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Mondeo

Problème électrique ford mondeo


Invité Greg
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Invité Greg

Bonjour à tout le monde

 

Voilà j ai un soucis électrique.  Je possède une Ford Mondeo Estate  de 2001, 2.0 16v 115cv diesel.  Un peu long à expliquer mais je veux être bien complet dans la description pour éviter de vous faire votre temps.

 

J'ai acheté cette voiture à une personne âgée, 1500 balles et 89 000km... pas une griffe pas un coup... bon, comparé à mon ancienne BMW 528i e39, 115cv ça en fait un peu un veau malade et le bruit du moteur bon bah comme disait Coluche, on s rend bien compte qu'on est pas en panne. 

 

Le seul soucis qu'elle a, c est des problème de tension.  J ai deux possibilités pour vérifier qu'elle le fait tout le temps.  

 

Premièrement, lorsque mes phares sont allumés la nuit et que je vole bas sur les route de campagne et les bois, composés de magnifiques virages bien serrés, le tout assaisonné de sangliers et autre biches pouvant surgir.  Lorsque je lève le pied de l accélérateur, de temps en temps, j ai une chute, ou un pic de tension, qui se traduit par un changement d intensité de l éclairage.  Éclairage qui diminue pendant une bonne seconde, souvent, du coup, suite au lever de pied, dans un virage sans éclairage public, ce qui est relativement sportif, du coup je passe mon virage une peu en "braille".  Elle ne me fait pas ça à chaque lever de pied, heureusement.  Non en général elle s arrange pour ne le faire que dans un virage qui se resserre, avec à droite un sanglier de 320 kg, a gauche un cerf de 700kg et tout droit un étang. 

 

Deuxièmement, j ai un petit appareil qui se met sur l allume cigare et qui me permet de passer la musique de mon téléphone en Bluetooth via de la FM.  Ben là, pareil.  J ai le son du moteur en parasites qui se traduisent par un sifflement genre turbo.  Génial en mode rallye, mais vite chiant passé les 4 premières minutes. Ce sifflement est plus ou moins présent selon l utilisation électrique.  Sans phare ça va, c est quasi inaudible. Mais dès que les feux sont allumés, qu'il y a du brouillard, qu'il gèle et qu'il pleut et qu'à par conséquent je passe en feux de route, anti brouillard avant arrière, et dégivrage pare-brise et lunette arrière, mes oreilles saignent.  Le fameux phénomène de tension s entend également car lorsque ça arrive, l intensité des feux diminue, ça je l ai dit, mais le sifflement augmente, comme si j avais mis un grand coup de gaz, ambiance.  

 

J ignore d'où cela peut provenir et ca commence à m agacer.  

 

Piste éventuelle à creuser, j ignore si cela a un lien mais j ai remarqué une petite coulée de couleur rouille, sur le plastique intérieur droit au pied du passager sur ce que j appellerai le montant, ou le prolongement du montant du pare-brise, vous voyez, toujours à l interieur c est la partie pile entre la bosse du passage de roue et la portière passager avant.

 

 

Bref... des idées ou je la brule directement.... 

 

Merci pour vos réponses.

 

Greg

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Bonjour

Vu l'âge et peut être pas beaucoup d'entretien regarder l'état des courroies.

C'est peut être la courroie des accessoires qui patine. c'est elle qui entraine également l'alternateur d'ou problème de régulation de tension ? 

A suivre

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Invité Greg
il y a une heure, miloux33 a dit :

Bonjour

Vu l'âge et peut être pas beaucoup d'entretien regarder l'état des courroies.

C'est peut être la courroie des accessoires qui patine. c'est elle qui entraine également l'alternateur d'ou problème de régulation de tension ? 

A suivre

Je vais regarder à ça. Mais elle a tjrs été suivie chez un concessionnaire avant achat, j ai le carnet et une pile de factures.  Entretien chaque année, soit tout les 5 - 6000 km environ.  Et le monsieur m a même dit qu'il avait préféré faire changer la chaîne de distribution "par precaution"... ah... 

 

Mais en effet, vais peut être changer cette courroie, rapide et pas cher.... pour commencer.  Je n y ai pas pensé comme elle ne "crie" pas...

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Invité Greg

Re 

 

Bon j avance doucement... 

 

Apparemment ce serait une maladie de ce modèle, une cosse de l alternateur qui a tendance à fondre ou plus simplement un boulon de 13 qui est mal protégé et où la rouille s installe. Fait donc nettoyer, wd40iser et mettre éventuellement un nouveau joli boulon...  aaaaah enfin une solution.

 

Donc j ai ouvert mon capot et là bon ben tu t dis que l avantage d'une twingo c est que y a de la place dans le compartiment moteur, ce qui n est pas forcément le cas de la mondeo, c est un foutoir là dedans...  môme j avais une fiesta xr2i 16v mk3, avec le 1800 monté au chausse pied, ben la mondeo c est kif... on s rend bien compte que ford n est pas aussi bon motoriste que bmw vu l bordel sous les cachés et la superbe accessibilité...  vais donc me faire amputer de trois doigts et puis je vais regarder à ces fameux connecteurs 

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