Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Repeindre sa moto


Invité §plo716Zm

Messages recommandés

Invité §plo716Zm

je souhaite repeindre ma cb 500 en noir (réservoir, garde boue et arrière), pour un budget modeste, connaissez-vous un plan en région parisienne ?

peut-on modifier des pièces de carosserie en plastique avec de la fibre de verre ?

merci et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu peux préparer toi meme les pieces et juste demander au carrossier de te les peindre ...

 

g un pote il fait ça avec un vmax, hop une nouvelle couleur tous les mois pour trois fois rien ...

 

Par contre me dde pas comment on prépare j'en sais rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

Tu peux préparer les piéces et même les peindre toi....je te jure, c'est pas si compliqué que ça, faut juste un local adéquat ;)

La fibre, j'en ai parlé hier ou avant-hier, c'est encore plus simple :p , faut juste que tu pennes ton temps, bien suivre le mode d'emploi et pas acheter des produits de merde surtout :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas461AQ
peut-on modifier des pièces de carosserie en plastique avec de la fibre de verre ?

merci et bonne route

[/quotemsg]

 

Evite la fibre de verre avec le plastique :( Sa lachera au bout de quelque mois

La fibre est idéal sur des piéces qui sont déja en fibre (sabot, passage de roue..) :)

ou bien sur des zones en métal (capot voiture..) :)

Mais sur le plastique il n'est pas trop compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

j ai bosse dans un carosserie et la peinture c est pas si evident que ca deja il faut que t as piece soit propre et lisse pas de graisse pas de gravier.

si elle est un peu abimer ou rayer un coup de papier de verre et et tu repares avec du sainto et puis tu reegalises au paer de verre.

Attention du papier de verre tres fin pas du gros sable colle sur une feuille sinon tu vas rayer ta piece en profondeur.

Et ensuite tu peins ta piece au pistolet e ayant bien preparer le melange teint diluant fixateur etc... en respectant les doses.

Bien proteger les autres parties pas a peindre avec du papeir et du scotch fait pour.

Et peindre droit sinon tu fait du voile.

Si neccesaire faire cuire au four la piece.

Le mieux c est que ce soit fait par un pro pour le respect des coloris, la qualité du travail et la qualite du sechage et puis ne pas mettre de solvant ou d eau pendant le sechage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

j ai bosse dans un carosserie et la peinture c est pas si evident que ca deja il faut que t as piece soit propre et lisse pas de graisse pas de gravier.

si elle est un peu abimer ou rayer un coup de papier de verre et et tu repares avec du sainto et puis tu reegalises au paer de verre.

Attention du papier de verre tres fin pas du gros sable colle sur une feuille sinon tu vas rayer ta piece en profondeur.

Et ensuite tu peins ta piece au pistolet e ayant bien preparer le melange teint diluant fixateur etc... en respectant les doses.

Bien proteger les autres parties pas a peindre avec du papeir et du scotch fait pour.

Et peindre droit sinon tu fait du voile.

Si neccesaire faire cuire au four la piece.

Le mieux c est que ce soit fait par un pro pour le respect des coloris, la qualité du travail et la qualite du sechage et puis ne pas mettre de solvant ou d eau pendant le sechage.

Tu parles d'une peinture ancienne génération ou sur une grande surface (voiture), nan :??:

Si tu trouve un local bien ventilé pour peindre et que tu peux fermer correctement pour le séchage, ton résultat sera pas dégueulasse ;) et grace à quoi, aux nouveaux ingrédients de peinture :bien:

Je dénigre pas le boulot de carrossier, c'est vraiment un super boulot mais quand t'as pas trop les moyens tu peux toujours faire toi. Bon, le meilleur résultat sera obtenu par un pro :oui: ya pas photo.

Tout peut s'appendre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Tu parles d'une peinture ancienne génération ou sur une grande surface (voiture), nan :??:

Si tu trouve un local bien ventilé pour peindre et que tu peux fermer correctement pour le séchage, ton résultat sera pas dégueulasse ;) et grace à quoi, aux nouveaux ingrédients de peinture :bien:Je dénigre pas le boulot de carrossier, c'est vraiment un super boulot mais quand t'as pas trop les moyens tu peux toujours faire toi. Bon, le meilleur résultat sera obtenu par un pro :oui: ya pas photo.

Tout peut s'appendre :p

 

bah c etait l annee derniere mais meme pour de petites pieces commme par ex des baguettes de montant de pare brise.

Bien sur qu un local bien ventilé peu faire l affaire.

 

Et puis sinon tu prends une bombe pour taguer hop le tour est joue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

bah c etait l annee derniere mais meme pour de petites pieces commme par ex des baguettes de montant de pare brise.

Bien sur qu un local bien ventilé peu faire l affaire.

 

Et puis sinon tu prends une bombe pour taguer hop le tour est joue :D

Mais nan

J'ai testé de nouveaux produits épatants et crois-moi que je suis loin d'approuver le travail de m.....

Quand tu vois le prix que peux te demander un carrossier, ça refroifit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Mais nan

J'ai testé de nouveaux produits épatants et crois-moi que je suis loin d'approuver le travail de m.....

Quand tu vois le prix que peux te demander un carrossier, ça refroifit :oui:

vi mais la came coute cher a la base et puis faut payer le taulier et puis les charges et le matos un four a peintre ca s achete pas en promo chez boulanger.

Mais bon je suis aps au courant des nouvelles matieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

vi mais la came coute cher a la base et puis faut payer le taulier et puis les charges et le matos un four a peintre ca s achete pas en promo chez boulanger.

Mais bon je suis aps au courant des nouvelles matieres.

C'est clair, je connais bien le prix de tout ça

Mais c'était juste pour dire que se sortir les doigts du c.. de temps en temps, ça fait pas de mal :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

C'est clair, je connais bien le prix de tout ça

Mais c'était juste pour dire que se sortir les doigts du c.. de temps en temps, ça fait pas de mal :lol: :lol:

 

attends j ai les doigts coinces je peux pas te repondre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

attends j ai les doigts coinces je peux pas te repondre :D

Tu tapes avec les dents :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Tu tapes avec les dents :lol: :lol:

 

aye avec un peu de liquide de frein c est passé :bien:

 

 

je disais les nouveaus produis je les connais pas a mon taf il utilisait des peintres et la totale diluant etc..

le plus fort c etait pour faire les teintes en gros en voitures ya une dizaine de teinte par modele et par an a peu pres et bah ils avaient a peine 100 teintes et ils melangeaient et ca ressortaient les teintes nickel.

le plus fort c etait les gars d piaggio qui faisait repeindre leurs scooters qu ils sortaient comme des porcs des caises et qui rayaient une aile ou une tete de fourche et qui voulaient pas qu on fasse les cons avec parce que le scoot etait plus neuf apres 5km au compteur :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atr680XP

Une connerie. Ça coûte la peau des fesses, pour un résultat moyen. Change de moto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Un pot de peinture et un pinceau :lol:

OK je sors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo716Zm

Evite la fibre de verre avec le plastique :( Sa lachera au bout de quelque mois

La fibre est idéal sur des piéces qui sont déja en fibre (sabot, passage de roue..) :)

ou bien sur des zones en métal (capot voiture..) :)

Mais sur le plastique il n'est pas trop compatible

 

alors, qu'est-ce qu'on peut utiliser pour boucher des creux par exemple, sur du plastique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas461AQ
alors, qu'est-ce qu'on peut utiliser pour boucher des creux par exemple, sur du plastique ? [/quotemsg]

 

Qu'est ce que tu veux faire excatement :)

Rebouché un trou ou des rayures il n'y a pas de probléme :)

Mais faire de la transformation sur un carénage en plastique ABS (prise d'air à moulée..) Evite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

alors, qu'est-ce qu'on peut utiliser pour boucher des creux par exemple, sur du plastique ?

 

sainto si ya pas trop a reboucher mais pas plus de 0.5 mm sinon resultat degeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra541ZR

je souhaite repeindre ma cb 500 en noir (réservoir, garde boue et arrière), pour un budget modeste, connaissez-vous un plan en région parisienne ?

peut-on modifier des pièces de carosserie en plastique avec de la fibre de verre ?

merci et bonne route

Salut , je connais une personne qui travail super bien est dont ses prix sont correct.Elle est du coter de versailles.

D'ailleurs elle va passer dans un magazine moto(je c plus lequel)c sur les femmes et les motos c un hors-serie.

Moi elle ma repeint mon FJ et maintenant il est super beau :love:

Donc a toi de voir si ca t'interresse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit066rJ

Ou alors y'a une soluce, tu prend un pinceau et un pot de peinture et pis t'es parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

Ou alors y'a une soluce, tu prend un pinceau et un pot de peinture et pis t'es parti.

Et toi t'es pas encore parti :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo716Zm

Salut , je connais une personne qui travail super bien est dont ses prix sont correct.Elle est du coter de versailles.

D'ailleurs elle va passer dans un magazine moto(je c plus lequel)c sur les femmes et les motos c un hors-serie.

Moi elle ma repeint mon FJ et maintenant il est super beau :love:

Donc a toi de voir si ca t'interresse.

 

ben c'est clair que ça m'interesse grave surtout que c'est tout près de chez moi.

combien ça t'avait couté ?

t'as pas une photo du résultat par hazard?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...