Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Iveco

DEMARREUR IVECO DAILY 35C12 2006


JPHNC
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin, j'ai voulu démarrer mon camion iveco daily 35c12, mais le démarreur ne s'est pas lancé.

Je n'ai même pas entendu le relais de mon démarreur s'enclencher. La lumière des voyants de mon tableau de bord n'a même pas faibli lorsque j'ai mis la clé sur la position démarrage.

J'ai donc décidé de contrôle la tension sur le fil d'excitation du relais du démarreur. Lorsque je mets la clé sur la position démarrage je n'ai aucune tension qui s'affiche sur mon multimètre connecté au fil d'excitation du relais.

J'ai décidé de brancher un fil sur la borne d'excitation de mon relais du démarreur que j'ai ensuite connecté au plus de ma batterie, mais je n'entends même pas le relais claqué.

Ayant vu sur des sites que le fil qui est vert avec une bande noir serait connecté directement au neiman, j'ai décidé de démonté le cache sous le volant pour accéder aux connexions de mon neiman, il y a 4 fils connectés, 1 vert et noir un bleu et noir, un vert , et un rouge.

Le fil bleu est noir est alimenter en 12 volts, dès que je mets le contact.

Le fil vert et noir est alimenté dès que je mets ma clé en position 2,

le fil vert lui n'a aucune tension même lorsque je mets la clé sur la position de démarrage.

Quelqu’un saurait-il comment est alimenté le fil d'excitation du relais du démarreur ?

Existe-t-il un relais ou un fusible sur ce circuit et/ou se trouve-t-il ?

À savoir que si je mets mon camion en descente il démarre sans problème en lâchant la pédale d'embrayage et aucun voyant n'est allumé.

Si quelqu’un a une idée sur ce type de panne ou a déjà rencontré cette panne, Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

 En espérant avoir prochainement une réponse qui pourra m'aider.

cordialement jph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, JPHNC a dit :

Bonjour,

Ce matin, j'ai voulu démarrer mon camion iveco daily 35c12, mais le démarreur ne s'est pas lancé.

Je n'ai même pas entendu le relais de mon démarreur s'enclencher. La lumière des voyants de mon tableau de bord n'a même pas faibli lorsque j'ai mis la clé sur la position démarrage.

J'ai donc décidé de contrôle la tension sur le fil d'excitation du relais du démarreur. Lorsque je mets la clé sur la position démarrage je n'ai aucune tension qui s'affiche sur mon multimètre connecté au fil d'excitation du relais.

J'ai décidé de brancher un fil sur la borne d'excitation de mon relais du démarreur que j'ai ensuite connecté au plus de ma batterie, mais je n'entends même pas le relais claqué.

Ayant vu sur des sites que le fil qui est vert avec une bande noir serait connecté directement au neiman, j'ai décidé de démonté le cache sous le volant pour accéder aux connexions de mon neiman, il y a 4 fils connectés, 1 vert et noir un bleu et noir, un vert , et un rouge.

Le fil bleu est noir est alimenter en 12 volts, dès que je mets le contact.

Le fil vert et noir est alimenté dès que je mets ma clé en position 2,

le fil vert lui n'a aucune tension même lorsque je mets la clé sur la position de démarrage.

Quelqu’un saurait-il comment est alimenté le fil d'excitation du relais du démarreur ?

Existe-t-il un relais ou un fusible sur ce circuit et/ou se trouve-t-il ?

À savoir que si je mets mon camion en descente il démarre sans problème en lâchant la pédale d'embrayage et aucun voyant n'est allumé.

Si quelqu’un a une idée sur ce type de panne ou a déjà rencontré cette panne, Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

 En espérant avoir prochainement une réponse qui pourra m'aider.

cordialement jph

Bonjour, année du camion et son kilométrage ?

La batterie est-elle bien chargée entre 12,5 à 12,7 V à vide ?

Des bons contacts aux bornes de la batterie ( à nettoyer )

Une bonne masse entre le bloc moteur et le châssis et entre le châssis et la bornes (-) moins de la batterie, souvent victime d'oxydation après quelques années.

idem pour les contacts +12 V qui doivent être propres.

Si tout est correcte et si l'alimentation en directe depuis le +12 V de la batterie sur fin fil sur le relais fixé sur le démarreur (solénoïde) ne permet pas de lancer le démarreur, il est le 1er suspect.

Taper sur le corps du démarreur pourrait décaler les balais trop usés.

 

sch%C3%A9ma-d%C3%A9marreur-e154454222811

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse

Le camion est un daily 3, année 2006, il a 187000 km.

La batterie est bien chargée. Les bornes ont été nettoyer ainsi que tous les contacts.

Je viens de déposer le démarreur, je l'ai ensuite connecté avec des pinces de démarrage sur une batterie bien chargée. À l'aide d'un tournevis, j'ai fait contact avec l'alimentation du solénoïde. Le solénoïde ne s'est pas enclenché et le démarreur ne s'est donc pas lancé. Après  3 essai il s'est enclenché une fois   a déplacé le pignon vers l'avant sans lancé le démarreur et   c'est tout de suite arrêté. J'ai refait un essai, mais il ne s'est pas enclenché.

Auriez vous une idée concernant le fil d'alimentation du solénoïde sur lequel il n'y a aucune tension lorsque que je tourne le la clé de contact pour lancé le démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, JPHNC a dit :

1 : j'ai fait contact avec l'alimentation du solénoïde. Le solénoïde ne s'est pas enclenché 

-----

2 : Auriez vous une idée concernant le fil d'alimentation du solénoïde sur lequel il n'y a aucune tension lorsque que je tourne le la clé de contact pour lancé le démarreur.

Bonjour :)

Lit on?   deux questions qui semblent se  contredire. Car pour la question 2 , même si il arrivait du jus sur le solenoïde depuis la clé Neiman , tu dis dans le cas 1  qu'il ne s'est rien passé.... ne se passerait donc rien non plus ?

Qu'en penses-tu ? 

-----------

D'abord ne jamais déposer un démarreur sans faire les tests que tu as fait, mais démarreur  sur place. C'est le moteur que reste le meilleur ""banc de test"" 

-----------------------------

>>Ton test 1 semble aller pour les balais ""charbons" usés.  En effet une chose mal comprise est que le GROS courant d'appel" du solénoïde ne peut se faire qu'au travers des charbons.

>>Ton test 2 semble dire que de toutes façons l'ordre démarreur du Neiman n'arrive pas au solenoïde

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet  il n'y a aucune tension sur le fil du solénoïde venant du neiman.

C’est pourquoi je me posais la question s’il n'y avait pas un fusible quelque part ou un relais.

Malheureusement je n'ai plus accès à la revue de réparation  sur le site RTA.

J'avais acheté la revue en ligne, mais elle n'est plus accessible.

Si quelqu’un avec cette revue en Pdf, je serais intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pas ça.

Par contre pour divers "progrès"  ;) technologiques, le jus vers le solenoïde depuis le Neiman prend maintenant des "détours" normaux merdiques d'''interdictions'' diverses. De sécurité au autre...

 

Oui il existe maintenant des fusibles de solenoïde . Un truc dans la gamme 25/30 Amp

 

Au moins pour te dépanner-comprendre-avancer....   tu dois  pouvoir démarrer ton moteur en amenant du jus depuis + batt sur ton solénoïde.

 

Certains s'en sont tirés avec un solution à l'arrache "perso" et assumée quand la cause est une coûteuse$$$  plaque de gestion électronique (souvent avec re-programmation) en cause, c'est  de mettre un bouton poussoir.

pour amener le jus de commande sur le solénoïde et demarrer

------------

Attention je ne sais pas comment ton solénoïde est fait mais sur des Fiat récents il arrive de manière "coaxiale" sur la gros écrou clé de 13 en haut du solenode. Derrière l'écrou avec une rondelle isolante

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos informations, je vais faire tester et réparer mon démarreur.

Ensuite je le remonterais sur mon camion. Je vais continuer à chercher pourquoi mon fil d'alimentation du solénoïde n'est pas alimenté lorsque je mets ma clé en position démarrage. Si quelqu'un avait une idée.

Je vais aussi continuer de chercher une revue d'atelier pour voir s’il n'y aurait pas un relais ou un autre fusible quelque part ainsi que le rôle des 4 fils qui sortent de mon Neiman, cela pourrait peut être m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, JPHNC a dit :

Bonjour,

Merci pour vos informations, je vais faire tester et réparer mon démarreur.

Ensuite je le remonterais sur mon camion. Je vais continuer à chercher pourquoi mon fil d'alimentation du solénoïde n'est pas alimenté lorsque je mets ma clé en position démarrage. Si quelqu'un avait une idée.

Je vais aussi continuer de chercher une revue d'atelier pour voir s’il n'y aurait pas un relais ou un autre fusible quelque part ainsi que le rôle des 4 fils qui sortent de mon Neiman, cela pourrait peut être m'aider.

Sur le neiman, à fond avec la clé, il doit y avoir du 12 V sur l'une des 4 broches.

Souvent :

1- +12 V depuis la batterie

2- +12 V pour la radio

3- +12V pour mettre le contact

4- +12 V pour alimenter le démarreur.

Fusibles de protections et relais.

Et des protections qui bloque le lancement du démarreur comme :

Doit appuyer sur la pédale d'embrayage.

Ne reconnait pas la clé de contact.

Une vitesse engagée.

Qui sait :

Manque d'huile moteur ou de LDR,.......

J'ai déjà vu des connecteurs cramés qui ne donnent plus de contact (couleur brun/noir d'un connecteur blanc) sous le tableau de bord.

79_r_10.jpg

cosse1_101.jpg

 

mais comme lorsque tu alimentes directement le démarreur avec un +12 V directement et que le démarreur ne fonctionne pas, ce démarreur est douteux.

Que donne un coup de marteau sur sa carcasse ?

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé de taper dessus, mais aucun résultat, il ne fonctionne toujours pas.

En ce qui concerne les sécurités pour le démarrage( pédale d'embrayage, levier de vitesse) je sais qu'il n'y en a pas, car je l'ai déjà démarré sans appuyer sur aucune pédale. Je crains malheureusement que mon Neiman ne fonctionne pas correctement.

Le changement de neiman chez iveco ne doit pas être donner surtout que mon camion dispose d'un antidémarrage. Je suppose donc qu'il doit falloir refaire une programmation de la nouvelle clé pour que le camion démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :)

En rappelant qu'on semble lire deux pannes ....ce qui fait beaucoup et à méditer

surtout  si elles seraient arrivées en même temps ? Ou bien j'ai mal lu..

Mais on est loin d'avoir tout eu :) ....... en automobile....

>> Un démarreur qui ne fait rien si on  lui met son courant de commande sur son solénoïde

>> Un fil de solénoïde arrivant au démarreur  ne reçoit  pas de jus quand on en envoie par le Neiman

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Il semblerait qu'il y ait 2 pannes.

reste a savoir si elle sont liées.

On va y aller par élimination.

Je vais déjà faire réparer mon démarreur.

Ensuite je m’intéresserai au problème d'alimentation du solenoide.

En espérant que d'ici là je puisse avoir le schéma électrique de démarrage de mon iveco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait me renseigner.

 

J'ai dû durant quelques jours arrête le diagnostic de mon camion, car j'étais occupé ailleurs.

 

Ayant pu reprendre le diagnostic ce week-end, j'ai donc pu identifier que mon démarreur était hs  et que mon neiman n'envoyait plus de courant a mon solénoïde lors de la séquence de démarrage.

J'ai fait réparer mon démarreur que j'ai remonté sur mon camion. Par contre je me retrouve toujours avec le problème du neiman.

J'ai pris contact avec le représentant iveco dans mon pay qui m'a expliqué qu’il n'avait pas la pièce de disponible sur place et qu'il faudrait la commande et que cela prendrait du temps. Je leur ai donc demandé un devis pour avoir une idée du cout de la réparation. Mais pour l'instant je n'ai pas de retour.

 

Je voudrais donc pouvoir placer un bouton-poussoir qui me permettrait de lancer le démarreur une fois que j'ai mis le contact.

Un mécanicien ma dit qu'avant d'installer le bouton poussoir il fallait ouvrir le Neiman pour vérifier qu'aucune pièce ne ce déplacerait dans la partie électrique a l'arrière du neiman car elle pourrait provoquer un court-circuit et endommagé d'autre composant du camion.

Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà démonté un neiman et si le démontage pourrait avoir une incidence sur le système d'anti démarrage de mon camion.

Pour l'instant mon camion démarre en direct avec un fil à partir de la batterie. Mais je ne voudrais pas qu'après avoir démonté mon neiman mon camion ne démarre plus.

Merci d'avance pour les renseignements que vous pourriez me fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""Pour l'instant mon camion démarre en direct avec un fil à partir de la batterie. Mais je..."""

Bonjour

>> Un bouton poussoir ne fait ni plus ni moins que cette simple action . ..

 

>> Il n'a pas toujours été mesuré démontré si en tournant la clé à fond le Neiman envoie ? Ou pas?  du jus sur le fil de la sortie ""démarreur"" du Neman pour pouvoir accuser le Neiman. 

>> Car comme déjà dit il peut y avoir un dispositif  entre la sortie démarreur du Neiman et l'entrée du solénoïde.

>> On lit des diagnostiques, des affirmations,  et des inquiétudes ...propagées par un garage ou de tierces personnes sur ce site où ...........on s'efforce d'essayer d'aider ici même....

Toutes tentatives contre les peurs sur le forum peuvent remplir des pages au lieu d'agir

 

>> Si ?? le contacteur en bout de Neiman était bien en cause il peut (parfois) se remplacer seul , tenu par deux vis. Le Neiman entier aussi mais il faudra permuter dans les nouvelles clés,  la puce antidémarrage des anciennes clés. 

Mais réparer un contacteur en bout de Neiman est incompatible avec ""la crainte de.." 

----------

Des réparations de contacteur  Neiman

>> Un cas où son fil de sortie "accessoires" est en cause

https://www.youtube.com/watch?v=AdgG02lfYNw

>> Un cas où il était possible de remplacer son contacteur 

https://www.youtube.com/watch?v=RGRywl0nFEU

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...