Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

GCUM ou le stationnement en mode balek...


srill
 Partager

Messages recommandés

Allez,  j'ai pris la bonne résolution d'arrêter de troller d'autres topics autour du sujet.. :cyp:

 

Permis les comportements des automobilistes tellement habituels qu'on les remarque à peine (enfin moi, ça me rend dingue), y a le classique GCUM (Garé Comme Une Merde).

GCUM sur les trottoirs

GCUM sur les pistes cyclables

GCUM sur les passages piétons

GCUM sur les emplacements réservés à la livraison

GCUM en double file

Voire même GCMU devant une entrée d'immeuble ou une sortie de garage...

etc

 

Le truc qui pourrit la vie des autres usagers en plus de créer des dangers graves pour les usagers faibles...

En centre-ville, c'est très répandu, dans les villages ou les zones pavillonnaires c'est quasi institutionnalisé au point que l'idée même de faire respecter le code de la route sur ce point relève de la fantasmagorie...

 

Le plus drôle, c'est que c'est tellement peu réprimé que certains préfèrent se garer sur un trottoir ou une piste cyclable que sur des places de stationnements payantes :blague:

J'avais eu l'explication une fois dans ma ville : les ASPV passent souvent mais ne verbalisent que le stationnement payant et un peu le stationnement génant :blague: pour laisser ça aux policiers municipaux  qui ça intéresse manifestement peu tandis que les policiers/gendarmes nationaux s'en battent les steaks... ce sont d'ailleurs de gros pourvoyeurs de GCUM....

 

 

Faudra que j'illustre un peu mais ce matin j'ai croisé un exemple qui m'a laissé perplexe

 

 

GCUM Royal.jpg

 

Putain mais : C'EST QUOI LE CONCEPT BORDEL :blague:

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • srill a changé le titre GCUM ou le stationnement en mode balek...
(modifié)

Y a toujours de la place sur ce parking payant (en tout cas j'en vois à chaque fois que je passe devant) et dans le pire des cas (soyons fou), y en a un autre à moins de 30m - avec genre 100 places - jamais plein (le fameux où je peux voir à chaque fois des mecs pépouzes sur le trottoir qui le longe alors que des places pleines de vide leur tendent les bras à quelques mètres) et un parking souterrain à 20m toujours quasiment vide....

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Moi, ça m'étonne à peine : t'as finalement moins de risque de prendre une prune garé sur un trottoir que sur une place payante sans avoir donné ton obole à l'horodateur :bah:

 

Devant mon bureau t'as aussi une place de livraison occupée quasiment en permanence la semaine par le 4x4 du proprio de la brasserie à côté et une Twingo dont j'ai pas encore identifié le conducteur.

Ils ne prennent jamais une prune alors que les ADPV alignent 3 ou 4 fois par jours le stationnement payant.

 

Le pire, c'est que du coup les camions qui livrent la brasserie se garent ... sur le trottoir faute de places disponibles pour eux :couic: (et alors qu'ils ont toujours le parking aérien dispo de l'autre côté de la rue (mais bon, là je conçois que traverser une rue et monter des trottoirs avec un transpalette c'est pas jouable....)

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, srill a dit :

Allez,  j'ai pris la bonne résolution d'arrêter de troller d'autres topics autour du sujet.. :cyp:

 

Permis les comportements des automobilistes tellement habituels qu'on les remarque à peine (enfin moi, ça me rend dingue), y a le classique GCUM (Garé Comme Une Merde).

GCUM sur les trottoirs

GCUM sur les pistes cyclables

GCUM sur les passages piétons

GCUM sur les emplacements réservés à la livraison

GCUM en double file

Voire même GCMU devant une entrée d'immeuble ou une sortie de garage...

etc

 

Le truc qui pourrit la vie des autres usagers en plus de créer des dangers graves pour les usagers faibles...

En centre-ville, c'est très répandu, dans les villages ou les zones pavillonnaires c'est quasi institutionnalisé au point que l'idée même de faire respecter le code de la route sur ce point relève de la fantasmagorie...

 

Le plus drôle, c'est que c'est tellement peu réprimé que certains préfèrent se garer sur un trottoir ou une piste cyclable que sur des places de stationnements payantes :blague:

J'avais eu l'explication une fois dans ma ville : les ASPV passent souvent mais ne verbalisent que le stationnement payant et un peu le stationnement génant :blague: pour laisser ça aux policiers municipaux  qui ça intéresse manifestement peu tandis que les policiers/gendarmes nationaux s'en battent les steaks... ce sont d'ailleurs de gros pourvoyeurs de GCUM....

 

 

Faudra que j'illustre un peu mais ce matin j'ai croisé un exemple qui m'a laissé perplexe

 

 

GCUM Royal.jpg

 

Putain mais : C'EST QUOI LE CONCEPT BORDEL :blague:

 

Exemple concret dont j'ai déjà parlé dans un autre topic ... le trottoir refait en face de chez moi ... idem.

 

Appels, photos et mails à la Maire et  hop .... des potelets .... et plus aucune voitures garées à la " je m'en foutiste " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, daniel762 a dit :

Là je ne pige pas non plus sa motivation... A moins qu'il ne se soit garé là à un moment où le parking était plein ?

 

Et alors ? ... :spamafote:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me gare devant mon garage, mais à l'extérieur :) (ok c'est pas légal quand même)

J'ai des voisins qui font un truc bien chiant : ils se garent devant leur garage sur le trottoir, avec le cul collé au garage pour faire style ils sortent ou rentrent et en ont pas pour longtemps.

 

Quand t'as un bébé en poussette + un chien en laisse et que tu dois passer sur la route avec le virage sans visibilité c'est super.

 

Pour ceux qui rentrent de Paris vers l'oise, vous devez connaître certaines rue à la sortie de Paris où les gars se garent systématiquement en double file avec les warning allumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article du parisien sur le timide début d'une prise de conscience par les autorités : 

 

https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/gcum-gare-comme-une-merde-la-chasse-au-stationnement-sauvage-est-ouverte-en-ile-de-france-17-02-2021-8425248.php

 

Par contre, la solution à base de potelets et de blocs bétons :couic:

Ca rend l'espace urbain encore plus hostile pour les plus faibles...

 

La solution c'est d'éduquer les gens et pas à coup de sensibilisation permanente hein :avalanche de PV et de mise en fourrière... ça devrait rentrer rapidement dans les moeurs. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2021 à 18:43, mtgxv a dit :

 

Exemple concret dont j'ai déjà parlé dans un autre topic ... le trottoir refait en face de chez moi ... idem.

 

Appels, photos et mails à la Maire et  hop .... des potelets .... et plus aucune voitures garées à la " je m'en foutiste " :D

 

Il y a 6 heures, srill a dit :

 

Par contre, la solution à base de potelets et de blocs bétons :couic:

Ca rend l'espace urbain encore plus hostile pour les plus faibles...

 

 

 

Ben bravo @mtgxv :indigne:.

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, srill a dit :

Article du parisien sur le timide début d'une prise de conscience par les autorités : 

 

https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/gcum-gare-comme-une-merde-la-chasse-au-stationnement-sauvage-est-ouverte-en-ile-de-france-17-02-2021-8425248.php

 

Par contre, la solution à base de potelets et de blocs bétons :couic:

Ca rend l'espace urbain encore plus hostile pour les plus faibles...

 

La solution c'est d'éduquer les gens et pas à coup de sensibilisation permanente hein :avalanche de PV et de mise en fourrière... ça devrait rentrer rapidement dans les moeurs. :fleur:

La solution c'est de faire des drive bureau de tabac/boulangerie...le type se gare directement dans la vitrine pour commander:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, srill a dit :

Par contre, la solution à base de potelets et de blocs bétons :couic:

Ca rend l'espace urbain encore plus hostile pour les plus faibles...:fleur:

Oui avec une poussette ou un chien en laisse c'est galère : poussette tu dois manœuvrer et parfois aller sur la route, chien en laisse le con se prend dans les plots, te tire, tu te cognes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nico l_barjo a dit :

La solution c'est de faire des drive bureau de tabac/boulangerie...le type se gare directement dans la vitrine pour commander:D

Tu as lu le sujet ou un nouveau se plaint de se prendre des prunes et les membres lui disent de se garer dans son garage ou sur le parking et lui répond que la mairie n'a qu'à ajouter des places de parking ? ça doit dater de quelques mois.

 

Y a des vrais problèmes de place en région parisienne ou en banlieue.

Et le raisonnement c'est aussi de se dire : est-ce qu'on a assez de places pour les voitures ? Est-ce qu'on n'a pas trop de voitures ? Un parking d'une cinquantaine de places chez moi doit avoir au moins 3 voitures ventouses qui le squattent depuis 5/6 ans (ct de 99 par ex, mousse sur les pare-chocs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, WildOne a dit :

Tu as lu le sujet ou un nouveau se plaint de se prendre des prunes et les membres lui disent de se garer dans son garage ou sur le parking et lui répond que la mairie n'a qu'à ajouter des places de parking ? ça doit dater de quelques mois.

 

Y a des vrais problèmes de place en région parisienne ou en banlieue.

Et le raisonnement c'est aussi de se dire : est-ce qu'on a assez de places pour les voitures ? Est-ce qu'on n'a pas trop de voitures ? Un parking d'une cinquantaine de places chez moi doit avoir au moins 3 voitures ventouses qui le squattent depuis 5/6 ans (ct de 99 par ex, mousse sur les pare-chocs).

J'repensais juste à une anecdote où un rocker était allé réserver sa chambre dans un grand hôtel en rentrant directement sa voiture dans le hall de l'hôtel:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas abonné, version en cache de google : https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:a3PMUvgkDYcJ:https://www.lepharedunkerquois.fr/114939/article/2021-05-07/dunkerque-ces-habitants-denoncent-la-mascarade-des-pv+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

ça montre bien que pour des centaines de personnes, voire des milliers, ce genre de stationnement est normal et que ça emmerde ceux qui promènent leurs chiens et leurs gosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il se trouve que je connais bien : j'ai grandi juste à côté.

C'est un quartier moche construit vers la fin des années 80... C'est rempli de médecins, ingénieurs, cadres. Mais aussi de joueurs de foot ou de handball de l'USDK :ddr: )

 

Ils ont aussi tous au moins un emplacement de stationnement devant la maison et un garage mais la quasi totalité ont été transformés en ... zone de stockage. Curieusement, un certain nombre ont même la flegme de poser une voiture devant la maison :beuh: (en général parce qu'ils ont un portail qu'ils ont pas jugé utile de motoriser).

Donc forcément : ça coince.

 

Mais le vrai problème c'est que les ménages ont tous 2, 3 voire 4 voitures... 

Donc on empile les bagnoles dans la rue... des deux côté de la rue hein.

 

Se balader par là avec une poussette (genre pour aller vers la mer qui est juste à côté) c'est l'obligation de circuler sur la rue (vous savez celle qui dangereuse et étroite au point d'imposer de poser la bagnole sur la totalité des trottoirs)

 

La solution serait de matérialiser les emplacements d'un seul côté de la rue quand c'est possible et d'interdire tout stationnement en dehors sur l''espace public mais la vérité c'est qu'il est impossible de faire face au trop plein de bagnoles... sauf à ce que les gens transforment tous leurs jardinets privatifs en façade rue en stationnement. 

 

Après faut bien voir que l'on parle de Dunkerque : le pays des pistes cyclables et des TEC gratuits...

Mais face à la population de boomers suffisamment aisée pour ne pas réfléchir à changer les habitudes,, t'es pas prêt de voir la situation évoluer dans les esprits... 

 

 

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 34 minutes, Nico l_barjo a dit :

Bientôt la même chose pour les vélos...cool:D


Parfois y a des pv pour stationnement gênant qui mériterait de tomber :oui: 
Mais bon, pas de plaques ... il ne reste que l’enlèvement si le proprio n’est pas à côté :cyp:

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, srill a dit :


Parfois y a des pv pour stationnement gênant qui mériterait de tomber :oui: 
Mais bon, pas de plaques ... il ne reste que l’enlèvement si le proprio n’est pas à côté :cyp:

Du temps qu'on y est, faudrait aussi verbaliser les piétons qui se garent en plein milieu du trottoir pour discuter...la boucle serait bouclé:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nico l_barjo a dit :

Du temps qu'on y est, faudrait aussi verbaliser les piétons qui se garent en plein milieu du trottoir pour discuter...la boucle serait bouclé:D


pas con.

 

m’enfin on va quand même commencer par virer les machins de 2m de long et 200kg qui se prennent pour des piétons... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, srill a dit :


pas con.

 

m’enfin on va quand même commencer par virer les machins de 2m de long et 200kg qui se prennent pour des piétons... :ddr:

C'est plutôt les piétons qui se prennent pour des potelets qui gênent le plus dans mon coin:D

Modifié par Nico l_barjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Nico l_barjo a dit :

C'est plutôt les piétons qui se prennent pour des potelets qui gênent le plus dans mon coin:D

 

Ah les potelets...

 

Merci les GCUM :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

https://www.republicain-lorrain.fr/social/2021/05/07/cite-sainte-barbe-deux-locataires-excedees-par-le-manque-de-places-de-stationnement

 

Je me suis amusé à regarder sur google map

Il y a effectivement un grand parking plein de vide place du marché.

Ca fait 170 à 270 m à pied selon l'immeuble... 2 à 3 minutes de marche... mais les gens ne peuvent même pas l'envisager :blague: 

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...