Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

ZX image 1.4 i 1995 demare pas


Invité §tcm647mg

Messages recommandés

Invité §tcm647mg

Bonjour

je viens d acheté une zx 1.4i monopoint de 1995 qui ne démarre pas,j'ai tout vérifié de la pompe a essence au étincelle des bougies,même quand je vide un peu d'essence dans le "carburateur" rien i fait,je précise que le capteur PMH et Moteur pas a pas sont neuf,je ne sais plus quoi faire,donc j'espère trouver une solution ici,

 

merci. Photo0063.jpgPhoto0062.jpgPhoto0060.jpgPhoto0059.jpgPhoto0063.jpgPhoto0059.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

wallole.gif.1bb8a3291a80d092f4f5a983be1349f8.gif

 

je vois qu'il n'y a pas de carter de distribution...

 

as-tu vérifié le calage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tcm647mg

salut caloumthai oui effectivement j'ai vérifié le calage apparemment sa a l'air d’être bon,le problème c'est que quand je suis parti voir la voiture pour la première fois elle voulais démarrais, et depuis que je l'ai amené chez moi(sur camion de dépannage) plus rien, je suis pommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

quand tu as changé ta bobine tu n'as pas inversé tes fils..?

 

Le 1 et le 4 au dessus et le 2 et 3 en bas ( essaie d'inverser les 2 a droite sur la photo )

 

 

 

Et l'alarme ne sert pas d'antidemarrage aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tcm647mg

slt fab67citro​en pour l'alarme je sais pas trop l'ancien proprio ma dit qu'il étai débrancher, et pour les fil de bougies je vais voir sa demain et merci du conseil je vous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

ZX 1.4i, il n'y a pas de carburateur.

Si elle ne démarre pas, regardé du côté de l'amplificateur d'allumage (un petit circuit imprimé noir), c'est fixé avec 2 vis et il y a une prise qui se raccorde dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

 

tu as vérifié que tu avais de l'allumage...

tu as fait le test de l'étincelle au niveau de chaque bougie ?

 

jap.gif.dc9854de36ce98c517bc7495caaec016.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac442bi

bonjour est ce que le moteur bouge bien lorsque tu essais de demarré,car si il ne bouge que tres peu c est que le moteur est hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tcm647mg

caloumthai chaque bougie a une très belle étincelle.rachid666 j'ai pas vraiment regardé sa....je vais voir sa demain,merci de vos conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tcm647mg

salut toto006 c quoi exactement "l'amplificateur d'allumage" si tu pouvais envoyer une photo sa serais génial,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

si tu as une belle étincelle et que même en versant un peu d'essence dans le corps d'injection, elle ne démarre pas, c'est effectivement que tu as pu inverser tes câbles de bougies sur la bobine

 

as-tu mis une bobine du modèle identique à la tienne ?

 

il faut faire attention, il y a deux modèles, on les reconnaît à l'orientation du connecteur

 

1737948652_comparaison20bobine.jpg.1e8801241540be5bbe9403164927458b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tcm647mg

caloumthai oui effectivement les connecteur ne sont pas orienté de la même façon,celle qui étais déçu a l'origine étais incliné est celle que j'ai mis a un angle droit donc demain je vais remettre la bobine d'origine vu quelle fonctionne toujours.Les 2 bobine ne fonctionne pas de la meme façon ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tcm647mg

super les conseil je vous remercie il est quand même 01:10 chez moi donc je vais peut être allé me coucher merci encore est a demain pour des news de la bete lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ok...

Fabien te rappelle qu'il faut que tu remette les fils d'allumage comme il te l'a indiqué (en inversant les deux à droite), et ensuite, tu changeras de bobine jap.gif.f026de8c3ab161a70abcd3d2edd47bcb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tcm647mg

salut a tous voila j'ai inversé les fils de droite comme vous me l'avez dit au premier coup de clé la voiture a donné un a coup comme si elle voulais démarrer et après plus rien,puis j'ai essayer l'autre bobine et toujours rien(étincelles présente),la je sais plus,sa peut être le calage ? ou moteur hs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! redépose tes bougies pour voir, le moteur est peut-être noyé, si elles sont mouillées, nettoie les, brosse les, et avec la flamme d'un briquet chauffe la tête de la bougie (electrodes) remonte les, et essaie de démarrer et dis nous ce que ça fait ! attention, il faut que ta batterie soit bien chargée, il faut qu'on entende que le démarreur tourne franchement sans hésitations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tcm647mg

salut torx38 je fais sa tout de suite et je te dit sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

tu vois, il y a déjà du mieux puisque la voiture toussotte

mais si effectivement les fils de bougies étaient inversés, les bougies ont dû être noyées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tcm647mg

torx38 j'ai fais ce que tu ma dit la voiture a toussoter 2 ou 3 fois comme dit caloumthai mais après rien, si je comprend bien sa veut dire que les bougies se noie automatiquement,possible que les bougie soit défectueuse a votre avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

il faut être sûr maintenant que tes fils soient bien branchés au bon endroit (ordre d'allumage), et normalement sur une injection, tu ne touche pas l'accélérateur pour démarrer, ce n'est pas comme sur une "carbu" ou on accélérer à fond parfois pour démarrer ! ce que tu pourrait faire c'est de ressortir une fois de plus tes bougies, vérifier si elles sont mouillées, et si c'est le cas, laisser quelques heures comme ça, pour que les cylindres se séchent, puis refaire la même opération avec les bougies, les remonter et essayer de démarrer à nouveau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tcm647mg

est ce que se sont des bonnes bougies ou vous me conseiller les bougies a une seul éléctrode?IMG_0730.jpgIMG_0729.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

elles sont bien noires !!! ceux sont les bonnes au moins par rapport à ta voiture ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tcm647mg

ben la torx38 je sais pas elle on toujours était dessus,cet après midi je vais essayé les bougie de la voiture de mon père c'est une twingo 1.2 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tcm647mg

sa y ai elle a démarré j'ai refait un calage moteur grâce a fab67citro​en que je remercie mais maintenant je pense que j'ai un souci de capteur ou que le corps d'injection aspire de la saleté du fond du bac,ralenti très faible ou inexistant coupure a l accélération(sur place),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

sa y ai elle a démarré j'ai refait un calage moteur grâce a fab67citro​en que je remercie mais maintenant je pense que j'ai un souci de capteur ou que le corps d'injection aspire de la saleté du fond du bac,ralenti très faible ou inexistant coupure a l accélération(sur place),

 

 

vérifies encore si les câbles des bougies sont bien branchés

on voit sur la photo que j'ai postée le numéro des cylindres sur la bobine du bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tcm647mg

 

vérifies encore si les câbles des bougies sont bien branchés

on voit sur la photo que j'ai postée le numéro des cylindres sur la bobine du bas

 

oui les câbles sont bien branchés,j ai remarqué que quand je débranche ce composant IMG_0740.jpg

elle démarre si j'apui a fond sur l accélérateur,le moteur tourne a 1100tr/min et si je le rebranche sa ne démarre plus du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

tu l'as démarrée avec les bougies de la twingo ? si c'est le cas, demain achéte 4 bougies faites pour ton auto pour mettre toutes les chances de ton côté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tcm647mg

tu l'as démarrée avec les bougies de la twingo ? si c'est le cas, demain achéte 4 bougies faites pour ton auto pour mettre toutes les chances de ton côté !!!

 

non j'ai pas mis celle de la twingo j'ai gardé les vieille bougie,de toute façon demain je prend 4 bougies neuf un filtre a essence et grand nettoyage du circuit de carburant bac a essence compris merci pour vos conseil je vous tien au courant demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tcm647mg

Bonjour a tous voila nettoyage complet du circuit d'essence terminé.si je débranche ce composant

 

IMG_0739.jpg

la voiture démarre sans que je l’accélère puis je court vers le moteur pour le rebranché sinon la voiture s'éteint,est une fois allumé c bon enfin y a quelque trou dans l accélération, la voiture fume beaucoup je trouve,segmentation ou autre ??????? mais elle démarre c'est déjà bien,je lai essayé elle tire bien sa va.(http://www.youtube.com/watch?v=2rCW8pJov-Y) lien d'une vidéo de ma zx qui fume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx-161Gb

salut

je connais quelqu'un qui avait a peut pres le meme probleme et c'était la piece de l'injection qui était hs (la piece ronde de ta derniere photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tcm647mg

salut

je connais quelqu'un qui avait a peut pres le meme probleme et c'était la piece de l'injection qui était hs (la piece ronde de ta derniere photo)

salut

c'est lequel celle qui est entouré en rouge ou en vert ??

photo-photo0060-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ouaip, peut être le corps d'injection qui a un problème

le mieux serait d'en trouver un autre et d'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...