le moment ou j'appuyais sur l'accelerateur et le déclenchement du turbo. Comme un creux d'air puis un gros boost. Une consommation excessive. Des problèmes avec le start&stop (que je n'utilise pas) et le régulateur de vitesse inopérant. Lors de forte chaleur le voyant moteur qui s'allume. Puis le fameux code P036.

Aujourd'hui elle a 100 000km et j'ai enfin trouvé grace a vous.

J'ai effectué les 6 tours sur la tige de la wastegate et c'est le jour et la nuit. Peut etre trop tot pour crier victoire, j'ai fais 40km sur ville et autoroute pour tester la modification. La voiture réagit a tout moment, avec une reprise meme en sous régime (chose impensable avant). Plus aucun problème électronique. Pour la conso, j'ai tiré un peu sur les 140CV mais ca l'air d'avoir sensiblement baissé.

Donc merci pour avoir rendu une santé à nos Jeep !
J'ai tout de meme une question.

Sur le long terme c'est censé avoir corrigé le problème définitivement ou bien il faut songer a changer ou réviser la wastegate régulièrement ?? Y'a t'il un danger de casse du turbo ?

En enlevant le cache moteur, il y avait comme de l'huile ou graisse qui avait coulé autour d'une des 4 bougies (celle de droite), quequ'un sait d'ou cela peut provenir et si cela est normal ?

Modifié par MickyBone
Le 06/09/2024 à 15:43, SONNY CROKETT a dit :

Reçue c'est aprem...je la monterai lundi ou mardi

17256301641717216574718668703977.jpg

Bonsoir Juno 57, j'espère que vous allez bien. Juste pour vous informer que j'avais sous vos bons conseils monter le capteur eletrovanne....affaire à suivre...bonne soirée 

• Merci 1
Le 10/09/2024 à 21:12, SONNY CROKETT a dit :

Bonsoir Juno 57, j'espère que vous allez bien. Juste pour vous informer que j'avais sous vos bons conseils monter le capteur eletrovanne....affaire à suivre...bonne soirée 

Bonsoir Juno 57, j'espère que vous allez bien, je revenais pour vous donner des nouvelles après changement de capteur presque un mois après : impeccable ! La voiture a la pêche réagit bien en accélération et plus de voyant moteur.....on a réussit ! Merci encore et bonne continuation 

Le 07/10/2024 à 20:29, SONNY CROKETT a dit :

Bonsoir Juno 57, j'espère que vous allez bien, je revenais pour vous donner des nouvelles après changement de capteur presque un mois après : impeccable ! La voiture a la pêche réagit bien en accélération et plus de voyant moteur.....on a réussit ! Merci encore et bonne continuation 

Bonsoir, merci du retour, tant mieux alors 😉👍, si jamais cela devait recommencer, vous connaissez la  future marche à suivre.