Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Default moteur Ford focus 2

Messages recommandés

Hello,

J'ai1 on default moteur qui apparaît quand je grimpe une côte. Je ne peux plus accélérer et le moteur ne va pas à plus de 3000 tours.

Quand je m'arrête et que je remets le contact tout se réinitialise.

Je fais mes vidanges très régulièrement, j'ai changé la vanne Egr, changé la courroie de distribution, changé les filtres a air et gasoil, elle est passée chez le concessionnaire qui ne comprend pas d'où ça vient.

Est ce quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

Bonjour,

Il doit y avoir un code défaut qui est inscrit dans l'ODB ? le calculateur a détecté un problème il bride donc le moteur pour le protéger.

Qui a changé la vanne EGR ? attention sur certain véhicule le changement de la vanne nécessite un passage à la valise qui a la fonction auto-apprentissage ( la valise fait un cycle complet ouverture fermeture et envoie les nouvelles valeurs au calculateur pour mise à jour de la nouvelle vanne ).

Ensuite cela peut venir du FAP en lui-même ou du capteur de pression différentiel du FAP ( perso dans mon cas c'était le capteur qui était HS avec le même défaut que vous )

A suivre Cdt

Merci pour la réponse. C'est vrai que c'est moi et un ami qui avons changé la vanne. Mais elle est passée à la valise ensuite, mais j'ignore si un cycle complet a été fait du coup.

Quant au FAP, on l'a déjà modifié le capteur.

Faudrait sans doute que ça repasse alors à la valise en cycle complet je pense....

Bonjour,

Attention ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez essayer un débranchement de batterie de ce fait cela peut faire un reset du calculateur..

Pour ma part j'ai acheté un lecteur de code ODB2 il est maintenant largement amortie et à mon avis c'est aussi indispensable qu''un tournevis. Pour info on compte pas moins de 150 capteurs sur nos véhicules modernes ce ne sont plus des 4L à mon grand regret... Cdt

Est ce que ça ne pourrait pas être aussi le truc qui coupe l arrivée de carburant en cas de choc ? Il me semble que les focus 2 en sont équipés pas loin du pédalier.

Je pense à cela uniquement car j' ai quelqu un dans ma famille qui a eu ce soucis il y a bien longtemps sur une sierra! Et personne ne trouvait la panne...

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page