Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

Problème de ralenti à froid + calage au passage des vitesses CitroenZX (N2) 1996

Invité toto87350
 Partager

Messages recommandés

Invité toto87350

Bonjour à tous, 

Je viens de récupérer une citroen ZX reflex (N2) de 1996 qui m'a été donnée par mon beau père, j'ai seulement du payer la révision (CT, Garage...) c'est ma première voiture car je viens d'avoir le permis.

La voiture est en excellent état ( c'est une petite mamie qui l'avait elle a seulement 80000km ! )

Seulement, le moteur à froid cale au démarrage, je suis obligé de laisser mon pieds sur l'accélérateur afin de la faire chauffer un minimum.

Puis quand je passe les vitesse (2,3,4ème), la voiture descends dans les tours jusqu'à 0 et tous les voyants s'allument comme si elle avait calé. Puis quand je lache la pédale d'embrayage, la voiture redémarre toute seule.

à chaud (90°) la voiture le fait beaucoup moins, mais quand je m'arrête à un stop, je m'arrête et paf, elle calle..

le garagiste à refait la distri, et a changé la pompe à eau, a changé les bougies, à remplacé le pot car il était troué, a changé la courroie d'accessoires et a fait la vidange ! 

j'ai pensé à un problème d'allumage (bobine) mais je n'en suis pas sûr.. je compte aussi changer le filtre à essence car ça n'a pas été fait.

de plus elle consomme ENORMEMENT ! 

J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider, cela ne m'empêche pas de rouler, mais en tant que jeune permis, je peux vous dire que c'est quand même très frustrant et stressant de caler pour rien XD.

Bonne journée à vous 

bonjour je te viens en aide si cela peut faire quelque chose pour toi en 1  essaie de regarder ton filtre a air pour voir si il n est pas totalement colmaté  , 2 les bougies a deposer et suivant l etat ne pas hesiter a en  mettre 4 neuves et 1 filtre a essence,  bien cordialement a toi et bon courage ces voitures la sont des bonnes voitures qui ne demandent pas grand chose en entretien,  petit oubli de ma part si c est une mamie qui l avait comme tu dis essaie de ne pas trop la pouser pendant  4 a 5000 km histoire que tout se remette en place normalement et non pas brutalement c est un peu si tu veux comme quelqu un qui ne fait pas de course a pieds a qui on demande de faire un marathon le mec ca va le tuer et bien la pour ta voiture c est a peu pres la meme chose 

J’ai la même chose sur ma zx 1.8 i 1996, 

c’est le régulateur de ralenti hs. Attention, plusieurs types de régulateurs: le mien est un 3 broches dans le connecteur et sortie double en équerre qu’on ne trouve plus en neuf. Si je vais sur oscaro ou autre en tapant mon immatriculation, ça me donne un mauvais modèle. Bonne chance.