Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

Copie de l'Evoque en Chine : la Land Wind


Invité §mat684zA

Messages recommandés

Invité §mat684zA

J'en ai vu souvent mais jamais eu l'occasion d'en photographier une ...

 

Dans la province du Zhejiang ...

 

 

LandWind 1.jpg

 

 

Land Wind 3.jpg

 

 

Land Wind 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat684zA

Copie ou fabrication locale sous licence?

 

 

 

Copie tout court ...

 

Depuis quelques mois, il traine une copie de la Porsche Macan également sur les routes de Chine ...

 

Les procès par les constructeurs sont assez souvent des échecs ... Cf le procès de Toyota pour la copie du RAV4

 

Idem pour la copie de la SMART ... La seule différence, c'est qu'ils ont mis 4 sièges dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Mouais, moi je regarde les crash-tests de sécurité... Après j'avise !

 

S'ils sont concluants, (on ne sait jamais :ange: ) à 17.000€ la Chinoise et 50.000€ l'Anglo-Indienne, je réfléchi...Pas très longtemps. annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

C'est vrai que dans les détails le design du RRE est chiadé. Le Chinetoque est plus toque. :p

 

Mais Land-Rover fait payer très très cher ces petits détails et son blason. A 33.000€ les détails et le logo, si c'est cher payé ! En plus de se faire massacrer sur le tarif exagéré des révisions. :o

 

 

Bon la question ne se pose pas, il n'est pas diffusé en France Le Land-Wind Evoque En toque. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai bien conscience, l'une de mes maximes est: Je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher... :ojacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

 

 

Cependant je dois mettre un bémol, l'un d'entre-nous (sur le forum Evoque) qui roule en Evoque, en Boxster, en Duster et accessoirement en Defender de baroudeur écrivait ce qui suit: line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif

 

bon loin, tres loin du RS7!!!!

 

je viens de vendre le duster très surpris du nombre de demande que j'ai reçu

 

Décote ridicule voiture acheté 12900 Euros chez renault en 2013 vendus 10350€ trois ans apres.

 

Maintenant a la recherche d'un nouveaux véhicule, le DISCO SPORT m'attire bien, a suivre...

 

 

si quelqu'un a un avis sur le DISCO je suis preneur.

C'est pas moi qui le dit ! autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat684zA

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Mouais, moi je regarde les crash-tests de sécurité... Après j'avise !

 

 

 

En parlant de crash test, l'Opel avait vendu la licence pour ses anciens Frontera à une société chinoise "Great Wall" il y a un petit moment, celle-ci pensait par ce biais pouvoir accélérer une distribution possible de ses véhicules en Europe ...

 

A la présentation aux services NCAP pour valider l'importation, grosse désillusion ... Même en ayant les droits et les plans, la voiture était littéralement détruite à 60 km/h et quais impossible pour que le conducteur et les passagers y survivent ...

 

Arrêt du programme ...

 

Comme quoi, copie ou sous licence, il y a encore du boulot en Chine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les deux derniers commentaires.

Pour nsbb, j'ai vu les photos, il a quasi une demi douzaine de véhicules (une flotte)...

Si l'on ne tient compte que des land: evoque, ds, defender, ça donne envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision. :o

 

J'aimerais bien voir un crash-test Euro NCAP du Land Wind... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gifautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

[:alfa131:16]

:hello:

 

Autant il ressemble à l'Evoque, autant au niveau sécurité il n'est pas au même niveau d'après ce que j'ai lu ici ou là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat684zA

:hello:

 

Autant il ressemble à l'Evoque, autant au niveau sécurité il n'est pas au même niveau d'après ce que j'ai lu ici ou là

 

 

 

Au moins sur cet aspect, les voitures chinoises sont constantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat684zA

L'Evoque est vendu en Chine ?

 

 

Land Rover produit les Ranges à Changshu, ville du Jiangsu, près de Shanghai ... avec leur partenaire Chery ...

 

Les Evoques ont été les toutes premières à sortir des chaines de production ...

 

Land Rover a intenté une action en justice contre la société copiant les Evoques ... (Mais bon, Toyota et BMW pour ne parler que d'eux, se sont cassés les dents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...