Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery Sport

LAND ROVER DISCOVERY SPORT CASSE MOTEUR


BM76
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis propriétaire d'un LAND ROVER DISCOVERY SPORT : 5 ans et 2 mois 85 000 km. 

 

Casse moteur, sans aucun avertissement au compteur. Le jour de la panne : message "performance restreinte". Nous arrêtons le véhicule, dépannage . Verdict de LAND ROVER Casse moteur. 

 

Je suis en train de faire un recours par voie d'avocat. Et mise en place d'une expertise avec ma protection juridique. 

 

Dans l'attente d'un retour de votre expérience d'un recours à l'encontre de LAND ROVER concernant une panne précoce et anormale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci de votre réponse rapide.

 

Il s'agit d'un diesel. Quelques minutes avant la panne nous avons eu le message et un bruit anormal de sifflement de turbo. Nous nous sommes donc arrêtés immédiatement. 

 

Bien à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ingénium a priori (5 ans et 2 mois).

 

Et malheureusement, tu n'es pas le seul:

Disco sport - Discovery Sport - Land Rover - Forum Marques Automobile - Forum Auto (caradisiac.com)

 

Et je pense avoir eu le même soucis. Casse turbo, qui a entraîné une casse moteur (l'huile est passée partout) à 115 000km et 5 ans à la louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mon expérience avec un Disco Sport eD4 150cv - 5 ans 1/2 - 133.000km

J'en suis au 2ème palier : après le remplacement du FAP fin 2020 (2.000EUR), il faut maintenant s'attaquer au turbo (bruit de sifflement) et remplacer la distribution détendue (léger bruit de claquement) --> 5.000EUR.

 

Et il semble qu'il n'y ait pas grand mystère dans tout cela : quand le FAP du véhicule se régénère, il y a légère surconsommation de diesel qui se mélange à l'huile moteur. Si le cycle de régénération n'aboutit pas, il recommencera à la prochaine session  de conduite et ainsi de suite jusqu'à aboutir. Jusque là c'est normal.

 

Problème 1 : si on multiplie trop souvent ces cycles successifs, le FAP s'encrasse et l'huile à tendance à se détériorer, or la lubrification est fondamentale en mécanique (en 1er lieu pour le turbo, mais aussi tout le circuit moteur en général : distribution, bielles, segments, ...). Sans parler qu'en cas de détérioration de pièces métalliques de la limaille peut se répandre un peu partout accentuant encore les dégâts (dans la pompe à huile par exemple).
Solution 1 : il ne faut pas s'arrêter quand le véhicule régénère son FAP.


Problème 2 : sur mon véhicule 2016, je n'ai pas le témoin de régénération du FAP présent dans les générations suivantes (merci Land Rover :))

Solution 2 : là ça devient rigolo... Il faut être attentif aux "signes" : surveiller très attentivement sa consommation, un bruit particulier quand on vient de stopper le véhicule, ... Ou plus simplement aller faire 50km sur autoroute une fois de temps pour s'acheter un pain. Le pire c'est que je fais un trajet quotidien domicile-travail de 2*35km mais avec peu de voie rapide... Pas de chance... Sans parler du confinement qui n'a rien arrangé.

 

Ma conclusion de tout cela est qu'il faut vraiment bien connaître son véhicule de nos jours pour rouler durablement et en toute sérénité.

 

PS : on peut aussi s'interroger sur le cycle d'entretien et donc de vidange huile (34.000km)... Toujours marrant d'entendre l'avis d'un mécano expérimenté sur le sujet... Les meilleures blagues tournent souvent autour des huiles "full synthetic". 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sutraude a dit :

Et, se rappeler qu'à la base, les diesels modernes n'aiment pas les petits trajets...

 

Oui en effet... Dans les concessions on parle même désormais du "syndrome de l'infirmière à domicile"... 

Au final, celui qui roule 10.000/an n'a aucune question à se poser : essence. Celui qui roule 40.000 et plus : diesel... Mais entre les deux, c'est plus flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2021 à 09:54, scoubi007 a dit :

Bonjour,

 

De mon expérience avec un Disco Sport eD4 150cv - 5 ans 1/2 - 133.000km

J'en suis au 2ème palier : après le remplacement du FAP fin 2020 (2.000EUR), il faut maintenant s'attaquer au turbo (bruit de sifflement) et remplacer la distribution détendue (léger bruit de claquement) --> 5.000EUR.

...........

 

Cela me rappelle étrangement les ennuis avec ma Mazda CX5 de 2012 et les problèmes d'arbre à cames, entre autres (voir le forum correspondant).

A l'époque, compte tenu du fait qu'il y avait un signe important d'une régénération en cours, c'est à dire l'augmentation de la température des gaz d'échappement, à l'aide d'un connecteur ODB, et de l'application correspondante, je pouvais monitorer cette température, et savoir ainsi où j'en étais. Autre signe, en monitorant la consommation instantannée dans les options d'affichage du véhicule, je passais facilement de 7,5-8l à 13-14l à vitesse constante (régulateur) pendant les régénérations.

A noter que sur autoroute cette régénération intervenait tous les 200km environ ! No comment.

C'est la raison principale du changement de véhicule, compte tenu du refus de Mazda de reconnaître le problème. (Huile diluée, augmentation du niveau, et autres problèmes très bien décrits dans ton post).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BM76,

 

Je suis aujourd'hui exactement dans le même cas que toi sur mon disco sport ( casse Moteur ) à 90 000 Km avec le moteur ingeniuim 180 cv.

 

Peut tu me dire ou tu en es dans la procédure contre landrover ? quelles suites ont-il donné ? 

 

Tien moi au courant.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

casse turbo et moteur de mon discovery sport 2016 142000 km.

Land Rover de me donne pas d'explications. 

Faut il demander une expertise?

16000 euros de réparations sans savoir si cela peut se reproduire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jimmy Jim

Bonjour, j’ai une Jaguar xe et casse moteur également, performance restreinte pendant les vacances, après retour de vacances et passage de la valise chez jaguar constatations de plusieurs codes défaut( turbo, Egr, échappement,…) il y a une nette de perte de compression entre les cylindres, après procédures avec ma protection juridique contre le vendeur il me met hors garantie faute d’avoir été faire un diagnostic et répara  du défaut tout de suite… je suis donc contraint de prendre à ma charge les frais…. Cependant mon expert de ma PJ me dis que c'est un problème connu sur ces moteur mais que jaguar ou landrover n’interviens que sur un véhicule vendu par eux, non exporté, entretenu cher eux et moins de 3 ans … je constate ici que je ne suis pas le seul à avoir ce problème moteur, et je suis prêt à essayer de regrouper le maximum de personne touchée afin d’essayer d’avoir un appui et une reconnaissance d’un défaut qui devrait être pris en garantie constructeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poissac

Je vais bientôt récupérer mon Discovery sport 180 chez Land depuis le 25 septembre 2021.

Donc moteur échange standard,

ils l'ont changé 2 fois car le 1er sifflait déjà.

Land Rover France me dit qu'ils ne prendront rien en charge car la voiture à été entretenue chez eux mais il y une révision où l'ancien propriétaire à eu 6000 kilomètres de retard.

Le réceptionnaire de Land Rover est très sympa même si j'ai quand même l'impression qu'il se fout de ma gueule parce que j'ai acheté cette voiture et que tout le monde sait bien que beaucoup de moteurs cassent avec peu de kilomètres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Poissac a dit :

Land Rover France me dit qu'ils ne prendront rien en charge car la voiture à été entretenue chez eux mais il y une révision où l'ancien propriétaire à eu 6000 kilomètres de retard.

Le réceptionnaire de Land Rover est très sympa même si j'ai quand même l'impression qu'il se fout de ma gueule

C'est le cas!

Tu n'as pas d'assistance juridique dans ton contrat d'assurance?

Pour ma part a la lecture de ce sujet, je viens de réactiver la mienne. 7€ par mois, ça peut servir pour mon DS de 81 000km. Des fois qu'ils me sortent comme argument que ma voiture, achetée à la concession de Luxembourg, est entretenue désormais chez LR Service à Thionville en France...

LR ne craint manifestement pas les actions de groupe. Pourtant Renault va y avoir droit sous peu pour ses TCE défaillants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PEDRO86

Bonjour,

 

Idem... DISCOVERY SPORT HSE 180CH de 2017. Sifflement du turbo sur l'auto-route avec baisse performance moteur le vendredi des vacances scolaires de Noël. Le dépanneur m'a rappelé en me disant que LAND ROVER Caen et Lisieux refusaient de le prendre en charge. Pas de disponibilité avant mi-janvier. 

Finalement, un garagiste sans enseigne prend le véhicule et me dit il faut le transférer chez LAND ROVER c'est un problème moteur je n'y touche pas (au passage me précise que c'est le 4 ème LAND ROVER qu'il voit pour problème moteur en peu de temps). Je le fais transférer chez LAND ROVER Caen (qui l'avait refusé initialement 3 semaines avant). Bilan turbo HS et autres frais avec un premier devis à 12718 euros "sous réserve moteur". Le véhicule à 96 500 kms.... Bien sûr on me sort pas de prise en charge car la révision des 94000 km n'a pas été faite. Je leur explique que le RDV était pris à LAND ROVER Tours mi-décembre (3 semaines de délai et je fais 140 km par jours !!!) et que je suis tombé en panne 5 jours avant. 

 

Réponse : contacter le service client.

 

J'en suis là aujourd'hui... et en tombant sur ce forum, j'ai l'impression que le souci est partagé par de nombreux propriétaires. 

Une action collective serait-elle intéressante face à une marque LAND ROVER de véhicules premium qui outre une fiabilité médiocre, a un service après vente malhonnête (il me semble) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2022 à 18:38, breizhman44 a dit :

12 000€ un turbo ? 

Oui effectivement c'est un peu cher. J'ai payé le mien 3500€ (avec un collecteur d'échappement) il y a qq semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdesmo

Ne serait-il pas judicieux de remplacer le turbo vers 70 000 km en prévention ?

Cela coûterait moins chère pour tout le monde non ? Pour les clients comme pour LandRover...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PEDRO86

Turbo, Chaîne de distribution décalée, filtres multiples etc... je ne sais même pas si ça vaut le coup de réparer ... J’ai demandé un devis pour un moteur complet (pire situation) et zéro réponse ! C’est scandaleux Land Rover... C’est des véhicules magnifiques mais de qualité déplorable ! On est nombreux avec de gros soucis moteur provenant d’une défaillance du turbo. Land Rover devrait au moins reconnaître qu’il y a un souci de fabrication plutôt que de fermer les yeux et au moins chercher des solutions honnêtes. Zéro prise en charge à moins de 100 000 km sur une casse moteur (et nous sommes de nombreux propriétaires) c’est de l´escroquerie. Je conseille à tous les propriétaires de vendre avant la fin de la garantie constructeur et aux potentiels acheteurs de bien lire les messages sur ce forum (fuire LAND ROVER !!!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je lis les messages et je vois que je ne suis pas le seul. J'ai un Discovery Sport 180cv HSE. Il a 102 000km et un gros sifflement est apparu. Un ami mécano me parle du turbo qui risque de lâcher. Il a fait passer la valise diagnostic et il apparait "défaut du solénoïde du turbo", c'est à dire que le turbo part dans tous les sens et qu'il n'est plus régulé. Je pense que c'est de là que le turbo pourrait se casser.

J'ai contacté Land Rover, ils me disent qu'ils n'ont pas de traces de passage de révision dans leur concession, même au niveau national. A savoir que je l'ai acheté il avait 58000km. Ils ont bien des traces de passages de révision chez eux pour les 58000km et 84000km, mais rien avant.

Donc n'ayant aucune trace de passage chez eux avant ces "58000km", ils ne prennent pas en charge ce problème et qu'après 3 ans, il n'y a AUCUNE prise en charge, même partielle sur la réparation.

C'est un comble de vendre des bagnoles à plus de 70 000€, et ne pas avoir une durée de vie de plus de 5 ans ou 100 000km ! J'aurais mieux fait d'acheter une bagnoles coréennes.. qui sont garanties 7 ans !

Je pense qu'ils se foutent de notre tête, le commercial a reconnu qu'ils rencontraient un problème de turbo également sur les Jaguar ( qui ont le même moteur). Ils devraient rappeler leur voiture pour faire une vérification de qualité !

Ce sera ma dernière expérience chez Land Rover....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas prendre partie pour le constructeur en question, mais tout le monde sait que les garanties automobiles sont limitées en durée et en kilométrage, et soumises à la condition sine qua non que toutes les révisions aient été effectuées en temps et en heure, par un garagiste agréé...!

C'est pareil pour toutes les marques, sinon dites-moi qui ferait différemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Phil005 a dit :

(...)A savoir que je l'ai acheté il avait 58000km. Ils ont bien des traces de passages de révision chez eux pour les 58000km et 84000km, mais rien avant.

Donc n'ayant aucune trace de passage chez eux avant ces "58000km", ils ne prennent pas en charge ce problème et qu'après 3 ans, il n'y a AUCUNE prise en charge, même partielle sur la réparation.

C'est un comble de vendre des bagnoles à plus de 70 000€, et ne pas avoir une durée de vie de plus de 5 ans ou 100 000km ! J'aurais mieux fait d'acheter une bagnoles coréennes.. qui sont garanties 7 ans !

(...)

J'espère que tu ne l'a pas acheté "plus de 70000€" à 58000 km, sinon je comprends ton désarroi...Le prix payé a logiquement du tenir compte de l'usure générale du véhicule. De plus tu sembles avoir pu faire encore plus de 44000 km sans souci...?

Evidemment, on ne peut pas avoir la même sérénité avec un véhicule d'occasion qu'avec un neuf, le prix en tient compte.

Enfin, on voit bien dans l'article cité ci-dessus que tous les constructeurs auraient eu le même réflexe, et ce n'est pas un problème purement JLR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que certains ont eu un retour de leur expert ? (conclusion d'expertise, suite à donner à la mésaventure etc.). Merci pour votre retour, j'attends le retour sous 2 semaines du garage LR pour connaître le verdict définitif à savoir moteur complet ou non.... 

 

Au passage merci pour l'article ci-dessus. Mais une casse moteur à moins de 100 000 km, on a beau dépassé un entretien (de routine) de 1000 km ça reste toujours pas normal !!! Surtout quand on à 3 semaines de délai pour avoir un rdv d'entretien... Dans mon cas, 7 jours après mon appel de prise de RDV je suis hors des clous.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, breizhman44 a dit :

Si, les garanties 5 ans hyundai ou 7 ans kia sont transmissibles 

Oui je confirme ayant eu moi même un Hyundai, mais à la condition d'avoir exclusivement fait les révisions dans leur réseau.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, breizhman44 a dit :

Si, les garanties 5 ans hyundai ou 7 ans kia sont transmissibles 

Dans ce cas, on se demande pourquoi nous ne roulons pas tous déjà en Hyundai ou Kia ?

Modifié par sutraude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...