Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Smart

[Topic Officiel] Smart #1 (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 27/02/2023 à 12:49, Tesla38 a dit :

Bonjour,

@Kézako71est ce que tu peux nous faire un retour sur la qualité de fabrication et ton ressentie par rapport à MG car c'est pas le même budget qu'une MG4 mais c'est quand même comparable en terme de gabarit, as tu essayer la premium aussi ? ( ce serai pour une seconde voiture , trajet travail + divers

J’ajoute que quelques détails m’ont séduit lors de la découverte de la Smart #1. Des détails qui font toute la différence d’un véhicule à l’autre. Comme par exemple le fait que le siège conducteur recule lorsqu’on rentre dans l’habitacle pour libérer de la place près du volant puis retourne à sa position mémorisée … classe. Et le fait que le capot moteur se maintienne tout seul par 2 vérins comme sur les véhicules de facture Allemande. Des détails que j’apprécie et qui en disent long sur la qualité de la finition des Smart #1. J’apprécie aussi les loupiotes à l’arrière car sur les MG il n’y en a pas et c’est vraiment pénible quand on entre dans un parking et qu’on se retrouve dans la pénombre totale à en oublier des affaires qui traînent puisqu’on ne les voit pas ! Et comme ce toit panoramique (présent sur la MGZS II en électrique et ouvrant) carrément supprimé sur la MG4, ben voyons, pourquoi pas : du grand n’importe quoi ! Sur la Smart #1 les 2 parties de la banquette arrière (1/3 et 2/3) se déplacent indépendamment l’une de l’autre de 13cm, cool. Les positions arrières sont très confortables… le renflement plancher au centre, quasi plat.

Modifié par Kézako71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Étant précrastinateur et pas l’inverse procrastinateur, j’ai acheté une DashCam dédiée à la Smart #1. D’après la vidéo sur le site du vendeur (https://fitcamx.com/collections/mercedes-benz) le montage semble enfantin. Je l’ai payée environ 200€ dont 13€ de frais de port compris et réglé par eBay… il s’agit juste de la caméra avant (celle arrière ne m’intéresse pas trop). Je vous tiens au courant si ça vous intéresse…

1A031849-1A97-4DC7-8673-254AFC804768.jpeg

Modifié par Kézako71
Ajout aperçu d’écran.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai sollicité mon vendeur concessionnaire sur Dijon et il m’informe que la date de début des commandes de la Smart #1 a de nouveau été reportée du 1er Avril au 24 Mai 2023 !!! Je suspecte qu’ils vont en profiter pour réviser leurs tarifs à la hausse !!! Le commercial me dit qu’il y aura beaucoup de véhicules parqués en Belgique et que par conséquent, elles seraient livrées sous 2 mois, en Juin, Juillet. Cette aventure commerciale commence à me gonfler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous ne sommes pas nombreux à nous intéresser à la #1 pour le moment. Pourtant je lui prédis un avenir radieux.

De mon coté, la voiture sera surement le véhicule de remplacement de ma femme.

Nous sommes passé en concession à Vélizy cette semaine.

Nos premières impressions sont plutôt bonnes. La voiture semble bien assemblée avec des matériaux de bonne qualité.

Nous n'avons pu voir que des Pro+. C'est apriori une Premium qu'on commandera. Reste à trouver le bon assemblage de couleur.

Ce qui m'a marqué:

- La voiture est haute, même avec le siège au plus bas, mon pied touche à peine le sol en sortant du véhicule. Et je mesure 1,90.

- La voiture est très spacieuse. C'est un des critères les plus importants pour nous, même pour la deuxième voiture. Nous sommes grands dans la famille.

- J’apprécie tout particulièrement la console centrale haut perchée. Ça rappel sa filiation avec Mercedes.

- Le toit panoramique avec rideaux occultant c'est top. J'ai une TESLA m3. L'été c'est l'enfer.

- le coffre un  peu petit. Mais vu le gabarit de la voiture, c'est pas forcement une surprise.

- l'écran central fonctionne bien. C'est réactif et grand. Il faudra juste se faire aux menus.

Globalement, ce premier contact a fini de convaincre ma femme.

 

Le commercial nous a indiqué que les essais sont pour courant avril, prise de commande en mai et les premières livraisons en Juillet/Aout voire Septembre.

Nous nous avons une LOA jusqu'en fin d'année. Donc pas d'urgence pour le moment.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il semblerait que nous sommes assez peu à nous intéresser à #1 .... Quand je l'ai découvert en Aout dernier, je recherchais des infos dessus et en français pas grand chose ... Pourtant, à 40-45k€ avant bonus ça me semblait bien placé en terme de tarif compte tenu des prestations annoncées ! J'ai pré-réservé en ligne dès l'ouverture. Et depuis, j'attends .... Je trouve l'attente longue et que Tesla avec ses baisses de tarifs sur les modèles 3 et surtout Y pourrait me faire réviser mon jugement ... Bien sûr, ce n'est pas le même gabarit du tout avec la #1, mais du coup au lieu de la prendre en 2eme voiture, je pourrai peut être partir pour la prendre en voiture familiale. Bref, je suis moins enthousiaste qu'au début de part l'attente, ce que j'ai pu lire de ça et là (qui est globalement très bon pour la #1 si on excepte l'info-divertissement qui est important pour moi ) et surtout les baisses des Tesla modèle Y avec une entrée de gamme à 39170€ (y compris les -5000€ de bonus écologique) et dispo immédiatement ! Je vais quand même passer la voir à Vélizy , mais de moins en moins de probabilité que ce soit notre prochaine voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis allé voir le jeudi 30 Mars 23, le seul modèle exposé à Chenove (Dijon). Bien évidemment c’était une Smart #1 Pro+ et de couleur NOIRE. Force est de constater que pour le moment les concessions priorisent les voitures NOIRES et c’est vraiment pénible de constater cette volonté de ne proposer en exposition que cette couleur qui n’est pas une couleur !!! À Ecully (Lyon) ils ont aussi 2 Smart #1 exposées. Toutes les deux de couleur NOIRE !!! Des Pro+ bien évidemment, mais l’une des deux a les sièges intérieur blanc… ouf !!! Quoique le contraste doit être bien prononcé !!!

Bref, malgré cette non couleur à broyer du NOIR, je trouve cette Smart vraiment cool et tellement bien équipée et confortable à l’avant comme à l’arrière. Le coffre arrière s’ouvre et se ferme à partir de la télécommande ronde, excellent ! Normalement l’ouverture au pied du hayon devrait être sur la Premium. J’ai pas testé l’infodivertissement…

Elle me plaît cette Smart #1 et je la veux en « Argent Solaire » et « Touch » pour l’intérieur (sièges beige). Le vendeur de Chenôve est particulièrement aimable et disponible, très appréciable.

Je la commanderai le 24 Mai, date de lancement officiel des commandes. Va juste falloir patienter pour la voir et l’avoir ;-).

Modifié par Kézako71
Corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris quelques infos d'un concessionnaire sur la #1 Brabus que Smart annonce juste au-dessus des 47000 Euros, donc juste un chouilla au-dessus du seuil max pour le bonus.
Il m'a répondu qu'il n'y aurait aucune remise et donc aucune possibilité de toucher le bonus, que son positionnement juste au-dessus des 47 k€ était précisément un choix du constructeur pour qu'elle n'ait pas accès au bonus, accroissant ainsi significativement son prix par rapport aux autres finitions.


Ceux qui ont pu prendre des info peuvent-ils confirmer ces 2 points ?

+ pas de remises

+ pas de possibilité de bonus pour la Brabus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 20:32, olivierameau a dit :

…/…
Ceux qui ont pu prendre des info peuvent-ils confirmer ces 2 points ?

+ pas de remises

+ pas de possibilité de bonus pour la Brabus

Perso je confirme qu’à Chenôve (Dijon) aucune remise n’est possible. Et 495€ de frais supplémentaires pour carte grise gratuite (hors taxes non gratuites) et pour faire le plein, LOL. Malgré cela je trouve son tarif compétitif par rapport aux concurrentes vu son équipement et ses performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 20:32, olivierameau a dit :

J'ai pris quelques infos d'un concessionnaire sur la #1 Brabus que Smart annonce juste au-dessus des 47000 Euros, donc juste un chouilla au-dessus du seuil max pour le bonus.
Il m'a répondu qu'il n'y aurait aucune remise et donc aucune possibilité de toucher le bonus, que son positionnement juste au-dessus des 47 k€ était précisément un choix du constructeur pour qu'elle n'ait pas accès au bonus, accroissant ainsi significativement son prix par rapport aux autres finitions.


Ceux qui ont pu prendre des info peuvent-ils confirmer ces 2 points ?

+ pas de remises

+ pas de possibilité de bonus pour la Brabus

Je confirme, le commercial à Velizy nous a tenu le même discours. Impossible de descendre sous les 47k pour la Brabus. Perso je n'y crois pas, ca sera une position trop dure à tenir pour Smart. Soit le prix va augmenter, soit SMART changera de politique quelques mois après les premières prises de commandes. Les personnes qui veulent une Brabus ont, à mon avis, intérêt à ne pas ce précipiter. Sauf si le prix n'est pas le critère le plus important pour eux.

Il faut aussi prendre en compte qu'il n'y a plus de concessionnaire SMART mais des agents. La politique tarifaire est maintenant gérer par la marque. Les vendeurs ne peuvent plus jouer avec leur marge pour proposer un tarif meilleur que leur concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle d’époque quand même car la prime écobonus doit être avancée par le client (et non par le concessionnaire Mercedes-Benz comme avant) pour l’achat cash d’un véhicule électrique. J’espère que l’ANTS rembourse rapidement… vous connaissez les délais du remboursement de la prime écobonus SVP ? Merci.

Modifié par Kézako71
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 11:54, Aronnax-91 a dit :

Je confirme, le commercial à Velizy nous a tenu le même discours. Impossible de descendre sous les 47k pour la Brabus. Perso je n'y crois pas, ca sera une position trop dure à tenir pour Smart. Soit le prix va augmenter, soit SMART changera de politique quelques mois après les premières prises de commandes. Les personnes qui veulent une Brabus ont, à mon avis, intérêt à ne pas ce précipiter. Sauf si le prix n'est pas le critère le plus important pour eux.

Il faut aussi prendre en compte qu'il n'y a plus de concessionnaire SMART mais des agents. La politique tarifaire est maintenant gérer par la marque. Les vendeurs ne peuvent plus jouer avec leur marge pour proposer un tarif meilleur que leur concurrents.

C'est la réflexion que je me suis faite.
Toutefois, les 3 concessionnaires pour lesquels nous avons eu un retour sont cohérents : pas de remise, pas de bonus.

J'ai aussi vu que dans les pays limitrophes, le prix est similaire voire légèrement supérieur ; pas de possibilité de bonus non plus via un import neuf donc.
Et il est encore difficile de savoir comment vont évoluer les prix et les remises. Cela dépendra certainement des chiffres de vente et des capacités de prod de l'usine.
Tesla, plusieurs années après, ne fait toujours pas réellement de remises il me semble, sauf opération particulière.
La #1 est bien positionnée en terme tarifaire, la Brabus est de loin la moins chère des +400cv. Donc pas sûr qu'il y ait des remises dans le futur.
Je crains même une hausse des tarifs rapide après les premières commandes, qui empêcherait peut-être définitivement de toucher le bonus sur la Brabus.
Pire le seuil de 47 k€ est en vigueur depuis juillet dernier, avant il était à 45€. Il n'est pas totalement impossible qu'il passe à 49-50k€ en juillet prochain (ou janvier ?) faisant de facto bénéficier du bonus à ceux qui l'auraient commandé à 48k€, Smart pourrait revoir ensuite son prix à 50k€ si sa position est réellement d'écarter la Brabus du reste de la gamme en terme tarifaire (toujours pour une question de capacité de production) et l'inverse de ce que l'on peut penser comme probable arriverait : seuls les tout premiers à commander bénéficierait d'un bonus.

Le bonus est aussi amené à se réduire dans le temps, pas impossible que le seuil d'attribution baisse drastiquement, et exclu peut-être même les autres #1...

Je crains aussi une hausse significative des prix de #1 après les premières fournées.
Bref, en retournant le problème dans tous les sens, difficile de prévoir les prix/remises/bonus dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 15:22, Invité Olir a dit :

Aucune news depuis ?

Depuis fort fort trop longtemps, effectivement pas de news de nulle part… nous aurait-on oublié !?! Drôle d’époque épique où l’on doit redoubler de patience, où règne l’immobilisme et où rien ne bouge !!! Les essais des VE de démo nous montrent des véhicules avec un infodivertissement toujours en anglais, à croire que le traducteur est parti au Brésil se faire dorer la pilule, dans son hamac entre 2 palmiers au son des guitares et des danses brésiliennes !!! En attendant son retour, on imagine une date de commande qui pourrait être le 24 Mai… Courage recommandé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info de mon vendeur ce matin, des discussions en interne sont en cours pour faire passer le modèle Brabus sous les 47.000EUR et bénéficier du bonus écologique... Cela serait temporaire et limité au lancement. Rien de certain malgré tout, mais ils ont clairement la pression des dernières baisses de prix chez Tesla.

Il y a globalement une demande plus importante que prévu sur la Brabus et ils ont augmenté le rythme de production de ce modèle. Cela semble se confirmer lorsqu'on regarde la shop Allemand qui est désormais bien pourvu en Premium et Brabus.

Autre info pour ceux qui ont déja réservé un voucher de 500EUR, ils auront la gararantie d'une livraison entre juin et juillet.

Il va falloir être rapide lors de l'ouverture du site de commande en ligne fin mai 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 11:47, oward74 a dit :

Info de mon vendeur ce matin …/…

Autre info pour ceux qui ont déja réservé un voucher de 500EUR, ils auront la gararantie d'une livraison entre juin et juillet.

Il va falloir être rapide lors de l'ouverture du site de commande en ligne fin mai 😁

D’après les multiples dires et SMS de mon vendeur sérieux et confiant, je confirme avoir la nette impression d’être sur une liste d’attente de privilégiés, en ayant versé les 500€ tout début janvier 23… et d’être effectivement servi dans les tout premiers sur le stock des VE disponibles au moment opportun … à condition bien évidemment de confirmer ma commande le jour de l’ouverture des commandes, soit le 24 Mai 2023. CQFD ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 11:47, oward74 a dit :

Info de mon vendeur ce matin, des discussions en interne sont en cours pour faire passer le modèle Brabus sous les 47.000EUR et bénéficier du bonus écologique... Cela serait temporaire et limité au lancement. Rien de certain malgré tout, mais ils ont clairement la pression des dernières baisses de prix chez Tesla.

Il y a globalement une demande plus importante que prévu sur la Brabus et ils ont augmenté le rythme de production de ce modèle. Cela semble se confirmer lorsqu'on regarde la shop Allemand qui est désormais bien pourvu en Premium et Brabus.

Autre info pour ceux qui ont déja réservé un voucher de 500EUR, ils auront la gararantie d'une livraison entre juin et juillet.

Il va falloir être rapide lors de l'ouverture du site de commande en ligne fin mai 😁

Peut-être une bonne nouvelle cette discussion sur le malus.


Clairement, je pense que c'est ce qui va me décider à lever ou non mon option pour la Brabus.


En la prenant au tarif fort (même s'il est raisonnable dans l'absolue), c'est à dire sans remise ni bonus, j'aurais trop peur de voir les acheteurs suivants bénéficier du bonus voire de remises, surtout si le montant max du bonus à 47000 est revu à la hausse soit en juillet soit en janvier prochain, ce qui semble tout à fait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 18:15, Epicktos a dit :

Je vais essayer une pro+ mardi qui est arrivée en concession, on voudrait remplacer la gla 220d 4matic de mon épouse.

Perso, je suis allé à Dijon hier vendredi pour prendre des photos de l’infodivertissement (interface en français) de la Smart Pro+ et je vous les communiquerai bientôt. Smart Pro+, que le vendeur m’a proposé d’essayer. J’en suis au 3ème VE et j’ai déjà conduit la Smart Brabus sur le circuit de Torcy (71)… Je n’ai donc pas essayé cette Smart que je vais acheter en finition Premium le 24 Mai prochain. Je suis convaincu que ce véhicule est Le VE qu’il me faut pour remplacer avantageusement le MGZS II Luxury 70 kWh actuel avec tous les bugs de l’infodivertissement constatés et qui m’agacent à longueur de journées, malgré la Mise à Jour toute récente de MG. Encore 25 jours à attendre le dénouement de cette aventure : commander ce bijou ;-). CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info TV : « Le renouveau de Smart avec la #1 et la #1 Brabus à l'essai » ce dimanche à 10h05 dans Automoto. Je précise le n° de la chaîne Automoto sur les différentes box des opérateurs :

  • Canal n°125 sur la SFR Box de SFR et sur la RED Box de RED by SFR
  • Canal n°191 sur la Bbox de Bouygues Telecom
  • Canal n°196 sur la Livebox d’Orange et sur la Boite Sosh
  • Canal n°180 sur la Freebox
  • Canal n°76 sur Canal+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos sur la conclusion de la discussion "faut-il ou non accorder le bonus à la version Brabus" ?


Mon choix sera probablement dicté par cette conclusion ; et je n'arrive pas à avoir l'info du concessionnaire local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j’ai essayé la#1 Pro+ cette semaine. 
Globalement je confirme tous ce qu’on a pu voir sur les véhicules de pré série. Il y a encore beaucoup de beug et fonctions illogiques pour nous  européens (les phares auto qu’il faut réactiver à chaque démarrage mais aussi le message d’avertissement à chaque activation du ePedale). J’espère que tout ça sera résolu pour le lancement. Impossible par exemple de tester le ePedale,ça ne fonctionnait pas.
J’ai trouvé l’auto pilote très efficace. 
Les suspensions sont un peu souple à mon goût. 
Enfin au sujet du malus des Brabus, le vendeur est ferme, il n’y aura pas de remise pour descendre sous les 47000€. 
Perso, comme déjà dit, je n’y crois pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même position m'a finalement été confirmée pour la Brabus : aucune remise et aucune marge de manœuvre des "concessions" Smart, qui ne seront en réalité que des distributeurs. Aucune possibilité de déroger à cela.
A voir si dans le futur la position de Smart changera, mais les concessions n'auront jamais la moindre marge de manœuvre.

A ce stade, j'ai demandé l'annulation de mon bon d'achat, au regard du risque de dépréciation d'un modèle acheté au prix fort qui pourrait être acquis avec le bonus éco dans quelques mois.

Je ne veux pas me retrouver dans la position d'un acheteur de Tesla du deuxième semestre 2022, qui, suite aux fortes baisses de son prix cette année (plus de 10k€ en moins d'un an), se retrouve avec une voiture ayant déjà énormément décoté en quelques mois.

Modifié par olivierameau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que les quelques premiers tests ne sont pas convaincants pour la Brabus.
Le test de l'élan s'est révélé catastrophique, laissant même supposer à une relative dangerosité du modèle, et les mesures de perf sur les quelques tests amateur ne sont pas aussi flatteurs que les données commerciales (par exemple, on tourne systématiquement autour de 4"5 sur le 0-100 et non 3"9), même si le modèle a l'air d'être très véloce dans l'absolue (normal au vu de la cavalerie disponible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 23:22, olivierameau a dit :

J'ajoute que les quelques premiers tests ne sont pas convaincants pour la Brabus.
Le test de l'élan s'est révélé catastrophique, laissant même supposer à une relative dangerosité du modèle, et les mesures de perf sur les quelques tests amateur ne sont pas aussi flatteurs que les données commerciales (par exemple, on tourne systématiquement autour de 4"5 sur le 0-100 et non 3"9), même si le modèle a l'air d'être très véloce dans l'absolue (normal au vu de la cavalerie disponible).

Au sujet des perf, je ne sais si vous avez remarqué mais la puissance max de 400 et quelques chevreaux n’est disponible qu’un court moment. C’est une puissance max finalement qui ne peut pas être exploitée en permanence. Ceci explique peut être cela…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'avais pas vu que la Pmax dépendait d'un overboost. Reste à savoir quelle est la puissance max sans overboost et la durée de celui-ci.
J'ai vu que la MG Triumph/X-Power avait également un overboost transitoire pour chercher les 450cv max annoncés.


Toutefois, sur la donnée commerciale du 0-100 de 3"9 (qui n'est pas une donnée d'homologation), ceci devrait être pris en compte et je pense que l'overboost fonctionne au moins pendant 3 ou 4 secondes, donc les quelques tests live visibles ne devraient pas trop s'écarter de cette mesure (les conditions étant les mêmes vis-à-vis de l'overboost).

Soyons honnête jusqu'au bout, j'ai vu des accélérations franchement impressionnantes jusqu'aux 180 km/h. Elle ne sera pas du tout anémique, et au niveau des meilleures sportives thermiques (+/- 2 à 3 fois plus chères pour les mêmes perf -en ligne droite-), jusqu'à au moins 150km/h disons.


Mais je pense qu'il subsistera également un écart par rapport à une Tesla Model 3 Perf, par exemple, plus puissante (et sans overboost), plus aérodynamique, plus légère et finalement globalement plus sportive, mais peut-être s'approchera-t-elle du Model Y, un peu moins véloce que la 3, qui est finalement davantage sa concurrente (SUV).

 

(Edit : j'ai pu voir que Tesla recourrait à une astuce de chronométrage pour afficher un 0-100 de seulement 3"3 sur la Model 3 Perf en ne comptant pas les 30 premiers cm juste pour cette version "*Hors lancement, environ 30 cm".
Peut-être que Smart a recours au même subterfuge, ce qui expliquerait ces écarts entre le 3"9 annoncé et les mesures live).

Modifié par olivierameau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 11:34, olivierameau a dit :

Non, je n'avais pas vu que la Pmax dépendait d'un overboost. Reste à savoir quelle est la puissance max sans overboost et la durée de celui-ci.
J'ai vu que la MG Triumph/X-Power avait également un overboost transitoire pour chercher les 450cv max annoncés.


Toutefois, sur la donnée commerciale du 0-100 de 3"9 (qui n'est pas une donnée d'homologation), ceci devrait être pris en compte et je pense que l'overboost fonctionne au moins pendant 3 ou 4 secondes, donc les quelques tests live visibles ne devraient pas trop s'écarter de cette mesure (les conditions étant les mêmes vis-à-vis de l'overboost).

Soyons honnête jusqu'au bout, j'ai vu des accélérations franchement impressionnantes jusqu'aux 180 km/h. Elle ne sera pas du tout anémique, et au niveau des meilleures sportives thermiques (+/- 2 à 3 fois plus chères pour les mêmes perf -en ligne droite-), jusqu'à au moins 150km/h disons.


Mais je pense qu'il subsistera également un écart par rapport à une Tesla Model 3 Perf, par exemple, plus puissante (et sans overboost), plus aérodynamique, plus légère et finalement globalement plus sportive, mais peut-être s'approchera-t-elle du Model Y, un peu moins véloce que la 3, qui est finalement davantage sa concurrente (SUV).

 

(Edit : j'ai pu voir que Tesla recourrait à une astuce de chronométrage pour afficher un 0-100 de seulement 3"3 sur la Model 3 Perf en ne comptant pas les 30 premiers cm juste pour cette version "*Hors lancement, environ 30 cm".
Peut-être que Smart a recours au même subterfuge, ce qui expliquerait ces écarts entre le 3"9 annoncé et les mesures live).

 

Alors sur le site de Smart #1 il est indiqué pour la Brabus :

Puissance: 428ch

Puissance constante max: 158ch

Il y a une note d'explication que je colle telle quelle:

  • 8

    La puissance motrice disponible des véhicules électriques fonctionnant sur batterie dépend de plusieurs facteurs, comme la durée de la performance requise, la tension de la batterie et la température. La puissance maximale possible pour chaque valeur d’accélération peut être atteinte plusieurs fois, mais jamais l’une immédiatement après l’autre, en raison de facteurs physiques de base. Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.

 

En gros on ne sait jamais quelle puissance max on a de dispo et surtout, elle n'est pas utilisable en permanence. Mais bon, on achète pas ce genre de voiture pour faire du circuit. Ca devrait faire le job au quotidien si la puissance max est utilisée de temps en temps pour des dépassements, des insertions sur autoroute etc. Perso je ne fais pas des drag race a chaque feux vert.

 

Enfin, pour info les loyers en LLD sont dispo sur le site d'ALD. Pour une Premium avec 15KKms/an et 4 ans, on est a 550 euros par mois. Ce qui donne une valeur résiduelle de la voiture à 12500 euros soit environ 1/3 du prix de la voiture. C'est pas très à l'avantage du client.

Sur le site allemand les loyers sont de 458 euro. Ca commence à faire une grosse différence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tout le monde est suspendu aux annonces (aujourd'hui?) concernant un nouveau bonus écologique lié au cout CO2 de production 😁

https://www.largus.fr/actualite-automobile/bonus-ecologique-un-nouveau-bareme-pour-favoriser-la-production-francaise-30026819.html

repris en coeur par des articles "putaclic" qui ciblent en priorité Tesla et les productions chinoises... J"attends de voir quand ils vont réaliser que la production VW ID3 à Dresde par exemple sera concernée, puisque il est bien connu que la production électrique allemande est décarbonée 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce a été faite, mais le mode de calcul de ce nouveau bonus n'est pas encore connue.
Il devrait être mis en place début 2024, et devrait sortir les modèles produits en Chine du champ d'application du bonus.
Donc il n'y aura probablement de bonus sur la #1 qu'en 2023 (hors Brabus, qui elle n'y aura pas droit pour 495 Euros)...

Modifié par olivierameau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 08:54, oward74 a dit :

J'imagine que tout le monde est suspendu aux annonces (aujourd'hui?) concernant un nouveau bonus écologique lié au cout CO2 de production 😁

https://www.largus.fr/actualite-automobile/bonus-ecologique-un-nouveau-bareme-pour-favoriser-la-production-francaise-30026819.html

repris en coeur par des articles "putaclic" qui ciblent en priorité Tesla et les productions chinoises... J"attends de voir quand ils vont réaliser que la production VW ID3 à Dresde par exemple sera concernée, puisque il est bien connu que la production électrique allemande est décarbonée 😅

 

C'est ce qui me fait rigoler dans cette histoire. La France est en train de jouer cavalier seul sur ce protectionnisme déguisé. Mais va devoir encore une  fois trouver la bonne formule pour protéger les intérêts de nos chers amis Allemands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 19:19, Aronnax-91 a dit :

C'est ce qui me fait rigoler dans cette histoire. La France est en train de jouer cavalier seul sur ce protectionnisme déguisé. Mais va devoir encore une  fois trouver la bonne formule pour protéger les intérêts de nos chers amis Allemands...

 La chine et les usa font aussi du protectionnisme sur les voitures électriques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 19:46, avatardc a dit :

 La chine et les usa font aussi du protectionnisme sur les voitures électriques 

Considérablement plus d'ailleurs. Et le retard que l'Europe a pris sur l'électrique ne se rattrapera jamais.
L'automobile de demain sera chinoise, et un peu américaine (si Tesla parvient à conserver son avance dans la durée).

Au mieux, nos constructeurs européens se battront pour avoir une part du gâteaux européens (qui ne sera pas si copieux)

La faute a toute la naïveté des hommes politiques européens de ces dernières décennies croyant dur comme fer à l'intérêt du libre-échange décomplexé ; ce sont les seuls à avoir été abusés par les théoriciens néoclassiques anglo-saxons...

Modifié par olivierameau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...