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LAND ROVER DISCOVERY SPORT CASSE MOTEUR


BM76
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Il y a 20 heures, sutraude a dit :

J'espère que tu ne l'a pas acheté "plus de 70000€" à 58000 km, sinon je comprends ton désarroi...Le prix payé a logiquement du tenir compte de l'usure générale du véhicule. De plus tu sembles avoir pu faire encore plus de 44000 km sans souci...?

Evidemment, on ne peut pas avoir la même sérénité avec un véhicule d'occasion qu'avec un neuf, le prix en tient compte.

Enfin, on voit bien dans l'article cité ci-dessus que tous les constructeurs auraient eu le même réflexe, et ce n'est pas un problème purement JLR.

Non je ne l'ai pas acheté 70000€, c'est la valeur de la voiture. Mais outre, le turbo qui me lache à 102000km, je n'ai pas souligné que les détecteurs de stationnement avant fonctionne 1 fois sur 4 et depuis les 90000km. Il n'y a jamais eu de choc... Comme la boite de vitesse automatique qui "coince" quand elle est froide... Donc c'est tout ces petits aléas qui font que la qualité de leur voiture n'est pas là...

Ce sera ma dernière expérience chez ce constructeur..

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Quand tu parles des radars avant, j'ai le même problème sur mon modèle de 2015. Mais en fait je crois que c'est normal si on consulte le manuel. En effet, le système s'active automatiquement si tu passes la marche arrière, mais si tu arrives vers un obstacle (mur, barrière ou autre) ou stationne en marche avant, il faut manuellement appuyer sur le bouton sur la tableau de bord pour l'activer. Celui situé à gauche de l'écran, marqué avec un P et un sigle derrière

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Il y a 7 heures, Carougeois a dit :

Quand tu parles des radars avant, j'ai le même problème sur mon modèle de 2015. Mais en fait je crois que c'est normal si on consulte le manuel. En effet, le système s'active automatiquement si tu passes la marche arrière, mais si tu arrives vers un obstacle (mur, barrière ou autre) ou stationne en marche avant, il faut manuellement appuyer sur le bouton sur la tableau de bord pour l'activer. Celui situé à gauche de l'écran, marqué avec un P et un sigle derrière

Oui c'est exactement cela si l'on a pas l'option régulateur de vitesse adaptatif. , le mien était de 2017 il fallait en marche avant activer les détecteurs via ce bouton. Parce contre  ce n'est plus le cas sur les modèles nouvelle génération 

Modifié par agjimmy69
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Il y a 10 heures, Phil005 a dit :

 Il n'y a jamais eu de choc... Comme la boite de vitesse automatique qui "coince" quand elle est froide... Donc c'est tout ces petits aléas qui font que la qualité de leur voiture n'est pas là...

Ce sera ma dernière expérience chez ce constructeur..

Comment peux-tu savoir, avec une voiture qui a déjà fait 58000 km lors de l'achat ?

Peut-être qu'il y a eu chocs, accidents, démontage/remontage mal fait, mauvaise conduite (emballement à froid par exemple), mauvais entretien, etc...

Impossible à savoir.

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Bonjour à tous

 

La lecture assidue de ce forum, de celui de l'Evoque, de Jaguar, et une discussion avec un garage LR Service ont achevé de me convaincre, car je n'y croyais pas complètement : je viens de revendre mon DS de 5,5 ans et 81000km.

 

Je vais rouler 3 ans avec un Suzuki Vitara Allgrip de 40 000km (échange avec le DS) que je vais rehausser. Et je verrai quel véhicule je reprends en sortie de crise, après recul sur la fiabilité des électriques. Mais finies les voitures neuves payées cash pour les garder 10 ans. J'en ai assez des mauvaises surprises. Ce sera une LOA.

 

Dans le premium, il n'y a manifestement plus que Mercedes qui propose des voitures fiables. Dans le milieu de gamme, Suzuki et Honda.

Le garage confirme que les nouvelles LR sont de la cochonnerie. Le Defender est un morceau de plastique toc. Les ingenium sont une catastrophe. Ils en ont 2 derrière, moteur explosé, en attente depuis des semaines d'une prise en charge qui ne sera pas accordée. En moyenne ceux qui font souvent de l'autoroute cassent à 140 000km. S'ils passent ce cap, ils en feront 300 000 sans souci. Mais les problèmes causés par les régénérations interviennent massivement avant 140 000.

 

Donc avant de tout perdre, je me sépare du DS que j'aime sincèrement, mais que je n'ose plus conduire. Problème, le revendre devient compliqué car ça commence à se savoir. Et la vente à un particulier est trop risquée. Alors bonne chance à tous ceux qui le gardent.

🤔

Modifié par Oeil de Taupe
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Il y a 22 heures, Oeil de Taupe a dit :

Bonjour à tous

 

 

 

La lecture assidue de ce forum, de celui de l'Evoque, de Jaguar, et une discussion avec un garage LR Service ont achevé de me convaincre, car je n'y croyais pas complètement : je viens de revendre mon DS de 5,5 ans et 81000km.

 

 

 

Je vais rouler 3 ans avec un Suzuki Vitara Allgrip de 40 000km (échange avec le DS) que je vais rehausser. Et je verrai quel véhicule je reprends en sortie de crise, après recul sur la fiabilité des électriques. Mais finies les voitures neuves payées cash pour les garder 10 ans. J'en ai assez des mauvaises surprises. Ce sera une LOA.

 

 

 

Dans le premium, il n'y a manifestement plus que Mercedes qui propose des voitures fiables. Dans le milieu de gamme, Suzuki et Honda.

 

Le garage confirme que les nouvelles LR sont de la cochonnerie. Le Defender est un morceau de plastique toc. Les ingenium sont une catastrophe. Ils en ont 2 derrière, moteur explosé, en attente depuis des semaines d'une prise en charge qui ne sera pas accordée. En moyenne ceux qui font souvent de l'autoroute cassent à 140 000km. S'ils passent ce cap, ils en feront 300 000 sans souci. Mais les problèmes causés par les régénérations interviennent massivement avant 140 000.

 

 

 

Donc avant de tout perdre, je me sépare du DS que j'aime sincèrement, mais que je n'ose plus conduire. Problème, le revendre devient compliqué car ça commence à se savoir. Et la vente à un particulier est trop risquée. Alors bonne chance à tous ceux qui le gardent.

 

🤔

J'ai fait exactement la même chose : 80000KM avec un DS en LLD : aucun problème. Je décide d'en acheter un. Puis à 80000km :

- turbo hs

- collecteur d'échappement

- panne du système de ventilation

- puis panne du système de chauffage

- chaines moteur décalées

Trop risqué à revendre à un particulier, une (bonne) reprise et hop je change de marque. 

 

Comme toi, j'aimais vraiment ce véhicule, totalement adapté à mon usage : 5 enfants, jamais de ville, transport de matériel nautique...je ne le touche plus, je l'ai remisé en attendant l'arrivée du prochain véhicule.

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Bonjour,

 

Ceux qui qui ont eu une casse moteur en hors garantie, avez-vous trouvé une solution avec LR ? Résultats d'expertise ? Avez-vous des procédures contre LR en cours via un avocat ? 

Merci pour votre retour !

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Le 12/08/2021 à 22:39, zeek78450 a dit :

Bonjour BM76,

 

Je suis aujourd'hui exactement dans le même cas que toi sur mon disco sport ( casse Moteur ) à 90 000 Km avec le moteur ingeniuim 180 cv.

 

Peut tu me dire ou tu en es dans la procédure contre landrover ? quelles suites ont-il donné ? 

 

Tien moi au courant.

Merci.

Bonjour, désolée pour mon délai de réponse. (perte de mes identifiants). Nous avons fait une expertise amiable. Le moteur n'est pas cassé. La panne vient du turbo. Land Rover a fait un devis de 25 KE pour changment de moteur. Et refuse de faire la réparation du turbo. L'expert a valorisé le travail de changement de turbo à 11 KE; mais aucun garagiste ne veut le faire. Nous avons donc une voiture en panne depuis plus de 8 mois. Une action contre land rover est malheuresement vouée à l'échec compte tenu du délai de 5 ans. Je suis en train d'étudier une action contre le revendeur. Action vices cachés délai de deux ans et 5ans de la vente intermédiaire

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Il y a 3 heures, PEDRO86 a dit :

Bonjour,

 

Ceux qui qui ont eu une casse moteur en hors garantie, avez-vous trouvé une solution avec LR ? Résultats d'expertise ? Avez-vous des procédures contre LR en cours via un avocat ? 

Merci pour votre retour !

Bonjour

 

j'ai fait une expertise amiable. Le turbo est cassé . land rover ne veut pas faire les travaux il précaunise un changement de moteur. 25 KE 

La responsabilité de LAND est difficile a engagé. véhicule plus de 5 ans

je vais agir contre le revendeur garagiste professionnel

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Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...un échange moteur a 25000€...un échange turbo à 11000€...🤪

 

Les pièces sont donc plaquées or, et les mécanos des indiens acheminés en jet privé par Sir Jamsetji Nusserwanji Tata?

 

La voiture devient vraiment jetable, comme les GSM. Vive le développement durable.

 

Mon CC me disait qu'ils étaient obligés de reprendre les voitures. Puis qu'ils les revendaient à des mécanos ou des ressortissants d'Europe de l'est conscients des travaux à réaliser derrière. Tout cela est une vaste blague montée par un constructeur qui n'a pas envie de débourser un centime pour ses défaillances chroniques. Et qui compte sur son image de marque pour traverser l'orage. A l'heure d'internet, ou il suffit de cliquer "LR fiabilité", c'est un pari très osé. 😳

Modifié par Oeil de Taupe
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Le 03/02/2022 à 21:38, BM76 a dit :

Bonjour, désolée pour mon délai de réponse. (perte de mes identifiants). Nous avons fait une expertise amiable. Le moteur n'est pas cassé. La panne vient du turbo. Land Rover a fait un devis de 25 KE pour changment de moteur. Et refuse de faire la réparation du turbo. L'expert a valorisé le travail de changement de turbo à 11 KE; mais aucun garagiste ne veut le faire. Nous avons donc une voiture en panne depuis plus de 8 mois. Une action contre land rover est malheuresement vouée à l'échec compte tenu du délai de 5 ans. Je suis en train d'étudier une action contre le revendeur. Action vices cachés délai de deux ans et 5ans de la vente intermédiaire

Bonjour BM76,

 

où en es-tu dans ton action contre le revendeur ?

 

La garantie légale de conformité est-elle applicable dans ta situation ?

 

 

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Le 11/02/2022 à 11:40, Amipastis a dit :

Qd mon turbo avait cassé et entrainé le moteur avec lui, on était plutôt à 9 ou 10 000€. Et le turbo seul (j'ai encore mon devis) 2200 €.

Pour 25 000, tu rachètes une voiture

 

Bonjour, 

Même expérience, DS 150 de 2016, à 80000km turbo changé (il allait casser) ~2000€. D'ailleurs, 25k€ c'est le prix que j'ai payé pour ce DS.

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Invité Pascal

Bonjour, j’ai un Land Rover Discovery de 2017, 1ère main, acheté neuf en concession 80.000 euros, une paille. Entretenu en concession.  Moteur diesel 4 cylindres 240 CV . Le 31 décembre 2021, casse moteur subite à 67.500 km. Aucun message préalable d’alerte ou de demande d’entretien. La garantie constructeur ne fonctionne pas (moins de 100.000 km mais plus de 3 ans). Après avoir fait les gros yeux, prise en charge de 80% par le constructeur. Soit 3.750 euros pour moi. Je récupère le véhicule après 2 mois d’immobilisation. Je veux bien vos retours d’expérience, surtout ceux qui ont fait des procédures car je n’exclût pas de réclamer la part que j’ai injustement avancé…

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UN véhicule à 80 000 euros qui te cache à 67 500 km, ce n'est pas normal. La casse vient d'ou exactement ?

C'est quoi comme moteur ce 4 cylindres de 240 cv ?

J'ai une volvo 945 TD 6 cylindres de 325 000 km  et zéro casse. Elle roule toujours. 

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Toujours un ingenium

 

https://www.flotauto.com/jaguar-ingenium-240-ch-20170612.html

https://thegoodlife.thegoodhub.com/2017/06/20/moteurs-ingenium-un-vrai-jaguar-sous-le-capot/

 

Je cite : "Tout en aluminium, ils sont puissants, efficients et souples, notamment grâce à des niveaux de frottements et des températures de fonctionnement optimisées », explique Victor Féquant, le chef de produit de cette gamme."

 

J'espère que ce Monsieur a depuis changé de métier...

 

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Bonjour à tous,

j'ai moi aussi eu une casse moteur à 120 000 km à 5 ans et demi sur un Disco Sport TD4 180 Ingenium (2015). 

Un expert automobile a fait une recherche il y a 23 pannes de ce type sur la région Auvergne Rhone Alpes , il n'a jamais vu ça !!

J'ai missionné une avocate spécialisée pour assigner Land Rover en justice pour vice caché et vente de produits défectueux.

Si certains veulent se joindre à ma procédure pour qu'elle devienne collective, vous pouvez me joindre par mail s'il le site ne le bloque pas sinon je verrai avec le modérateur comment procéder.

Le constructeur n'assume pas ses responsabilités, ce n'est pas admissible.

Olivier

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Le 25/01/2022 à 11:20, Phil005 a dit :

Non je ne l'ai pas acheté 70000€, c'est la valeur de la voiture. Mais outre, le turbo qui me lache à 102000km, je n'ai pas souligné que les détecteurs de stationnement avant fonctionne 1 fois sur 4 et depuis les 90000km. Il n'y a jamais eu de choc... Comme la boite de vitesse automatique qui "coince" quand elle est froide... Donc c'est tout ces petits aléas qui font que la qualité de leur voiture n'est pas là...

Ce sera ma dernière expérience chez ce constructeur..

 

Le 01/02/2022 à 08:14, K629 a dit :

J'ai fait exactement la même chose : 80000KM avec un DS en LLD : aucun problème. Je décide d'en acheter un. Puis à 80000km :

- turbo hs

- collecteur d'échappement

- panne du système de ventilation

- puis panne du système de chauffage

- chaines moteur décalées

Trop risqué à revendre à un particulier, une (bonne) reprise et hop je change de marque. 

 

Comme toi, j'aimais vraiment ce véhicule, totalement adapté à mon usage : 5 enfants, jamais de ville, transport de matériel nautique...je ne le touche plus, je l'ai remisé en attendant l'arrivée du prochain véhicule.

 

Le 03/02/2022 à 18:24, PEDRO86 a dit :

Bonjour,

 

Ceux qui qui ont eu une casse moteur en hors garantie, avez-vous trouvé une solution avec LR ? Résultats d'expertise ? Avez-vous des procédures contre LR en cours via un avocat ? 

Merci pour votre retour !

 

Le 03/02/2022 à 21:38, BM76 a dit :

Bonjour, désolée pour mon délai de réponse. (perte de mes identifiants). Nous avons fait une expertise amiable. Le moteur n'est pas cassé. La panne vient du turbo. Land Rover a fait un devis de 25 KE pour changment de moteur. Et refuse de faire la réparation du turbo. L'expert a valorisé le travail de changement de turbo à 11 KE; mais aucun garagiste ne veut le faire. Nous avons donc une voiture en panne depuis plus de 8 mois. Une action contre land rover est malheuresement vouée à l'échec compte tenu du délai de 5 ans. Je suis en train d'étudier une action contre le revendeur. Action vices cachés délai de deux ans et 5ans de la vente intermédiaire

 

Le 07/03/2022 à 19:35, Invité Pascal a dit :

Bonjour, j’ai un Land Rover Discovery de 2017, 1ère main, acheté neuf en concession 80.000 euros, une paille. Entretenu en concession.  Moteur diesel 4 cylindres 240 CV . Le 31 décembre 2021, casse moteur subite à 67.500 km. Aucun message préalable d’alerte ou de demande d’entretien. La garantie constructeur ne fonctionne pas (moins de 100.000 km mais plus de 3 ans). Après avoir fait les gros yeux, prise en charge de 80% par le constructeur. Soit 3.750 euros pour moi. Je récupère le véhicule après 2 mois d’immobilisation. Je veux bien vos retours d’expérience, surtout ceux qui ont fait des procédures car je n’exclût pas de réclamer la part que j’ai injustement avancé…

 

bonsoir, pouvez vous m'envoyer vos dossiers : témoignage précis afin de les joindre à mon dossier ? Merci Olivier76

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Bonjour à tous,

j'ai moi aussi eu une casse moteur à 120 000 km à 5 ans et demi sur un Disco Sport TD4 180 Ingenium (2015). 

Un expert automobile a fait une recherche il y a 23 pannes de ce type sur la région Auvergne Rhone Alpes , il n'a jamais vu ça !!

J'ai missionné une avocate spécialisée pour assigner Land Rover en justice pour vice caché et vente de produits défectueux.

Si certains veulent se joindre à ma procédure pour qu'elle devienne collective, vous pouvez me joindre par mail s'il le site ne le bloque pas sinon je verrai avec le modérateur comment procéder.

Le constructeur n'assume pas ses responsabilités, ce n'est pas admissible.

Olivier

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bonsoir, suite à mon message 2 personnes m'ont rejoint pour mener une plainte collective (merci Caradisiac !). Plus on est nombreux, plus on minimise les frais d'avocat ! voici mon numéro si vous avez des questions : 0677664031

 

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Bonjour à tous,

j'ai moi aussi eu une casse moteur à 120 000 km à 5 ans et demi sur un Disco Sport TD4 180 Ingenium (2015). 

Un expert automobile a fait une recherche il y a 23 pannes de ce type sur la région Auvergne Rhone Alpes , il n'a jamais vu ça !!

J'ai missionné une avocate spécialisée pour assigner Land Rover en justice pour vice caché et vente de produits défectueux.

Si certains veulent se joindre à ma procédure pour qu'elle devienne collective, vous pouvez me joindre par mail s'il le site ne le bloque pas sinon je verrai avec le modérateur comment procéder.

Le constructeur n'assume pas ses responsabilités, ce n'est pas admissible.

Olivier

 

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Le 18/05/2021 à 23:50, BM76 a dit :

Bonjour

 

Je suis propriétaire d'un LAND ROVER DISCOVERY SPORT : 5 ans et 2 mois 85 000 km. 

 

Casse moteur, sans aucun avertissement au compteur. Le jour de la panne : message "performance restreinte". Nous arrêtons le véhicule, dépannage . Verdict de LAND ROVER Casse moteur. 

 

Je suis en train de faire un recours par voie d'avocat. Et mise en place d'une expertise avec ma protection juridique. 

 

Dans l'attente d'un retour de votre expérience d'un recours à l'encontre de LAND ROVER concernant une panne précoce et anormale.

Bonjour,

Je viens d'avoir le même pb que vous, Discovery Sport 2015 moteur HS (poulie d'arbre à came), il faut le remplacer.

avez-vous eu gain de cause avec l'assistance juridique + l'expertise?

Merci pour votre retour.

Cordialement

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bonjour, vous pouvez m'appeler si besoin. Vu le nombre de pannes précoces, nous sommes entrain de monter une procédure collective. Votre assistance juridique peut le prendre en charge. bien à vous, Olivier 0677664031 olivieralacoque@yahoo.com

 

 

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Invité Romain F

Bonjour à tous,

Même problème pour moi DS 2016 180 4WD

130.000kms

Perte de performance, impossible de redémarrer  

Diagnostic vanne EGR, puis turbo, puis casse moteur 

Plus de 5 ans et plus de 100.000kms, pas de prise en charge land rover, d'autant plus que le dépannage de l'assurance a apporté la voiture chez un garagiste indépendant qui a fait les premières réparations.

J'attends le devis changement moteur, mais pour un véhicule qui côte entre 15 et 20ke, je ne le ferai pas. 

Je vais essayer de le vendre en non roulant.

En tout cas une chose est sûre, plus jamais de land rover ni de jaguar !

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Bienvenu au club !! 
Il y a plusieurs personnes dont des Belges qui souhaiteraient mener une procédure groupée contre Land Rover . Plus on est nombreux, plus il y a de cas plus l’action a des chances d’aboutir. J’envisage de créer un cloud pour partager les dossiers juridiques.

si vous êtes intéressés, contactez moi par mail : olivieralacoque@yahoo.com 

 

bon courage !

olivier

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Invité Virginie

Bonjour,

 

Nous avons exactement le même problème avec une casse moteur à 78 000 km sur un Discovery de 2017. Land Rover ne veut rien entendre et nous a fait un devis de 12000 euros pour le changement du moteur.

Ou en êtes-vous de votre recours?

Merci 

Virginie

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Invité Lolocosta

Bonsoir 

et voilà nous aussi , discovery sport trois ans au 24/04/2022 et 102000 kms , sur l autoroute , sifflement soudain , message perte de puissance , le temps de sortir de l autoroute , grosse fumée , et arrêt du véhicule, résultat casse turbo , du coup moteur HS car on s est pas arrêté de suite et ligne échappement car pleine d huile .. 

Pas de garantie possible .,, date des 3 ans passée depuis 10 jours et 2000 kms de trop … 

un scandale … dossier juridique auprès de mon assureur 

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Le 24/09/2020 à 11:22, Rachn06 a dit :

Bonjour, je vous contacte au sujet de votre range rover il m’est arrivé une casse moteur suite un problème de pompe à huile sur un range rover évoque de 2016 90 000 km le concessionnaire a fait une demande de prise en charge par le constructeur mais pas plus 40% Mais rien de fait pour l’instant. Comment sa c’est terminé votre histoire a vous est ce que il a eu une prise en charge ?Merci r

 

 

Le 08/07/2020 à 20:23, Epicure06 a dit :

Bonsoir Sred83,

 

 

Ton problème est hélas connu et le fait que LR refuse de réparer car "ils savent que ce moteur n'est pas fiable" est très révellatif.

 

Certes, la garantie contractuelle est passée mais à 6 ans et surtout seulement 120000 kms, la casse est anormal et ne peut venir que d'un défaut de fabrication.

Or, la garantie légale des vices cachés (article 1641 et suivant du code civil) n'étant pas limitée dans le temps, tu peux exiger une participation d'au moins 50% de prise en charge de la part de LR.

Surtout pour un véhicule français entretenu à 100% dans le réseau et fait à la lettre.

 

Par contre, il va falloir te battre.

 

Si j'étais de toi, je contacterai Auto Plus et ma protection juridique (qui ne peut pas te refuser une prise en charge).

Sauf erreur de ma part, il y a dans un topic sur ce forum un membre qui a déjà réussi à avoir une prise en charge suite à une casse moteur sur son Range.

Fais une recherche et contacte le afin de savoir comment il a fait.

 

Ne lâche rien et courage!

 

Le 17/01/2022 à 23:35, Invité ledba a dit :

  

Bonjour de Belgique,

 

Désolé de déterrer ce sujet.

 

Quelle a été la suite de votre histoire ? Nous avons vécu la même chose avec un Evoque de 2016, tous les entretiens faits chez le revendeur.

 

Merci

 

Le 23/01/2022 à 20:58, Phil005 a dit :

Bonjour à tous

Je lis les messages et je vois que je ne suis pas le seul. J'ai un Discovery Sport 180cv HSE. Il a 102 000km et un gros sifflement est apparu. Un ami mécano me parle du turbo qui risque de lâcher. Il a fait passer la valise diagnostic et il apparait "défaut du solénoïde du turbo", c'est à dire que le turbo part dans tous les sens et qu'il n'est plus régulé. Je pense que c'est de là que le turbo pourrait se casser.

J'ai contacté Land Rover, ils me disent qu'ils n'ont pas de traces de passage de révision dans leur concession, même au niveau national. A savoir que je l'ai acheté il avait 58000km. Ils ont bien des traces de passages de révision chez eux pour les 58000km et 84000km, mais rien avant.

Donc n'ayant aucune trace de passage chez eux avant ces "58000km", ils ne prennent pas en charge ce problème et qu'après 3 ans, il n'y a AUCUNE prise en charge, même partielle sur la réparation.

C'est un comble de vendre des bagnoles à plus de 70 000€, et ne pas avoir une durée de vie de plus de 5 ans ou 100 000km ! J'aurais mieux fait d'acheter une bagnoles coréennes.. qui sont garanties 7 ans !

Je pense qu'ils se foutent de notre tête, le commercial a reconnu qu'ils rencontraient un problème de turbo également sur les Jaguar ( qui ont le même moteur). Ils devraient rappeler leur voiture pour faire une vérification de qualité !

Ce sera ma dernière expérience chez Land Rover....

 

Le 26/04/2022 à 19:07, Invité Virginie a dit :

Bonjour,

 

Nous avons exactement le même problème avec une casse moteur à 78 000 km sur un Discovery de 2017. Land Rover ne veut rien entendre et nous a fait un devis de 12000 euros pour le changement du moteur.

Ou en êtes-vous de votre recours?

Merci 

Virginie

 

Il y a 10 heures, Invité Lolocosta a dit :

Bonsoir 

et voilà nous aussi , discovery sport trois ans au 24/04/2022 et 102000 kms , sur l autoroute , sifflement soudain , message perte de puissance , le temps de sortir de l autoroute , grosse fumée , et arrêt du véhicule, résultat casse turbo , du coup moteur HS car on s est pas arrêté de suite et ligne échappement car pleine d huile .. 

Pas de garantie possible .,, date des 3 ans passée depuis 10 jours et 2000 kms de trop … 

un scandale … dossier juridique auprès de mon assureur 

 

Bienvenue au Club ! Land Rover aurait clairement du faire un rappel de tous ses moteurs Ingenium TD4 mais visiblement ça coute moins cher de leur faire payer par ses clients ! Si vous voulez rejoindre notre procédure collective, contactez moi : olivieralacoque@yahoo.com ou 0677664031. 

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Invité Dan
Le 25/01/2022 à 05:53, breizhman44 a dit :

Parce que t'es obligé de les faire entretenir dans leur réseau et que ça coûte une blinde :bah:

 

Faut aussi avoir envie d'une coréenne, même si certaines sont désirables 

Land Rover recommends Castrol Edge Professional lubricant sous STJLR.03.5007 et c'est de l'huile très onéreuse, pensez-vous que cette huile peut éviter les ennuis ? Ma Dico sport n'a jamais eu cette huile sauf peut-être à l'usine, elle vient de passer les 100'000Km et je touche du bois car toutes celles qui sont en ventes à plus de 100K, elles ont le moteur cassé ou réparé ...

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Grâce à ce forum nous nous sommes regroupés pour mener une procédure collective contre Land Rover et obtenir réparation. Merci Caradisiac ! 

Rejoignez nous dès maintenant en me contactant : olivieralacoque@yahoo.com

 

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