Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

Chez Toxy : GTV Cup vendu ... Lotus wanted !!


ToxyMaTT

Messages recommandés

Invité §enz437ZO

Et tu en penses quoi en 225/45 ? C'est pas trop tape cul ou autre ? Je voulais aussi monter cette taille mais on m'a conseillé de mettre du 205 :??: Et un autre (conseil d'un vendeur) m'a dit qu'en 225 ça risquait de ne pas passer au CT ? Alors je ne sais pas si je mets du 225-45 ou du 205/45 ou alors en 205/40 ?

 

Je ne sais vraiment pas :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §trr271ti

lol j'avais pas vu, moi je parlais du moteur car si on attend le nouveau V6 ben je pense qu'on sera deja vieux le jour où il sortira.

 

pour tes disques moi je n'ai pas eu ce probleme car c'est un model 2006 ( les tous derniers produit) que j'ai acheté neuf en aout 2007. mais un collegue a moi en a acheté une de 2003 et la modif est apparement lourde car il faut changer egalement les pinces qui ne sont pas les memes et effectivement en y regardans de plus pret les miennes ( identiques aux gt 3.2 V6 )sont plus grosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je l'ai acheté en 215/40 R17, qui apparemment est l'équivalence au 205/50 R16 d'origine.

 

Le 225/45 est donc un peu moins tape cul, mais je compte rabaissé tout ça histoire que ça bouge encore un peu moins :D

 

 

Sinon je crois que le 225/45 R17 est pas homologué sur les ph.1 (même pas sûr sur les V6 ph.1...) donc le mieux c'est que tu ailles te renseigner dans un centre de CT près de chez toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la modif est apparement lourde car il faut changer egalement les pinces qui ne sont pas les memes et effectivement en y regardans de plus pret les miennes ( identiques aux gt 3.2 V6 )sont plus grosses.

 

Oui il faut changer :

- les disques

- les étriers (la cale est fournie d'origine avec)

- les plaquettes (forcément :ange: )

 

Et c'est tout.

Donc c'est sur c'est un peu plus cher qu'un changement de disques seul, mais bon en achetant sur le net et en revendant les étriers en 305mm ça va encore...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de news du bébé avec quelques photos :

 

http://img408.imageshack.us/img408/1420/aimg0828.jpg

http://img518.imageshack.us/img518/9207/aimg0829.jpg

http://img511.imageshack.us/img511/263/aimg0833.jpg

http://img242.imageshack.us/img242/5433/aimg0834.jpg

http://img217.imageshack.us/img217/2512/aimg0839.jpg

http://img11.imageshack.us/img11/429/aimg0841.jpg

http://img5.imageshack.us/img5/672/aimg0836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement jeudi prochain, montage de mes ressorts Novitec -40mm :

http://img208.imageshack.us/img208/5660/img0842b.jpg

http://img256.imageshack.us/img256/7414/img0843w.jpg

 

Pour les cales, j'dois raccourcir la longueur des goujons ...

 

 

 

et aussi ........ décata Alfaholics :

http://www.alfaholics.com/admin/uploaded_images/92f0cfcb207fbe22df292f18e07a7d63.JPG

 

 

Je risque de pas me faire des amis du coté des fdo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud860Yf

une alfa qui fait vraiment plaisir à voir ^^

 

elle est magnifique !!!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Tres beau ton GTV,rien à dire de +.

Pour le dégoudronnage tu utilises quoi comme produit?On m'a dit qu'un chiffon avec du white spirit ca marche tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressorts posés hier avec un pote Alfiste.

 

Le GTV est bien descendu, l'arrière est au même niveau devant et derrière donc visuellement c'est :love:

J'ai gardé le "confort" d'origine, et un peu moins de roulis et autres mouvements de caisse, mais bon pour réellement avoir un p'tit kart, il faudra virer ces merdes d'amortos d'origine et monter des Koni réglables :jap:

 

 

Sur ces photos (avec une belle 147 Ti) j'ai les cales de 12mm devant et 16mm à l'arrière, dont ET26 à l'avant et ET22 à l'arrière :

http://img27.imageshack.us/img27/3708/aimg0877.jpg

 

 

 

 

 

Sur les suivantes, on peut admirer le carrossage énorme des GTV (style R8 Gordini)

 

http://img8.imageshack.us/img8/5166/aimg0867.jpg

http://img8.imageshack.us/img8/8873/aimg0868.jpg

http://img25.imageshack.us/img25/794/aimg0879.jpg

 

 

 

 

 

Suite du shoot :

 

http://img24.imageshack.us/img24/5007/aimg0880.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/4871/aimg0882.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/5042/aimg0883.jpg

http://img8.imageshack.us/img8/4629/aimg0886.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/5267/aimg0887.jpg

http://img11.imageshack.us/img11/2605/aimg0889.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Encore ? bon ok ....

 

http://img2.imageshack.us/img2/4940/aimg0892.jpg

http://img55.imageshack.us/img55/7551/aimg0895.jpg

http://img206.imageshack.us/img206/9805/aimg0897.jpg

http://img2.imageshack.us/img2/9444/aimg0904.jpg

http://img508.imageshack.us/img508/4779/aimg0906.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Et pour finir quelques photos de l'intérieur du GTV :

 

http://img2.imageshack.us/img2/8447/aimg0902.jpg

http://img24.imageshack.us/img24/5927/aimg0899.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/7503/aimg0900.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/3489/aimg0901.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA

Magnifique!!

 

Y a rien d'autre à dire, elles sont top tes photos toxymatt christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA

Sinon la petite rénovation du début est une bonne chose, au niveau des étriers y a pas photos, mais c'est tout de même dommage de ne plus avoir le nom de la marque dessus, j'aurais bien aimer avoir ce type d'étrier, pour les faires pas trop compliquer? L'huile n'a pas couler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA

J'ai vu que sur ton ancienne 147, tu avais mis un stickers "alfa roméo" sur les étriers, pourquoi n'en a tu pas mis sur celui du GTV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que sur ton ancienne 147, tu avais mis un stickers "alfa roméo" sur les étriers, pourquoi n'en a tu pas mis sur celui du GTV?

 

C'est prévu, il me reste d'ailleurs 2 stickers de la 147, faut juste que j'prenne le temps de le faire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA
C'est prévu, il me reste d'ailleurs 2 stickers de la 147, faut juste que j'prenne le temps de le faire :ange:

 

Ah d'accord c'est super alors! mais sinon pour ma précédente question, comme tu a du enlever les étriers de la voiture, tu n'a pas eu des problèmes d'huile...tu a du vidanger je pense?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA

Sinon pour ton ancienne 147, je trouve que tu avais fait vraiment du super boulot dessus, je ne suis pas pour les modifications d'une voiture (tunning...) mais quand cela reste dans la marque de l'automobile ça va, si cela ne dénature pas celle-ci, en tout cas je trouve que les améliorations apportés afin que celle-ci ressemble à une Ti sont vraiment top.

 

Tu dois bien aimer faire des modifications de ce genre, rénovations...Tu semble également t'y connaître en mécanique ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien avoir une voiture différente des autres, modifiée avec discrétion (je n'aime pas non plus le "gros" tuning !!).

Le GTV sera de la même veine que mon ex 147, modifié sobrement et dans le respect de l'origine.

 

Sinon oui j'adore bricoler, j'aime savoir comment fonctionne les choses, d'ailleurs c'est un peu mon métier (ça tombe bien :D ) : je suis mécano ... mais sur avion.

 

 

Sinon pour les étriers, nul besoin de démonter quoique ce soit (mis à part les roues :lol: ), mais je suis pas 100% satisfait du résultat sur ces étriers, car ils sont lisses et non granuleux comme l'étaient ceux de ma 147. C'est aussi pour ça que j'traine à poser les stickers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA

Oui si cela reste dans la marque et que cela soit pas "tunning tunning" ;)

Pour moi ceux que tu a fait, n'est pas vraiment du tunning, car tu est rester dans ceux que produit la marque, et c'est un bon point! :jap:

 

Sinon oui j'adore bricoler, j'aime savoir comment fonctionne les choses, d'ailleurs c'est un peu mon métier (ça tombe bien :D ) : je suis mécano ... mais sur avion.

 

J'ai tout de suite remarquer cela :) il est évident que cela peut t'aider éventuellement dans tes personnalisations.

 

Sinon pour les étriers tu les a donc laisser dessus, et pour la peinture tu a pris un pinceau? Tu n'a pas pus prendre de bombe..cela aurait fait des tâches, tu n'a pas eu des coulures dans l'étrier? (évidemment les roues ;))

 

Pas 100% satisfait...mais c'est quand même largement mieux qu'avant, non?

En quoi cela pose un problème que cela soit lisse ou granuleux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA

Je sais beaucoup de question ^^

 

Mais je pourrais être intéressés...donc :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les étriers tu les a donc laisser dessus, et pour la peinture tu a pris un pinceau? Tu n'a pas pus prendre de bombe..cela aurait fait des tâches, tu n'a pas eu des coulures dans l'étrier? (évidemment les roues ;))

 

Pas 100% satisfait...mais c'est quand même largement mieux qu'avant, non?

En quoi cela pose un problème que cela soit lisse ou granuleux?

 

Alors oui j'ai peins au pinceau, on peut le faire à la bombe mais c'est moins précis pour les petites parties et il faut TOUT couvrir donc assez galère...

 

Pas 100% satisfait car sur des étriers à la surface granuleuse (c'est à dire tous sauf les Brembo 305mm et 330mm des V6), bin ça donne un bon résultat.

Mais la vu que c'est hyper lisse dessous, y'a des petits défauts de surface qui apparaissent (même si c'est quand même beaucoup plus joli qu'avant)

 

Et pourquoi y aurait-il des coulures ??? Surtout sur les jantes ? suffit d'attendre que ça sèche avant de se resservir de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles pas très "glop" :non: :

 

- J'ai un moyeu à l'arrière dont le filetage est foiré... Ça m'a deja niqué 2 goujons, j'ai réussi à les refaire avec un taraud, mais le filetage du moyeu est mort...

Du coup j'dois le changer : 76€ neuf sur Oscaro

 

- J'ai un soucis avec un étrier. La roue avant droite est freinée constamment, elle tourne à la main mais s'arrête rapidement... Peut être un piston grippé... Faut que j'démonte pour voir.

 

- Et hier j'étais partit pour faire une géométrie, les valeurs sont complètement "à l'ouest" !! J'ai un carrossage ÉNORME à l'arrière (-3,5 sur un coté alors que la cote max constructeur est -1,3...) C'est dû au rabaissement, mais bon ça c'est pas encore trop grave.

Par contre à l'avant, j'ai un coté qui a du carrossage négatif et pas l'autre (-1,35 à gauche / 0,03 à droite). Du coup le mécano a tout simplement refusé de me faire la géo !

Alors lui m'a dit que j'ai peut être un amorto tordu :??: , sinon ça vient peut être du fait que j'ai changé les ressorts moi même et qu'on a mal remonté le tout ... Va falloir redémonter donc ...

Sinon il faudra que j'achète des "magic cambers" pour pouvoir régler le soucis...

 

http://nuvola916.free.fr/Photos/MONROEMC112.gif

 

 

 

 

 

Bref, encore des frais qui étaient pas prévus ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant j'ai reçu ça aujourd'hui (enfin j'ai été le chercher plutôt car ces blaireaux me livrent à chaque fois quand j'suis pas la :lol: ) ...

=> Mon décata Alfaholics !! :love:

 

http://img16.imageshack.us/img16/3685/dcat01.jpg

http://img7.imageshack.us/img7/7488/dcat02.jpg

http://img23.imageshack.us/img23/5312/dcat03.jpg

 

On voit bien l'emplacement pour la sonde lambda qui est avant le cata, donc pas de soucis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol425yw

Yeah :good:

Ca doit faire un boucan terrible non? surtout en GTV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba écoutes on verra ça, montage dans la semaine j'espère !!

 

Sinon j'ai reçu et monté mon kit Xénon 6000k, j'ai aussi viré les veilleuses du coup car ça faisait trop jaune. On verra si j'monte des Leds SMD à la place ou non...

 

Et j'ai aussi posé mes stickers d'étrier "Alfa Romeo" cet aprem, et j'en ai profité pour intervertir mes roues avant et arrière, vu que mes pneus avants sont deja à mis usure sur l'intérieur après 3000km à peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...