Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

C3 - problème de clim


Invité §mit465YC

Messages recommandés

Invité §mit465YC

Bonjour à tous

 

j'ai un problème sur une C3 1.1i , la clim demarre et s'arrête presque aussi tôt.

 

alors on a tenté de la rechargé chez midas , mais ils m'ont dit qu'il y'en avait pas besoin car la pression était bonne

 

en parcourant les forums , je vois que ca pourrait venir du presostat , mais comment le testé et ou est il ?

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.ddf55d00bd6d0573e88249bbcdf57ba4.gif

 

le pressostat se trouve normalement au-dessus de ton filtre déshydrateur de clim, dans le compartiment moteur

il y a un connecteur branché dessus, c'est lui qui autorise ou pas le compresseur d'embrayer

 

mais tu dis que la clim démarre et s'arrête presque aussitôt

tu parles bien de l'embrayage de ton compresseur (dans le compartiment moteur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit465YC

en fait quand je mets en route l'air est frais au début , le ralenti augmente un peu , puis quelques secondes après le ralenti revient à la normale est l'air est de nouveau chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

est plus un pb d'embrayage pour toi ;) du compresseur, j'entends bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit465YC

pour etre sûr , il y'a queque chose que je peux verifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

regardes dans ton compartiment moteur si ton compresseur de clim embraye et reste embrayé

 

tu demandes à quelqu'un de démarrer le moteur, clim non en route, puis tu lui demandes d'appuyer sur le bouton de clim sur le tableau de bord

tu regardes ton compresseur de clim

tu verras la courroie tourner sur le compresseur, mais la partie centrale extérieure ne tournera pas, sauf quand ton assistant appuiera sur le bouton. Là, le centre de la poulie devrait se mettre en rotation.

Normalement, ça devrait continuer à tourner

 

poulie et embrayage clim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit465YC

ok je vois ça tout à l'heure , merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit465YC

alors je précise que c'est la voiture de la belle maman et que je n'utilise pas la voiture, et donc en testant je me rends compte qu'il y'a un problème supplementaire dont elle ne m'avait parlé, je m'explique :

 

le bouton du ventilo en position 1 et 2 ne fonctionne pas !

ca souffle qu'en position 3 et 4

 

la clim s'enclenche quand on appuie sur le bouton et reste embrayé tant que le ventilo intérieur ne souffle pas , donc en 3 et 4 le compresseur debraye

 

qu'en est il docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

les dysfonctionnements de vitesse de pulseur de ventilation sont souvent dus au module de ventilation (il est normalement intégré au pulseur, mais sur certaines voitures il est séparé)

il y a des transistors qui finissent pas lâcher, soit on remplace le module ou le pulseur complet, soit on bricole et on remplace les transistors

 

il est possible que ce dysfonctionnement de clim soit dû au dysfonctionnement du module lui même...

 

il faudrait déjà vérifier du côté du module, résoudre ce problème, et à partir de là on partira sur une base saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit465YC

ok demontage demain pour voir si le module est dissocié du pulseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

éventuellement, si tu veux que je regarde, tu m'envoies ton numéro de série (VF7... sur ta carte grise) par message privé (tu cliques sur l'icône représentant un p'tit visage en haut de mon message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

en général, quand c'est un pb des transi du module, soit le ventilo tourne à fond sans arret, soit il ne tourne pas du tout

 

là ce serai plus un pb sur le bouton de commande à mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit465YC

module changé et problème réglé ! tout fonctionne nickel !

 

un grand merci à Caloumthai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...