Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Renault Clio V 1.3 TCE 130 Initiale Paris


Hitman80
 Partager

Messages recommandés

En bref

 

 

Marque : Renault

Modèle : Clio 5

Année : 2020

Version : Initiale Paris

Véhicule acheté : occasion

Kilomètres effectués : 9000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1.3 Tce 130

Consommation : environ 7 L/100km

 

 

 

Présentation de mon véhicule

 

   Bonjour,

 

   Je prends le temps de faire la présentation de mon nouveau carrosse, je l'ai depuis environ 1 mois. En recherche plus ou moins active depuis la fin de l'année dernière, du fait que j'ai drastiquement réduit mon kilométrage hebdomadaire (150 kms contre plus 500 auparavant), je lorgnais sur des citadines essence à boite auto, en gros je regardais les Clio, 208 et C3.

   Je n'avais pas beaucoup de critères, si ce n'est la finition haute, la boîte auto impérative et surtout pas de voiture noire (🤣).

   J'en ai vu plusieurs qui correspondaient aux critères mais assez loin de chez moi, et comme je n'étais pas pressé j'ai préféré prendre mon temps jusqu'à ce que j'ai une bonne occasion près de chez moi.

   Pour avoir pu essayer auparavant la C3 en version Shine (sympa mais intérieur trop dépouillé à mon goût, et je trouve qu'elle fait un peu voiture Playmobil), la nouvelle 208 en version GT (franchement classe avec le i-cockpit, mais vraiment chère); il ne me restait plus que la Clio à essayer.

   Voyant passer une annonce pour une Clio Initiale Paris chez le gros concessionnaire de ma ville, je me suis dit c'est l'occasion ou jamais. À peine arrivé, la commerciale me tend la carte main-libres et me dit d'aller l'essayer 20 minutes. Je ne me suis pas fait prier.

   Tout juste installé au volant, j'ai été direct enchanté par l'intérieur, le gap avec la génération précédente est juste énorme. Au bout de 5 minutes d'essai, je savais déjà que j'allais l'acheter. Mais il fallait encore discuter des conditions financières.

   Je sors d'une C4 HDi 150 Exclusive+ de plus de 200 000 kms, et j'avais une idée assez précise du prix de reprise en dessous duquel je lâcherais l'affaire. Je n'ai pas eu à négocier quoi que ce soit, le prix de reprise annoncé était déjà bien au dessus de ce que je pensais et la tranquillité de faire reprendre sa voiture par un pro fait qu'on franchit le pas plus rapidement.

   Sans plus attendre quelques petites photos, elle remplit tous les critères que je recherchais, sauf un malheureusement :

 

 

20210512_082831.thumb.jpg.b33c7707b490afe425034c568429d8df.jpg

 

 

20210512_082843.thumb.jpg.b29c8f9fd8c513490107b9aa3a5d11f6.jpg

 

Equipements et options

 

   C'est une Initiale Paris, elle est donc quasiment toutes options. Il manque juste un petit toit panoramique, mais qui n'existe pas de toute manière sur la Clio V

 

20210512_082756.thumb.jpg.898357b883bd525e6d3eed268b55d455.jpg

 

 

20210512_082749.thumb.jpg.d876433f2e1d9e6fa286f8283f346f70.jpg

 

 

Points forts

 

   La finition, le cuir sable, le moteur pêchu, l'équipement, la boîte auto

 

 

Points faibles

 

   La couleur de la carrosserie (parce que c'est très salissant, sinon le noir c'est classe), quelques petits à coups à faible allure en ville (c'est l'EDC je pense)

 

 

Les photos ont été prises un peu à l'arrache pour la présentation, j'en prendrais de plus belles plus tard. Et j'anticipe les éventuelles remarques, oui mon tapis de sol conducteur est sale (mais ça sert à ça 🤣)

 

Voilà, je suis parti pour de nombreux kilomètres au volant de ma nouvelle titine 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, CitronPressé94 a dit :

Qu'elle est classe cette Clio ! Vraiment les versions IP sont assez bien faites chez Renault. C'est bien qu'ils aient continué à proposer le très haut de gamme même sur les modèles d'accès.

 

   Je pense exactement la même chose 🙂

   Après ils pouvaient difficilement supprimer la finition haute sans se tirer une balle dans le pied par rapport à la concurrence.

 

Il y a 13 heures, vincenzophilippo a dit :

C’est bien quelle est l’intérieur clair, cela contraste bien avec l’extérieur 

 

   Exactement, le combo Noir pour la carrosserie et Sable pour l'intérieur est magnifique 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudoufr

C'est indiscret de demander le prix de reprise et le prix d'achat final (ou jai pas vu ?)

 

Et alors c'est un concessionnaire d'ou ? 

Car en région parisienne, pour avoir fait 2 concessions renault, dont un dont j'avais pris RDV EXPRES pour un essai...eh bien....jamais d'essais.....!!!! 🤯😡 et alors les reprises qu'on me faisait sur ma c3......je me doutais bien qu'on allait pas me la reprendre au prix argus, certes, mais là....(elle cote 5800/6400 a l'argus, les concessions me l'a reprenait entre 2100/2800...). 

"mais on peut vous faire une offre, mais faut faire un crédit chez nous, meme pour 6mois..."

ben oui mais non, pas de crédit chez vous, pas de gravage de vitre, pas d'option à la c&$`....🤯

"ah ben oui mais on peut pas vous faire une offre alors...."

Eh ben au revoiiiiir ! 😬

Du coup, ben achat chez un mandataire que voulez vous.....(et qui me reprends ma c3 4000euros !!!)

 

Bref, très jolie tuture. 😄  Moi ca sera une x-tronic (moi pauuuuvre), noire aussi 🙂

 

Pour avoir les sièges blanc sur ma C3 (mais c'est un espèce d'alcantara velours), met une HOUSSE. Je te le garantie ! Si tu veux garder la blancheur intacte, c'est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a repris la C4 de 2012 avec plus de 200 000 kms 4500 €. Si je l'avais vendue de particulier à particulier je l'aurais vendue à peine plus chère, et avec le risque d'être emmerdé après coup par l'acheteur.

Pour la concession, c'est la concession Renault d'Amiens 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je roule peu, mais j'ai passé le cap des premiers 10 000 kms 😀276668171_9999kms.thumb.jpg.66460acd03686d87515330d0876d1a7f.jpg410457235_10000kms.thumb.jpg.932b5559332b2f8898c66c75d4c76300.jpg

 

À part ça, j'ai encore eu quelques petits soucis d'écran central qui s'éteint, mais en bidouillant un peu le gros fusible en cause, ça revient, j'ai resserré le rizlan et je n'ai plus de soucis depuis.

J'ai aussi crevé cette semaine, c'est là que je suis content d'avoir une vraie roue de secours et pas un kit de réparation. La réparation de la crevaison m'a coûté 14,50 €, très honnête comme prix 🙂

Modifié par Hitman80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiable, je ne saurais dire, pas assez de recul pour le moment, mais je n'ai pas encore eu de souci de moteur. Vigoureux, oui assurément, et je trouve qu'il se marie très bien avec l'EDC à 7 rapports.

Pour la sobriété, par contre je dirais que non, mais je viens d'un HDi 150 qui consommait 5,5 l/100 kms (sur la moyenne avec la Clio je suis à 7,13 l/100 kms, mais avec beaucoup de ville et de petits trajets à froid) 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...