Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

GCUM ou le stationnement en mode balek...


srill
 Partager

Messages recommandés

Tu as raison, ce n'est pas une publicité TOYOTA... :jap:

 

Reste qu'entre le titre et l'illustration on a une magnifique illustration de la GCUM way of life.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, francois-xavier c. a dit :

 

Je ne suis pas sûr de voir quel est le problème avec ce véhicule ...


pose toi des questions alors…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, srill a dit :


pose toi des questions alors…

 

Ces questions, je me les suis posées et, comme je ne trouvais pas de réponses, je me suis tourné vers vous.

 

Sur la photo, il n'y a aucune indication concernant les dispositions relatives au stationnement : les connaissez-vous ?

 

S'agit-il d'un stationnement à proprement parler ?

 

Ne sommes-nous pas plutôt dans le cas d'un arrêt effectué le temps de prendre quelques photos du véhicule ?

 

L'arrêt est-il interdit dans cette rue ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, srill a dit :

Sur un trottoir, en en occupant la totalité, tu te poses vraiment la question?

 

Si c'est le temps de prendre une ou deux photos sans gêner personne parce qu'il ne passe personne, est-ce vraiment un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, srill a dit :

Sur un trottoir, en en occupant la totalité, tu te poses vraiment la question?

 

C'est justement ce trottoir qui pose question : il doit faire un centimètre de haut, à tout casser.

 

Si le stationnement était interdit, il aurait une hauteur dissuasive ou alors il y aurait des potelets.

 

Or, ce n'est pas le cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, daniel762 a dit :

 

Si c'est le temps de prendre une ou deux photos sans gêner personne parce qu'il ne passe personne, est-ce vraiment un problème ?


Le fameux « j’en ai pour deux minutes » multiplié par des millions

ouais c’est un problème. Une putain de nuisance…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, francois-xavier c. a dit :

 

C'est justement ce trottoir qui pose question : il doit faire un centimètre de haut, à tout casser.

 

Si le stationnement était interdit, il aurait une hauteur dissuasive ou alors il y aurait des potelets.

 

Or, ce n'est pas le cas ...


J’en ai lu des conneries…

c’est à cause de types comme toi que les villes sont envahies de potelets qui rendent les déplacements invivables pour les handicapés et les personnes âgées…

 

Y a décidement une partie des automobilistes qui sont de sacrés nuisibles…

 

Bordel : un trottoir n’a pas besoin d’être dissuasif pour être un trottoir et il est interdit de s’arrêter ou de se garer dessus si une signalisation spécifique ne l’autorise pas..

La règle en la matière c’est pas « c’est autorisé si c’est pas expressément interdit » mais « c’est interdit sauf si c’est expressément autorisé par dérogation » :mad:


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Neiito a dit :

Vous êtes sérieusement en train de polémiquer sur une photo de pub? À mon humble avis cette discussion devient trop sérieuse pour pas grand chose 😁


Non

parce que c’est symptomatique et en plus ça participe d’entretenir l’image d’un comportement « normal »

Surtout quand en plus on y ajoute un titre pareil…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, francois-xavier c. a dit :

 

C'est la magie d'internet ...

 

C'est sûr que si on ne croisait pas des types qui expliquent que tout trottoir qui n'est pas transformé en camps retranché constitue une place de parking, on n'aurait pas besoin de ce genre de débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un tweet illustratif d'ailleurs :

 

Avec ces comportements de merde, y a que deux alternatives :

- des trottoirs inutilisables parce qu'il sont largement amputé par des trottoirs/barrières pour empêcher les GCUM de poser leur merde dessus

- des trottoirs inutilisables parce qu'il y a des GCUM qui ont posé leur merde dessus.

 

Au passage, j'ai pas manqué de relever une espèce qui se développe : le GCUM à vélo...

 

Ouais ouais, on sait daniel, ça ne gène jamais personne :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, francois-xavier c. a dit :

"Eh, j'travaille, moi !"

 

WP_20220728_12_27_03_Pro.thumb.jpg.fceab9edf392c4b359c6eab5e899efee.jpg

Merci pour le partage.

Il y a 2 heures, daniel762 a dit :

S'il doit décharger ou livrer, il peut difficilement faire autrement.

 

Et je ne comprends pas pourquoi on n'a pas aménagé des places de stationnement entre les arbres pour éviter cela...

Je pense qu'effectivement pas mal de fois les gens qui se garent en mode "ballec" ont des raisons de le faire et ne peuvent pas faire autrement.

Et dans la plupart des cas, les questions des aménagements se posent.

Mais ça n'en reste pas moins un stationnement en mode ballec :ddr: donc tout post sur ce sujet est bienvenu, même si les gens ne peuvent faire autrement.

 

Moi je le vois chez moi :

1/ Comme me l'a expliquée la police municipale : dans ma rue il y a de moins en moins de places, car il s'agit de grandes propriétés à l'origine, dans les 100 mètres carrés, qui à chaque revente sont divisées en plus petites maisons. Donc plus d'habitants, avec moins de places dispos.

2/ les livreurs et ceux qui font leur intervention ne peuvent pas se garer et ils ont du matos à sortir. La dernière fois mon chauffagiste a du faire une intervention d'urgence le soir, et il devait sortir pas mal de trucs pour s'occuper de ma chaudière, il a dû se garer sur le trottoir d'en face avec les warnings.

 

Je te parle même pas de quand les pompiers ont du intervenir chez mon voisin ou quand son infirmière devait passer 😕 

 

La situation n'est pas prête de s'arranger :

- les gens se font de plus en plus livrer (et par des particuliers autoentrepreneurs, donc on n'a pas d'indices comme "la poste" et on est moins tolérants)

- va y avoir de plus en plus d'intervention : installation de la fibre, changement de fournisseurs d'énergies, passage aux pompes à chaleur, pose linky, normes, etc

- les places vont devenir de plus en plus chères car de plus petites parcelles et pas d'infrastructures suffisantes pour accueillir ces foyers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, WildOne a dit :

Merci pour le partage.

Je pense qu'effectivement pas mal de fois les gens qui se garent en mode "ballec" ont des raisons de le faire et ne peuvent pas faire autrement.

Et dans la plupart des cas, les questions des aménagements se posent.

Mais ça n'en reste pas moins un stationnement en mode ballec :ddr: donc tout post sur ce sujet est bienvenu, même si les gens ne peuvent faire autrement.

[...]

 

Dans le cas présent, deux choix étaient possibles :

 

1. pénaliser les cyclistes

2. pénaliser ses congénères automobilistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Développement de nouveaux véhicules, nouvelles occasions de GCUMiser.

Tiens d'ailleurs, c'est con  j'ai oublié d'immortaliser un GCUM inédit pour moi : une famille avec 4 vélos tous attachés les uns aux autres dans une petite rue de centre historique au point de supprimer tout possibilité sur l'unique trottoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, francois-xavier c. a dit :

"J'en ai pour une minute ..."

 

WP_20220729_20_59_05_Pro.thumb.jpg.e5b67e1c1a0201b3600d41958867d523.jpg

 

"... le temps que la pizza soit prête ..."

 

WP_20220729_20_59_23_Pro.thumb.jpg.dfba976db9d5c1f9b542515930be6ab7.jpg

 

"De toute façon, j'ai mis les warnings, alors ..." 

j'ai fait des petites affiches pour ces cas la "La connerie n'est pas considéré comme un handicap" et j'ai enfin trouvé un fabricant d'autocollants qui utilise une colle spéciale pour le verre, tu connais non celle qui est impossible a décoller (50 € pour 100 pièces en A5) :pooooo:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...