Invité §mit465YC 22 avril 2012 Signaler Partager 22 avril 2012 Bonjour à tous j'ai un problème sur une C3 1.1i , la clim demarre et s'arrête presque aussi tôt. alors on a tenté de la rechargé chez midas , mais ils m'ont dit qu'il y'en avait pas besoin car la pression était bonne en parcourant les forums , je vois que ca pourrait venir du presostat , mais comment le testé et ou est il ? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 22 avril 2012 Signaler Partager 22 avril 2012 le pressostat se trouve normalement au-dessus de ton filtre déshydrateur de clim, dans le compartiment moteur il y a un connecteur branché dessus, c'est lui qui autorise ou pas le compresseur d'embrayer mais tu dis que la clim démarre et s'arrête presque aussitôt tu parles bien de l'embrayage de ton compresseur (dans le compartiment moteur) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit465YC 22 avril 2012 Signaler Partager 22 avril 2012 en fait quand je mets en route l'air est frais au début , le ralenti augmente un peu , puis quelques secondes après le ralenti revient à la normale est l'air est de nouveau chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced848ET 22 avril 2012 Signaler Partager 22 avril 2012 est plus un pb d'embrayage pour toi du compresseur, j'entends bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit465YC 22 avril 2012 Signaler Partager 22 avril 2012 pour etre sûr , il y'a queque chose que je peux verifier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 22 avril 2012 Signaler Partager 22 avril 2012 regardes dans ton compartiment moteur si ton compresseur de clim embraye et reste embrayé tu demandes à quelqu'un de démarrer le moteur, clim non en route, puis tu lui demandes d'appuyer sur le bouton de clim sur le tableau de bord tu regardes ton compresseur de clim tu verras la courroie tourner sur le compresseur, mais la partie centrale extérieure ne tournera pas, sauf quand ton assistant appuiera sur le bouton. Là, le centre de la poulie devrait se mettre en rotation. Normalement, ça devrait continuer à tourner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit465YC 22 avril 2012 Signaler Partager 22 avril 2012 ok je vois ça tout à l'heure , merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 22 avril 2012 Signaler Partager 22 avril 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit465YC 23 avril 2012 Signaler Partager 23 avril 2012 alors je précise que c'est la voiture de la belle maman et que je n'utilise pas la voiture, et donc en testant je me rends compte qu'il y'a un problème supplementaire dont elle ne m'avait parlé, je m'explique : le bouton du ventilo en position 1 et 2 ne fonctionne pas ! ca souffle qu'en position 3 et 4 la clim s'enclenche quand on appuie sur le bouton et reste embrayé tant que le ventilo intérieur ne souffle pas , donc en 3 et 4 le compresseur debraye qu'en est il docteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 avril 2012 Signaler Partager 23 avril 2012 les dysfonctionnements de vitesse de pulseur de ventilation sont souvent dus au module de ventilation (il est normalement intégré au pulseur, mais sur certaines voitures il est séparé) il y a des transistors qui finissent pas lâcher, soit on remplace le module ou le pulseur complet, soit on bricole et on remplace les transistors il est possible que ce dysfonctionnement de clim soit dû au dysfonctionnement du module lui même... il faudrait déjà vérifier du côté du module, résoudre ce problème, et à partir de là on partira sur une base saine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit465YC 23 avril 2012 Signaler Partager 23 avril 2012 ok demontage demain pour voir si le module est dissocié du pulseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 avril 2012 Signaler Partager 23 avril 2012 éventuellement, si tu veux que je regarde, tu m'envoies ton numéro de série (VF7... sur ta carte grise) par message privé (tu cliques sur l'icône représentant un p'tit visage en haut de mon message) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit465YC 24 avril 2012 Signaler Partager 24 avril 2012 ok numéro de série en mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced848ET 25 avril 2012 Signaler Partager 25 avril 2012 en général, quand c'est un pb des transi du module, soit le ventilo tourne à fond sans arret, soit il ne tourne pas du tout là ce serai plus un pb sur le bouton de commande à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit465YC 27 avril 2012 Signaler Partager 27 avril 2012 module changé et problème réglé ! tout fonctionne nickel ! un grand merci à Caloumthai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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