Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

GCUM ou le stationnement en mode balek...


srill
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, francois-xavier c. a dit :

IMG_0529.thumb.JPG.4a5d203309ad62b4d8c43b0716584be1.JPG

 

Et dire qu'il y a eu une époque où les routiers étaient "sympas" ...

 

Que fait le camion à cet endroit ?

Livraison ?

 

Tes photos c'est bien mais en savoir un peu plus sur les circonstances permettrait de se faire une opinion pour savoir si il s'agit réellement d'un stationnement abusif ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, francois-xavier c. a dit :

 

Mais oui, c'est toujours la même rengaine : "eh, j'travaille, moi!!!"

 

B'hein oui, y en a qui bossent et qui doivent se garer comme ils peuvent. 

Tant que ça ne dérange pas le temps que le boulot soit fait ... je vois pas le souci.

Quand un artisan ou autre intervient chez moi, il se gare au niveau du bateau de mes garages. Normal, non ?

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2021 à 19:41, mtgxv a dit :

 

Que fait le camion à cet endroit ?

Livraison ?

 

Tes photos c'est bien mais en savoir un peu plus sur les circonstances permettrait de se faire une opinion pour savoir si il s'agit réellement d'un stationnement abusif ... non ?

 

On va se partager les tâches, si vous le voulez bien : je vais continuer à fournir des photos de véhicules garés comme des merdes et, de votre côté, vous essayerez d'imaginer les excuses les plus foireuses.

 

Vous semblez avoir un réel talent pour ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2021 à 19:43, mtgxv a dit :

 

B'hein oui, y en a qui bossent et qui doivent se garer comme ils peuvent. 

Tant que ça ne dérange pas le temps que le boulot soit fait ... je vois pas le souci.

Quand un artisan ou autre intervient chez moi, il se gare au niveau du bateau de mes garages. Normal, non ?

 

Il y a une voie de bus devant vos garages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, francois-xavier c. a dit :

 

On va se partager les tâches, si vous le voulez bien : je vais continuer à fournir des photos de véhicules garés comme des merdes et, de votre côté, vous essayerez d'imaginer les excuses les plus foireuses.

 

Vous semblez avoir un réel talent pour ça ...

 

Talent ou pas (merci en tout cas :sol:) ... il me semble judicieux d'analyser les photos.

Sur certaines, il n'y a aucune excuse possible ni de circonstances atténuantes envisageable.

Sur d'autres il serait intéressant d'avoir plus de détails plutôt que de balancer juste une photo avec comme seul sous entendu " encore un ou une qui ne respecte rien " ou plus dans le ton " encore un garé comme une merde ".

Et je ferai remarquer que c'est uniquement sur celles qui mériteraient d'être peut être pondérées que je me permets de réagir et de poser des questions.

Nullement question de chercher des excuses systématiques.

 

;)

Modifié par mtgxv
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, francois-xavier c. a dit :

IMG_0536.thumb.JPG.4a86f4ac984b99381c590cbd1d3356e4.JPG

 

Là c'est l'aménagement qui est merdique, et même clairement punitif pour les automobilistes. Parce que pareil, si on doit s'arrêter quelques instants pour décharger quelque chose, on fait comment ???

 

 

Modifié par daniel762
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, francois-xavier c. a dit :

IMG_0536.thumb.JPG.4a86f4ac984b99381c590cbd1d3356e4.JPG

 

Question surement bête de ma part, mais pourquoi y a t-il un logo piéton sur la chaussée alors qu'il y a un trottoir largement praticable sur le côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le passant a dit :

 

Question surement bête de ma part, mais pourquoi y a t-il un logo piéton sur la chaussée alors qu'il y a un trottoir largement praticable sur le côté ?


Mairie écolo ? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le passant a dit :

 

Question surement bête de ma part, mais pourquoi y a t-il un logo piéton sur la chaussée alors qu'il y a un trottoir largement praticable sur le côté ?

 

Tu connais pas la capacité d'incompétence de certains services techniques quand en plus les élus font des lubies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, le passant a dit :

 

Question surement bête de ma part, mais pourquoi y a t-il un logo piéton sur la chaussée alors qu'il y a un trottoir largement praticable sur le côté ?

 

C'est pas un logo de simple piéton ... c'est le même logo que le mec à vélo sauf qu'il s'est fait piqué le sien ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, daniel762 a dit :

 

... Parce que pareil, si on doit s'arrêter quelques instants pour décharger quelque chose, on fait comment ???

 

 

 

Tout à fait et c'est bien ce que j'écris plus haut ... la photo est trop restrictive. Qui dit que le proprio n'est pas juste allé déposer un truc de l'autre côté de la rue ?

Le capot était-il froid ou chaud ?

Cela aurait pu être une indication sur le fait que l'arrêt dure et qu'on est en présence d'un saligot ou d'un simple stop de quelques secondes.

 

:biggrin:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, daniel762 a dit :

 

Là c'est l'aménagement qui est merdique, et même clairement punitif pour les automobilistes ...

 

 

Tu connais l'endroit et tu confirmes qu'on ne peut pas se garer aux extrémités de cette rue ou dans des rues voisines comme la bagnole qu'on voit derrière ?

 

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Google Maps :

 

1294840338_SaintMaurice.thumb.jpg.0ec95c94aea978b4a03eccc9122d6ba8.jpg

 

Flèches rouges les éléments qu'il est possible de retrouver sur la photo :

 

IMG_0536b.thumb.jpg.a4fb75a08976aa80e87911ca952b4877.jpg

 

et flèches bleues, les possibilités en matière de stationnement que je vous invite à découvrir par vous mêmes :

 

https://www.google.fr/maps/@48.4541309,1.4877444,3a,75y,163.59h,73.59t/data=!3m6!1e1!3m4!1sgDMl1SapvJNGa7Sk4upegQ!2e0!7i13312!8i6656

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mtgxv a dit :

 

Tout à fait et c'est bien ce que j'écris plus haut ... la photo est trop restrictive. Qui dit que le proprio n'est pas juste allé déposer un truc de l'autre côté de la rue ?

Le capot était-il froid ou chaud ?

Cela aurait pu être une indication sur le fait que l'arrêt dure et qu'on est en présence d'un saligot ou d'un simple stop de quelques secondes.

 

:biggrin:

 

Il me semble que les warnings sont allumés sur la photo, ce qui est le signe d'un arrêt bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mtgxv a dit :

Tu connais l'endroit et tu confirmes qu'on ne peut pas se garer aux extrémités de cette rue ou dans des rues voisines comme la bagnole qu'on voit derrière ?

 

:sol:

 

 

C'est surtout que je ne vois pas l'intérêt pratique d'un tel aménagement dans une rue visiblement très peu passante, que ce soit des automobiles ou des piétons et cyclistes.

Une  piste cyclable à contresens si la rue a été passée à sens unique, j'aurais compris. Mais là je ne vois pas l'intérêt de l’aménagement, c'est pour cela qu’il me semble essentiellement punitif.

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, daniel762 a dit :

 

C'est surtout que je ne vois pas l'intérêt pratique d'un tel aménagement dans une rue visiblement très peu passante, que ce soit des automobiles ou des piétons et cyclistes.

Une  piste cyclable à contresens si la rue a été passée à sens unique, j'aurais compris. Mais là je ne vois pas l'intérêt de l’aménagement, c'est pour cela qu’il me semble essentiellement punitif.

Alors, la rue "visiblement très peu passante", c'est la N154 (Rouen, Evreux, Dreux, Chartres, Orléans) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, daniel762 a dit :

 

Il me semble que les warnings sont allumés sur la photo, ce qui est le signe d'un arrêt bref.

Il s'agirait d'un arrêt si le conducteur était prêt à déplacer son véhicule à tout instant.

 

Or, dans ce cas précis, il n'y a personne dans le véhicule : il s'agit donc d'un stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, francois-xavier c. a dit :

Alors, la rue "visiblement très peu passante", c'est la N154 (Rouen, Evreux, Dreux, Chartres, Orléans) ...

 

Oui enfin quand je regarde, il n'y a pas un piéton ni un cycliste, et une seule voiture. Donc je ne vois pas la nécessité d'un tel aménagement dans une rue visiblement pas commerçante donc avec une circulation piétonne dont le volume ne nécessite pas de tels aménagements.

 

Et que ce soit une nationale ne veut rien dire, pour peu qu'il existe un contournement de la ville ou une voie rapide utilisée de préférence à ce qui est très probablement un ancien tracé.

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, francois-xavier c. a dit :

Il s'agirait d'un arrêt si le conducteur était prêt à déplacer son véhicule à tout instant.

 

Or, dans ce cas précis, il n'y a personne dans le véhicule : il s'agit donc d'un stationnement.

 

Qu'est-ce qui te dit qu'il n'est pas à proximité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, francois-xavier c. a dit :

Il s'agirait d'un arrêt si le conducteur était prêt à déplacer son véhicule à tout instant.

 

Or, dans ce cas précis, il n'y a personne dans le véhicule : il s'agit donc d'un stationnement.

 

Il était peut-être un peu plus loin en train de te regarder prendre sa voiture en photo :bah:

 

A ce propos, tu prends ces photos au gré de tes activités ou est-ce que tu te balades exprès pour ça ?

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, daniel762 a dit :

 

Oui enfin quand je regarde, il n'y a pas un piéton ni un cycliste, et une seule voiture. Donc je ne vois pas la nécessité d'un tel aménagement dans une rue visiblement pas commerçante donc avec une circulation piétonne dont le volume ne nécessite pas de tels aménagements.

 

Et que ce soit une nationale ne veut rien dire, pour peu qu'il existe un contournement de la ville ou une voie rapide utilisée de préférence à ce qui est très probablement un ancien tracé.

Si c'est Chartres, elle était à double sens, il y a peu, maintenant elle n'est que dans un sens et j'ai un poil galéré pour retrouver mon chemin la dernière fois que j'ai voulu prendre à travers Chartres pour éviter le contournement de la ville au ralenti à cause d'un tracteur qui n'aurait pas pu être doublé avant plusieurs km vu le nombre de véhicules derrière lui et la configuration du contournement en arrivant de Rouen......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, daniel762 a dit :

Oui enfin quand je regarde, il n'y a pas un piéton ni un cycliste, et une seule voiture. Donc je ne vois pas la nécessité d'un tel aménagement dans une rue visiblement pas commerçante donc avec une circulation piétonne dont le volume ne nécessite pas de tels aménagements.

 

C'est pas à nous qu'il faut le dire mais aux quelques cyclistes qui doivent apprécier cet aménagement et surtout aux riverains qui ont encore moins de circulation et surtout moins de bruit.

Tu devais y aller pour faire un sondage, du porte à porte :biggrin:

 

Mais j'y pense, tu reproches à notre ami de poster des photos sans aucune mise en contexte mais là tu fais pareil .... qui te dit que la rue est toujours aussi déserte ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mtgxv a dit :

 

Il était peut-être un peu plus loin en train de te regarder prendre sa voiture en photo :bah:

 

A ce propos, tu prends ces photos au gré de tes activités ou est-ce que tu te balades exprès pour ça ?

 

Au gré de mes activités ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mtgxv a dit :

 

C'est pas à nous qu'il faut le dire mais aux quelques cyclistes qui doivent apprécier cet aménagement et surtout aux riverains qui ont encore moins de circulation et surtout moins de bruit.

Tu devais y aller pour faire un sondage, du porte à porte :biggrin:

 

Mais j'y pense, tu reproches à notre ami de poster des photos sans aucune mise en contexte mais là tu fais pareil .... qui te dit que la rue est toujours aussi déserte ???

 

Il suffit d'utiliser la fonction "historique" de Google Maps" pour se rendre compte que la rue peut être assez encombrée

 

1355260974_SaintMaurice2.thumb.jpg.8bcbd873c0dba4622144d9f6c28adbf5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nico l_barjo a dit :

Si c'est Chartres, elle était à double sens, il y a peu, maintenant elle n'est que dans un sens et j'ai un poil galéré pour retrouver mon chemin la dernière fois que j'ai voulu prendre à travers Chartres pour éviter le contournement de la ville au ralenti à cause d'un tracteur qui n'aurait pas pu être doublé avant plusieurs km vu le nombre de véhicules derrière lui et la configuration du contournement en arrivant de Rouen......

 

C'est à Chartres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, daniel762 a dit :

 

Qu'est-ce qui te dit qu'il n'est pas à proximité ?

 

À partir de quelle distance entre le conducteur et son véhicule passerai-t-on de l'arrêt au stationnement ?

 

Parce qu'il me semble que dès que le moteur est arrêté, il s'agit d'un stationnement ...

 

Mais trêve de chipotages, je vais vous demander de faire preuve d'imagination, daniel762 : regardez cette photo ...

 

IMG_0536.thumb.JPG.4a86f4ac984b99381c590cbd1d3356e4.JPG

 

... et maintenant, imaginez que ce soit mon véhicule et que vous soyez à vélo. 

 

Est-ce que mon véhicule présenterait une entrave à votre circulation ?

 

Toute autre considération n'est qu'ergotage.

 

Maintenant, si vous me disiez que vous ne faites pas de vélo, je comprendrais mieux votre attitude ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, francois-xavier c. a dit :

 

Il suffit d'utiliser la fonction "historique" de Google Maps" pour se rendre compte que la rue peut être assez encombrée

 

1355260974_SaintMaurice2.thumb.jpg.8bcbd873c0dba4622144d9f6c28adbf5.jpg

Ouaip, ça circulait pas mal...

Et maintenant depuis les nouveaux aménagements, est ce que la circulation s'est réduite ou ça reste identique ? (C'est pour planifier mes prochaines traversées de Chartres en cas de contournement chargé😇)

Modifié par Nico l_barjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...