Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

et un nouveau de plus.....


philo45430
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

55 ans à orléans, passionné de muscles cars depuis ma naissance, ayant eu qq belles auto, ...j ai craqué semaine derniere sur une ERA de 1990, numéro 265, qui s apprête à prendre le bateau aux Us....cette auto m'a toujours fait rêver mais je me raisonnais toujours, vu l'investissement ....bon, un coup de folie ( un de plus) mais aucun regrets...elle viendra rejoindre ma vipere gts 1997 ( premiere main), fastback 390 de 1968 , et challenger 440 R/T de 1971....

L'ERA est équipée d'un 427 side oiler un peu préparé....

Tout nouveau et novice dans la cobra, j'ai des milliers de questions tous les jours, lol....et je passe des mauvaises nuits ( à cogiter et rêver) lol....

 

en tous cas, heureux de vous rencontrer prochainement....

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Une ERA de plus !

 

Un excellent choix.

 

Bienvenue chez les passionnés... tu vas encore passer quelques mauvaises nuit en attendant qu'elle arrive dans ton garage !

 

:whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci..........

oohhh, à force de fouiner ici je viens de lire que @salseroloco roule en era 427.....

j aimerais connaitre son avis sur cette version.....points forts et faibles....

 

 

 

ps : je suis nul ou quoi?...j arrive pas a lui envoyer un message perso.....?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'es pas nul.

 

Il faut avoir un minimum de message à son actif pour envoyer des messages perso. Je ne sais plus si le seuil est à 5 ou à 10.

 

Vas faire une tour sur le sujet dédié à la carte des membres, il y a les listes de propriétaires par marque, tu verras que nous sommes nombreux à rouler en ERA !

 

 

;)

Modifié par ched
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dosi avouer qu en surfant sur le site de CCF, en regardant les videos, aussi sur youtube, j avais ri et j ai trouvé sympa :

souvent on voit un passionné avec une coupe à la main qui dit : au CCF, on sait recevoir......et j avais trouvé sympa et très rassurant....

après l appel de Jef, des messages de Bipbip et de ched......je confirme : les gars du CCF savent accueillir.......

👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJJ205qh

Bienvenu philo 

Félicitations pour ta nouvelle acquisition

ERA est une superbe voiture

au plaisir de se voir sur les routes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j ai regardé plusieurs de vos vidéos ....très sympa....sauf que de temps en temps , il pleut......pour ceux qui ont une capote,est ce que cette capote est vraiment top ou alors, au dessus de 80..Elle s envole, autrement dit est ce que cela vaut vraimen t le coup?

 

j ai reagrdé sur le site ERA....impossible de voir le prix.....(??)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'en ai une mais elle est remisée !

J'ai un côté qui se fixe mal sur le pare-brise... et lors du voyage retour de Bourgogne, j'avais le côté passager avec 2 pressions qui sautaient.

Et comme elle prend pas mal de place dans le coffre, elle est finalement dans mon grenier.

 

Mais comment ça il pleut parfois... là c'est une saucée par heure hihihiii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux premières Cobras n'avaient pas de capote et nous avons vécu sans, ayant en permanence dans le coffre des équipements étanches de motards.

En fait nous ne sortons pas s'il pleut ; si nous participons à une sortie club au cours de laquelle il se met à pleuvoir nous nous équipons. Ce n'est pas si fréquent (à part les sorties en Bretagne :siffle:).

 

Notre actuelle Cobra, une Era, est déjà équipée des picots permettant la fixation d'un couvre-tonneau et d'une capote, mais ne disposait jusqu'à présent que du couvre tonneau... que je ne peux plus mettre depuis la pose d'un arceau l'année dernière !

 

Le couvre tonneau étant très fatigué (il doit avoir 38 ans, comme notre Carmen), il va être remplacé par un autre, tout neuf, que va fabriquer mon sellier et j'en profite pour remplacer les picots de fixation par des "Tenax", beaucoup plus résistants à l'arrachement.

Du coup j'en ai profité pour acheter une capote d'occasion qui va être adaptée à la voiture et sera aussi équipée de Tenax pour éviter le phénomène décrit par @bipbip-45.

 

Avec l'âge, après 9 ans en Cobra sans protection, Mme Ched et moi allons nous embourgeoiser !

 

:whistle:

Modifié par ched
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, philo45430 a dit :

j ai reagrdé sur le site ERA....impossible de voir le prix.....(??)

 

 

De toute façon depuis deux ans les papys de chez Era (les fondateurs) ne s'embêtent plus à répondre aux français, ni au téléphone, ni aux mèls.

 

En revanche j'ai pu constater sur une Era (aujourd'hui celle de @yinyang) que la marque de la capote était une marque connue... distribuée en France par le comptoir du cabriolet.

 

Donc ne te casse pas la tête : si tu en veux une, achète d'occasion (petites annonces) ou neuf (au comptoir du cabriolet, europaspare...), et prévois un budget adaptation chez un sellier, sauf si tu es très doué de tes mains comme l'ami @bydochon.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ched a dit :

 

De toute façon depuis deux ans les papys de chez Era (les fondateurs) ne s'embêtent plus à répondre aux français, ni au téléphone, ni aux mèls.

 

En revanche j'ai pu constater sur une Era (aujourd'hui celle de @yinyang) que la marque de la capote était une marque connue... distribuée en France par le comptoir du cabriolet.

 

Donc ne te casse pas la tête : si tu en veux une, achète d'occasion (petites annonces) ou neuf (au comptoir du cabriolet, europaspare...), et prévois un budget adaptation chez un sellier, sauf si tu es très doué de tes mains comme l'ami @bydochon.

 

;)

Merci @ched je sais pas si je suis doué ou inconscient, mais merci de me le faire croire807720598_SuperSmileys(90).gif.86ffc3e9f010ad2ac66c02c1353e54b3.gif

3689.gif.3132555128f12682285d19d88e5e7d46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses.....

comme l auto va prendre le bateau, un coup de sang et peut ettree que ........profitant du voyage du coup y ajouter une capote        .......

 

je grille les etapes.....( un vrai gosse)  ,  nous en parlerons de visu..à coups s^urs

 

@Bipbip:je serais de retour  la premiere semaine de juin, ......si le temps s y prete  pour vos bolides, je mets un peu de pet ( ou plus, lol...au autre d'ailleurs) au frais....et on se voit avec l ami Jef à chécy.......?

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et un de plus completement heureux.....

ayant reçu ma ERA jeudi dernier, je suis parti de suite en vendée....et je viens de rentrer après une semaine au volant de ma belle.....je suis tombé sous le charme de cette auto, vraiment un beau comportement sur la route, nous avons remonté les bords de loire aujourd'hui saumur-orléans, à part le manque de soleil, on a prix moi et ma femme un pied terrible.....

je vais tout de meme améliorer le freinage à travers un hydrovac, j ai déjà lu ici un sujet,  et j'ai demandé un devis à un pro.......A suivre

en plus j ai reçu ma TKX......ca sera que du bonheur

Par contre, le seul bémol tout de même...la direction : c est raide,  non ! c est hyper raide, .....que faire?....y a t il des crémaillères plus facile ( moins raide) que d'autres?.....j'ose meme pas faire un créneau.....

suis preneur de tous renseignements/experiences/conseils à ce sujet.

Merci

Phil

IMG_0710.jpeg

IMG_0709.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prouvé, les Era rouge vont plus vite que les autres...

 

:ange:

 

Pour le problème de direction (que je connais bien) je vais te répondre sur le sujet que tu as ouvert spécifiquement.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ched a dit :

C'est prouvé, les Era rouge vont plus vite que les autres...

 

:ange:

 

Pour le problème de direction (que je connais bien) je vais te répondre sur le sujet que tu as ouvert spécifiquement.

:bien:

Pour le moment ma era bleue ne roule pas encore et n est pas rodée donc, la rouge de ched va plus vite que ma bleue, grrrrrfrfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, salseroloco a dit :

Pour le moment ma era bleue ne roule pas encore et n est pas rodée donc, la rouge de ched va plus vite que ma bleue, grrrrrfrfff

 

Rassure toi mon bon Thierry, ta disposition astrale semble favorable pour inverser la hiérarchie provisoire du moment; c'est Madame Irma qui vient de me le confier :fuck:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...