Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Iveco

Démarrage 35c15 - Compression - EDC


zombie51
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à des problèmes de démarrage sur mon 35c15 de 2003 et le temoin EDC qui s'alume à pleine charge, j'aimerais avoir vos avis par rapport aux résultats des tests de compression que je viens d'effectuer.

 

Cylindre 1 = 18 bars

Cylindre 2 = 20 bars

Cylindre 3 = 21 bars

Cylindre 4 = 20 bars

 

On est dans la limite basse données constructeur (20-26 bars), et n'ayant aucune expérience en test de compression diesel je me demande si l'écart est significatif ou non.

 

Je cherche aussi une manip pour effacer les codes defauts de mon EDC car pour le moment c'est un vrai sapin de noel...

 

Merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

En notant qu'Il manque des précisions de motorisation exacte, et de kilométrage 

Pour l'ennui de comportement moteur que tu décris,  un avis , est qu'on lit comme tellement de fois ""quatre inquiétudes empilées l'une sur l'autre"". :)

Ces différences comme toujours mesurées ""à un moment" ne veulent rien dire de concret.

Peut être qu'un passage à une machine de diagnostique , dirait qq chose pour les défauts affichés.

Attend d'autres avis.

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai finis par trouver, je pose ça là dès fois que ça puisse aider quelqu'un.

 

Après passage au diag chez iveco qui n'a rien donné (probleme de flamstart?!) j'ai finis par acheter un autocom avec une copie de delphi.

 

Il s'avère que ça fonctionne nickel après avoir bidouillé un adaptateur maison.

 

Du coup le problème de démarrage venait du capteur du volant moteur, et le voyant EDC qui s'allume en charge venait du solenoide de réglage de la géométrie variable du turbo qui était gripé.

 

Le diag du solénoide peut se faire assez facilement, on peut remarquer que la tige de réglage sur le turbo ne bouge pas d'un pet lors de l'accélération.

 

le schéma de cablage de l'adaptateur 38 pin vers obd est en pièce jointe pour ceux qui veulent

38pin_obd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...